Mes bébés ont eu 4 mois il y a deux jours et ne se retournent pas du tout ! Lisa s'est mis deux fois sur le côté, c'est tout.
Mais leurs grande sœur était ce qu'on appel une "nouille" (elle l'est toujours d'ailleurs), une anti-douée du physique.
Premier 4 pattes à 18 mois ! Bon elle marchait à 13mois, ce qui n'est pas trop mal, mais avant ça pas 1cm en rampant, à 1 an si un jouet était 3cm trop loin elle allait se plaindre jusqu'à ce qu'on la déplace, mais jamais elle n'aurait tentée seule.
Plus tard il fallait qu'elle me tienne la main si... Le sol changeait de couleur ! Il a fallut attendre 3ans pour qu'elle monte et descende plus de 3 marches seule. A côté de ça elle connaissait la plupart des lettres de l'alphabet à 1an et a écrit son prénom à 2ans1/2 (sans qu'on cherche à lui apprendre) donc bon, je ne m'inquiète pas pour les jumeaux
3bibous moi j'utilise donc des vento de popolini en culotte et des So Bambou de Ptits dessous en couches. Lisa a la peau très sensible et en ce moment par exemple elle a des petits boutons... Mais je ne crois pas que ce soit à cause des couches vu qu'à d'autres moment tout va bien... ça peut être la lessive aussi !
Sani quand on allaite c'est à la demande, et c'est très rare que les bébés allaités se contentent de 4 repas...
Moi je ne me contente surement pas de 4 repas, je ne vois l’intérêt de l'imposer à un tout petit bébé ! Ils savent ce dont ils ont besoin, et leur imposer des "gros" repas à heure fixe risque de leur faire perdre cette capacité, vu que leurs besoins ne sont pas écoutés. Et après on se retrouve avec des adultes qui ne savent pas reconnaître la faim, la satiété..
Bref à cet âge, quand ils ont faim, il faut les écouter ! Un collation en milieu de matinée ne va surement pas lui donner de "mauvaises habitudes alimentaires", enfin je ne vois vraiment pas quel est le problème...
Et rappelez vous qu'un pédiatre ou médecin n'est en rien un nutritionniste, il parle avec sa propre expérience mais n'en a pas forcément plus que vous..