pourtant tout a l'heure juste avant le repas elle était debout sur son visage et lui marchait dessus lui dessous hurlant elle lui a ouvert la levre

je ne sais pas comment réagir en général je crie fort de panique bien sur normal je vois mon fils sous elle qui pese pas loin de 12 kg et sur le visage ca doit y faire quelque chose

et des fois ca m'arrive la tape sur la couche mais elle s'en fou elle sens rien

ca arrive tellement souvent que je ne sais plus quoi faire.....
pourtant elle l'aime son frere, lui fait des calins, des bisous, c'est beau tellement mais derriere elle lui fais trop de miseres
quoi faire?
franchement si vous avez des solutions je suis tout ouie

Perso, je ne cris pas. même si tu peux le faire, ça permet d'évacuer, toi, ton stress

. Mais vis-à-vis de l'enfant, ça n'a souvent que peut d'impacte.
Pas de miracle non plus, c'est un travail sur le long terme. Si elle est "tyrannique" avec son frère, c'est qu'elle y trouve un avantage : avoir le dessus sur les jeux, sur son environnement, sur toi aussi (?, dans le sens elle te monopolise face à son frère

).
Perso, je chercherais à retirer les avantages qu'elle tire de son comportement. Et donc, si je reprend ce que j'ai écrit plus haut :
- Je l'éloigne de la zone de jeu commun. L'isolement que tu pratiques me semble bien

. Mais à mon avis, pas la peine d'en rajouter. Elle n'arrive pas à respecter son frère, et bien elle n'a pas le privilège de jouer avec lui. Point.
- Redonner de l'importance à son frère aussi quand elle fait ça. Celui qui doit tirer un bénéfice de son comportement, ben c'est son frangin. Donc tu l'éloignes, et tu passes un peu de temps avec lui, en contre partie.
- Et si c'est ton contact qu'elle recherche (chez une grande majorité d'enfants, faire des bêtises, c'est attirer l'attention de l'adulte, attention qu'il recherche... Même si c'est pour se faire engueuler

) : et bien si elle revient avec un comportement plus adéquat, ne l'envoie pas forcément bouler. ça demande d'attention est légitime (même si ce n'est pas toujours facile d'y répondre

). Tu l'intègres dans le jeu à 3 (même si c'est juste le temps de 5mn, passer à autre chose...).
La mémoire sensorielle de l'enfant est à très court terme. Elle s'est fait boulée parce qu'elle tapait, elle revient dans l'idée de jouer calmement (aide là pour cela

), c'est bon. La logique est simple, facile à comprendre et à reproduire par l'enfant

.
A +