10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 01:18:20
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 86216 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #405 le: 07 Septembre 2013 à 10:26:04 »

Tu vas faire le DCG en trois ans camillou? 

Oui, je le tente par correspondance, parce que tel que c'est parti, je n'aurais pas non plus de place en crèche à la rentrée 2014, alors autant me faire travailler intellectuellement pendant que je garde le bébé! J'ai une licence de lettres à la base, j'ai eu le concours de professeurs des écoles (mais je n'ai pas validé le diplôme derrière, enchaînant les remplacements foireux pendant deux ans et demi), puis j'ai bossé en crèche, en boulangerie et chez l'agitateur d'idées... Ca fait dix ans que je bosse déjà, ça ne me rajeunit pas! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 08 Septembre 2013 à 21:50:32 »

Bonsoir a toutes
Je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire peut etre quelqu'un pourra m'aider
Comme je vous l'ai déjà dis mes 2 loulous ont attaqués la diversification alimentaire et je dois dire que les purées ils adorent....
Seulement voila, Loane a commencé a refuser le bib de midi donc cela ne ma pas trop perturbé puisqu'elle mange un pot de légumes entier + 1 yaourt spécial bébé. Puis elle  c'est mis a refusé le bib de 16hrs donc avec avis du pediatre Ok pour lui donner 1 pot de compote + 1 yourt spécial bébé. Mais le problème c'est que depuis quelques jours elle refuse carrément tous les biberon y'a plus moyen de lui donner celui du matin et celui du soir donc j'ai revu avec le pédiatre et la pmi qui m'ont dis de remplacer les bib par des laitages que c'était "une passade" et que ca allait revenir mais j'y crois pas trop....
On a tout essayer, changer de bib de tétines, de lait, mettre des céréales ..... enfin bref tout ya pas moyen elle en veut plus
Ils m'ont dis que ca venait peut etre de sa poussée dentaire, effectivement mademoiselle a sorti sa 1ere dent hier!!!!!
Mais je trouve qu'a 5 mois et demi elle a encore besoin de lait j'ai vraiment l'impression que personnes se tracasse appart moi !!!! Elle ne perd pas de poid elle en prend toujours
Elle mange bien sinon les yaourt elles les adorent et la purée et les compotes j'en parle meme pas lol
Avez vous connu ca ou connaissez vous quelqu'un qui serait passer par la,? que pourrais je faire pour quelle reprenne le bib?
Il lui arrive d'en prendre un par ci par la mais elle est loin des 500ml recommander lol
Merci a toutes je suis un peu déséspéré !!!
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 08 Septembre 2013 à 23:59:15 »

Alors Mag je n'ai pas encore commencer la diversification mais j'ai essayé de fureger a froite a gauche pour trouver des conseils et beaucoup de site de pro conseille d'inclure le lait dans une bouillie, Loane l'acceptera peut etre de bon coeur, qui sait?

En tout cas bon courage et tiens nous au courant!  Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 09 Septembre 2013 à 14:30:14 »

Bonjour les muguettes,
j'espère que vous allez bien. de mon côté, mal mal mal à la gencive et toujours aucune dent qui ne sort !!

Mag, oui j'ai eu une expérience similaire avec mon Alex (quoique.. Il prenait peut-être encore un peu plus de lait que ta petite). Tant qu'il prenait une quantité acceptable de lait, je ne m'inquiétais pas en me disant que c'était les dents. Mais il y a quelques jours, il a bu le tiers de son biberon du matin, refus du biberon du midi, et la moitié de celui du goûter. Je suis un peu comme toi, assez tracassée par la quantité de lait qu'ils prennent  . Pareil, changement de tétine, céréales, lait 2ème âge, rien n'y fait. Seule solution qui semble marcher est "la faim"!! Eh oui !!! Je l'affame bien bien et il finit par bien boire! Alors il n'est pas question pour moi de le laisser pleurer de faim, mais quand il commence à gazouiller, je le distrais un peu en jouant avec lui, en le mettant un sur le ventre (ça lui donne faim en général, mais pas trop longtemps non plus, il faut pas l'épuiser!). Et lorsqu'il "re-reclame", c'est à dire que rien ne le distrait plus, je lui donne son biberon et il le boit. Pas en entier tout le temps, mais en quantité satisfaisante. (Sachant qu'à la diversification ils ont besoin de 720ml et non pas 500). Le matin au réveil pareil. Mes loulous ne pleurent pas au réveil. Alors que j'avais tendance à leur donner le biberon dès leur réveil pour éviter qu'ils pleurent, désormais je leur laisse le temps de gigoter, jouer et réclamer leur petit déjeuner. Ils mangent mieux.
Autre chose, dans certaines purées, notamment épaisses comes les haricots verts s'ils en prennent, tu peux rajouter un peu de lait. C'est pas énorme mais c'est déjà ça  Clin d'oeil
Et puis, pour le biberon du midi (90ml), Emma n'aime pas le prendre tout le temps. Alors j'ai opté pour une collation. Comme leur petit déj est vers 8h30, et qu'à 11h elle a déjà un peu faim, je lui donne de la compote et les 90ml de lait. Ca lui permet d'attendre tranquillement le déjeuner (vers 12h30 ou 12h45)

Ce qui marche avec un bébé ne marche pas forcément avec un autre. Mais comme je te vois un peu désespérée, je partage mon expérience, on ne sait jamais ! elle peut t'être utile Sourire!!

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 09 Septembre 2013 à 19:28:26 »

coucou les filles merci claire et sani pour vos réponses
Me voila rassuré en fait mon grand avait RDV ophtalmo cette apres midi dans un hopital proche de chez moi ou il y a un service pédiatrie. En sortant de l'ophtalmo je me suis rendue dans le service pediatrie ou je suis tombé sur une pediatre super. elle a compris ma detresse et sans RDV a accepter de me recevoir avec Loane (javais les 2 loulous avec moi)
Tout est Ok pour elle un beau bébé (dixit la pediatre) elle pese 7kilos90 pour 61cm
Pour elle en fait Mademoiselle n'aime tout simplement plus le lait donc plus la peine de la forcre
Elle ma conseiller de continuer a lui donner des laitages qui remplace ce que devrait lui apporter le lait et ma meme dis que je pouvais essayer avec du lait "normal" en fait le même que le nôtre
Elle ma dis de ne vraiment pas paniquer et que c'etait très fréquent après avoir attaqué la diversification
Elle ma aussi conseillé de mettre l'équivalent de son bib dans la purée du midi et le soir Ok pour lui donner un petit pot de légume et un laitage a la place du bib
Voila voila je vous tiendrai au courant mais je pense que ca va convenir a demoiselle Loane car elle n'a qu'une envie "manger a la cuillere" lol la coquine
Encore merci les filles gros bisous a vous et vos clochettes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 09 Septembre 2013 à 21:10:38 »

Sani, Mag, même chose que vous pour Axel et Noé : depuis qu'ils ont goûté à la purée et la compote, le lait les intéresse de moins en moins (surtout Noé avec son RGO carabiné). Mag, la pédiatre nous a dit à peu près la même chose qu'à toi vendredi : pas de souci sur le poids (6.5 kg pour 65 cm en gros), on y va à fond sur la diversification et on donne des produits laitiers, même sans lait infantile... Tout de même, je ruse comme Sani en les laissant réclamer un peu, j'en verse dans la compote et surtout : je commence toujours par le lait !! Il paraît qu'on peut aussi donner des céréales dans du lait à la cuillère.
Les nuits ne s'arrangent toujours pas et on est bien crevés... On est en train de se demander si on ne va pas les séparer pour éviter qu'ils se réveillent et pouvoir les laisser se rendormir seuls au lieu d'accourir au moindre bruit de peur que l'un réveille l'autre... Mais il faudrait en coller un dans la salle de bains ou le grenier, parce que les remettre dans notre chambre comme les 3 premiers mois, ça, pas question  Clin d'oeil! Ou alors en coucher un avec le grand, mais pas cool pour lui... surtout avec la fin des siestes en moyenne section, il a vraiment besoin de sommeil ! Bref, on se prend la tête, ça nous occupe bien entre 4 et 5 heures du mat 
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 09 Septembre 2013 à 21:39:13 »

Bonsoir à toutes,

Pas trop le temps de venir, je prépare l'anniversaire de ma grande ( ça me prend pas mal de temps), mais je vous lis régulièrement.

Ne notre côté tout vas bien, ils grandissent et grossissent plutôt bien, surtout charly (6,8kg), cléa est un peu plus pitchounette (5,7kg).

Pour les nuits, ça va malgré que l'on est connue une semaine un peu compliqué, cléa commençait à sortir du cocoonababy, donc depuis samedi soir ils sont chacun dans leur lit mais toujours dans la même chambre,  cléa ne s'en dors que si son frère est là, on a fait le test et résultat elle s'arrête de pleurer dès qu'elle l'entend la coquinette Tire la langue

Pour ce qui est de la diversification, pour charly rien à signaler mais pour cléa un peu plus compliqué donc on fait un petit peu par petit peu tout les jours sans bien sûr la forcer.

Pour ce qui est du lait, charly n'ont plus ne voulais plus son bib donc le matin on lui a rajouté des céréales au miel et pour le bib du soir en plus d'être à 300ml et qu'il recommençait à ce réveiller à 5h ( NONNNNNNNNN), on lui a rajouté 7 cuillères de céréales au légumes et la radical OUFFFF.

A part ça ce n'est vraiment que tu bonheur et heureusement que je ne reprend pas le boulot,  je félicite les mamans qui elle vont bientôt reprendre.

Je vous fais à toutes plein de bisous et plus particulièrement à nos beaux brins de muguet Bisou

Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #412 le: 11 Septembre 2013 à 11:40:49 »

Ici la cocotte exige de participer aux repas, elle attrape les couverts, elle tente de grappiller dans les assiettes, c'est juste redoutable! Elle est très fière de manger les premières cuillerées de petit pot, puis la flemme fatigue s'installe et elle réclame le biberon... En général, je change la tétine (j'avais gardé des tétines plus larges de mes filles) et je verse la fin du pot dans le biberon, ça fait un lait aromatisé... pas de prise de tête!
Elle est super fan de la carotte, de la pomme de terre et du petit pois, moins du potimarron, mais elle se laisse nourrir quand même... par contre, poireau et épinard, c'est niet! Je réessaierai une autre fois!
En ce moment, tout le monde est malade ici - le bon tousse-mouche avec la toux grasse et la voix éraillée de rockeur-fumeur qui va bien, sinon, c'est pas drôle- donc on repousse les vaccins du 4ème mois, le temps que ça aille mieux (et puis comme ça, je saurai le poids et la taille de Morfalette) 
Bisous à toutes et à tous les trésors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 11 Septembre 2013 à 12:34:13 »

Couvrez-vous bien .. J'espère que la toux/rhume passeront vite.. Il fait pas chaud ! Brrrrr
Pareil ici pour les épinards.. C'est systématiquement la petite langue qui repousse la cuillère! J'ai moi mêmegoûté la purée, elle est inmangeable!!!!! Beurk... Pourtant j'adore les épinards en branches! Sourire
Pas encore essayé les poireaux ni les petits pois. Mais ils adorent la carotte, la courgette et ils aiment bien le potiron et les haricots verts.
J'alterne entre les petits pots et le fait maison. Suivant les légumes. La carotte et haricots verts, c'est en petit pot, c'est meilleur (valeur sure) et pauvre en nitrate, notamment pour la carotte
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 11 Septembre 2013 à 12:42:01 »

salut à toutes

et bien Camillou ta poulette à l'air de bien se porter et d'aimer la bonne bouf ! lol
ici c'est M.qui dévore (d'ailleurs elle est affalée dans mes bras et n'en peux plus lol : 1 pot purée, 1/2 yaourt et 90 ml de lait !)
L. a plus de mal elle mange 5 cuil puis stop et 180ml de bib
On fait comme toi, reste de la purée dans le bib et sa passe très bien  !

Hier je suis allée à la réunion de l assoc de la FCPE, ca y est je suis membre active ! je découvre le petit monde des parents d'élève ...
Bisous à toutes et aux clochettes Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 11 Septembre 2013 à 13:40:30 »

'jour tout le monde

juste un petit coucou en passant. Pas trop le temps en ce moment.... mes petits chatons me demandent beaucoup d'attention. Et puis les grands aussi... Et comme je fais pas mal de cuisine (conserve et autre en plus..)
Là j'avoue je suis fatiguée.... La nuit je dors par tranche de 1h30/2h....

C'est dur...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 11 Septembre 2013 à 13:57:18 »

ah et pour revenir sur un sujet abordé il y a un petit moment. Pour celle qui ne laisse pas pleurer leurs bébés, vous y arrivez tout le temps?
Parce que moi par moment je suis obligé de les laisser pleurer (ça me fend le coeur Pleurs), mais il faut bien que je fasse la cuisine, et aussi que je couche mes aînés, ou milles autres petites choses .....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 11 Septembre 2013 à 14:39:27 »

Wolfoc,
tout comme toi il est souvent difficile d'accourir dès que les puces pleurent. Mes parents ne m'ont fait que 2 bras et donc c'est un peu juste parfois !  Tire la langue

mais elles ne s'en portent pas plus mal, enfin je pense  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 11 Septembre 2013 à 21:02:41 »

Salut les muguettes!
Tout le monde grandit bien apparemment! Tant mieux!
Ici aussi ça pousse! Soan a eu 4 mois aujourd'hui... Visite chez le pédiatre hier: 6,620Kg pour 62,5cm! Tout va bien! 1ers vaccins (j'ai décalé comme pour mon grand histoire qu'il soit un peu plus fort, c'était le pédiatre de Lucas qui me l'avait conseillé), il a pleuré sur le coup mais s'est très vite calmé et pas de fièvre ni hier, ni aujourd'hui!
Je compte commencer la diversification à 6 mois, comme pour Lucas (on ne change pas ce qui marche hein?!). Sauf si je vois qu'il est demandeur, mais pour le moment, il est le plus souvent couché au moment des repas (midi, comme soir), donc nous voit rarement manger et le lait semble lui suffire. Je l'allaite toujours exclusivement, même avec la reprise du boulot la semaine dernière! Cela me tient à coeur, ayant allaité Lucas 1 an, je veux faire pareil et surtout j'adooooooore ça! C'est nos moments à nous, c'est câlin! J'adorais pour Lucas mais là comme je sais que c'est le dernier, je savoure encore plus!! J'ai souvent eu des coups de mou pour Lucas où je me disais je vais arrêter mais pour Soan ça ne m'est pas encore arrivé!! Bref les réserves de lait sont largement faites et le roulement se fait bien! J'arrive même à tirer sur mon lieu de travail (je travaille dans le magasin de chaussures familiale, mais je suis seule alors je pensais pas pouvoir le faire mais finalement je tire assez vite au manuel, plus vite qu'à l'électrique d'ailleurs, et donc pour le moment ça marche!)!
Soan dort toujours aussi bien! En générale sa journée c'est: lever 8H avec tétée (je dois le réveiller pour emmener le grand à l'école, sinon le week end c'est souvent 9H) - sieste de 9H à 10H - tétée à 11H30 - sieste de 12H à 15H - tétée à 15H30 - sieste de 16H à 17H - tétée à 19H et dodo à 19H30 jusqu'au lendemain! Une vraie horloge Suisse, comme mon grand d'ailleurs! Il rit tout le temps, rit aux éclats quand son frère joue/danse devant lui, j'adore!!
Il est toujours sous gaviscon, il faut que je teste s'il en a toujours besoin et pour les dents qui commençaient à l'embêter j'ai commencer l'homéopathie + collier d'ambre et pour le moment à part se frotter les gencives par moment rien de plus! On croise les doigts!!
Bonne soirée à toutes!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 11 Septembre 2013 à 22:49:10 »

Bonsoir les muguettes

J'ai un "soucis" : je me suis mise à tirer mon lait une fois par jour pour habituer Henri au biberon pour chez nounou (je reprend le boulot le 23 septembre)
Il boit au biberon sans problème OUF  Souriant
MAIS je n'arrive pas a tirer beaucoup  Triste  j'ai entre 30 et 90ml par sein ...

Je pense que je tire trop tard, Henri a déjà 4 mois ...
Pour mes pandas, j'avais tirer mon lait des la naissance a cause de la prématurité et j'avais jusqu'à 300ml par sein en tirant 6 fois par jour !!

J'essaye le Galactogil, le tisane et j'ai commande de l'homéopathie ...

J'ai pas envie d'arrêter l'allaitement à cause de la tétée du midi ou je vais travailler  Pleurs
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: