03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:43:59
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166337 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #690 le: 02 Juillet 2009 à 15:43:54 »

mais bon ma mère ça l'angoisse qu'ils  soient en couches car ça veut dire pas d'école et elle flippe que je ne les y mette pas, donc elle se stresse sur les couches...

J'y vois comme un message subliminal  Roulement des yeux

Bisou

Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 02 Juillet 2009 à 19:40:04 »

Les filles montent et descendent comme tes garçons kat, un pied puis l'autre sur la même marche. Sauter à pied joint je sais pas  Huh? je testerais ça la semaine prochaine  Tire la langue
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 02 Juillet 2009 à 21:52:03 »

Quand ils alternent, ça veut dire qu'ils mettent le pied droit (par exemple) sur une marche, et le pied gauche sur la marche d'après.

Et aussi bien pour monter que pour descendre.

Autre critère : pouvoir sauter à pied joint.

alors monter ok ils alternent bien, descendre c'est pas encore ça et le sauter pieds joint on en ai encore loin

Et je suis d'accord avec toi, Kathryn, le plus dur c'est la pression que les autres nous mettent...

exactement!
d'entendre mais ils ont encore la couche? c'est l'été c'est maintenant qu'il faut leur enlever la couche et leur donner le pot Roulement des yeux
ils ont quand même bientôt 18 mois, ils sont en retard >( (le mot que je supporte pas, j'aime pas les comparaisons, chacun évolue à son rythme) normalement ils devraient déjà être propre Triste etc.

Il n'y a pas de retard à 18 mois!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 03 Juillet 2009 à 08:13:04 »

Ici, la prise de contact avec le pot s'est faite aussi de bonne heure vers 18 mois.
Je n'attendais pas d'eux qu'ils soient propres à cet age, mais le pot était la, à leur vue, et je ne manquais pas de leur expliqué à quoi il servait... tout comme quand j'allais aux toilettes et qu'ils venaient voir ou j'étais...  Roulement des yeux
Lorsqu'ils ont commencés à faire quelques pipis dans leur pot (les premiers devaient etre vers 22 mois) un peu régulièrement, j'ai choisi de mettre des "pull ups"... ces couches pratiques qui, à mon avis, sont une bonne transition entre la couche et la culotte : en effet, c'est très simple de la baisser pour les mettre sur le pot régulièrement, et on a pas à se "battre" contre 2 fois plus de pipis accidentels parce que 2 enfants en phase d'apprentissage... et ca, c'est quand meme un grand bonheur.
Du coup, tout s'est passé en douceur. Vincent a été propre le jour à 26 mois et la nuit à 36... et Pierre, lui a tout groupé, pour etre propre jour et nuit à 27 mois.
Attention... pas trop vite non plus les pull ups... ça coute cher... Il faut quand meme qu'ils fassent dans le pot quand tu les mets dessus...
Et surtout, pas de forcing... ça sert à rien. Ce sont eux qui décident, pas nous !  Clin d'oeil
Beaucoup de douceur, de la patience, et tout va bien se passer.
Bon courage ! et pas d'inquiétudes (moi, j'ai flippé les premières fois : pendant que je mettais le second sur le pot, le premier s'était déja sauvé pour aller faire pipi sur le tapis dans l'entrée... ça commencait fort... )
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 03 Juillet 2009 à 11:07:35 »

j'ai choisi de mettre des "pull ups"... ces couches pratiques qui, à mon avis, sont une bonne transition entre la couche et la culotte : en effet, c'est très simple de la baisser pour les mettre sur le pot régulièrement,

Et puis je trouve que ça aide l'enfant à "grandir" ; il peut très vite et très facilement les mettre et les enlever tout seul.

Les couches "classiques" impliquent que ce soit un adulte qui les mettent ; avec ces couches-là, l'enfant est "acteur".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 03 Juillet 2009 à 11:14:19 »

rendre des jumeaux propres : en lisant le titre 

Ne pas oublier que nos enfants (jumeaux) ont 2 personnalités et caractères bien à eux
donc l'objectif est d'accompagner 2 enfants du même age à la propreté et dont le résultat peu beaucoup différer d'un enfant à l'autre

et 19 mois, c'est encore un peu tôt
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #696 le: 03 Juillet 2009 à 11:38:52 »

voici le lien qui traite déjà du sujet sur la Propreté Clin d'oeil

par conséquent je fusionne le fil Sourire c'est mieux que de bloquer ça évite de se répéter au niveau de vos astuces Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 12:41:00 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #697 le: 03 Juillet 2009 à 12:08:09 »

Coucou,

Sur l'autre fil, on parlait des pull-up. Je voulais juste donner mon avis :

Je trouve que c'est un intermédiaire bien dangereux. Sous prétexte de grandir, on propose à l'enfant un artifice qui ressemble à une culotte, mais qui n'en est pas une !!! L'enfant fait comme les grands, et à un bien moindre intérêt à vraiment passer le cap. Il fait dans le pot quand cela l'amuse de faire comme les grands, mais ne sembête pas plus que ça quand il s'agit de quitter un jeu pour faire pipi : il a une pull-up... C'est une bien mauvaise habitude et cela retarde l'envie d'une vraie culotte.

J'ai préféré faire sans Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 03 Juillet 2009 à 13:27:03 »

J'ai fait sans aussi!! Le prix refroidi quand même!
Et en plus je leur mettais une culotte sur la couche car elles l'enlevait sans cesse.... avant d'être en apprentissage de propreté! Donc elles savaient très bien baisser la culotte et enlever la couche.... oui, il ne restait plus qu'à leur remettre, mais çà va très vite je n'ai pas trouvé cela embêtant
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 03 Juillet 2009 à 15:13:24 »

Le prix reste très raisonnable quand on prend les marques de grande surface ....

Et pas d'acc, Doudou ; l'enfant sait très très bien qu'il s'agit d'une couche, il n'emploie jamais le mot culotte.

Chez nous, c'est Axel qui veut (et je dis bien, "veut") mettre une couche la nuit.
Rituel du soir :

- moi ou zhom : "Loulou, tu veux mettre une couche cette nuit ?"

- Axel : "oui oui !"

- moi ou zhom : "et bien, tu vas la chercher et tu la mets !"

Ou alors :

- moi ou zhom, on ne dit rien
- Axel part se coucher
- au bout de quelques minutes, Axel : "eh ! z'a pas ma couche !"
- moi ou zhom : "et bien tu vas la chercher ....."

Axel "sait" qu'il met une couche ; pas de confusion avec le slip .....
Et il reste acteur, il prend la décision de porter une couche la nuit, il s'en débrouille.
Si je gardais des couches classiques, il faudrait que je l'allonge sur le dos et que je lui mette moi-même.

D'ailleurs, je me suis trompée de paquet une fois ; et bien, ça n'a pas loupé :
- Axel : "maman ! tu me mets la couche comme les bb !!!!"

(j'ai refilé le paquet à une copine ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 03 Juillet 2009 à 15:14:12 »

voici le lien qui traite déjà du sujet sur la Propreté Clin d'oeil

par conséquent je fusionne le fil Sourire c'est mieux que de bloquer ça évite de se répéter au niveau de vos astuces Clin d'oeil

Et on le met dans "éducation" en général ; ça évitera qu'il se "perde" dans les "0 - 3 ans" .....
Journalisée

pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 03 Juillet 2009 à 16:44:13 »

pas trop d'accord non plus: elles distinguent tres bien la difference entre une couche meme style pull ups et une culotte.
La ou elles se sont emmelé les pinceaux , c'est avec les culotte d'apprentissage: elle arretaient pas de faire pipi dedans alors que cul nul elles allaient aux toilettes !!!

je pense que ca depend des gamins et aussi comment ca leur a été presenté: les couches pull ups je leur ai mis comme etant des couches faciles a mettre partout sans avoir a s'allonger.
Les culottes d'apprentissage, j'ai rien dit au debut et expliquer apres: trop tard !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #702 le: 03 Juillet 2009 à 17:16:25 »

Un autre truc : les petits ne sont pas à l'aise tout de suite pour faire pipi debout ; ils commencent par faire assis, le pipi debout vient plus tard.

ça, c'est pareil, ça dépend des enfants. C'est justement faire pipi debout (et dehors) qui avait incité Gaël à la propreté diurne.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 03 Juillet 2009 à 17:20:33 »

Ah ben tu vois, un vécu de plus !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 03 Juillet 2009 à 20:38:47 »

Je l'avoue,je n'ai pas du tout tout lu...
Mais étant en plein dedans,j'apporte mon vécu...
Ça fait des mois que je demande sans cesse aux filles si elles ont envi de pipi,caca...
Quand je les mets,si elles ont evie,elles font.Sinon,non...
Je n'arrète pas de leur rabacher que si elles ont envi,il faut me le dire avant et non apres...en vain...ou exeptionnelement...
Depuis le début de la semaine(car enfin les diarhées tournantes qui durent depuis un mois Tire la langue Tire la langue Tire la langue sont fini),donc,chez nounou,elles sont en culotte (en coton),avec les pots dehors aussi...
Hé bien elles ont eut des loupé pendant les 2 1ers jours,mais ayant en horreur d'avoir la culotte mouillée,elles font hyper gaffe...
Meme ici,aujourd'hui,les pots sont sur la terrasse,et pas un loupé.
Bon,elles ont un tee shirt,et une petite culotte...
J'aopréhendais car,chez moi le sol est en jonc de mer partout... ,donc pas top pour les accidents.

Je leur dit régulièrement que il ne faut pas faire pipi dans la culotte,et elles meme le disent,quand je leur suggère  de peut etre aller faire pipi...Oui,je rabache Tire la langue Tire la langue,mais le reflexe n'est pas encore trop là...
C'est vrai qu'il faut penser a leur faire penser,surtout quand elles sont absorbées dans qque chose,mais une fois dit,c'est elles qui font le boulot...
Je ne suis pas (encore  Huh? )passée par les couches culottes,et ne sais pas si je vais le faire.
Car autant elles ont enregistré le fait qu'on ne fait pas pipi dans la culotte,autant la couche,en quelque sorte,c'est fait pour... Roulement des yeux
Je ne suis pas sure,dans mon cas,que ça serve la cause...Enfin,j'essaierai peut etre...
En tout cas,je suis super fière d'elles car je trouve qu'elles gèrent super bien toutes les 3!
Bon a la siste,c'est zéro pour l'instant...ou bien c'est un coup de bol...
Surtout qu'elles picolent de l'eau toute la journée,et toute la nuit...

Voilà ce que je peux dire sur le sujet,ça a peut etre deja été dis,mais désolé,pas le temps de vraiment lire en ce moment... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: