05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 20:03:06
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166449 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 05 Juillet 2009 à 13:39:59 »

Il FAIT déjà le gros pipi avant de dormir mais au réveil il a comme meme fait dans la couche  

En fait, c'est vraiment dès qu'ils émergent qu'ils font pipi ...
Alors, ....   pas facile d'arriver à temps ....

La nuit, c'était directement aux toilettes s'il se réveillait ... et sans détour ! sinon, j'arrivai trop tard ...

Aussi, bien lui répéter avant qu'il ne s'endorme, que l'on ne fait pas pipi dans son lit ...
Qu'il fera dans son pot ou les toilettes, en se réveillant ...

Personnellement, je ne ferai aucun rapprochement avec l'école ...
C'est pour moi, pas le modèle de référence ...
Et ce n'est pas la peine de reporter la pression que nous subissons, nous parents, sur nos petits ! 

Par contre, peut-être plus, faire référence à un grand qui ne fait pas pipi dans son lit (son papa, son cousin/ne, son copain/ine, son tonton/tata ... quelqu'un qui force le respect !)
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 13:41:49 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 05 Juillet 2009 à 23:36:53 »

surtout aue pour l'ecole, on s'en fout du pipi la nuit !!!!

Ici methode bourrine pour une des deux: zero couche:
ca marche nickel
Je lui ai mis son pot dans sa chambre: elle s'est raté le premier matin a 6h
Cette nuit a 3h30 je l'ai trouvée se battant avec son pantalon "il se laisse pas faire "   elle me dit ; apres avoir fait une chti pipi dans son pot.

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 05 Juillet 2009 à 23:55:52 »

lol  
Comique ta petite!!!

Nous petit soucis pour la propreté de la sieste... la cadette c'est rare les accidents(quand elle est vraiment trop naze!), mais l'ainée.... c'est pas çà!!
Mais çà va venir.... cet après midi... trop contente de me dire "pipi dans le lit.. non" mais en fait c'était presque sec..... trop de deception!!! Et sa soeur à coté.... sec!!
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 23:58:34 par Laëtitia 59 » Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 06 Juillet 2009 à 11:18:16 »

Là,je ne sais pas trop comment faire...

Autant dans la journée,ça se passe nikel,meme a l'extérieur, Souriant ,
autant le soir,c'est la galère...
Je les met en couche et turbule pour aller se coucher,apres qu'elles ait fait au pot,et a peine les 3 prettes et au lit,v'la qu'une commence a demander le pot,donc tout le monde demande,donc re enlevage de couche,turbule, Tire la langue Tire la langue,tout le monde fait,donc ce n'est pas du pipo,
Re tout le monde couche/turbule,...
1/4 d'heure apres,rebelotte,
Et ça a duré comme ça 3 a 4 fois,pour finir elles se sont endormi a 23h
(Et meme que la dernière demande,j'ai fait comme si je n'avais pas entendu ,trop marre...
Alors,certes,je ne mets plus de couches la journée,mais c'est en concentré le soir,en bouche pendans plus de 2h

ca dure longtemps ça?ou y a des astuces?
Parce que là,j'ai l'impression que finalement,c'est pas unre évolution positive,pour le moment...C'est pire qu'avant
Je ne peux quand meme pas les coucher a 19h,pour qu'elles dorment a 21h Huh? Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 06 Juillet 2009 à 11:25:51 »

Pas trop d'idées, car pas connu, mais je te propose deux pistes :

- soit tu les mets au lit sans couche ?  Huh?

- soit c'est refus catégorique de ta part : vous avez été au pot avant d'aller au lit, terminé !! une fois couchée, on ne se relève plus !!!
 Huh?

Maintenant que j'y pense, si, j'ai connu !!! (cerveau lent moi ce matin !)

En fait, on a eu une période, et effectivement si je ne me gourre pas, au début de la propreté en journée, où l'un des deux (et donc l'autre suivait) réclamait de retourner faire pipi une fois couché (et ils avaient tous les deux les couches pour la nuit).

On a du se "faire avoir" quelques soirs, et puis ça a été niet !!!!
On ne se relève plus !!!

Je me rappelle qu'Axel disait : "z'ai une couche ?"
On lui répondait que oui ; et il ajoutait "ze peux faire pipi dans la couche alors ?"
"Oui !!!"

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 06 Juillet 2009 à 12:21:04 »

Peut-être peux-tu leur proposer, couches ou ou rien ?
en étant plus ferme sur le fait que l'on ne puisse plus enlever la couche une fois qu'elle est mise et passer comme un contrat où dès que la couche est mise, on ne l'enlève pas et elles ne peuvent pas se relever de leur lit;
En clair, une fois le rituel du coucher terminé, on DORT !!

Aller ! Heureusement que je suis là pour te conseiller sur le coucher !!!!. .....!!!!!!.... le comble !  Roulement des yeux.... Ici, Alban a fait le foin jusqu'à 23h15 hier soir     
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 13:04:11 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 06 Juillet 2009 à 13:32:18 »

Ben ils veulent faire durer le couchage    et tant que ca marche ca dure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu met encore en turbulette en ce moment !!! t*habites ou Huh???
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #727 le: 06 Juillet 2009 à 14:18:42 »

Coucou,

Mélusse, pose clairement la limite : On va une fois, toutes ensemble, sur le pot. Et c'est la SEULE ET UNIQUE FOIS !!! (ça, faut le leur répéter en boucle pendant qu'elles font pipi Clin d'oeil). Et tu t'y tiens. Même si elles te prouveront qu'elle peuvent encore faire un petit pipi 1/2 heure après, ne rentre pas dans ce jeu ! Surtout si elles ont une couche...

Mes zouaves ont tenté ce cirque avec le verre d'eau Roulement des yeux. Je me suis faite avoir un soir. Le deuxième, j'ai été très claire : un, et un seul verre d'eau. Ben depuis, il me demande de l'eau au moment de se laver les dents Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 06 Juillet 2009 à 14:25:06 »

Ici elles l'ont fait.. demamnder 2 fois le toilette après la couche et la mise au dodo....on a cédé!
Et la nuit suivante, on a rabaché que l'on faisait un gros pipi avant d emonter... et elles n'ont pas reclamé... mais 3 fois dans la nuit!! On a laissé faire
Mais depuis plus rien... plus de demande, je pensais qu'elles allaient commencer à être propre la nuit....

Il arrive même qu'entre le moment de la mise de ocuche et l'arrivée dans leur lit.... il y ai un pipi dans la couche pour mon ainée!!! Alors qu'il y a eu passage au wc!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 06 Juillet 2009 à 15:57:51 »

ici aussi ils aiment faire  durer le couchage  

ils nous ont eu 3 soir de suite
 on en as eu marre  Tire la langue qu 'ils se relèvent 2 ou 3 fois pour faire pipi

alors on as instauré
1. brossage de dents
2.petite histoire ou on regarde la TV avec papa ou maman
3.tout le monde sur le pot et c 'est le dernier pipi
4.on met les couches 
5. tout le monde et dans son lit on redit les règles.
et maintenant ils ont bien compris qu 'on ne va plus sur le pot quand on as mis la couche .

sinon aujourd'hui Alexis a enfin fait son 1 ère caca sur le pot
il était très fière ce matin j 'espère que ça va continuer.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 06 Juillet 2009 à 19:52:58 »

Ici,le pire c'est que c'est des gros pipis,meme tous les 1/4 d'heure... Roulement des yeux
Ou caca...J'ai des scrupiles a laisser un caca mariner toute la nuit...

Je vais essayer le "une seule fois",sans grande convistion,vu ce que ça donne avec le "un seul bisoux..."
Elles réclament a donner et recçevoit des bisous,avant de s'endormir...
Alors,je leur dit un seul bisous, Roulement des yeux
Maintenant elles me demandent directement un seul bisous,mais 50 fois...
Et comme ce sont des tetes de mule,elles peuvent le dire en boucle pendant presque 1h,sans s'endormir...en finissant par criser...elles ont de la suite dans les idées...
ET a un moment donné,apres plusieurs rappels,elles décident que c'est fini,que c'est bon.
Certes je devrait n'en faire que "un seul",mais dois je les laisser hurler 1h?
Pour le pipi,ça semble prendre la meme tournure...

Pourtant je pense ne pas etre spécialement laxiste,ou pas assez ferme...
Mais elles ont un p*tain de caractère,quand elles veulent,et s'en tapent carrément de ce qu'on peu leur dire,quand eles l'on décidé...

Ben je vais toujours essayer,le un seul pipi... Roulement des yeux
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 06 Juillet 2009 à 21:24:06 »

Bon,voilà,j'ai plus de salive  tellement j'ai dit qu'une fois la couche mise  on ne fait plus pipi sur le pot.
Elles ont toutes fait avant d'aller au lit.
J'ai a peine eut fini le tour des bisous que c'est parti,"pipi pot",...C'est Anaïs qui a commencé...
Là ,Zélie doit en etre a 20, 21 ,22 ,23 ... Tire la langue Tire la langue Tire la langue fois qu'elle répète...
Combien de temps je vais tenir?  Huh?  Huh?
29,30,31...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
36,37... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #732 le: 06 Juillet 2009 à 21:45:40 »

Coucou,

J'arrive Clin d'oeil.

Tu en es où du comptage Huh?.

Tiens bon Bisou. Si tu tiens sur le pipi, cède peut-être juste pour un bisous de réconfort Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #733 le: 06 Juillet 2009 à 21:47:41 »

mon meilleur ami nous a amené aujourd'hui 2 pots
je les ai mis dans la SDB en familiarisation Sourire

c'est mignon ils s'assoient dessus mais bon on va attendre pour commencer Tire la langue je le sens pas trop là au moins on est déjà équipé
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 06 Juillet 2009 à 21:48:15 »

75,76,77,... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je résiste...
J'ose pas y aller,meme pour un bisous,de peur de réactiver plus fort,ou bien les autres...
81,82,83...
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: