09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 02:54:40
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 386873 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7245 le: 13 Décembre 2013 à 10:41:39 »

tu penses qu'on va devoir le circoncir toi aussi?
ouh là !!!!
j'en sais rien du tout, moi ! 
je crois que le mot d'ordre pour le décalotage est la patience.
autant à notre époque on préconisait de décaloter très tôt les petits garçons et très souvent autant maintenant on préfère attendre.
ici Louis à 7 ans a encore quelques adhérences (son irritation actuelle est d'ailleurs liée à la rupture d'une de ces adhérences) et le doc ne dit rien.
mais c'est vrai qu'à 18 mois on nous avait demandé si on voulait le faire circoncir...

bah c'est pas des adhérences qu'il a c'est carrément collé 

le doc a pas regardé son kiki l'autre jour peut etre pour la visite des 24 mois  Huh?
faudrait pas le faire trop tard non plsu non?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7246 le: 13 Décembre 2013 à 10:47:42 »

ouh là !!!!
autant à notre époque on préconisait de décaloter très tôt les petits garçons et très souvent autant maintenant on préfère attendre.
ici Louis à 7 ans a encore quelques adhérences (son irritation actuelle est d'ailleurs liée à la rupture d'une de ces adhérences) et le doc ne dit rien.
mais c'est vrai qu'à 18 mois on nous avait demandé si on voulait le faire circoncir...

le doc a pas regardé son kiki l'autre jour peut etre pour la visite des 24 mois  Huh?

ca le gène pour faire pipi? Ou c'est juste collé? parce qu'il me semble qu'avant la chirurgie, il faut attendre un peu de voir comment ça évolue.
Pour mes loulous, j'avoue que je n'ai pas regardé si ils décalottaient ou pas...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7247 le: 13 Décembre 2013 à 10:49:51 »

pourtant tout a l'heure juste avant le repas elle était debout sur son visage et lui marchait dessus lui dessous hurlant elle lui a ouvert la levre  je ne sais pas comment réagir en général je crie fort de panique bien sur normal je vois mon fils sous elle qui pese pas loin de 12 kg et sur le visage ca doit y faire quelque chose  et des fois ca m'arrive la tape sur la couche mais elle s'en fou elle sens rien 
ca arrive tellement souvent que je ne sais plus quoi faire.....
pourtant elle l'aime son frere, lui fait des calins, des bisous, c'est beau tellement mais derriere elle lui fais trop de miseres

quoi faire?
franchement si vous avez des solutions je suis tout ouie 

Perso, je ne cris pas. même si tu peux le faire, ça permet d'évacuer, toi, ton stress Clin d'oeil. Mais vis-à-vis de l'enfant, ça n'a souvent que peut d'impacte.
Pas de miracle non plus, c'est un travail sur le long terme. Si elle est "tyrannique" avec son frère, c'est qu'elle y trouve un avantage : avoir le dessus sur les jeux, sur son environnement, sur toi aussi (?, dans le sens elle te monopolise face à son frère ).

Perso, je chercherais à retirer les avantages qu'elle tire de son comportement. Et donc, si je reprend ce que j'ai écrit plus haut :
- Je l'éloigne de la zone de jeu commun. L'isolement que tu pratiques me semble bien Clin d'oeil. Mais à mon avis, pas la peine d'en rajouter. Elle n'arrive pas à respecter son frère, et bien elle n'a pas le privilège de jouer avec lui. Point.
- Redonner de l'importance à son frère aussi quand elle fait ça. Celui qui doit tirer un bénéfice de son comportement, ben c'est son frangin. Donc tu l'éloignes, et tu passes un peu de temps avec lui, en contre partie.
- Et si c'est ton contact qu'elle recherche (chez une grande majorité d'enfants, faire des bêtises, c'est attirer l'attention de l'adulte, attention qu'il recherche... Même si c'est pour se faire engueuler ) : et bien si elle revient avec un comportement plus adéquat, ne l'envoie pas forcément bouler. ça demande d'attention est légitime (même si ce n'est pas toujours facile d'y répondre ). Tu l'intègres dans le jeu à 3 (même si c'est juste le temps de 5mn, passer à autre chose...).
La mémoire sensorielle de l'enfant est à très court terme. Elle s'est fait boulée parce qu'elle tapait, elle revient dans l'idée de jouer calmement (aide là pour cela Clin d'oeil), c'est bon. La logique est simple, facile à comprendre et à reproduire par l'enfant Clin d'oeil.

A +

je viens de la punir dans la chambre (3min) car elle a embétée son frere qui était dans sa chambre  a jouer tranquillement avec ses petites voitures   j'ai pas frappé ni crié mais elle a craint de se faire isoler
je fais a peu pres ce que tu dis Clin d'oeil mais presque tout Clin d'oeil
j'espere que ca va payer car c'est soulant de voir mon fils de faire martyriser   Roulement des yeux

merci de tes conseils doudou!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7248 le: 13 Décembre 2013 à 10:53:42 »

pas cool ta sœur... Roulement des yeux

pour les achats de fringues, c'est cool que tu arrives à bien revendre.
moi j'ai laissé tomber, ça prend vraiment trop de temps et il faut être connecté quasi toute la journée pour répondre aux demandes. et puis, il y avait toujours un truc du règlement que je ne respectais pas, je trouve vachement compliqué.
et puis c'est vrai que je n'ai pas spécialement besoin de sous donc je ne me prends pas la tête. j'ai donné pas mal de trucs à des copines et j'ai fait aussi un carton pour le secours catholique.
c'est mon neveu qui a récupéré toutes les affaires de mes gars.
et j'ai vraiment très peu de vêtements tachés après 2 enfants. je sais pas comment elle se débrouille ta soeur

bah le pere de la petite ne fais pas attention et s'en fou du coup il la ramnene toujours dans un état pitoyable mais bon de la a me donner les habits par la suite je ne suis pas la a demander la charité 

moi j'avoue la page est ouverte des le matin apres j'ai les notifs du coup ca bip toute la journée sur l'ordi et le téléphone et si je suis devant je profite pour mettre en avant mon album Clin d'oeil mais bon je vend plus sur le boncoin et pareil la c'est par mail,sms ou appel et mon tel sonne des que je recois un mail donc je regarde automatiquement 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7249 le: 13 Décembre 2013 à 10:58:14 »

tiens, tant que j'y suis avec mes questions, quels fruits leur donnez-vous en hiver ?

- Beaucoup d'oranges et de Clémentines en ce moment Tire la langue. (Tu peux peut-être retirer le peau, au début, ou croquer toi dedans un morceau pour qu'elles puissent sucer le jus ?)
- La banane, évidement.
- Pommes/poires, on en trouve encore de saison (ici, les plus tardives sont encore sur l'arbre). La pomme, si tu ne les sens pas très à l'aise avec les morceaux, tu peux la râper aussi.
- Le kiwi, si pas de terrain allergique...
- La figue : pareil, nous sommes seulement en train de ramasser les nôtres sur l'arbre.
- Pas trop de fruits exotiques : c'est pô écolo Tire la langue (ouais, je sais, la banane...lol).

A +

ah, pomme rapée, ça me plaît bien comme idée ça !!!  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7250 le: 13 Décembre 2013 à 11:02:36 »

ouh là !!!!

ca le gène pour faire pipi? Ou c'est juste collé? parce qu'il me semble qu'avant la chirurgie, il faut attendre un peu de voir comment ça évolue.
Pour mes loulous, j'avoue que je n'ai pas regardé si ils décalottaient ou pas...

oh non il fait pipi comme il faut limite trop  
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7251 le: 13 Décembre 2013 à 11:09:35 »

ouh là !!!!

Donc ça ne le gêne pas? Du coup, je laisserai et j'attendrai de voir comment ça se passe. Gabu ne décalotte vraiment que depuis 1 an... Sous la douche pour nettoyer. pareil il avait pas mal d'irritations dues à des adhérences, et là, depuis qu'il y arrive seul ça va mieux.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7252 le: 13 Décembre 2013 à 11:10:42 »

Kath, quelle galère pour ton dos... et si tu profitais de voir le doc aujourd'hui pour lui en parler et demander des séances chez le kiné ? 1 fois/semaine quand les filles sont à la crèche... voire 2 avec le samedi en les laissant à ton mari. il faut que tu te remettes bien !
pour la BM et son cadeau à double tranchant... j'avoue, je te comprends bien ! je n'aimerais vraiment pas laisser les filles 2 ou 3h avec la BM ! on l'a fait l'année dernière, et j'ai retrouvé les filles la merde aux fesses !   et la BM qui faisait semblant de ne rien sentir ! les filles pleuraient, et tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'est de leur donner un bib de lait à 10h (dont les filles n'ont pas voulu évidemment !) ! bref, elle a perdu toute ma confiance, et je ne suis pas prête à lui confier les filles d'autant plus qu'elle est seule (et incapable de s'occuper des 2, il faut bien le dire... parce que à part les regarder jouer, on ne peut pas dire qu'elle s'en occupe)...
Après, tu sais comme moi qu'on ne pourra pas éviter éternellement de les laisser avec leurs grands-parents... je n'ai aucun soucis pour les laisser à mes parents, même 1 semaine entière, pas de soucis avec la crèche depuis bien longtemps. Mon soucis se situe vraiment juste au niveau de ma BM... mais toi, où en es-tu ? es-tu maintenant plus sereine quand tes filles sont à la crèche ? comment ça se passe pour elles ?
pour ton mari... tu en as discuté avec lui ? ne peut-il pas a moins rentrer plus tôt 1 fois par semaine pour que toi tu puisses souffler ? parle-lui de tes sentiments...
pour la fin de ton CP, c'est pour quand ? parce que 2 ou 3 semaines seules en ayant repris le taf...   ça va être dur ! tu auras moyen de te faire aider par tes parents ?
plein de pensées pour toi  Bisou

moi, la BM, c'est du 29 au 02...  Roulement des yeux on fera le Noel avec elle le 30 (tu parles d'un réveillon à 3 !  Roulement des yeux) mais j'ai obtenu de mon mari qu'on fasse le 31 sans elle chez des amis... elle fera le babysitting ! mais les filles seront au lit ! bref, elle passera sa soirée devant la télé avec l'écoute-bébé...  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7253 le: 13 Décembre 2013 à 11:10:59 »

tiens, tant que j'y suis avec mes questions, quels fruits leur donnez-vous en hiver ?

- Beaucoup d'oranges et de Clémentines en ce moment Tire la langue. (Tu peux peut-être retirer le peau, au début, ou croquer toi dedans un morceau pour qu'elles puissent sucer le jus ?)
- La banane, évidement.
- Pommes/poires, on en trouve encore de saison (ici, les plus tardives sont encore sur l'arbre). La pomme, si tu ne les sens pas très à l'aise avec les morceaux, tu peux la râper aussi.
- Le kiwi, si pas de terrain allergique...
- La figue : pareil, nous sommes seulement en train de ramasser les nôtres sur l'arbre.
- Pas trop de fruits exotiques : c'est pô écolo Tire la langue (ouais, je sais, la banane...lol).

A +

ah, pomme rapée, ça me plaît bien comme idée ça !!!  Souriant

Pour les fruits en ce moment: pommes (en quartiers), poire fondantes en morceaux, kiwis (y en a des français en ce moment), clémentines à fond....Ananas un peu aussi.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7254 le: 13 Décembre 2013 à 11:23:31 »

ouh là !!!!

Donc ça ne le gêne pas? Du coup, je laisserai et j'attendrai de voir comment ça se passe. Gabu ne décalotte vraiment que depuis 1 an... Sous la douche pour nettoyer. pareil il avait pas mal d'irritations dues à des adhérences, et là, depuis qu'il y arrive seul ça va mieux.

Moi, je fais et j'ai fait comme Gabribulle : toujours pas été y mettre mon nez pour le Loustic (remarque : la pédiatre non plus Clin d'oeil).
Je pense qu'il n'y a franchement pas urgence, sauf si il y a gêne ou irritation.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7255 le: 13 Décembre 2013 à 11:32:56 »

Kath, quelle galère pour ton dos... et si tu profitais de voir le doc aujourd'hui pour lui en parler et demander des séances chez le kiné ? 1 fois/semaine quand les filles sont à la crèche... voire 2 avec le samedi en les laissant à ton mari. il faut que tu te remettes bien !
pour la BM et son cadeau à double tranchant... j'avoue, je te comprends bien ! je n'aimerais vraiment pas laisser les filles 2 ou 3h avec la BM ! on l'a fait l'année dernière, et j'ai retrouvé les filles la merde aux fesses !   et la BM qui faisait semblant de ne rien sentir ! les filles pleuraient, et tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'est de leur donner un bib de lait à 10h (dont les filles n'ont pas voulu évidemment !) ! bref, elle a perdu toute ma confiance, et je ne suis pas prête à lui confier les filles d'autant plus qu'elle est seule (et incapable de s'occuper des 2, il faut bien le dire... parce que à part les regarder jouer, on ne peut pas dire qu'elle s'en occupe)...
Après, tu sais comme moi qu'on ne pourra pas éviter éternellement de les laisser avec leurs grands-parents... je n'ai aucun soucis pour les laisser à mes parents, même 1 semaine entière, pas de soucis avec la crèche depuis bien longtemps. Mon soucis se situe vraiment juste au niveau de ma BM... mais toi, où en es-tu ? es-tu maintenant plus sereine quand tes filles sont à la crèche ? comment ça se passe pour elles ?
pour ton mari... tu en as discuté avec lui ? ne peut-il pas a moins rentrer plus tôt 1 fois par semaine pour que toi tu puisses souffler ? parle-lui de tes sentiments...
pour la fin de ton CP, c'est pour quand ? parce que 2 ou 3 semaines seules en ayant repris le taf...   ça va être dur ! tu auras moyen de te faire aider par tes parents ?
plein de pensées pour toi  Bisou

moi, la BM, c'est du 29 au 02...  Roulement des yeux on fera le Noel avec elle le 30 (tu parles d'un réveillon à 3 !  Roulement des yeux) mais j'ai obtenu de mon mari qu'on fasse le 31 sans elle chez des amis... elle fera le babysitting ! mais les filles seront au lit ! bref, elle passera sa soirée devant la télé avec l'écoute-bébé...  

Bien joué Twins! 

Je comprends ton sentiment Kath, pas toujours facile de faire confiance. En plus tes BP on l'air spé.

Pour ton mari, la reprise tout ça, il faudrait qu'il fasse aussi des efforts de son côté/ Pour ma part, le fait d'avoir mes enfants n'a jamais été un frein à ce que je voulais faire professionnellement. Simplement, pour le moment on est tous les deux en stand by de nos aspirations futures. mais c'est plus facile puisque Chéri et moi on fait le même taf (et donc en terme de salaires, Chéri gagne plus que moi parce que plus d'ancienneté  mais la différence n'est pas énorme)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7256 le: 13 Décembre 2013 à 13:14:03 »

Alala les BM Moi avec la mienne j'ai à peu près la paix depuis que je lui parles plus sauf que j'ai appris par chéri que quand elle l'a eu au tel qu'elle voulait tout commander des enfants pour quand elle les verrait et pour tout mon chéri lui as dit clairement que c'était pas à elle de commander que c'était nous qui les élevont et pas elle et que c'est à moi de décidé des jours et des heures qu'elle les verraient car c'est nous qui les gérons le soir et pas elle
en ce qui concerne pour les garder elle veut plus les garder car soit disant avait que des reflexion moi j'ai dit à mon ami que ça tombe bien car je voulais plus qu'elle les garde en plus pour le peu qu'elle s'en occupe et depuis leur naissance elle les a garder que 2 fois et c'est pas faute de lui avoir proposer et toujours une excuse pour pas les garder.
Enfin là elle les a vu tous les 3 avec mon ami c'était déjà bien assez en plus elle a du demandé à mon ami ce qu'ils savaient faire enfin bref
Elle a voulu faire comme elle voulait pour Noel car elle savait très bien qu'on fête le réveillon et noel avec mes parents et ma soeur comme tous les ans elle a trouvé inadmissible de pas le faire avec eux car elle aimerait que ça change  alors que d'habitude ça ne l'a jamais dérangé (mais ça c'est parce que je lui parle plus) donc elle a dit à mon ami de venir chez eux dans l'après midi de noel pour récupéré les cadeaux car le 26 ils seraient peut être pas là j'ai dit à chéri qu'on ne vas pas annulé pour elle car mes parents ont tout prévu et que de plus les loulous seront énervés et fatigué de faire tout le même jour moi je lui ai dit ce sera le 26 ou le 27 elle croit pouvoir faire comme à sa guise j'ai dit à mon ami que le noel ce sera toujours avec nous et qu'elle a qu'à prendre le 1er car le 1er on fait jamais rien j'ai dit à mon ami tu vas voir elle vas trouvé encore une excuse
Enfin bref j'ai dit à mon ami qu'il vas pas falloir qu'elle me cherche des noises tout ce qu'elle vas perdre c'est de voire de moins en moins ses ptits enfants et là tout de même la honte 5 mois sans les voire et se plaint de ne pas les voire bcp.
Enfin bref on pourrais en faire un roman lol
sinon ici aussi pas les moyens de mettre dans une paire à 60euros
pour les vêtements je fait aussi les foire à tout

Sinon je fait attention à mon dos car depuis 2 jours je sens un peu quand je porte les garçons eh oui ils deviennent lourds.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7257 le: 13 Décembre 2013 à 13:29:03 »

Désolée de me la jouer comme à mon habitude la défenseuse des BM mais je pense que lorsque je serai grand mère ça me fera beaucoup de peine si mes petits enfants fêtent toujours Noël chez les autres grands parents.
Quand ils sont plus grands on peut en effet facilement remplacer le réveillon de Noël par celui du 31 mais lorsque les enfants sont petits Noël est vraiment une fête magique
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7258 le: 13 Décembre 2013 à 13:53:31 »

Isa je suis d'accord avec toi mais elle ne fait aucun effort avec ses ptits enfants et s'en contrefiche et n'a jamais voulu fêter noel avec nous et comme par hasard on se fache elle veut le faire avec nous de plus elle a ses ptits enfants du côté de ma belle soeur tandis que mais parents n'auront pas de ptits enfants avec eux si on est pas là et ça je trouve ça injuste
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7259 le: 13 Décembre 2013 à 14:41:28 »

Désolée de me la jouer comme à mon habitude la défenseuse des BM mais je pense que lorsque je serai grand mère ça me fera beaucoup de peine si mes petits enfants fêtent toujours Noël chez les autres grands parents.
Quand ils sont plus grands on peut en effet facilement remplacer le réveillon de Noël par celui du 31 mais lorsque les enfants sont petits Noël est vraiment une fête magique

+1 

je n'en ai pas actuellement mais quand j'en ai eu une, oui ok ca remonte à longtemps  mais c'était un jour avec mes parents et l'autre avec ses parents à lui, en fait c'était meme le 24 au soir avec ma mere on rentrait un peu apres minuit, chez mes beaux parents qui finissait a peine leur repas de fete et on finisssait la soirée avec eux.
le 25 midi chez mes beaux parents et en général le 25 au soir chez mon pere.

chez moi (ma famille) le plus important c'est le 24 au soir donc en général c'est chez ma mere et les 25 chez la belle famille Clin d'oeil
tous et toutes les chéri(e)s qu'on a tous eu (on est 4 je le rapelle) ont toujours été ok avec ça.

et puis si c'est pas le 24 bah c'est le 25

alors oui ya des tensions, oui elles sont vilaines ces bm mais noel c'est avant tout pour les enfants  Clin d'oeil

tu vois isa je te soutiens Clin d'oeil mais je trouve que c'est normal
si mes enfnats avait un pere, ca se passerait comme ca.

je dis ca je dis rien  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: