03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:35:25
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166369 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 03 Juillet 2009 à 22:15:15 »

Les premiers jours sans couche, je "râbachais" aussi beaucoup ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je leur proposais d'aller aux toilettes toutes les heures 1/2, 2 heures environ.

Quant aux "couches culotte", elles n'ont été utilisées ici que pour la sieste et la nuit ; en journée, dès qu'on ait passé aux slip et culotte sans couche, on n'en a pas remis !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 03 Juillet 2009 à 23:28:42 »

Je ne sais pas,mais je pense qu'a certains moments je ne vais pas etre dispo sur des temps courts pour rabacher,surveiller,superviser...
En tant que mère indigne  ,il m'arrive d'etre a l'étage et de bosser un peu,en ayant l'oreille tendue,pendant qu'elles sont seules au RDC sécurisé.Là,je sais pas si au début j'oserai le sans couche...

Ce soir j'ai été confrontée une fois de plus a un "problème": Elles mettent du temps a s'endormir,sans doute a cause de la chaleur,et du coup,a 22h/22h30,elles demandent le pot...
Pourtant,elles ont fait1/2 h avant de mettre la turbule,juste avant,apres,meme,pour Z,et re plus tard Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Obligée de refaire une séance couche a c't'heure là,usant...
Dans le lot,yben a toujours une des 3 qui en fait ne fait rien,mais si une réclame,tout,le monde réclame(l'effet multiple...)
Toutes les couches gagnées la journée je lai ai reperdu.
Car meme sèches,les couches déja mises,ne sont plus bien ajustées pour tenir la nuit...(elles se tassent d'un coté,ou au milieu,bref,je me dis que ça doit etre pareil avec les couches culotte,a force d'etre mis,enlevé,ça ne devient pas plus tres éficace?

D'ici qu'elles me demandent pas le pot au milieu de la nuit... Huh?  ..avec tout ce qu'elles boivent le soir et la nuit,y a rien a faire,c'est des puits...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 04 Juillet 2009 à 13:07:41 »

Pour dans la journée, quand tu es occupée : tu peux t'interrompre de temps en temps pour proposer le pot, non ?

Je me dis toujours que l'enfant risque de ne pas comprendre si un coup on le laisse sans couche parce qu'on est là, un coup on remet des couches .....  Huh? Huh? Huh?

Quant au soir, j'ai l'impression qu'il y a une période de "doute" ; quand Roxane a commencé à dormir sans couche la nuit, elle allait aux toilettes avant d'aller au lit, et réclamait à nouveau 1/2 heure après ; je la sentais comme "inquiète" de risquer de faire pipi au lit ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #708 le: 04 Juillet 2009 à 13:36:00 »

J'ai lu en diagonale mais pas vu si vous en parlez.  Tire la langue Anthony commence l'école en Septembre et il paraît qu'ils n'acceptent pas la couche pour la sieste. Comment avez-vous fait? J'arrête la couche du jour au lendemain (en le mettant sur le pot avant la sieste) au risque d'avoir un accident ou j'attends que (en l'avoir mis sur le pot comme même avant la sieste) la couche soit sec après plusieurs jours?  Huh? Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 04 Juillet 2009 à 14:05:42 »

J'ai remarqué que l'enfant fait pipi au réveil ....
Je faisais faire faire pipi avant de se coucher et je lui faisais faire dès son réveil ....
Tu peux essayer ?

Moi, j'ai une petite question ??
Alban est propre jour et nuit depuis l'âge de 2ans 1/2;
Mais nous l'essuyons toujours ...
Je retarde cette autonomie là  Roulement des yeux, non pas à ce que je tienne à garder ce privilège là  Roulement des yeux mais plutôt que je redoute les dérapages mal contrôlés  Roulement des yeux et les essuyages trop rapides  Roulement des yeux

Comment avez-vous fait ? A quel âge ?
Faut-il qu'il sache le faire avant l'entrée en maternelle ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 04 Juillet 2009 à 14:37:59 »

Je me dis toujours que l'enfant risque de ne pas comprendre si un coup on le laisse sans couche parce qu'on est là, un coup on remet des couches .....  Huh? Huh? Huh?
Ok,mais quand on est voiture,ou ailleurs? comment fait -on?
Je ne me sent pas prete a éliminer complètement la couche (hormi au lit,ou là c'est pâs d'actualité).
Je me dis que elles se rendent compte que a la maison,en culotte,on fait dans le pot,en déplacement,ben,on a droit a l'accident...
Surtoyut qu'elles refusent cathégoriquement de faire dans la rue,da,s l'herbe....c'esr sur le pot ou rien...
Faut donc que je me ballade avec mes pots partout?
Il n'y a pas toujours des WC partout...
Et puis;3 WC,encore moins...
Souvent,elles se donnent l'idée en voyant les autres...
Je ne sais pas trop a quel moment je peux savoir si elles vont se retenir longtemps...Car là,c'est toutes les 1/2 heures...ça veut dire que si je vais faire une course,faut que j'ai toujours le pot avec moi? Huh?  Huh?
C'ets pas pratique...
Hé puis,je ne peux pas les habiller que en culotte partout...je vais passer pour une tarée...
Comment z'avez fait?
En tout cas,zéro accident ce matin, Souriant,et elles sont fières!
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 04 Juillet 2009 à 14:57:44 »

Nous aussi on est en pleins dedans  Tire la langue alors je  me répète et je me répète   Tire la langue

mais je suis assez fière voir fière de mes 2 garçons Souriant
 on as commencé lundi apm ,le matin c 'était visite de l 'école .
j'ai  expliqués aux 3 qu 'on allait enlever la couche après la sieste  .....
Alexis et Nathan ont bien pris la chose "c 'est bien sans la couche maman"
il y a quelques accidents mais on est sur la bonne voie .

Mais Alexis ne veux pas faire caca dans le pot alors il se cache pour faire caca dans sa culotte et ne dis rien quand il a fait et après il ne veux pas que je lui lave les fesse ni que je lui change le slip
je pense qu 'il ne veux pas voir son caca .
je pense que c 'est déjà arriver à l 'une d 'entre vous, quelle solutions et quelle attitude avoir  Huh?

sinon Alison n 'est pas prête elle fait très souvent dans sa culotte et me réclame souvent la couche alors on va attendre .

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 04 Juillet 2009 à 15:05:52 »

Melusse
c 'est vrai que je me pose les même questions que toi

cette semaine j 'ai limité les sorties
mais on est quand même aller chez les mamies et j 'avais emmener qu 'un pot .
pour la voiture j 'ai pas remis de couche mais j 'ai mis des protections sur les sièges. 

j 'ai pas envie de leur remettre des couches
j 'ai trop peur de les embrouiller
 ils vont plus trop savoir si c 'est bien ou pas bien  Roulement des yeux
« Dernière édition: 04 Juillet 2009 à 15:35:52 par Lydia70 » Journalisée

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 04 Juillet 2009 à 15:32:11 »

Lydia,
Pour ce qui est d'aimer voir son caca ou pas,je ne sais pas si ça a joué,mais depuis le début qu'elles font des trucs dans le pot,on leur a toujours dit"il est beau ton caca ou ton pipi",pour les encourager.
Ou il est petit,ou gros,bref,une descrition sommaire du contenu

Du coup,maintenant,c'est elles meme qui commentent ce qu'elles ont fait,"un beau pipi,zolette",ou "un beau caca zélie",ou trop petit pipi Anaïs",etc
Et nous,on acquiesce...
Et elles regardent mutuellement et commentent le contenu des pots de chacune...
Sans y toucher non plus,et se penchent pour qu'on les essuie...
En plus,n'ayant temporairement pas de fosse septique,mais un WCsec a l'extérieur,je jette les contenu dans les talus,...Alors je leur dit que c'est pour faire pousser les fleurs,et cette idée de participer a la fertilité du sol leur plait...
Leurs caca sert a qque chose de bien Clin d'oeil
Meme si chez nounou,ça va dans le trou du WC,pour elles apres _ça va dans la terre pour les fleurs... Roulement des yeux
Moi je n'ai pas l'argument "école",puisque ce n'est pas d'actualité...
Mais elles sont toujours tres contente d'avoir fait dans le pot,donc c'est ça qui les encourage.
Tantot,je les emmene a un anniv,en plus je les laisse et moi m'en vais,donc je remet les couches...je verrai bien.
Mais depuis le début de la semaine ou on a entamé,par la force des choses elles ont des couches a certains moments,et ça n'a pas du tout l'air de les perturber.
Mais hier,en rantrant de la garderie,elles ont demandé,bien que couche,alors que là bas,elles n'en parlent pas,elles sont trop dans le jeu...

Bon courage! Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 04 Juillet 2009 à 15:39:56 »

chez nous aussi on as toujours dis quelle beau caca , pipi
d 'ailleurs quand Nathan fait son caca dans le pot
Alexis dis " bien Nathan il est beau caca"

merci
et bon courage aussi
 Bisou

Journalisée

Présidente AD 39

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 04 Juillet 2009 à 16:27:37 »

Jenny, ça dépend des écoles ...... pas eu le problème, ils n'y allaient que le matin la première année !
Vois avec eux ? Pose carrément la question, et surtout, parles-en à Anthony, qu'il sache bien, si c'est le cas, qu'il devra faire un gros gros pipi avant d'aller à la sieste !!!

Melusse, les autres, moi aussi je flippais pour les premiers "déplacements" ; puis finalement, il n'y a jamais eu de problème !
Je faisais bien faire pipi avant de partir.

Pour l'essuyage, pour Axel, j'ai vite expliqué qu'il fallait "secouer", et je lui ai montré à essuyer le bout du zizi, il l'a vite fait tout seul.

J'ai laissé faire Roxane dès qu'elle a voulu s'essuyer toute seule !

Pour les caca, désolée des détails qui arrivent ..... 
Jusqu'à il y a peu, on ne voulait pas qu'ils descendent du toilette sans qu'on les ait essuyé ; ils en mettaient partout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Puis, comme pour le pipi, Roxane a voulu s'essuyer seule ; je laisse faire, parce qu'étant de nature constipée, ses fesses ne sont pas très sales .... c'est, disons, "sec" !!

Par contre, pour Axel ..... 
Donc il sait que quand il fait caca, c'est nous qui essuyons !!!!

Bon, en garçon qu'il est, il se laisse faire .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je crois vraiment qu'une fois que les couches sont enlevées, il ne faut plus les remettre ; bien expliquer à l'enfant, faire faire pipi avant de partir, et leur faire confiance !!!!!

Exemple, Melusse, pour demain, tu comptes faire comment ?  Huh? Huh? Huh?
Tu devrais profiter de la présence d'autres enfants pour venir sans couche ; on fera des séances toilettes à plusieurs, je mets ma main à couper qu'elles accepteront de faire pipi ailleurs que dans leur pot par imitation !!!!!
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #716 le: 04 Juillet 2009 à 22:53:27 »

Il FAIT déjà le gros pipi avant de dormir mais au réveil il a comme meme fait dans la couche  Et ici c'est sur qu'il faut être propre pour la sieste   

Et pour la nuit? Vous les laissez un pot dans leur chambre ou vous les laissez se lever la nuit pour aller au pot? (s'ils réclament bien sure  Tire la langue)
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 04 Juillet 2009 à 23:06:15 »

Pour les filles quand j'ai enlevé la couche le jour çà a été définitf... aucun retour en arrière!! Même pour les courses... pot en voiture et change!!!
Elles ont une ne grosse gastro... et ont refusé la couche.... c'était "pour le dodo"!!

Sinon à la sieste ma seconde nénette n'a pas osé demandé à sa grand mère pour faire pipi ou elle ne l'a pas entendu (oubli de branchement d'interphone!) et bien ni une ni 2, elle a retiré sa culotte et à fait à l'opposé ..... dans le lit!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 05 Juillet 2009 à 08:50:08 »

Jenny, il faudra que tu lui expliques bien ... et puis dis-toi que tu as 2 mois devant toi avant la rentrée !!
C'est qu'ils évoluent en 2 mois nos loulous !!!!

Commence un peu avant la rentrée, à la maison, en testant les siestes sans couche, en lui disant qu'à l'école, ce sera comme ça ; et puis valorise le truc, comme quoi l'école (sans lui parler des couches !), c'est un truc de grand que ses petits frères ne peuvent pas faire ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la nuit, je n'ai jamais laissé de pot dans la chambre pour la bonne raison qu'ils vont aux toilettes depuis longtemps ; les 1ères nuits sans couche, pour Roxane donc, elle m'appelait pour aller aux toilettes.

Maintenant, elle se lève seule, mais m'appelle pour que je la recouche !!!   
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #719 le: 05 Juillet 2009 à 12:55:39 »

Merci Bambinette  Bisou

Pour la nuit, je n'ai jamais laissé de pot dans la chambre pour la bonne raison qu'ils vont aux toilettes depuis longtemps ; les 1ères nuits sans couche, pour Roxane donc, elle m'appelait pour aller aux toilettes.

Maintenant, elle se lève seule, mais m'appelle pour que je la recouche !!!   

C'est ce que je voulais entendre!  Faudra juste qu'on mette la barrière plus loin dans le couloir pour qu'il puisse y aller, car depuis qu'on dors à l'étage je ne suis pas rassurée de laisser le salon et la cuisine à porté de main au risque (malgré veille bb) qu'on ne l'entends pas se lever.  Roulement des yeux
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: