09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.552 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 11:39:15
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352058 fois)
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 22 Août 2013 à 16:51:46 »

Coucou,

Super nouvelle pour Lilou, tu vas pouvoir te reposer physiquement et moralement.

@ biscoito le guide des jumeaux : paru aux editions Odile Jacob ; auteurs : Dr Jean Claude Pons ; Christiane Charlemaine et Pr Emile Papirnik. Je sis en train de le lire a toute vitesse, et comme son nom l'indique, je l'utiliserai certainement longtemps pour me guider a l'avenir.

Elle est super mignone ta petite avec tous ses cheveux.

@Laeti91, je compatis : j'avais un mariage ce WE, je suis allée acheter ma robe une semaine avant seulement, une robe blousée a la taille, elle n'était pas en rayon "femme enceinte". J'ai un autre mariage en octobre et cette fois, je n'aurais pas le choix d'investir dans une tenue de grossesse. Mais il est trop tôt pour l'instant.Mais tu va sans doute trouver, le plus dur sera peut-être  d'anticiper la météo et les chaussures que tu porteras.

Sur ce, je repars au travail, bonne fin de journée a vous.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 22 Août 2013 à 18:36:30 »

@Laeti91 :
Alors ce shopping ? il a été fructueux ? A ce stade ça passe encore pour les robes des magasins classiques si tu prends une forme pas trop ajustée ou style empire. Moi ça va mon seul mariage de l'année était le 2 mai, j'étais enceinte d'une semaine !!!

Pour les nacelles-sièges-auto matrix light, de quelle autre poussette parles-tu ? la Jane Powertwin ? en version 3 roues on m'en a dit beaucoup de bien, super maniable, et pas si lourde. C'est une très bonne copine, je lui fais entièrement confiance. Pour la Twone, cela n'aurait pas été mon choix "naturel" à la base, je me fie uniquement à l'aspect pratique et aux recommandations de ma mère et de ma copine qui a eu des jumelles. On n'était pas super emballé au départ mais après mûres réflexions, pour une fois on va vraiment choisir l'option PRATIQUE !

@Biscoito : trop choupinou ta petite fille !

Sinon aujourd'hui j'ai fait un petit détour par chez GAP, j'ai trouvé des petits ensembles coordonnés fille et garçon super adorables, et très doux, chauds mais pas trop...ouh la la, j'adoooooore !!! comment fait-on pour mettre une photo Huh?

Bisous Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 22 Août 2013 à 22:56:07 »

coucou les filles,
super lilou pour tes petits bouts !Et genial vos discussions poussettes et lits dans la chambre ou pas (ce sont exactement mes sujets de preoccupations en ce moment). Vous connaissez la buggy double mountain (un truc comme ca) ? elle a l air top !
Biscoito, pour partager le meme lit, que veux tu dire par quand ils bougent trop ?
C est faisable jusqu a combien de moi ?
sinon super echo morpho auj et c est bien 1 gars/une fille ! trop contente  Souriant Souriant :DMon mari aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
tout va bien et c etait trop mimi. Mais je me demandais ce qu etait l indice de resistance ombilicale ? mon fils a 0,5 mais ma fille 0,76. C est bcp non ? rdv mater demain je demanderai a mon gygy.
desolee pour l ecriture je suis sur un clavier americain (ordi de mon mari...super galere le clqvier )
bonne soiree !
Journalisée
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 22 Août 2013 à 22:57:52 »

je comptais les laisser dans le meme lit 3 / 4 mois
Journalisée
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 23 Août 2013 à 00:55:05 »

Et bien me voilà de retour d'une belle journée de shopping (et d'un dîner chez mes parents).
Chéri a trouvé un superbe costume (il est témoin lui aussi) et moi j'ai pris la robe que j'avais repérée sur Internet, une robe de grossesse de la marque Seraphine (Papillote tu trouveras peut-etre ton bonheur pour Octobre?) qui peut également se mettre sans être enceinte car très fluide (je vous mettrais bien une photo mais vu que je post toujours depuis mon téléphone je ne suis pas persuadée que ce soit possible?!) et des escarpins un peu ouvert devant parce qu'effectivement il vaut mieux de méfier du temps!

Liza, la poussette dont je parlais c'est la Twin Two il faut que je regarde la powertwin de plus prêt!
Il y avait une vente privée petit bateau aujourd'hui j'ai failli acheter des petites robes trop mignonne mais je me suis quand même dis que si on nous annonce 2 gars j'aurai l'air maline avec mes robes en 6 mois!
Connue, je ne sais pas du tout ce qu'est la résistance ombilicale, tu nous diras?

Biscoito, ton conjoint semble être un bon bricoleur, elle  a l'air trop bien ta fille et elle est trop mignonne! En tout cas maintenant je sais quoi faire en cas de reflux: appeler ton mari!  Clin d'oeil

Il est vraiment tard alors bonne nuit à toutes!
  Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 23 Août 2013 à 14:29:59 »

Salut les filles !

Pour le couchage des bébés, chacune doit faire comme elle le sent. Néanmoins, les pédopsychiatres insistent sur le fait que les bébés jumeaux doivent être proches mais qu'il faut également les "défusionner", ce qui est d'autant plus vrai pour les jumeaux qui étaient dans la même poche. Dans le même lit, ils vont se gêner assez vite, vers 3 mois.
Pour moi le plus important c'est qu'il s soient dans la même chambre. A la naissance, nous avons té séparés mon frère et moi car mon twin était dismature, au niveau de ses organes et de son système nerveux il était à terme, mais sa taille et son poids correspondaient à un foetus de 6,5 mois - 7 mois. Il est donc resté en couveuse pendant 1 mois, même au tout début ils ne nous ont pas mis ensemble. Aujourd'hui, les premiers jours on ne nous aurait pas séparés... Et bien, ça peut paraître dingue pour certaines personnes, mais mon frère a gardé un traumatisme de cet éloignement, traumatisme qu'il a encore aujourd'hui à l'âge adulte, sous une forme différente que lorsque nous étions enfants. Bref, tout ça pour dire : les bébés ont besoin de se sentir l'un l'autre, surtout je pense, mais ça ne tient qu'à moi, pendant l'étape d'endormissement qui est un moment parfois un peu anxiogène, c'est rassurant pour eux d'être ensemble. Avec mon frère on se calmait l'un l'autre. Bref j'y crois à fond !

@Connie : désolée je ne sais pas à quoi correspond l'indice de résistance ombilicale  Huh? Huh?, il doit s'agir des échanges entre les bébés et le(s) placenta(s), donc la mesure du flux. Il faut s'assurer qu'il est bon pour assurer aux bébés un bon développement car ça leur apporte l'oxygène et tout ce qu'il faut pour bien grandir. J'espère que ton médecin t'aura bien expliqué, tu nous diras !

Sinon pour la buggy mountain double, je ne la connais pas. Tu peux adapter des nacelles et des sièges auto sur le châssis ? je suis allée voir sur internet, l'inconvénient que je vois c'est le "côte à côte" qui fait que ta poussette est super large, mais ça dépend des endroits où tu vas aller, d'où tu vis....etc. C'est juste que pour moi en banlieue parisienne avec des petits trottoirs, c'est pas possible !!

Félicitations 1 gars + 1 fille  c'était votre "duo" de préférence ou peu importait ? (j'ai envie de dire que de toute façon, c'est génial quoiqu'il en soit, et c'est décidé même avant qu'on sache qu'on est enceinte donc c'est Dame Nature qui décide !)

@Laeti : oui Séraphine c'est top, c'est là que j'ai acheté deux jeans de grossesse supers ! et bien tu vas être toute belle  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la poussette, la twin two de Jane est la version 4 roues, la powertwin est la même mais en version 3 roues et de ce qu'on m'en a dit, la version 3 roues est vachement plus maniable. Ma copine est dingue de sa poussette (elle a deux petits gars d'âges rapprochés).

Pour les petites robes, tu vas sûrement pouvoir bientôt te lâcher, mais tu dois avoir encore plein de choses de ta fille aînée, en plus c'est la même saison ! Pffff moi j'ai plein de trucs de garçon, mais mon fils est né le 30 mai.... super j'ai des pantalons en lin tout fin taille 1 mois... en janvier février, ça le fait pas du tout 

Bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 23 Août 2013 à 15:26:35 »

Coucou,

Ouf j'ai lu le fil des janviettes, c'est long mais intéressant : couchage, lit, chambre; tout cela confirme un peu mon point de vu.
Mes amies vont aussi me prêter du matériel : cool ! Et puis à la campagne, c'est plus facile pour les promenades; en voiture, faut pas trop d'encombrement... sinon je mettrai aussi longtemps que cela sera possible les 2 bébés dans l'écharpe de portage.
Comme ils naîtront en hiver, on fera moins de sortie aussi.
Pour la nuit, je les emmailloterai comme ma petite puce : elle avait l'air si bien et ils dorment mieux la nuit. Je la "roulais" tout simplement dans une grande serviette, les bras le long du corps et la tête légèrement couverte.
ça résoudra les problèmes de place, car ils pourront rester dans le même lit plus longtemps sans se donner de coups de pied !

Ouf, je vois aussi que des problèmes se résolvent chez vous : que ça continue ! Clin d'oeil

Moi j'ai pris 4 kg et 21 cm de tour de taille (je suis comme à 7 mois de grossesse) !

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 23 Août 2013 à 16:01:03 »

ah ah Sissi je suis comme toi, j'ai pris 4 kg mais mon ventre est comme celui que j'avais à 6 bons mois de grossesse, au moins...
Ma mère a lu qu'une femme enceinte de jumeaux à 6 mois de grossesse a le même ventre qu'une femme enceinte d'un seul bébé...à terme.... j'ai peur !!!!!
2 bébés dans une écharpe de portage, tu as les reins solides !!! ça me semble impossible pour moi et mon dos de nana de 75 ans 
 Bisou Bisou
Journalisée

colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 23 Août 2013 à 17:11:07 »

Coucou les filles,

Je vois que les nouvelles s'améliorent pour certaines !!

Je vous lis souvent mais ne prend pas le temps de poster 

Je ne sais plus qui parlait du Guide de jumeaux. Mais je le trouve également vraiment très intéressant !! Et il parle vraiment de la grossesse aux premières années des enfants...

Concernant les chambres, nous avons décidé de faire chambre séparée dès le retour de la maternité et sans passage par notre chambre... Après, on risque de changer d'avis à ce moment là, mais il sera toujours possible de faire les modifs... Je risque de ne pas dormir bcp avec l'allaitement 

Pour l'écharpe de portage, je suis également intéressée pour faire le portage des jumeaux dans la même écharpe mais bon à voir si ce n'est pas trop difficile...

Pour ce qui est du parc, vous pensez l'utiliser à partir de quel âge ? Mon chéri et moi ne sommes pas vraiment d'accord. Vu qu'on souhaite faire chambre séparée, pour moi le parc, sera le moment de complicité où ils pourront être à 2 donc je pensais l'utiliser très tôt. Alors que mon chéri pense que ca ne sera possible qu'à partir de 6-7mois...

Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 23 Août 2013 à 18:11:25 »

@Colleoptere : pour le parc, ça dépend des enfants...mais mon frère et moi on était des calmes et pourtant à 2 dans le parc, c'était impossible  on se tapait dessus, on se frappait avec les jouets et on se tirait les cheveux... on s'adorait mais à deux dans le parc, l'horreur! du coup on avait chacun notre parc et là on se voyait, on se faisait coucou, mais on ne se gênait pas ! Biscoito tes fifilles, avec ou sans parc ? et si oui, dans le même ?
Sinon, mon fils tout seul a été assez tôt dans le parc car j'ai des chats et au moins, je le mettais sur son tapis dans le parc pour qu'il soit en hauteur, les chats n'y sautaient pas, et je voulais aussi qu'il s'habitue, peut être à partir de 3 mois (mais j'avais mis un tapis rembourré et je mettais son tapis d'éveil tout doux par dessus. Avant 3 mois c'est trop "dur" pour les coucher dessus je trouve). Il y a été jusqu'à ce qu'il marche à 12 mois et demi et y était très bien, il se levait avec les barreaux. Allez  jusqu'à14 mois max. Une fois qu'ils marchent ça les agace... mais en dépannage, tu peux les mettre 5 min le temps de faire un truc, au moins ils sont en sécurité.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment poster une photo Huh? j'y arrive pas, je ne trouve pas !
 Bisou Bisou
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #505 le: 23 Août 2013 à 19:20:42 »

Coucou les filles,

Ça y est le week-end ... La semaine a été dure... Heureusement que je ne travaille que du lundi au vendredi.

@ colleoptere : je vais opter pour un parc carré et les mettre tous les deux dans le même. Pour me poupette je l ai mise relativement tôt ( vers 2 mois) je pense dû à la présence de mon chat et mon chien dans la maison. Après si je vois qu ils se tapent ou autre je les sépareraient.

Pour le couchage je les mettrai dans deux lits différents des le retour de la mat´, par contre ils seront dans le même chambre.

Je suis épatée que certaine lizaD et sissi33 n aient pris que 4kg... Je vous envie les filles...moi avec mes 11 kg c est quand même la honte... J essaye tout de même de me rassurer en me disant qu à ma première grossesse j avais pris au total 23kg et j ai réussi à tout perdre !!!!!!!!!
En tout cas je me demande comment je serai à terme 
@ lizaD : j ai lu la même chose que ta maman, pour des jumeaux...à trois c est comme si tu étais à six, et à six comme si tu étais à terme...

Allez les filles bonne soirée à toutes...
Encore une fois merci pour ce forum... Ça fait du bien de ne pas se  sentir seule
Bises
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 23 Août 2013 à 19:27:26 »

Bonsoir les filles!!

Papillote, ok pour le guide!  J'ai le même à la maison Clin d'oeil
A part pour les pantalons et certains hauts, je me suis souvent fournie soit dans les gds tailles pour les robes, soit je prenais des robes amples, une ou deux tailles au -dessus Tire la langue

LizaDtoute la garde-robe est à refaire du coup!
TU as des amis ou de la famille qui pourrait te refiler des habits ou de la layette?

Pour le parc, j'en avais un pour 2.
2 dans mon salon euuuh.... ben non pas trop
Au début ça allait assez bien et en grandissant elles s'agaçaient dedans.. ça allait le temps de faire l'aspi ou la panosse ou des petites choses comme ça mais pas plus.
Après il faisait office de "fourre-tout " à jouet... puis il a fini à la cave
Tu as plusieurs modèles, à voir la taille de ton salon.

Comme toi j'avais mis une tapis d'éveil et une couverture , je les mises dedans un peu plus tard.. encore le reflux Roulement des yeux

POur les photos il faut que tu passes par un hébergeur d'images type zima*gez, tu télécharges la photo, tu copies-colles (voui voui ça ne se dit pas) le bbcode sur le fil et voilà!!
Suis claire Huh?

Colleoptere pour le portage il y a un fil sur le fofo , je te mets le lien:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0
Je trouve ça vraiment super, je voulais le faire mais je pointe au club des dos de mémé de 75 ans comme LizaD Clin d'oeil

IL y a des cours et tu trouvera plein d'infos sur  des sites ou même ici.
L'important étant de bien porter pour tes bébés et pour ton dos Clin d'oeil
Et c'est pratique pour allaiter Sourire

Tu peux les mettre avant 6 mois dans le parc, tu verra de beaux moments entre tes bébés!
Les miennes se tenaient les mains, se collaient l'une contre l'autre, se rassuraient...

Sissicool les amies qui prêtent du matériel! Souriant
En campagne c'est sympa pour les promenades, ils vont avoir droit à l'air pur Clin d'oeil

Connie, le choix du roi: une de plus! Souriant
UNe copine janviette a la bugg*y mountain, elle en est très satisfaite, elle correspondait exactement à ce qu'elle recherchait.
Je peux lui demander de passer sur le fil ou t'envoyer un MP pour te donner des détail si tu le souhaites.?

Pour le lit, à un moment, ils bougent beaucoup, ont besoin de plus de place et le lit devient trop étroit pour deux loulous.
Je ne peux pas te dire quand exactement... cela dépend des bébés.

Pour la résistance ombilicale je ne sais pas du tout Huh?
Je vais voir ça!

Laeti91super si tu as trouvé ton bonheur!! Et encore mieux si ça tu pourra la remettre Souriant

Cherito est très bricoleur oui, j'avoue ça m'arrange
ET ça arrange les copains aussi Roulement des yeux

Pour le ventre, oui c'est normal: 2 bébés ça prend de la place  Clin d'oeil
Zen, les filles, ça va aller, bon c'est sûr vous aurez du mal à attacher vos chaussures à la fin (les ballerines en pleine hiver c'est pas l'idéal) mais ça ira... parole de couveuse !!

GRos bisous aux absentes, passez nous donner des nouvelles! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 23 Août 2013 à 19:28:54 »

Cadoc007nos messages se sont croisés!

Cette semaine semble avoir été dure pour toi
Profites bien de ce week-end pour te reposer et faire chouchouter Bisou Bisou
Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #508 le: 23 Août 2013 à 21:36:21 »

Coucou les filles:-)

Pour vous faire part de mon expérience niveau poussette j ai pris la peg perego duette ultra maniable avec son volant et très confortable pour les bébés. Maintenant que les filles ont 7 mois et parce que je fais énormément de balade en campagne j ai opté pour la mountain buggy duet qui a la même largeur qu une poussette simple, 63 cm, elle est geniallissime, la rolls des poussettes doubles. Par contre ne convient pas dès la naissance ou alors avec les nacelles.

Sinon niveau couchage on avait les filles dans notre chambre mais c est vite devenu ingerable, on a tenu 3 jours, mon mari travaillant il avait besoin de dormir. Comme j allaitais j ai fais du cododo avec mes 2 filles, j avais mis au point un dispositif chacune couchée d un coté avec accès au sein en open bar...ce qui me permettait de dormir:-)  cela a duré 2 mois et demi, j ai adoré cette proximité avec mes puces, puis on les a mises chacune dans une chambre, elles ne semblent souffrir d aucun manque et font leur nuits complètes depuis leur 3 mois et demi. Apres on a la chance d avoir une grande maison et donc une chambre pour chaque enfant. Bien sur si en grandissant elles éprouvent le besoin de dormir ensemble aucun souci pour nous.
Prenez soin de vous les filles  Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 23 Août 2013 à 23:32:40 »

Pour le parc, je pense que ça dépend des bébés... j'espère vraiment que les miens ne seront pas comme mon frère et moi... Mais Huh? comme j'ai l'expérience de ma mère, j'avoue que je me prépare à devoir en mettre chacun un dans un parc, mais pas de problème pour moi car mon salon est très grand et de plus, j'ai déjà un parc et une copine va me filer le sien "au cas où" (zéro dépense) !! je dégainerai le 2nd parc si ça se castagne !

Sinon effectivement pour le décalage complet de saison avec mon ainé, c'est un peu "couillon" mais bon, c'est pas grave... je peux quand même réutiliser tous ses pyjamas en velours, bon...ceux en coton léger, taille naissance ou un mois, c'est foutu ! les vêtements, à part les brassières de naissance, les bodies (et encore, les manches longues parce que les débardeurs, non) et les chaussettes, c'est dead... à partir d'un an les enfants grandissent moins vite et ça devrait convenir en partie.  pour la première année tant pis. J'ai ma copine qui eu ses jumelles qui va également me passer des fringues de filles. Mais sinon, les fringues c'est ma grande passion donc je ne te cache pas qu'en fait, je suis contente de refaire les gardes-robes ! et puis le rose et les paillettes, c'est fun !!

Pour les photos, je ferai une tentative demain avec mon mari à côté, parce que sinon c'est pas gagné !

Pour l'écharpe de portage, pour moi même avec un bébé ce n'est pas possible à cause de mon dos abîmé, tant que le bébé n'est pas trop lourd le porte bébé classique et bien réglé me convient pas trop mal.

Et enfin concernant la prise de poids, bah je ne fais pas spécialement attention, je mange à ma faim et pour le moment, c'est vrai que sur la balance je n'ai pas trop pris... mais ça a aussi toujours été ma nature. Pour celles qui prennent plus, rassurez vous, avec 2 bébés à la maison ça va être sportif, on va perdre fastoche  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je commence quand même à baliser pour la taille et le poids du ventre pour les mois à venir, j'ai déjà du mal à marcher plus de 10 minutes et je commence déjà à ne plus être bien installée nulle part...comme lors de mon 8eme mois (qui était le dernier) pour mon fils...mon mari, ça le fait marrer pour l'instant mais bon....moi plus trop déjà ! j'avoue, ça m'interpelle !

Bonne nuit les filles, je vais aller m'échouer dans mon lit... Tire la langue
Bon week end de repos aux travailleuses
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: