06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 07:15:28
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166488 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 06 Juillet 2009 à 21:58:25 »

courage Melusse  Bisou Bisou

est surtout fait comme tu le sent  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #736 le: 06 Juillet 2009 à 22:21:31 »

Coucou,

Rien à voir,  , petit HS. Mais je ne savais pas trop où le mettre ailleurs Tire la langue.

Nous petit soucis pour la propreté de la sieste... la cadette c'est rare les accidents(quand elle est vraiment trop naze!), mais l'ainée.... c'est pas çà!!
Mais çà va venir.... cet après midi... trop contente de me dire "pipi dans le lit.. non" mais en fait c'était presque sec..... trop de deception!!! Et sa soeur à coté.... sec!!

ça me fais toujours bizarre de t'entendre parler de ton aînée et de ta cadette. Là je me suis dit mince, ça doit être effectivement difficile à appréhender la propreté réussie de la plus jeune quand l'ainée ne l'a pas acquise, même si ce n'est pas vraiment un problème non plus...
Pis non, elles sont jumelles .

Pourquoi tu fais cette distinction Huh?, si ce n'est pas indiscret Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 06 Juillet 2009 à 22:40:37 »

Rapport:
Au bout du 132ème "pipi pot",d'un ton désespéré,j'y suis allé,pensant que peut etre les autres dormaient et que Z irait faire pipi.
A peine frolé la clanche,j'entend 3 x pipi pot.
Bon,ok,alors j'ai mis tt le monde,couche sèche,j'ai redis que apres=ter-mi-né!!!
A peine Zélie recouché,elle me sort "caca pot" 
Je l'ai regardé droit dans les yeux,et lui ait dit que meme si elle demande toute la nuit,c'est non,tre-mi-né!!!
Du coup,caaaaaaacaaaaaaa poooooooootttt!!!!!!!!!haaaaaaaaaa!!!!!!!!!
une trentaine de fois...
Puis elle a demandé un bisous,j'y suis allé"que pour un bisous,c'est tout",et là,c'est enfin calme Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bilan,j'ai gagné 30 minutes et 3 mises au pot par rapport a hier...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Demain on recommence,c'est pô gagné...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #738 le: 06 Juillet 2009 à 22:43:09 »

Coucou,

Moi, je trouve que c'est un bilan positif. On ne gagne pas une bataille en un jour Clin d'oeil.
Tu nous raconteras demain  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 06 Juillet 2009 à 23:00:49 »

ouaich.....mais c'est épuisant de paroles répétées Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 06 Juillet 2009 à 23:07:48 »

Le secret est là :

Je vais essayer le "une seule fois",sans grande conviction,

Que ce soit pour le dernier bisou, le pipi, le "je me barre en courant", etc.....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rien de tel que d'être soi-même totalement convaincu de ce qu'on dit et fait pour que ça fonctionne.

Tant que tes filles sentiront que tu n'es pas convaincue, ou bien que tu es convaincue que :

Mais elles ont un p*tain de caractère,quand elles veulent,et s'en tapent carrément de ce qu'on peu leur dire,quand eles l'on décidé...

ça ne marchera pas tout-à-fait ......

Et non, tu n'es pas laxiste ; mais oui, tu n'es pas assez ferme ...
En tout cas, de ce que je vois quand on se rencontre
(si je peux me permettre .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 06 Juillet 2009 à 23:13:41 »

Oui tu peux te permettre... Clin d'oeil
Et ferme,peut etre pas assez,mais encore moins en "public"
Ça me gène,comme image...
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 07 Juillet 2009 à 07:27:01 »

Pour le coucher qui dure et qui s'éternise (chez nous, c'est: j'ai soif, j'arrive pas à dormir, j'ai chaud, je transpire, j'ai envie de faire pipi ....), dès fois je lui dis qu'il y a des limites et que je lui demande de cesser et de dormir ....

Rapport:
Au bout du 132ème "pipi pot"

Tire la langue Tire la langue

ça a l'air super urgent  !!!
Je crois qu'elle se joue de toi ! 
Mais tu l'auras à l'usure ... !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #743 le: 07 Juillet 2009 à 07:54:07 »

ici aussi ils aiment faire  durer le couchage  

ils nous ont eu 3 soir de suite
 on en as eu marre  Tire la langue qu 'ils se relèvent 2 ou 3 fois pour faire pipi

alors on as instauré
1. brossage de dents
2.petite histoire ou on regarde la TV avec papa ou maman
3.tout le monde sur le pot et c 'est le dernier pipi
4.on met les couches 
5. tout le monde et dans son lit on redit les règles.
et maintenant ils ont bien compris qu 'on ne va plus sur le pot quand on as mis la couche .

sinon aujourd'hui Alexis a enfin fait son 1 ère caca sur le pot
il était très fière ce matin j 'espère que ça va continuer.

Super comme rituel!  Souriant Je copie si ça te dérange pas!  Bisou

Je suis super fière de mon bonhomme (Anthony  )

Il a eu la gastro (première fois depuis qu'il n'a plus de couche) et AUCUN accident! Il a eu le temps de dire "caca" et aller au pot!

Et ce matin, quand je descends (on dors à l'étage) je vois mon fils avec la brosse des toilettes dans les mains et la couche par terre. Il va au WC, montre son pot avec les résidus de caca et les WC où il a tiré la chasse et lavé avec la brosse!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant En plus il c'était lavé les fesses avec les lingettes, restait plus qu'a lui laver les mains. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 07 Juillet 2009 à 08:58:01 »

Et bien en voilà un grand garçon !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

(tu y repenseras quand tu auras du mal à te faire obéïr dans d'autres situations .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux d'ailleurs, tu peux lui dire à lui : "écoute, tu es grand, je le sais vu que l'autre jour tu as etc ... ; alors si tu es assez grand pour aller aux toilettes, tu es assez grand pour obéir !" )
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 07 Juillet 2009 à 09:02:25 »

Oui tu peux te permettre... Clin d'oeil
Et ferme,peut etre pas assez,mais encore moins en "public"
Ça me gène,comme image...

Oui, je conçois que ça ne soit pas évident .....

Perso, je me fous royalement de l'image que je peux donner ou de ce qu'en pensent les autres ; surtout quand on est "entre nous" !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait, j'ai eu l'impression plusieurs fois que quand tu dis un truc à tes filles, c'est juste que ça t'agace ; de mon côté, quand je leur demande un truc (à mes gosses, hein, pas à tes filles !! quoique je me suis permise un ton très autoritaire quand j'étais seule avec elles ; ça n'a pas plu du tout à Anaïs, c'est mieux passé avec Violette, Zélie s'en fout un peu), je ne fais pas que "demander", je crois qu'en général, "j'exige" !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, on part positif pour ce soir : "les filles, c'est simple : un pipi, et au lit, et C'EST TOUT !!!!"  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #746 le: 07 Juillet 2009 à 09:32:44 »

Et bien en voilà un grand garçon !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

(tu y repenseras quand tu auras du mal à te faire obéïr dans d'autres situations .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux d'ailleurs, tu peux lui dire à lui : "écoute, tu es grand, je le sais vu que l'autre jour tu as etc ... ; alors si tu es assez grand pour aller aux toilettes, tu es assez grand pour obéir !" )

T'as raison! Bon courage pour lire mon "petit" post dans l'autre fil  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 07 Juillet 2009 à 14:45:06 »

ici aussi ils aiment faire  durer le couchage  

ils nous ont eu 3 soir de suite
 on en as eu marre  Tire la langue qu 'ils se relèvent 2 ou 3 fois pour faire pipi

alors on as instauré
1. brossage de dents
2.petite histoire ou on regarde la TV avec papa ou maman
3.tout le monde sur le pot et c 'est le dernier pipi
4.on met les couches 
5. tout le monde et dans son lit on redit les règles.
et maintenant ils ont bien compris qu 'on ne va plus sur le pot quand on as mis la couche .

sinon aujourd'hui Alexis a enfin fait son 1 ère caca sur le pot
il était très fière ce matin j 'espère que ça va continuer.

Super comme rituel!  Souriant Je copie si ça te dérange pas!  Bisou

tu  peux copier si ça peux d 'aider on est la pour s 'entraider  Souriant
mais dans le rituel j 'ai oublié de mettre
avant le brossage de dents
on va coucher les poules 

sinon encore un caca  dans le pot pour Alexis
il m 'a fait trop rire
il a pris le pot qui se trouve dans le couloir
il est parti dans le garage
 je suis aller voir ce qu 'il faisait
il me dis maman ferme porte je fais caca .

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #748 le: 07 Juillet 2009 à 16:29:42 »

Ici pas de poules  Roulement des yeux
Mais faudrait peut-être qu'il mange aussi avant le brossage des dents  Roulement des yeux
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 07 Juillet 2009 à 22:35:21 »

Coucou,

Rien à voir,  , petit HS. Mais je ne savais pas trop où le mettre ailleurs Tire la langue.

Nous petit soucis pour la propreté de la sieste... la cadette c'est rare les accidents(quand elle est vraiment trop naze!), mais l'ainée.... c'est pas çà!!
Mais çà va venir.... cet après midi... trop contente de me dire "pipi dans le lit.. non" mais en fait c'était presque sec..... trop de deception!!! Et sa soeur à coté.... sec!!

ça me fais toujours bizarre de t'entendre parler de ton aînée et de ta cadette. Là je me suis dit mince, ça doit être effectivement difficile à appréhender la propreté réussie de la plus jeune quand l'ainée ne l'a pas acquise, même si ce n'est pas vraiment un problème non plus...
Pis non, elles sont jumelles .

Pourquoi tu fais cette distinction Huh?, si ce n'est pas indiscret Clin d'oeil.

A +
Je les ai jamais appelé les jumelles...
Tout point de vue est bon à prendre....
et puis il y a aussi le fait que "lainée" est petite, timide, et que sa soeur prend toujours le dessus... et tout le monde autour de nous dit "C est plus fragile"... et donc j'ai voulu la mettre un peu en avant... c'est la grande soeur!!

et bien je n'aime pas trop les appeler mes jumelles en fait!
je pense qu'il faut les différensier.. elles sont 2 et chaque unique, les jumelles ca me donne l'impression qu'elles sont une!!
ca te choque??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: