3bibous
|
 |
« Répondre #450 le: 19 Septembre 2013 à 12:59:56 » |
|
Pour la seconde, elle s'est retournée une ou deux fois ventre dos seulement et......rien de plus à 5mois. En fait je voulais dire dos ventre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #451 le: 19 Septembre 2013 à 13:39:23 » |
|
Ah 3 bibous moi ce ne sont pas des prémas (37 semaines 1/2) mais il ne se retournent pas encore seuls, p'tits flemmards! Ils font le scarabée de temps en temps, j'explique: ont les met sur le ventre sur le tapis d'éveil et ils se balancent 1 fois, 2 fois et a la troisième ils se laisse tomber sur le dos!  Je ne m'inquiète pas parce qu'ils dorment tous les deux sur le coté alors je sais qu'ils finiront par se retourner!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #452 le: 19 Septembre 2013 à 13:52:16 » |
|
moi j'en ai un qui se retourne mieux que l'autre. Mais ils ne le font pas encore beaucoup. Par contre quand je les pose sur le tapis ils pivotent  et se retrouve la tête à l'emplacement des pieds. Dites les filles j'ai eu un soucis hier, et j'aurais besoin de conseils. Je vous explique, j'ai été changé les pneus. Et au moment de payer, il me dit qu'un goujon s'est cassé, qu'il faut que j'en commande un chez hyundai. Bon je suis pas trop contente surtout que des hyundai ici il n'y en a pas.... Mais bon je m'en vais je regarde pas trop ma jante (j'avais les deux grands qui se battaient) et le gars m'a dit que pour rouler comme j'en ai 5 il n'y a pas de risque; Le lendemain (aujourd'hui donc) je vais à mon garage habituel pour autre chose et je lui demande au passage si il peut me commander un goujon. Il regarde et me dit que le goujon est encore bloqué dedans  ; puis il réfléchit et me dit que c'est peut être carrèment le moyeu à changer car ce serait non pas un système où on met un goujon mais l'un ou on met la roue sur les tiges et après une sorte d'écrou. Donc il va se renseigner mais il m'a dit si c'est le moyeu ce seras minimum 200 euros  Du coup je me dis si c'est pas juste le goujon (prix normal d'un goujon 12 euros), mais le moyeu (200 euros) que je vais retourner voir là où on m'a monter les pneus et leurs demander de payer. Car c'est quand même eux qui l'on cassé non? Mais je ne sais pas à qui c'est de payer dans ce cas là.... Vous auriez une idée? Sont ils en tort ou non?
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #453 le: 19 Septembre 2013 à 14:37:07 » |
|
Henri ne se retourne pas encore ... Quand il est sur le dos, il se met un peu de côté mais il ne se retourne pas ! Pour tes pneus Wolfoc nous aussi on a eu ce genre de soucis en volant changer les roues, les écrous se sont bloqués a cause du système anti vol Impossible de changer la roue !! Même le garagiste n'a pas réussi avec ses outils ... On a changer de voiture
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #454 le: 19 Septembre 2013 à 14:42:46 » |
|
non  c'est vrai? bon sinon j'ai appelé mon assurance et elle m'a dit que c'est eux qui ont cassé, c'est à eux de prendre en chargez
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
bbflora
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #455 le: 19 Septembre 2013 à 14:52:06 » |
|
Coucou à toutes, Pour rassurer 3bibous, charly se retourne depuis un petit moment mais commence depuis hier mais reste coincé ( né à 33) A part ça tt va bien, la diversification se met doucement en place pour cléa, j'ai commencé les petits avec de la viande (pour l'instant se sont ceux de grande surface) et du coup elle me les mange alors qu'avant elle avait des haut le coeur. Pour charly pas de problème comme on dit tout " ce qui rentre fait ventre". Mardi visite des 6 mois, on va voir ce qu'il va me dire pour la diversification  . A plus les filles 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite Flora (11/09/06) Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20 en binôme avec Mele
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #456 le: 19 Septembre 2013 à 15:10:45 » |
|
Les loulous ont 5 mois pile poil. Retour de chez le pédiatre. Tout va bien. Feu vert pour la viande et le poisson. (Ils seront contents!! ras le bol des légumes fades  ). Emma fait 7,5Kg pour 67cm et Alexandre 7,2 pour 65cm. Côté croissance ça a donc l'air d'aller. En revanche, ils ne se retournent pas. Ils pivotent depuis un moment mais ne se retournent pas encore. Alexandre est à deux doigts de se retourner, il se met bien sur le côté voire presque sur le ventre depuis plusieurs semaines, mais ne se retourne toujours pas. Donc si ça peut te rassurer 3bibous, j'en ai parlé à la pédiatre elle m'a dit qu'il n' y avait rien d'anormal et qu' à leur 6 mois ça devrait le faire. Je ne m'inquiète donc pas d'autant plus que lorsque je les mets sur le ventre ils sont toniques et restent longtemps la tête et les épaules bien levées. Chaque bébé est différent, et le fait qu'il se retourne plus ou moins tard n'exprime pas forcément un retard quelconque. Laissons-leur le temps d' évoluer à leur rythme  !! Bisous les muguettes
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #457 le: 19 Septembre 2013 à 15:28:28 » |
|
Merci les filles ! Sani : je suis bien d'accord avec toi. Comme je le disais je suis plutôt chaque enfant à son rythme et suis loin de vouloir élever des "bêtes à concours" mais sur ce coup je crois que je garde qqs séquelles de notre passage néonat, à tort je sais, mais parfois l'émotion de cette vision capteurs couveuses sondes ... l'angoisse et la peur ressenties.... remontent et je psychote....c'est tjrs furtif heureusement.... en tous cas merci d'avoir apaisé mes sombres pensées avec du factuel. Suis je la seule à ne pas avoir vraiment "digéré" cette période ? BBFlora ?
