12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 22:52:31
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 86322 fois)
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 12 Septembre 2013 à 18:12:25 »

Bonjour,

Tu sais AS je tire mon lait depuis que Soan fait ses nuits (1 mois et 10 jours), sinon j'aurais explosé... LOL. Bref donc je tirai mon lait le matin vers 6H un seul sein que je vidais complètement et l'autre juste pour désengorger sinon ça sortait trop fort et Soan s'étouffait à chaque tétée... Je tirai facile 180ml chaque matin donc que j'ai mis au congélateur en vue de la reprise du boulot. Pendant les vacances, flemme de tirer mon lait à 6H du mat, du coup j'ai un peu morflé, mais mes seins ce sont habitués et maintenant je n'ai presque plus les seins tendus au réveil le matin. J'ai repris le boulot la semaine dernière et je tire donc mon lait le jeudi et vendredi pour la tétée de midi et du goûter et à midi j'arrive à tirer 150/160ml les deux seins réunis et au goûter tout juste 90ml... Alors que Soan prend 2 bibs de 240ml chez la nounou... Et là je me dis heureusement que j'ai fait des réserves. En fait pour Lucas j'avais aussi remarqué que je tirai moins que ce qu'il buvait au bib, du coup je devais tirer en plusieurs fois pour avoir assez pour un repas. Pour ma part, ça n'est pas assez régulier pour que les seins prennent un nouveau rythme, mais je pense qu'en tirant tous les jours à la même heure, ils vont comprendre qu'il y a une nouvelle tétée et plus produire. Dans tous les cas je te conseille de congeler au max. Comme je t'ai dit j'ai congelé des pots de 180ml et aussi des glaçons de 5ml pour compléter au mieux sans gaspiller (pas envie de décongeler 2 fois 180ml alors qu'il n'a besoin que de 240ml)... Et puis au pire si vraiment tu n'arrives pas à produire assez, il y aura la diversification qui complètera et au pire du pire (pour moi en tout cas), tu peux toujours donner du lait en poudre chez la nounou et continuer à allaiter quand il est avec toi! Je te conseille aussi d'essayer de garder le rythme habituel des tétées en tirant aux mêmes horaires à peu près.
J'espère que je t'aurai un peu aidé! Une copine me dit que je suis folle de continuer à allaiter alors que j'ai repris le travail... Enfin bon déjà elle me disait que j'étais folle d'allaiter en ayant un aîné... Mais moi j'adore, mon Loulou aussi et puis j'ai décidé de pas me prendre la tête, si vraiment au pire c'est trop compliqué de tirer ben ça sera lait en poudre chez la nounou pi voilà. Je pense que de pas se stresser aide à ce que ça se passe bien!
Désolé pour le roman...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 13 Septembre 2013 à 12:00:12 »

Coucou les muguettes!
pas trop de temps en ce moment pour venir vous lire... entre les vacances (c'est super de pouvoir partir en famille!!!) et un déménagement double (on s'installe vraiment ensemble avec le papa, du coup on rend chacun notre logement), enfin je suis un peu fatiguée!
J'ai le feu vert pour commencer la diversification, mais je vais attendre 10 jours que les cartons soient posés! J'aime bien les bibs!! et j'ai pas envie qu'elles grandissent trop vite.
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 13 Septembre 2013 à 14:32:12 »

bon aller je met (enfin) une photo:
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 13 Septembre 2013 à 14:34:37 »

oups je vous la remet en normal (si je fais pas d'erreurs)

Journalisée

Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 13 Septembre 2013 à 16:01:31 »

Wolfoc trop beaux tes ptits bouts
 Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 13 Septembre 2013 à 17:11:28 »

Ils font grands tes chatons Wolfoc !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 13 Septembre 2013 à 17:48:19 »

Trops mignons tes enfants Wolfoc! C'est vrai qu'ils font grand!

Ps: pour celles qui guettait le fil de mai 2014 il est ouvert!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #427 le: 13 Septembre 2013 à 18:18:00 »

Tes petits bouts sont splendides, Wolfoc! Qu'est-ce qu'ils font grands, tout en longueur, juste sublimes! Ici, le gabarit, c'est plutôt trapu et potelé, un peu bouboule, mais vu l'énergie dépensée à vouloir se redresser, j'ai bon espoir de muscler tout ça!
Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Hé oui, le fil des muguettes 2014 est ouvert, venez! Plus on est de fous, plus on rit!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 13 Septembre 2013 à 18:50:11 »

Je confirme ce qui a été dit Wolfoc ! Tes bébés sont beaux !! Ils ont l'air bien éveillés  Souriant!
Mag, tes bébés aussi sont beaux Sourire!  Toujours aussi émerveillés par l'appareil photo (ou par celui ou celle qui prend la photo lol)
Que de belles bouilles!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Camillou, je faisais 5kg à ma naissance.. Une vraie vraie bouboule, et dès que j'ai commencé à marcher, tout a fondu!! Hihihi!! Alors profite de ton beau bébé et de son gabarit car ça risque de changer très vite .. Clin d'oeil

Bisous les muguettes
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 13 Septembre 2013 à 19:36:28 »

Zhom faisait 5kg pour 55cm (BM a tout mon respect, bravo l'athlète!), lui, c'est à l'adolescence qu'il a fondu! 
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 13 Septembre 2013 à 19:42:22 »

Coucou à toutes!

Mag elle est vraiment très belle en effet cette photo, main dans la main!
Ils sont magnifiques vos p'tits brins! Wolfoc, tu n'as pas de fuites avec les surcouches en laine?
j'irais posté sur le fil couches lavables car j'ai des p'tits soucis avec mes surcouches

Wolfoc moi pareil, je lâche un peu la bride sur le "pas laisser pleurer" et ça me fend souvent le coeur, mais seulement quand je sais qu'ils "chouinent" et que ça ne va pas monter en grosse colère que seule la poussette peut calmer car je suis fatiguée des tours de poussette aussi! Tristan se remet à demander un bib à 3h du mat', puis il a la grosse patate à 6h.... dur dur, sans parler des dents... qui le font pleurer bcp, de douleur, donc bien sûr je ne le laisse pas seul! Du coup érythème, donc plus de change, donc plus de lessive, de pliage. J'ai dû mal à les poser, j'en porte un quasi tout le temps en mei tai , ils sont très en demande de contact comme les tiens. Alors, oui je laisse chouiner, crier, râler, et ils s'endorment généralement ou s'arrêtent seuls, et je ne culpabilise pas car je sais que je fais vraiment tout ce que je peux pour leur bien-être. Parfois le temps des soins de l'un je mets le transat de l'autre dans la s.de bain, et je fais gouzi gouza! (comme toi sani pas bon pour les rides à mon âge mais j'ai investi dans une bonne crème!)

J'ai craqué la semaine dernière et appelé ma belle mère au secours, pour vous dire, mais quel bien ça m'a fait! j'ai pu avancer dans le jardin et la future chambre des petits.
sinon je nous ai inscrit aux "Jeudis calins" lieu de rencontre de mamans et bébés, avec une éduc, café papotage puis petites animations c'était super. je me serai bien passé du "c'est une grossesse spontanée?" mais bon!
Ils iront aussi une demie journée par semaine chez la nounou, ce qui servira aussi d'adaptation! (ils y seront en janvier 4 jours/semaine)

bon pas le temps d'écrire souvent mais j'aime lire vos aventures de diversification et de rentrée, comme ça je sais ce qui m'attend pour la suite et j'apprends plein de choses!

Drine j'espère que ça va mieux, surtout les nuits. Nous avons réussi à passer Tristan à 4 bib de 210, depuis, moins de rodéo et 10 nuits d'affilée sans réveil, le pied! nous sommes aussi passer aux céréales pour lui le soir, ça a aidé.

Claire: merci pour ta réponse  Clin d'oeil

Didine: merci pour le tuyau du tee-shirt avec l'odeur de maman!

des bises bises à toutes!
plein de pensées pour vous et vous pitchounes

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 14 Septembre 2013 à 18:10:46 »

Merci beaucoup pour vos commentaires  C'est vrai qu'ils sont beaux (maman gâteuse devant ses bébés.... Roulement des yeux )
Alors je me suis amusé à les mesurer, ils feraient entre 63 et 64 cm pour un poids d'environ 6 kg.

Nolita pour les culottes en laines, ben si un peu de fuites... Mais bon on change le tout (bon pas le bébé hein ils sont trop mignons ), ou au pire si c'est juste humide juste au niveau de la culotte en laine, je laisse car le bébé n'est pas en contact avec.

Et oui ils sont super éveillés, d'ailleurs en ce moment avec eux j'ai de grande conversation, *Selwyn me regarde et me "parle" en fronçant légèrement les sourcils, je trouve ça trop mignon. Et *Ronan lui me regarde et se marre.
Ils commencent aussi à se regarder l'un l'autre voire à s'attraper et ça c'est vraiment... génial, de les voir tous les deux, un vrai bonheur.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 18 Septembre 2013 à 13:33:38 »

Vaccins du quatrième mois aujourd'hui ici (aïe aïe aïe, mademoiselle a eu l'indignation bruyante  Pleurs Pleurs Pleurs ) et 65cm pour 7,3kg pour l'athlète, waouh!
Pour comparaison, à 5mois 1/2 (D@phné n'est pas encore à 5mois): Morg@ne était à 7,250kg pour 65,5cm et Tiph@ine à 8,180kg pour 67cm! C'est vraiment la moyenne de mes deux gabarits d'alors!
Bisous à toutes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 18 Septembre 2013 à 14:12:24 »

Camillou : " l'indignation bruyante" belle expression qui met bien en image le ressenti de nos petits loups !

Sinon les nez coulent chez vous ??
Ici nous avons laissé les trois puces se week end, vendredi les deux dernières avaient les nez bien pris, samedi Castille avait 39°...je vous laisse imaginer que j'ai moyennement profité du week end copains  Triste
Résultat depuis 4 jours pas de fièvre mais les nez coulent pas mal et qd elles respirent je sens bien qu'elles sont méga prises.....
Je ne vois vraiment pas arriver l'automne et plus encore l'hiver avec plaisir 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 18 Septembre 2013 à 14:45:06 »

3bibous, ici aussi j'ai *Ronan qui a le nez un peu pris. Bon pour le moment c'est pas grand chose, mais du coup quand j'amène les grands à l'école, je les laisse dans la voiture pour qu'ils restent au chaud. (on avait le temps bien creusois ce matin )
Après j'espère que ça n'empireras pas... Surtout que ce week end on est invité à un mariage (1400 km aller retour  )
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: