¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #435 le: 18 Septembre 2013 à 15:24:59 » |
|
Vive l'automne et les microbes qui vont avec ... !! 3 degrés le matin et un temps humide et gris On résiste pour allumer les radiateurs tant que la température descend pas en dessous de 17 degrés ...
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #436 le: 18 Septembre 2013 à 15:35:11 » |
|
Chez moi qd l'une des puces est malade l'autre suit de qqs jours du coup je me demande si je suis assez "précautionneuse" c'est à dire : avez vous tout en double ? Je précise par exemple vous changez la serviette de la table à langer entre vos puces ou pas par exemple ? Parfois je couche l'une dans le lit de l'autre, elles mordent les même jeux .... Autant je prends des précautions entre la grande et les petites mais pas franchement entre les petites entre elles si ce n'est pas les mêmes bibs et pas les même tétines. Qu'en est il chez vous ? Je suis peut être un peu too much là non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #437 le: 18 Septembre 2013 à 17:37:32 » |
|
heu moi c'est l'inverse. et puis ils tètent bien les même seins, donc le partage des microbes... 
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #438 le: 18 Septembre 2013 à 18:45:07 » |
|
3bibous a part les tetines qui sont differentes, c'est les memes bib et les memes tetines (avec un lavage entre chaque biberon hein). Les jouets c'est les memes et le reste aussi! Bon moi je touche du bois mais ils n'ont jamais été malades 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #439 le: 18 Septembre 2013 à 21:13:01 » |
|
Vous me rassurez, ici les tétines sont différentes mais rangées dans la même boite donc comme si c'était les mêmes  Les bibs sont différents par contre depuis qu'une des miss a eut le muguet. Bon je ne déconne pas trop alors ça me rassure 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #440 le: 18 Septembre 2013 à 22:21:07 » |
|
Pour mes aînées, j'utilisais les mêmes bibs, les mêmes tétines, seules les bagues de tétines différaient (bleu pour Morg@ne, rose pour Tiph@ine), par contre, je vidais les nez avant chaque bib' (histoire de pouvoir manger le nez vidé, ce qui est plus pratique et évite de s'étrangler) avec liquide physiologique et/ou aspire-morve. Si j'ai changé les tétines pour D@phné, j'ai toujours les mêmes bagues et bibs, j'aime entendre mes filles dire "tiens, je te prête le biberon, je n'en ai plus besoin" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #441 le: 19 Septembre 2013 à 00:30:49 » |
|
Ici ils ont chacun sa tétine et son biberon, mais ça m'arrive assez souvent de donner celle de l'un à l'autre et vice versa. Les biberons étant les mêmes, j'ai marqué ceux d'Emma avec du vernis à ongles (rose bien entendu  ). Sinon ils jouent côte à côte et se touchent. Les jumeaux de ma soeur tombaient souvent malade en même temps. Difficile de l'éviter. J'essaie de prendre des précautions pour les deux, mais si ça doit arriver ça arrivera  ! A Paris il fait déjà assez froid. Comme on a un chauffage central dont nous ne décidons pas la mise en marche, nous venons d'acheter un radiateur pour la chambre des petits, autrement ils caillaient et dormaient mal. Je ne chauffe pas trop mais juste pour éviter de trop les couvrir. Depuis, ils dorment mieux. Demain RDV des 5 mois chez le pédiatre. Emma a eu ses deux premières tites dents depuis près de 2 semaines et aucune dent encore pour Alex  . Pourtant c'est lui qui avait commencé avec ses maux de gencive depuis plus de 2 mois!! Je les attends avec impatience ses petites dents  ! Côté repas, ils ont fait le tour des légumes et se lassent :-(! Ils n'accéptent plus les légumes fades et ne veulent que de la carotte  !! Ahhhh les chiens ne font pas des chats.. Comme papa.. On veut du sucré, sucré, sucré  ! Bonne nuit les muguettes 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
Nilo
|
 |
« Répondre #442 le: 19 Septembre 2013 à 00:51:37 » |
|
Pour les culottes j'utilise des Vento de Popolini, elles ne sont pas cher, et vraiment efficace  Tu connais la bourse aux couches ? J'en ai en laine de Disana, mais je n'ai jamais réussi a les lanoliser correctement... Enfin si pour ma grande, puis j'ai changé de lanoline, et je n'ai plus jamais eu de bons résultats... Mais je ne sais plus quelle lanoline j'utilisais au début ! Elles sont de quelle marque les tiennes ? En tout cas très beau tes loulous... Merci beaucoup pour vos commentaires  C'est vrai qu'ils sont beaux (maman gâteuse devant ses bébés....  ) Alors je me suis amusé à les mesurer, ils feraient entre 63 et 64 cm pour un poids d'environ 6 kg. Nolita pour les culottes en laines, ben si un peu de fuites... Mais bon on change le tout (bon pas le bébé hein ils sont trop mignons  ), ou au pire si c'est juste humide juste au niveau de la culotte en laine, je laisse car le bébé n'est pas en contact avec. Et oui ils sont super éveillés, d'ailleurs en ce moment avec eux j'ai de grande conversation, *Selwyn me regarde et me "parle" en fronçant légèrement les sourcils, je trouve ça trop mignon. Et *Ronan lui me regarde et se marre. Ils commencent aussi à se regarder l'un l'autre voire à s'attraper et ça c'est vraiment... génial, de les voir tous les deux, un vrai bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #443 le: 19 Septembre 2013 à 09:09:16 » |
|
Bonjour les muguettes Mes pandas avaient les mêmes seins puis mêmes biberons ... Et donc les mêmes microbes  Et ça continue après encore ! Ça doit être pareil dans toute les familles, les fratries s'échangent les maladies enfantines ! Comme a l'école ... Bien sur on peut limiter en l'avant bien les liens, les biberons, les jouets ... Mais difficile d'y échapper Henri est parti chez sa nounou ce matin ... Adaptation avant ma reprise du boulot lundi ...
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #444 le: 19 Septembre 2013 à 10:21:37 » |
|
nilo, si tu me posais la question pour les culottes en laine la marque ben c'est la marque "fait maison"  Si tu veux je te donne les instructions pour en faire. J'ai utiliser de la laine de mouton naturelle (donc déjà de la lanoiline dedans  ) et après je les retrempe de temps en temps dans un bain de lanoline (acheté chez bébé *u naturel) Et dites je me posais une question l'autre jour, je me demandais si de la purée de patate douce ça plairait aux enfants? (bon je donne pas encore des purées hein, pour le moment toujours allaitement  )
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Sandra 100dra
|
 |
« Répondre #445 le: 19 Septembre 2013 à 11:09:29 » |
|
Lucas adorait la purée de patate douce!!!
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
Nilo
|
 |
« Répondre #446 le: 19 Septembre 2013 à 11:23:06 » |
|
ah et pour revenir sur un sujet abordé il y a un petit moment. Pour celle qui ne laisse pas pleurer leurs bébés, vous y arrivez tout le temps? Parce que moi par moment je suis obligé de les laisser pleurer (ça me fend le coeur  ), mais il faut bien que je fasse la cuisine, et aussi que je couche mes aînés, ou milles autres petites choses ..... Les vrais pleurs non si ça arrive j’arrête tout. par contre il y a régulièrement des petits chouinements, je garde alors le bébé à côté de moi en lui parlant le temps de finir vite vite ce que je fais. C'est surtout quand je mange, j'ai besoin d'être nourrie pour les nourrir, donc chacun son tour !! J'ai la chance d'avoir mon mari qui bosse à domicile que je peux appeler en cas de difficultés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nilo
|
 |
« Répondre #447 le: 19 Septembre 2013 à 11:26:55 » |
|
Je vais rester aux Vento  J'en ai marre de la laine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #448 le: 19 Septembre 2013 à 11:33:04 » |
|
boah c'est tout doux la laine en plus avec l'hiver  Tu as de la chance d'avoir ton mari à domicile... Moi il part à la semaine.... Je serais toute seule juste avec les petit c'est sur que je ne laisserais pas pleurer, mais là avec les grands en plus, ben parfois il faut que je prépare à manger, m'occuper de faire prendre la douche à mon loupiot etc... Et puis des fois même dans les bras ils ne se calment pas toujours, alors je sais qu'il y a un problème que je n'arrive pas à déterminer mais quand on est seule avec deux petits dans les bras, on se fatigue vite, surtout nerveusement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #449 le: 19 Septembre 2013 à 12:58:24 » |
|
Encore moi et mes questions ...... Vos petits loups se retournent ils régulièrement ? notamment pour celles qui ont des petits prémas comme les miennes (34SA) ? Pour l'une de mes puces retournement très réguliers même trop réguliers car elle se coince  depuis ses 4 mois. Pour la seconde, elle s'est retournée une ou deux fois ventre dos seulement et......rien de plus à 5mois. Non que je veuille faire des bêtes à concours, je m'interroge, mon ainée se retournait dans les deux sens à 3 mois 1/2 et à 6 mois elle rouleboulait pour se déplacer où ça lui chantait...d'où mes questions de mère un peu inquiète.... MERCI !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|