En tous cas : Sani beaux gabarits des petits loups AS cette première journée sans Henri pas trop longue ? Wolfoc mince pour ta voiture et en effet il semble logique que celui qui ait cassé règle la note....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #458 le: 19 Septembre 2013 à 18:04:06 » |
|
Coucou les filles!
3 bibous: chez nous tout est à tout le monde! vive la collectivisation des tétines! on fera attention lorsqu'eux mêmes le voudront Mes petits ne sont pas nés prémas, les deux sont différents, Maxime est un contemplatif, un coup à gauche, un coup à droite, mais pas trop vite, pas trop souvent non plus hein! Tristan est plus actif, il a réussi lundi à se mettre sur le ventre mais son bras est resté coincé sous lui et depuis plus rien, apparemment après un exploit comme ça il lui faut une semaine de récupération! En même temps ce jour-là il avait une couche jetable, ça a dû l'aider.
Wolfoc et nilo: moi j'utilise pour Maxime les culottes Doujan, et je n'ai aucun soucis de fuites, elles sont très bien, même les couches, et c'est du local. Mais pour Tristan qui est très potelé (j'adore!) elles lui font des réactions aux niveau des cuisses, alors j'ai changé pour la Lulu Nature boxer (sur bébé au naturel), avec des bords en micropolaire, mais le problème persiste si bien que je lui mets de temps à autre une jetable. Mais je ne sais pas si c'est la culotte ou la couche en fait... on dirait que ce sont les bords de la couche qui l'abîment... Bref si vous avez un "truc"je suis preneuse!
A part ça leur chambre avance, j'ai hâte de faire la déco et de les installer dans leur nid douillet! Vous avez un babyphone ou vous laissez les portes ouvertes? ça fait 5 mois qu'ils sont avec nous alors même si je suis contente de couper un peu le cordon, ça me fait un petit quelque chose!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #459 le: 19 Septembre 2013 à 18:38:35 » |
|
non  c'est vrai? Et oui  mais en fait il n'y avais pas que ce problème la ...
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #460 le: 19 Septembre 2013 à 19:52:27 » |
|
un petit bonjoura toutes les muguettes et leurs clochettes Ne t'inquiéte pad 3 bisous ici a 5 mois et demi on est un peu fénéant et on ne se retourne pas non plus !!!! Morgan y arrive presque mais toujours pas, Loane elle est plus féniasse elle se met sur le coté mais c'est tout par contre quand on la met sur le ventre elle met pas longtemps a se retourner sur le dos !!! lol Aujourd'hui la 2eme petite dent de Loane est sortie, pour Morgan toujours rien.... Bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #461 le: 19 Septembre 2013 à 21:47:05 » |
|
Petite question les filles, est-ce que vos petits arrivent à tenir du petit déj jusqu'au déjeuner? Car mes petits lorsqu'ils prennent leur petit déj tôt vers 7h ou 7h30, ils ont déjà faim à 10h. (Pas tout le temps heureusement car le plus souvent c'est petit déj à 8h30). Du coup je leur donnais des fruits en compote en guise de collation. Seulement ce matin la pédiatre qu'il valait mieux ne pas leur donner de collation et de se contenter de 4 repas  . Bon elle m'a dit aussi que s'ils ont très faim, leur donner un peu de lait !! Vous faites comment vous? Vos loulous ont-ils faim en fin de matinée  ? Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #462 le: 19 Septembre 2013 à 21:58:35 » |
|
Coucou sani oui ils semblent avoir faim et il faut que je les occupe, jeux ou poussette , pour les faire tenir car ma pédiatre veut aussi que je reste à 4 bib' (on diversifie pas encore)... pas toujours facile.... chez nous c'est 7h30 puis 11h30 et 15h jusqu'à 19h, grâce à la poussette dès 18h15. Donc même problème, ils ont du mal à tenir entre chaque bib', j'en reparlerai à la pédiatre lors du RV 5ème mois car c'est pas évident chez les morfalous! quels sont les arguments de ta pédiatre? pour nous c'était les coliques
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #463 le: 19 Septembre 2013 à 22:08:48 » |
|
Merci de ton retour Nolita  ! Aucun argument justement! Cela fait presque 3 semaines que je leur donne une collation et ça leur allait très bien! C'est pour cela que je ne comprends pas son conseil! Et encore moins quand elle dit de leur donner du lait s'ils ont vraiment faim 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #464 le: 19 Septembre 2013 à 22:13:03 » |
|
En y réfléchissant, on n'embête pas les mamans qui allaitent je crois (arrêtez moi si je me trompe!), donc je pense qu'on peut faire comme dit ta pédiatre: un petit complément de lait (elle t'a dit jusqu'à combien?) après je ne vois pas en quoi une pomme sous forme de compote comme collation ça ne serait pas bien? parfois je ne les suis pas toujours nos chers pédiatres ou puer... si elles savaient comme c'est pas facile de faire tenir mon Maximovitch 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|