Louvette : désolée pour le terme mais il me semble qu au quotidien les commerciaux des différentes marques de lait artificiel continuent à utiliser le terme de maternisé : c est peut être pour inciter les mamans à ne pas allaiter et je suppose que c est pour ça qu il vaut mieux dire lait artificiel ? Malgré le mauvais terme utilisé ( d ailleurs on dit juste lait finalement en général ...) nous essayons toujours d aider les mamans dans leur allaitement parce que nous savons que c est mieux pour bb ...promis, j essaierai de ne plus commettre la faute !

T'inquiètes pas, je te taquine, je vais pas te poursuivre en justice!

Mais j'en profite pour faire passer l'info.

Normalement les industriels ne doivent plus l'utiliser, eux risquent des poursuites, donc bon...
Le but de cette loi est justement d'éviter la confusion entre les 2 laits, et d'empêcher les fabricants de faire croire aux parents que le LA c'est la même chose que le LM.
NatdeT, lidwine, désolée pour vos mauvaises expériences d'allaitement.
C'est pour ça qu'un bon soutien est vraiment important. Malheureusement, les personnes compétentes sont trop peu nombreuses et celles qui pensent l'être mais distilles de mauvais conseils pullulent...
lidwine, je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois.

Tu as quelqu'un prêt de chez toi pour t'aider là-dessus? C'est bien de prendre contact en amont, comme ça, tu sait qui appeler si besoin.

moi je dis souvent il vaut mieux donner le sein avec amour que le bib à contre-coeur !!!!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup!

Ça correspond bien à ce que je ressens aussi!

Il y a tant de mamans qui souffrent d'être passée à côté de leur allaitement, ça me fais mal au cœur à chaque fois...

(et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on oublie pas avec les années qui passent, ça reste ancré...)
Je pense qu'aucune femme ne devrait avoir à subir un choix ou un autre, quel qu'en soit la raison. On devrait remuer ciel et terre autour d'elle à la maternité et après, pour qu'elle puisse mener à bien son désir et s'y épanouir.

Et je plussoie aussi sur le peau à peau, avec ça, l'open bar et une maman qui a confiance en ses capacités à nourrir ses bébés et qui écoute son instinct, ça ne peut que réussir.
isalarouquine, pour le colostrum, oui, certaines en ont déjà pendant la grossesse. D'autres non, mais dans les 2 cas, ça ne veut rien présagé de particulier sur la suite de l'allaitement, c'est juste que le corps se prépare.

J'avais vu passer ça, on va en reprendre pour des décennies de RALC avec ce genre de cas...

Je suis quand même très étonnée qu'ils l'ait laissée continué la grossesse comme ça, jamais vu ça...
Pleins de bisous aux hospitalisettes et aux canapettes!