09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 02:54:41
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 386873 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7230 le: 13 Décembre 2013 à 08:53:05 »

coucou !

ça caille ce matin...

pour Louis, rien de bien grave, je dois juste désinfecter une fois par jour avec de la bétadine et ça va vite aller mieux !  Souriant

pour les chaussures, j'avais acheté leurs chaussures d'été la-bas. le rapport qualité-prix est bon.
par contre pour leurs chaussures d'hiver, j'ai préféré aller dans un magasin de chaussures pour enfants car à la Halle tu as zéro conseil des vendeuses alors qu'en magasin, ils essaient les chaussures aux enfants, vérifient que le modèle correspond bien à la morphologie du pied et que l'enfant marche correctement avec. par contre c'est clair que le tarif n'est pas le même qu'à LaHalle !   (j'en ai eu pour 60 euros la paire... x2 ça fait mal ! mais on a pris une taille au-dessus sachant que le modèle le permettait sans que les filles soient mal à l'aise dedans et du coup elles devraient passer l'hiver avec. je préfère prendre une seule bonne paire plutôt que deux paires moins chères.
je n'aime pas acheter sur internet justement parce que je trouve que c'est super important d'essayer les chaussures avant de les acheter.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7231 le: 13 Décembre 2013 à 08:53:45 »

desolee de ne pas reebondir
dos toujours coincé mais pas le choix je continue (me baisse, porte les puces meme si c'est limité)

otite probable poour appine, du coup rdv doc tout a l'heure

sejour du 26 au 30 decembre chez mes BP encore moins envie car mon mari m'a dit qu'il avait envie qu'on leur laisse deux ou trois heures (et je ne suis pas prete, je ne leur fais pas confiance. Je n'ai pas envie que nos filles soient mal car maniere de parler differente, meme si je sais que ca arrivera; d'ailleurs ma BM a proposait de nous offrir une seance balneo, cette peau de vache n'y a jamais pensé en 7 ans mais là ca lui vient a l'esprit . Ca sent le cadeau a double tranchant car elle sait que je n'ai pas envie de leur laisser. et je n'ai pas envie d'etre mise au pied du mur (encore une situation de non choix)

et LA CERISE SUR LE GATEAU pour le boulot mon mari va partir, c'est sure, 2 a 3 semaines a la reunion.
Du coup il me parle de prolonger mon congé (mais je ne vois pas le rapport car on n'aura pas plus d'argent)
bref, du coup je ne suis pas tres bien
sous le couvert du CP il bosse  beaucoup j'ai l'impression qu'eduquer seule nos filles
on ets plus ds les années 50, femme au foyer, homme au boulot.

bisous a toutes

kath  

l'expression en avoir plein le dos te va comme un gant on dirait  

si ca peut te rassurer ici c'est pareil, des que je suis contrariée ca me va direct dans le dos et je me bloque.

on va dire que la tout se cumule et c'est normal d'en avoir marre  
entre les bp et la mutation temporaire de ton mari...

finalement tu veux reprendre le boulot alors?
je dirai que c'est bien mais il est évident que si tu es seule pour les petites cava pas etre évident surtout que  tu ne sais sans doute pas encore ou tu seras...

ton mari ne va pas avoir d'augmentation suite a son déplacement exceptionnel?
ce serait la moindre des choses non?

j'espere rine de grave pour appine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 13 Décembre 2013 à 09:01:01 »

coucou kath  Bisou

zut pour ton dos... c'est sur que ce n'est pas facile de ne rien faire pour que tout se remette en place... dur dur dur...

la situation avec tes BP ne doit pas t'aider à être zen non plus...
courage.
pour les laisser un peu en garde à tes BP, tu connais mon point de vue la-dessus... Roulement des yeux... mais je ne suis pas toi. tu as des barrières psychologiques que tu n'es pas encore prête à franchir. c'est tout un long cheminement. tu as déjà réussi à les laisser à la crèche, avec des inconnus. là ce sont leurs grand-parents.
pour t'aider un peu à franchir le cap, qui te ferait j'en suis persuadée beaucoup de bien, je dirais qu'en effet les relations, les repères et les règles ne sont pas du tout les mêmes avec les grands-parents qu'avec les parents mais les enfants gèrent très bien cela.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7233 le: 13 Décembre 2013 à 09:01:33 »

et puis, même si c'est un peu te forcer la main... la séance de balnéeo  Cool
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7234 le: 13 Décembre 2013 à 09:03:18 »

coucou !

ça caille ce matin...

pour Louis, rien de bien grave, je dois juste désinfecter une fois par jour avec de la bétadine et ça va vite aller mieux !  Souriant

pour les chaussures, j'avais acheté leurs chaussures d'été la-bas. le rapport qualité-prix est bon.
par contre pour leurs chaussures d'hiver, j'ai préféré aller dans un magasin de chaussures pour enfants car à la Halle tu as zéro conseil des vendeuses alors qu'en magasin, ils essaient les chaussures aux enfants, vérifient que le modèle correspond bien à la morphologie du pied et que l'enfant marche correctement avec. par contre c'est clair que le tarif n'est pas le même qu'à LaHalle !   (j'en ai eu pour 60 euros la paire... x2 ça fait mal ! mais on a pris une taille au-dessus sachant que le modèle le permettait sans que les filles soient mal à l'aise dedans et du coup elles devraient passer l'hiver avec. je préfère prendre une seule bonne paire plutôt que deux paires moins chères.
je n'aime pas acheter sur internet justement parce que je trouve que c'est super important d'essayer les chaussures avant de les acheter.

moi j'ai une conseillere cie kid qui est venue a la maison et elle avait des chaussures pour faire essayer Clin d'oeil c'est bien je trouve jai meme pas eu a me déplacer.

apres 60e la paire moi perso je peux pas  
déjà la je dois habiller jaelys en 3 ans heureusement que ya le groupe sur fb et que je peux faire de bonnes affaires bon moins bonnes que twins et ses bourses aux vetements Clin d'oeil mais quand meme! et puis la ma mere m'a dit qu'elle me payait une commande Clin d'oeil

ouf pour antoine!

ici joris a la peau collée sur le gland le doc ma dit de le décallotté doucement just eune fois par semaine sans forcer mais ca ne change rien depuis plus de 3 mois la peau reste collée, je pense que je vais devoir par la chirurgie, bo nd'un coté je voulais que mon fils soit circoncit mais je n'ai pas le courage de le faire juste "pour le fun" mais si pas le choix bah on le fera.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7235 le: 13 Décembre 2013 à 09:04:30 »

+1!!!

moi je laisse les miens a tes bp pour y aller si tu veux !!!

Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7236 le: 13 Décembre 2013 à 09:09:12 »

pour ton CP, je n'ai pas trop compris pourquoi tu voulais reprendre en plein milieu d'année scolaire.
ce n'est pas mieux de rattaquer en septembre avec une nouvelle classe ?

le choix est très personnel.
prolonger ton CP parce que ton mari va à la Réunion, ce n'est pas forcément une mauvaise idée car tu seras plus cool. car gérer seule le soir les enfants après ta journée de boulot, c'est usant
mais d'un autre côté ça veut dire aussi que tu seras 15 jours sans parler à aucun adulte !

et pour le sentiment de la femme au foyer et de l'homme qui s'éclate au boulot, c'est un peu ce que je vis...
Oui j'ai reprise le travail et une vie sociale mais le temps partiel, c'est moi. et donc tirer un trait sur toute évolution professionnel, tout poste à responsabilités... pendant que mon mari s'éclate dans son job, gravit les échelons...
on me dit : "mais soyez heureuse, regardez votre belle famille" oui je suis fière de ma tribu mais mon mari aussi a une belle famille... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 13 Décembre 2013 à 09:13:57 »

+1!!!

moi je laisse les miens a tes bp pour y aller si tu veux !!!

et les miens aussi !!!!

Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 13 Décembre 2013 à 09:24:46 »

oui chouchou, je suis tout à fait d'accord, 60 euros la paire, c'est très cher quand on a un petit budget, surtout que ça ne dure que 4 mois...
mais j'ai plein d'amies qui dépensent le même budget en 2 ou 3 paires de chaussures de la même taille...
donc chacun sa façon de consommer.
tu avais fait une bonne affaire avec cie kids mais il me semble que du coup tu avais pris deux paires à jaélys, non ?   Clin d'oeil

pour les fringues c'est clair que rien ne vaut les bourses aux vêtements et les brocantes. Il n'y en a pas vers chez toi ?
le groupe FB, j'ai laissé tomber. les règles sont super strictes et compliquées et c'est vrai que les tarifs sont assez chers pour de l'occaz
moi j'ai la chance de ne presque pas acheter de fringues, déjà mes filles grandissent bien moins vite et sont encore en 18 mois (voire 12 mois pour les pantalons et leggins) et j'ai 5 copines qui m'ont prêté les vêtements de leurs filles + ma belle-sœur qui me refile les affaires de ma nièce. donc elles sont équipées les nénettes !!! après j'achète juste au coup de cœur sur la bourse aux vêtements des jumeaux des petites tenues assorties.

pour le zizi de joris, il y a encore un peu de temps avant de devoir passer par la chirurgie mais si tu étais de toute façon pour la circoncision, ça tombe bien ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7239 le: 13 Décembre 2013 à 09:47:37 »

oui chouchou, je suis tout à fait d'accord, 60 euros la paire, c'est très cher quand on a un petit budget, surtout que ça ne dure que 4 mois...
mais j'ai plein d'amies qui dépensent le même budget en 2 ou 3 paires de chaussures de la même taille...
donc chacun sa façon de consommer.
tu avais fait une bonne affaire avec cie kids mais il me semble que du coup tu avais pris deux paires à jaélys, non ?   Clin d'oeil

pour les fringues c'est clair que rien ne vaut les bourses aux vêtements et les brocantes. Il n'y en a pas vers chez toi ?
le groupe FB, j'ai laissé tomber. les règles sont super strictes et compliquées et c'est vrai que les tarifs sont assez chers pour de l'occaz
moi j'ai la chance de ne presque pas acheter de fringues, déjà mes filles grandissent bien moins vite et sont encore en 18 mois (voire 12 mois pour les pantalons et leggins) et j'ai 5 copines qui m'ont prêté les vêtements de leurs filles + ma belle-sœur qui me refile les affaires de ma nièce. donc elles sont équipées les nénettes !!! après j'achète juste au coup de cœur sur la bourse aux vêtements des jumeaux des petites tenues assorties.

pour le zizi de joris, il y a encore un peu de temps avant de devoir passer par la chirurgie mais si tu étais de toute façon pour la circoncision, ça tombe bien ! Clin d'oeil

oui j'ai acheté deux paires pour 45€ en tout mais a cause des semelles qui se sont décollées ils m'ont remboursée une paire a 20 € et m'ont changé contre une paire de botte bien solide Clin d'oeil
ils m'ont laissé les deux paires "défectueuses" que j'ai juste eu a recollées Clin d'oeil du ccoup 25€ les 3 paires.

pour les brocantes il y en a mais trop loin

ma soeur me donne mais en général c'est dasn un état pitoyable taché ou les pantalons avec les fermetures cassées et perso jene met pas des habits tachés a mes enfnats, ils ont pas a ressembler a je ne sais pas quoi sous prétexte qu'on a pas de sous! du coup voila la elle m'a filé du 24 mois je savais meme pas qu'il lui en restait  Roulement des yeux et 3 tshirts en 2/3 ans manches longues, 2 jeans tachés doncun avec la taille non réglable bref meme pour le parc je les habille pas comme ca mes enfants. et sinon elle m'a filé de l'été  Huh?
du coup j'ai acheté sur le groupe les filles ont été sympa et m'ont fait cadeau des trucs, des réducs etc Clin d'oeil ca aide bien! et puis en plus apres moi je revend tout  derriere. La j'avais vraiment besoin de hauts et ca va j'ai trouvé mon bonheur. j'ai aussi trouvé des pyj car les siens lui vont trop juste maitnenant et quitte a faire j'ai pris des pantalons bcp de sergent major car j'adore cette marque et puis des jean de marque nikel chrome à 3€ voir moins je ne me prive pas Clin d'oeil et puis ca ne lui va pas encore car le 2 ans lui va bien Clin d'oeil

là j'ai vendu pour 29€ d'habit de joris et pour 20€ d'habits de jaelys et je viens juste de remettre mon album en ligne.
heureusement qu'en ce moment je vends bien les fringues des petits ca me permet de les rhabiller derriere  à moindre cout, enfin ca me coute toujours un peu pas comme si j'achetais du neuf en magasin.

tu penses qu'on va devoir le circoncir toi aussi?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 13 Décembre 2013 à 10:22:07 »

tu penses qu'on va devoir le circoncir toi aussi?
ouh là !!!!
j'en sais rien du tout, moi ! 
je crois que le mot d'ordre pour le décalotage est la patience.
autant à notre époque on préconisait de décaloter très tôt les petits garçons et très souvent autant maintenant on préfère attendre.
ici Louis à 7 ans a encore quelques adhérences (son irritation actuelle est d'ailleurs liée à la rupture d'une de ces adhérences) et le doc ne dit rien.
mais c'est vrai qu'à 18 mois on nous avait demandé si on voulait le faire circoncir...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7241 le: 13 Décembre 2013 à 10:24:10 »

pourtant tout a l'heure juste avant le repas elle était debout sur son visage et lui marchait dessus lui dessous hurlant elle lui a ouvert la levre  je ne sais pas comment réagir en général je crie fort de panique bien sur normal je vois mon fils sous elle qui pese pas loin de 12 kg et sur le visage ca doit y faire quelque chose  et des fois ca m'arrive la tape sur la couche mais elle s'en fou elle sens rien 
ca arrive tellement souvent que je ne sais plus quoi faire.....
pourtant elle l'aime son frere, lui fait des calins, des bisous, c'est beau tellement mais derriere elle lui fais trop de miseres

quoi faire?
franchement si vous avez des solutions je suis tout ouie 

Perso, je ne cris pas. même si tu peux le faire, ça permet d'évacuer, toi, ton stress Clin d'oeil. Mais vis-à-vis de l'enfant, ça n'a souvent que peut d'impacte.
Pas de miracle non plus, c'est un travail sur le long terme. Si elle est "tyrannique" avec son frère, c'est qu'elle y trouve un avantage : avoir le dessus sur les jeux, sur son environnement, sur toi aussi (?, dans le sens elle te monopolise face à son frère ).

Perso, je chercherais à retirer les avantages qu'elle tire de son comportement. Et donc, si je reprend ce que j'ai écrit plus haut :
- Je l'éloigne de la zone de jeu commun. L'isolement que tu pratiques me semble bien Clin d'oeil. Mais à mon avis, pas la peine d'en rajouter. Elle n'arrive pas à respecter son frère, et bien elle n'a pas le privilège de jouer avec lui. Point.
- Redonner de l'importance à son frère aussi quand elle fait ça. Celui qui doit tirer un bénéfice de son comportement, ben c'est son frangin. Donc tu l'éloignes, et tu passes un peu de temps avec lui, en contre partie.
- Et si c'est ton contact qu'elle recherche (chez une grande majorité d'enfants, faire des bêtises, c'est attirer l'attention de l'adulte, attention qu'il recherche... Même si c'est pour se faire engueuler ) : et bien si elle revient avec un comportement plus adéquat, ne l'envoie pas forcément bouler. ça demande d'attention est légitime (même si ce n'est pas toujours facile d'y répondre ). Tu l'intègres dans le jeu à 3 (même si c'est juste le temps de 5mn, passer à autre chose...).
La mémoire sensorielle de l'enfant est à très court terme. Elle s'est fait boulée parce qu'elle tapait, elle revient dans l'idée de jouer calmement (aide là pour cela Clin d'oeil), c'est bon. La logique est simple, facile à comprendre et à reproduire par l'enfant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7242 le: 13 Décembre 2013 à 10:28:57 »

pas cool ta sœur... Roulement des yeux

pour les achats de fringues, c'est cool que tu arrives à bien revendre.
moi j'ai laissé tomber, ça prend vraiment trop de temps et il faut être connecté quasi toute la journée pour répondre aux demandes. et puis, il y avait toujours un truc du règlement que je ne respectais pas, je trouve vachement compliqué.
et puis c'est vrai que je n'ai pas spécialement besoin de sous donc je ne me prends pas la tête. j'ai donné pas mal de trucs à des copines et j'ai fait aussi un carton pour le secours catholique.
c'est mon neveu qui a récupéré toutes les affaires de mes gars.
et j'ai vraiment très peu de vêtements tachés après 2 enfants. je sais pas comment elle se débrouille ta soeur
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7243 le: 13 Décembre 2013 à 10:31:24 »

tiens, tant que j'y suis avec mes questions, quels fruits leur donnez-vous en hiver ?

- Beaucoup d'oranges et de Clémentines en ce moment Tire la langue. (Tu peux peut-être retirer le peau, au début, ou croquer toi dedans un morceau pour qu'elles puissent sucer le jus ?)
- La banane, évidement.
- Pommes/poires, on en trouve encore de saison (ici, les plus tardives sont encore sur l'arbre). La pomme, si tu ne les sens pas très à l'aise avec les morceaux, tu peux la râper aussi.
- Le kiwi, si pas de terrain allergique...
- La figue : pareil, nous sommes seulement en train de ramasser les nôtres sur l'arbre.
- Pas trop de fruits exotiques : c'est pô écolo Tire la langue (ouais, je sais, la banane...lol).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7244 le: 13 Décembre 2013 à 10:33:43 »

ah oui, pour la pomme...
ici les filles la mangent soit en quartiers, soit carrément entière ! 
elles adorent la ronger 
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: