09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.543 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 04:01:29
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 352027 fois)
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Août 2013 à 19:14:26 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Natha et Leeloo et felicitation!

Gwen et Lilou bon courage parce qu'en effet entre les clients pas toujours agréables et le fait de rester debout une bonne partie de la journée il y aurait de quoi être un peu à cran et même commettre un meurtre!!! Clin d'oeil.

Comme Biscoito moi je reprends le boulot lundi mais ce sera une petite semaine car mardi matin écho et vendredi matin Rdv sage-femme! je bosse en bureau et mes collègues et mon chef sont plutôt compréhensifs donc je n'ai pas à me plaindre! Bonne reprise marraine!

Moi j'ai déjà pris presque 6 kilos, ça craint un peu, enfin ce qui risque d'être difficile c'est de tout perdre après mais bon j'avais pris 20kg pour ma première grossesse et je m'en suis remise alors... Je pense en effet qu'on est pas toute égale sur ce terrain!

Vous avez l'air d'être calées les unes et les autres en poussette, une copine qui a eu des jumeaux en début d'année a choisi la Peg Perego, je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet pour le moment; j'ai bizarrement du mal à me projeter pour le moment, j'envisagerai tous ces achats au mois d'octobre plutôt je pense. En tout cas je reste bien à l'écoute de vos conseils!

Liza et Cadoc à vrai dire moi aussi ça me turlupine un peu de savoir s'ils naîtront en 2013 ou 2014, je me dis que plus longtemps ils restent au chaud et mieux c'est et qu'entre ma DPA au 31/01 et ma précédente grossesse à DPA-2jours ce sera certainement 2014 mais je me dis aussi que ça fait 1annee scolaire de "retard" pour quelques jours! Enfin ça reste quand même très secondaire comme préoccupation tant qu'ils sont en bonne santé!

Lilou et Thisse, je croise les doigts pour que vous ayez vite de bonnes nouvelles.

Papillote: mon fils a tenu dans sa nacelle jusque 4/5 mois et c'était un beau bébé 3,880kg pour 51cm à la naissance, il a dormi dedans pendant 1 mois et demi de façon à être tout prêt de maman tout le temps!! Pour les long trajets on préférai qu'il soit en nacelle plutôt qu'en cosi par contre à part une 7 places je ne pense pas que tu puisses mettre 2 nacelles dans une voiture.
600km par semaine c'est énorme! J'espère que ta voiture est bien confortable!

J'ai certainement oublié de rebondir sur certains postes alors à bientôt.

Bisou

Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Août 2013 à 21:42:12 »

Bonsoir les filles ! ça discute ça discute, super !! (non non je ne suis pas du tout bavarde... Roulement des yeux)

@Thisse : pour le prénom de garçon, mon mari s'appelle Thomas, et c'est aussi le 2e prénom de mon frère jumeau et de mon fils...donc j'aime beaucoup Thomas ! mais c'est vrai que j'aime bien le concept d'avoir 2 prénoms qui commencent par la même lettre. On avait déjà le prénom de fille et du coup on a choisi le nom du garçon en fonction de la première lettre, pour qu'ils aient la même <3 !

@Papillote : je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'être ou non à l'écoute de son corps comme on a pu te le dire.... tu ne les sens pas pour le moment, mais ça va venir !!!c'est pas aberrant non plus, je t'assure ! ma copine qui eu ses jumelles l'an derniers, et c'était ses premiers bébés, ne les sentait pas non plus au même stade que toi. Et pour tout te dire, je suis persuadée que je sentais davantage mon fils ainé tout seul (et premier bébé) au même stade que mes jumeaux, ça me déconcerte certains jours car ça me rassurerait mais bon. Sauf aujourd'hui, ils étaient déchainés... allez, dans quelques semaines tu finiras par te dire que tu aimerais qu'ils gigotent moins, car ça peut faire bien mal leurs petits coups de pieds dans les cotes...!!!

Pour les nacelles, ça dépend 1) de la taille de la nacelle, qui varie beaucoup d'une marque à une autre, et 2) de la taille du bébé, très variable aussi  Clin d'oeil.
Par exemple les nacelles bébé confort sont assez petites, toutes mes amies ne les ont pas utilisées longtemps car trop courtes et serrées, et en plus hypra lourdes. Moi j'avais une super nacelle QUINNY, ultra confortable, légère, et assez spacieuse. Mon fiston y est restée jusqu'à plus de 7 mois, mais je précise que c'était un petit bébé à la base (2,8 kg et 48 cm). Comme Laeti91, mon fils y a dormi pendant ses premières semaines pour être prêt de moi, et ensuite je mettrai même la nacelle dans le lit car il n'était pas rassuré dans son lit trop grand ! Bref une nacelle c'est super pratique, mais c'est très encombrant... dans la voiture ça te prend 2 sièges, donc si tu n'as pas une 3e rangée de sièges comme dans les gros monospaces, tu ne peux pas mettre 2 nacelles dans une voiture. C'est pour cela que j'envisage de choisir une poussette JANE avec les nacelles MATRIX LIGHT qui sont en me^me temps d'excellents sièges auto (je suis une tarée de la sécurité routière, j'ai été inspectrice en sinistres corporels très graves... (grosse déformation professionnelle....). Je trouve pratique de pouvoir transformer les sièges auto en nacelle car j'aimerais bien quand même bouger avec les bébés et du coup ils pourront dormir confortablement dans leur nacelle n'importe où, pas de lits parapluie avant 6 mois 
Et puis pour l'hiver, afin de faire malgré tout quelques ballades pour prendre un peu l'air, ils sont bien à l'abri dans une nacelle...

@Biscoito : d'ailleurs cette discussion me fait surgir une question : avec 2 bébés, 2 nacelles près du lit de papa et maman comme j'ai fait, ainsi que Laeti91, avec l'ainé, c'est pas possible avec des jujus... il faut les mettre dans leur chambre....direct ?.... Huh?

@Cadoc (et Biscoito):effectivement j'imagine que ta fille a été une petite star !!! née le 1er janvier ! Pour l'école je comprends, c'est galère c'est ce qui m'inquiète aussi... Nés en décembre, ils sont un peu petiots pour la rentrée en maternelle, et nés en janvier ils sont un peu grands... bref, j'ai trop pleuré pour avoir ces bébés que je ne me plaindrai pas du calendrier, merci Dame Nature même si c'est pas pratique pour l'école !!! La loi est très claire : les écoles sont obligées d'accepter les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année civile de leurs 3 ans pour l'entrée en maternelle, donc à moins que tes choupettes ne soient pas encore propres Biscoito, l'école n'a pas le droit de les refuser au motif qu'elles sont de fin d'année !!! Par contre Cadoc, l'école était en droit de refuser ta fille, née l'année civile suivante....mais j'admets à 1000% que pour un jour près, c'est vraiment super rageant  Les écoles n'acceptent que s'il reste une place, ce qui bien heureusement a été ton cas pour ton ainée.

Sinon concernant ton boulot, c'est super génial que tes 2 boss aient eu des jumeaux, ils sont et resteront super compréhensifs !! dans ma boîte il y a eu pas mal de jumeaux alors qu'on n'est que 60, mais ce ne sont pas mes boss  Clin d'oeil
Tu souhaites bosser jusqu'au 28 octobre, wahoo tu seras enceinte de 6 mois ! je ne sais pas si beaucoup de femmes qui ont une grossesse gémellaire vont jusque là... ne force pas trop, franchement moi j'avais déconné pour mon fils, j'ai trop forcé et ça aurait pu être la cata... Du coup moi je suis parano dans l'autre sens, pas celle de rester chez moi mais celle de prendre le moindre risque. En tous cas, BON COURAGE pour le boulot !

Allez, bonne fin de soirée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 20 Août 2013 à 21:44:12 »

je viens de constater la place que prenait mon message... je suis vraiment beaucoup trop bavarde 
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 20 Août 2013 à 22:12:12 »

J'aime tes longs messages LizaD Clin d'oeil Souriant

Merci pour la précision concernant l'école.. j'avais un gros doute!
Elles seront un peu petites c'est sûr....  mais bon...

Pour ce qui est des lits ou nacelles, perso elles ont dormi avec nous jusqu'à leur 5/6 mois.
Je ne voulais pas qu'elles aillent direct dans leur chambre donc après 2 ou 3 essais nous avons  réussi à mettre les lits à barreaux  près de notre lit.
Pas de nacelles car elles étaient en proclive, donc si ta chambre est suffisamment grande (et la nôtre n'est pas non plus immense) tu dois pouvoir mettre les 2.

Laeti, 6 kilos ce n'est pas énorme non plus Clin d'oeil
T'inquiètes pas, ce qui doit t'alarmer c'est si tu prends trop d'un coup, sinon ben ... on prend toutes différemment.

Profites bien de ta semaine alors, moi je ne reprends que le 2 /09 Clin d'oeil
Et je ne suis pas pressée Roulement des yeux
Super pour les chefs compréhensifs, la mienne n'a pas eu le choix, 2 jours après ma rentrée j'étais arrêtée

Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 21 Août 2013 à 10:30:55 »

@Biscoito : notre chambre a été aménagée dans les combles, murs mansardés...et pas grande... impossible de rajouter deux lits...zut, faut que j'y réfléchisse, et puis en plus c'est la pièce la plus froide l'hiver, non franchement je me vois pas y mettre les tout petits bébés... 

Pour l'école, c'est sûr qu'en général la rentrée en maternelle des enfants de fin d'année est plus difficile, car ils ont quasiment 1 an d'écart avec un tiers de la classe... mais bon j'ai connu des gros pleureurs nés en janvier et des petits dégourdis nés en décembre...! le hic c'est la propreté. Mon fils n'en avait rien à faire d'être propre, il parlait à 3 ans comme un enfant de 8 ans mais a eu du mal à lâcher ses couches, j'ai dû vraiment le pousser 1 mois et demi avant ses 3 ans, le 30 mai. Il serait né le 30 décembre, c'était tendu pour l'école !!!!

En tous cas dans ma ville, s'ils naissent tout début janvier, ils ne seront pas pris "à titre exceptionnel" avec les autres nés en 2013, il n'y aura pas de places (les écoles sont blindées), et encore moins pour des jumeaux... Nous verrons bien !

Have a nice day  Clin d'oeil

@Lilou : m#### pour ton écho de contrôle  Clin d'oeil
Journalisée

Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 21 Août 2013 à 13:19:58 »

Salut les filles,

Boiscotto, maintenant j'aurai bien un suivi échographique mensuel, prochain RDV le 12 septembre.

A toutes, merci pour vos conseils sur les nacelles et poussettes. Nous pensons acheter un 5008 donc possibilité de mettre 7 places. Je pense qu'on optera pour une poussette pouvant intégrer 2 nacelles.
En touts cas, continuez d’être bavarde sur ce sujet...

Pour ce qui est de l'espace dans la chambre, nous n'en n'avons pas beaucoup ; il va falloir repenser la disposition du mobilier. On gardera surement les bébés a nos cotés durant quelque temps.

Ma voiture est plus ou moins confortable, je vois mon doc la semaine prochaine, je lui demanderai de m’arrêter. J'ai peur de le regretter si je continue a ce rythme.

Le temps de ma coupure, je vais me plonger dans mon nouveau livre : "le guide des jumeaux", que je vous conseille.

a bientôt
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #486 le: 21 Août 2013 à 13:48:45 »

Coucou les filles,

Pour l'école, il faut avant tout voir si notre petit bout est apte ou pas à l'intégrer en avance.
Pour ma pépette, à 2ans et 8mois elle est prête à 200%, s'esprime très bien, est autonome, et propre depuis juillet jour et nuit.
D'où mon acharnement pour lui trouver une place impérativement...

Coucernant le couchage, pour ma fille, je l'avais mise directement dans son lit à barreaux dans sa chambre (je ne l'ai pas allaité aussi)par contre j'avais mis un t-shirt avec mon odeur près d'elle pour qu'elle se sente rassurée. En 3 semaines elle faisait ses nuits  Sourire

Concernant la chambre, que conseillez-vous ? Tous les 2 dans la même chambre ? Les lits côte à côte ? Ou même dans le même lit ? J'envisage toutes les possibilités car j'imagine que les jumeaux "vrais" ou "faux" ont vraiment des liens particuliers.
De même en voyage, est-il possible de les faire dormir dans le même lit parapluie ?
Je me doute que cela ne durera qu'un temps car c'est petites choses là grandissent très vite.

Pour ma part, ça va bien. J'ai senti un bébé (apriori le petit gars) bouger lundi soir, trop d'émotions d'un seul coup !!!!!! Par contre je n'ai pas l'impression de sentir le deuxième, à part des glous glous dans mon ventre, pas de coup pour l'instant.
Pour le boulot, je viens de faire une petite requête auprès de ma chef afin de pouvoir ramener un transat, un matelas ou autre pour faire une petite sieste après le repas du midi, pas longtemps 1/2 heure. Apriori pas d'objection de sa part... affaire à suivre.

Ma prochaine écho a lieu le 07 septembre et j'ai trop de savoir comment ils vont, s'ils évoluent bien, s'ils bougent toujours autant...

Allez je reprends le boulot...
Bon courage à toutes et à très vite Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 21 Août 2013 à 15:31:10 »

@Papillote :
les nacelles c'est vraiment confortable pour les bébés, mon fils ainé a été tellement bien dans la sienne que je n'envisage pas que les petits jujus n'en aient pas. Par contre dans la voiture, ce sera siège auto, car j'ai déjà mon ptit gars de 5 ans encore en siège auto donc 2 nacelles ça fait trop, et je préfère avoir les trois enfants sur la même rangée de sièges plutôt qu'un sur la 3ème rangée (nous aussi on envisage une 7 places type grand scenic ou touran, mais plus pour prendre avec nous une maman ou mon frère, en dépannage quoi). De plus, un bébé en voiture est davantage en sécurité dans un siège auto dos à la route que dans une nacelle en transversale, même si la nacelle est équipée d'une ceinture harnais 5 points (attention la majorité des nacelles comporte seulement une ceinture ventrale, pour la colonne vertébrale du bébé en cas de choc c'est pas du tout sur... (déformation professionnelle, désolée !).

Pour ton arrêt : très sage décision !

@Cadoc :
Moi non plus je n'ai pas allaité mon fils, je n'ai pas réussi à le mettre tout de suite dans sa chambre mais je l'ai fait qd même assez rapidement car mon mari a fini par me dire : "je t'ai observée, tu ne te réveilles pas, tu ne le regardes pas tte la nuit, tu dors ! tu te réveilles une fois quand c'est l'heure du bib... donc autant qu'il s'habitue à sa chambre"... bon j'ai eu l'angoisse la première nuit du babyphone qui marche pas, mais il s'y est très bien fait et moi aussi. Il a fait ses nuits à 2 mois. 3 semaines, dis donc... une championne ! Mon chouchou était un peu petit, il avait peut être davantage besoin de son bib la nuit pour rattraper... Enfin 2 mois c'est super raisonnable !
J'ai bien de nouveau regardé notre chambre, ce ne sera pas possible de les prendre avec nous... au pire si j'y arrive pas je me mettrai un lit de camp dans leur chambre !!!!

Pour la chambre des jumeaux, je te conseille vivement de les mettre dans la même chambre, ils se rassureront l'un l'autre. Je trouve ça tristounet de les mettre dans des chambres séparées... Avec mon frère on a été dans la même chambre pendant 9 ans, petit appart de mes parents oblige, mais on a adoré. ce n'est que vers 8 ou 9 ans qu'on a commencé à réclamer chacun une chambre, mais sinon ça n'a été que du bonheur et des rigolades, même déjà bébés nous a dit notre maman. C'est juste "naturel"... En revanche tous les psy de néonatalogie recommande chacun son lit, sauf les premiers jours à la maternité pour que le contraste soit moins violent à la naissance, où ils sont dans un grand berceau double, en plexis. Parfois notre mère nous mettait dans le même lit la sieste de l'après midi quand on était tout petit, mais elle n'a jamais été convaincue du bénéfice, et dès que les bébés bougent dans le lit, a deux ils se gênent plutôt qu'autre chose...
Pour ce qui de l'emplacement des lits, je vais les mettre en parallèle pas très loin l'un de l'autre pour qu'ils puissent ensuite se voir, mais que dès le début ils puissent se sentir. C'est vrai que je refais comme c'était pour mon jumeau et moi car on était bien, et on dormait bien !
Pour les lits parapluie, Biscoito nous dira... mais à l'époque, pour mon frère et moi, c'était deux lits parapluie car à l'âge où on peut y mettre les bébés, ils bougent et risquent plus de se mettre un coup de bras ou autre... Et puis c'est bien qu'ils aient chacun leur autonomie quand même, ce sont deux bébés différents... même si ça veut dire 2 lits parapluie à se charrier pour les parents !!!

Sinon cool pour la sieste  Clin d'oeil

D'ailleurs, en parlant de sieste.... Roulement des yeux bon courage les travailleuses
Liza
Journalisée

gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 22 Août 2013 à 08:21:37 »

oh lilou trop contente pour toi!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
bonne journée tout le monde!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 22 Août 2013 à 09:11:13 »

Super Lilou  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Repos donc !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 22 Août 2013 à 09:48:30 »

Super Lilou, très heureuse de lire de bonnes nouvelles!

Liza c'est vrai que tu es bavarde mais c'est génial je trouve, on a toujours quelque chose à lire et un sujet sur lequel rebondir!
Tu me tentés bien avec les Matrix Light mais je ne suis pas fan de la Twone et l'autre modèle qui convient est le plus lourd et plus encombrant du marché si j'ai bien compris?!

Biscoito,
Pour ce qui est des lits ou nacelles, perso elles ont dormi avec nous jusqu'à leur 5/6 mois.
Je ne voulais pas qu'elles aillent direct dans leur chambre donc après 2 ou 3 essais nous avons  réussi à mettre les lits à barreaux  près de notre lit.
Pas de nacelles car elles étaient en proclive, donc si ta chambre est suffisamment grande (et la nôtre n'est pas non plus immense) tu dois pouvoir mettre les 2
C'est quoi "en proclive"?

Cadoc, pour nous aussi ce sera 1 chambre pour 2 mais avec chacun leur espace et quelques semaines dans la chambre de papa et maman avant bien sur. J'ai allaité mon aîné 6 mois mais là même si je souhaite qu'ils bénéficient aussi du lait maternelle je ne fais pas de plan sur la comète on verra bien!

Pour moi aujourd'hui, mission "trouver une robe pour le mariage d'une amie dont je suis témoin qui a lieu mi-septembre"

Alors a+ les filles et bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 22 Août 2013 à 11:08:13 »

Petit coucou de mes vacances, qui font un bien fou malgré qu elles ont tendance à défiler trop vite! Sourire
J ai beaucoup de pages à rattraper, j espère qu elles sont remplies de bonnes nouvelles! Je verrai ça à mon retour si mon pc le veut bien car il a pris sa retraite on dirait bien Clin d'oeil
Bisous les filles et portez vous bien!
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 22 Août 2013 à 13:57:58 »

Coucou les filles!!

Lilou, tant mieux si le STT s'est stabilisé, c'est une bonne nouvelle et tu as toujours des contrôles réguliers ce qui est une très bonne chose aussi!
Le 9 septembre sera vite là, et j'espère aussi que le cardio vous aidera à y voir plus clair pour la pathologie de ton pt bout.
Cette écho a du te mettre du baume au coeur Sourire

Lluciole, profites bien de tes vacances , tu nous lira au retour et pour la eine on va faire des gros pavés NA! Clin d'oeil

Laeti91, en gros, mes filles avaient un reflux , elles devaient dormir très inclinées et dans  une sorte de petit cocon.
Mon cherito a donc coupé deux planches de la taille des lits que nous avons inclinées au maximum, puis pour reproduire la même chose qu'en néonat, nous avons enroulé une serviette dans un drap que nous avons positionné en forme de U en haut du lit. Les draps passaient sous le matelas et nous posions les filles dans ces cocons.
Je vais te mettre une photo :

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #493 le: 22 Août 2013 à 14:06:41 »

Coucou Les filles,

@ Lilou : c'est super pour le STT vraiment contente pour toi. Tu dois être soulagée.
@ LizaD : merci pour ton avis sur les lits et la chambre. c'est super de pouvoir se donner des conseils comme ça.

à toutes : bon courage pour cet après midi... encore 1 journée et c'est le week end...

A bientôt
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 22 Août 2013 à 14:20:49 »

ce n'est pas très net mais ça donne une idée.
Il a aussi je crois des sortes de "culottes" qui maintiennent l'enfant mais au final la technique que nous ont filé les puèrs de la néonat a très bien marché Clin d'oeil

Papillote sage décision pour ton arrêt Bisou
"le guide des jumeaux " c'est lequel?

Si tu peux opter pour les 2 nacelles c'est bien Sourire
Nous n'avons pas une très grande chambre et nous avons gagné de la place en bougeant le lit Tire la langue

Cadoc007 pour la chambre c'est comme tu le sens.
Mon expérience: nous avons 2 chambres donc pas le choix , toutes les 2 dans la même
Elles dorment côte-à-côte depuis le retour à la maison. Dans notre chambre c'était pareil.
Après, d'autres qui avaient le choix les ont mis chacun dans une chambre dès le début pour les raisons qui leur sont propres.
D'autres les ont mis ensemble dans un même lit jusqu'à ce qu'ils se "gênent".
D'autres ont co-dodoté d'autres ont opté pour les lits qui s'accolent au lit des parents.
Il n'y pas de règle particulière , c'est vraiment propre çà chacun, aux possibiltés que tu as ou pas.
Personnellement même s'il y avait eu une chambre de plus , elles auraient été ensemble au début.
Elles ont commencé les nuits vers 4 mois 1/2-5 mois.
Et pour ça, il n'y a pas de règles non plus Clin d'oeil

Pour les lits parapluies, je crois que tu peux les mettre ensemble au début mais dès que ça commence à trop bouger, c'est le moment de les séparer. Clin d'oeil

Nous elles n'ont jamais voulu dormir chez les autres
Donc nous avons vite arrêté d'emmener les lits parapluies avec nous quand nous sortions.
Hop ça en moins dans la voiture

Super pour les petits coups , ça bouge, ça bouge Souriant
Bonne idée le transat! Si ta chef l'accepte c'est vraiment sympa! Combien de temps dure ta pause repas?

LizaD, ah oui les pièces froides et dures à chauffer c'est pas commode...
L'option du matelas est solution en effet, pas besoin de faire le va-et-vient d'une pièce à une autre Tire la langue
Nous y en a eu un longtemps dans la chambre des filles même une fois que les nuits étaient faites... sait-on jamais

Pour la rentrée c'est sûr que 6 mois d'écart ou plus ça joue mais en même temps comme tu le dis, cela ne signifie pas pour autant que cela va être terriblement terrible.

Bon je vous  fais des  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: