06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 08:12:01
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21439 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 21 Octobre 2012 à 21:58:34 »

BS?
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Octobre 2012 à 22:03:17 »

Citation de: vigothecat link=topic=i41103.msg2035303#msg2035303 date=1350849246
Tippie, il y a eu quiproquoi alors, c'est vrai que dans ce genre de discussion on peut s'emballer très vite (moi la premiere..) Clin d'oeil

Pas de souci!
 Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #77 le: 21 Octobre 2012 à 22:03:31 »

belles soeurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Octobre 2012 à 22:04:56 »

grace à eux ou parfois je l'avoue à cause d'eux Clin d'oeil ma vie a tellement changé! quand je pars au taf je suis heureuse d'y aller car parfois les hurlements etc...j'en peux plus je decroche...mais je suis tellement heureuse de les revoir le soir Bisou C'est peut etre tres egoiste mais c'est comme çà.C'est  toute l'ambivalence d etre parents  Sourire

+ 1
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Octobre 2012 à 22:09:26 »

Pour finir je ne compare jamais dans l' absolu maman de jumeaux et mamans de   est
singletons tant c est différent. Sauf quand il s agit de mes  BS et qui se permettent de super remarques stupides... La je ne me gene pas ! Tire la langue

Bein oui tu m'étonnes  tout comme avec les gros débiles qui vous disent "des multiples : oh mon Dieu quelle horreur!!!"
Z'ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent, mais z'ont surtout de le garder pour eux  Tire la langue!!!!
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #80 le: 21 Octobre 2012 à 22:29:57 »

Pour ma part, il y a eu aussi de réélles incompréhensiones aves des amies, mamams de singletons.
Lors de mon annonce j'attends 2 bébés (moi ça allait, zhom beaucoup moins) ça a été catastrophe pour la plupart de mes amies !!?? Comment tu vas faire ? Tu ne te rends pas compte ? Avec un je ne m'en sors pas alors toi avec deux ?!

Je n'ai donc pas forcément été aidée. J'ai eu une très très bonne amie qui m'a limite complétement démoralisée........et heureusement que ma maman et une autre amie m'ont encouragé, que tout allait bien se passer et qu'elles étaient là en cas de coups durs !
J'ai trouvé les débuts difficiles, ma maman vivant à 300 km.......je n'ai eu qu'une seule amie sur qui compter ! Parce que les autres soit disant amies disparaisssent assez rapidemement quand les 2 bébés sont là  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand je leur ai dit que j'allais reprendre le taff à 80%, pareil les mêmes réflexions, tu n'y arriveras jamais !
Et aujourd'hui tout va bien !

Effectivement, lors des ballades, tu as toujours une réflexion du genre wahou le boulot, comment vous faites ?
Et ben on fait, on n'a pas le choix, mois aussi j'ai laissé pleurer des fois parce que je n'en pouvais plus..........mais quand je vois mes deux nénettes je suis comblée de bonheur, je les aime si fort et  de les voir grandir, de les voir rire me rends tellement heureuse !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Octobre 2012 à 22:47:40 »

Quand je relis tout ce que vous avez dit aujourd'hui je me rend compte que vraiment la situation n'est pas la même en fonction de la santé des enfants, de celle de la maman, de la proximité ou non de la famille, de la reprise du travail ou non, du type de travail, si on habite en ville ou à la campagne etc

Et puis on ne prend pas les choses de la même façon si on avait déjà son avis sur la façon d'éduquer UN enfant (maternage etc) ou bien si on s'est intéressé au sujet alors que l'on savait déjà qu'il allait y en avoir 2.

Quand j'étais petite j'aurai adoré avoir une jumelle parceque ma soeur était trop jeune...du coup je pense souvent à ça en me disant que oui il y a une certaine frustration mais qu'il y a (ou aura plutôt) aussi plein de moments uniques.

On ne vit pas non plus les choses de la même manière si la grossesse c'est bien passée ou bien si pendant des mois on avait le peur constante de la prématurité du handicap etc

Pour ce qui est des "oh ça doit être du travail quand même", je dis que ça va comme pour les contredire et me persuader 
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Octobre 2012 à 22:50:16 »

Quand je relis tout ce que vous avez dit aujourd'hui je me rend compte que vraiment la situation n'est pas la même en fonction de la santé des enfants, de celle de la maman, de la proximité ou non de la famille, de la reprise du travail ou non, du type de travail, si on habite en ville ou à la campagne etc

Et puis on ne prend pas les choses de la même façon si on avait déjà son avis sur la façon d'éduquer UN enfant (maternage etc) ou bien si on s'est intéressé au sujet alors que l'on savait déjà qu'il allait y en avoir 2.

Quand j'étais petite j'aurai adoré avoir une jumelle parceque ma soeur était trop jeune...du coup je pense souvent à ça en me disant que oui il y a une certaine frustration mais qu'il y a (ou aura plutôt) aussi plein de moments uniques.

On ne vit pas non plus les choses de la même manière si la grossesse c'est bien passée ou bien si pendant des mois on avait le peur constante de la prématurité du handicap etc

Pour ce qui est des "oh ça doit être du travail quand même", je dis que ça va comme pour les contredire et me persuader 

Joli résumé  Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 22 Octobre 2012 à 00:16:25 »

Bande de pipelettes va! Je m'absente un jour, et voilà, 4 pages, dans la vue! 
Bon ben, vous l'aurez bien cherché, je vais vous répondre alors!!  Tire la langue

Je pense aussi que des enfants d'âge rapprochés ça peut être plus dur que des jumeaux, mais y'a tous les cas de figure, parce qu'il y a beaucoup de choses qui entre en jeu.
Mes grandes ont 18 mois d'écart, ça c'est très bien passé pour moi.  Sourire

quand certaines nuits mon fils refuse de dormir apres milles calins et qu'il hurle comme un fou et que ma fille se reveille la tete completement sonnée et flippée et appeurée par les hurlements  de son frere ...(ils dorment dans la meme chambre..)j'ai les boules...car je devrais rassurer ma fille et pas la laisser en plan mais non je suis obligée d'endormir mon fils car il hurle.
Ça, c'est un problème que j'avais déjà avec mes aînées, quand on a plusieurs enfants (et qu'on a pas la chance d'avoir une chambre suffisamment isolée pour chacun), c'est inévitable, et oui, c'est super ch*ant...  Triste Triste
Mais que peut-on y faire...?  Huh? J'espère déménager, pour ne plus en avoir 3 dans une chambre, ça limitera peut-être déjà ce genre de choses, mais en attendant, ben je fais avec, même si'l y a des jours où... 

Bref, oui je pense que tu te mets une pression freine ton épanouissement en tant que mère.
+1.

Je pense qu'il faut leur faire confiance, quand ils ont besoin de quelque chose, il nous le font savoir. Si ton fils ne disait rien dans son lit avec ses livres, c est qu il etait bien et un jour ca sera peut etre l'inverse!
Complètement d'accord avec ça. En tout cas, pour les miens, ça a été le cas dès le départ. Quand mon fils a eu plus besoin de moi à cause de son reflux, ma fille était moins en demande. Plus tard, il allait mieux, elle avait des coliques, ça a été son tour de me demander plus. Et ça s'est souvent passé comme ça par la suite. Sourire
Et quand ils ont vraiment besoin de moi, ils me le font savoir, même si je suis déjà occupée par l'autre ou par une des grandes!

Souffrant d'epilepsie l'apres grossesse a pour moi été tres difficile. Si je dors tres peu je suis sure à 80 pour cents de m'etaler sur le parquet avec mes bébés...donc on m'a bien bourré de cachets pour eviter ce genre de risque...   d'autant qu'avec des jumeaux c'est quand meme plus difficile...gérer 2 bébés a la fois c'est quand meme moins evident qu'avec 1 seul surtout quand c'est tes premiers.!) Allez la Louve !! Me dis pas le contraire! Là je ne te croirai pas! Clin d'oeil
Ce ne sont pas mes premiers, donc je ne pourrais pas répondre là-dessus (mais je pense que j'aurais eu plus de mal si ça avait été le cas, parce qu'avec l'expérience, on est plus détendu Clin d'oeil).
Par contre, je pense vraiment qu'on peut galérer bien plus avec un seul qu'avec 2. Mon aînée a eu de très fortes coliques pendant 5 mois, rien n'y a fait, elle ne dormait pas du matin au soir, et je n'exagère pas, elle ne fermait pas l’œil plus de quelques minutes avant de se tordre de douleur à nouveau (heureusement, elle faisait de bonne nuit). Mon mari était en arrêt à ce moment-là, nous étions 2 pour nous occuper d'elle, et pourtant, ça a été TRÈS éprouvant pour nos nerfs... Bien plus pour moi que de gérer les 2 petits seule.

Après, comme je l'ai dis, y'a beaucoup de choses qui rentrent en compte, d'abord le caractère, tempérament de chacune, ça, ça joue forcément beaucoup, parce qu'on appréhende pas les choses de la même façon. Ensuite notre passé, en tant que parent ou non, mais notre vécu fait qu'on appréhende les choses différemment.
En ce qui me concerne:
- J'ai toujours eu le pressentiment qu'un jour, j'aurais des jumeaux, et (honte à moi! Tire la langue ), je fais partie de ces ch*euses qui en ont toujours eu envie, et mon mari aussi d'ailleurs (mais je vous rassure, on gardait ça pour le fond de notre coeur, on ne bavait pas devant les parents de jumeaux en leur disant "wwouuuaaaah!!! Trop d'la chaaaaaance!!!"  Tire la langue ). On avait envie de vivre ça, et on ne le regrette absolument pas. Sourire
- Ma grossesse s'est plutôt bien passée, même si elle a été bien plus compliquée que mes 2 autres, rien de grave, donc ça aide. Et pas de soucis de santé avant/pendant/après, ça aide aussi. Clin d'oeil
- J'ai eu un accouchement de rêve (ça aide aussi à bien démarrer, je pense).
- En dehors des problèmes de démarrage de l'allaitement, leur arrivée s'est très bien passée.
- A part quelques coliques/reflux, j'ai "hérité" de 2 bébés en pleine santé, qui n'ont fait que dormir et manger durant les 7 premiers mois.
Et surtout, je crois que le fait d'avoir déjà mes grandes m'a fait appréhender les choses très différemment.
En effet, dès le départ, je savais qu'avec 2 bras et 4 enfants, je ne pourrais pas être à 100% avec chacun tous le temps. Mais surtout, mon expérience avec mes aînées a fait que j'étais beaucoup plus cool avec eux, plus détendue, je pense qu'eux l'ont ressenti, et même quand ils râlaient tout de même, et bien, je n'aime pas laisser un bébé pleurer, mais si je n'ai pas le choix, je n'ai pas le choix! Point! A quoi bon m'angoisser pour ça?!  Huh? Clin d'oeil

Certaines mamans dans leur discours paraissaient gerer les choses avec une telle aisance et facilité que çà en devient deroutant..
Alors attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas parce que je le vis bien que tout est parfait à la maison pour autant.
Oui, je suis folle de joie de les avoir. Je ne regrette pas un seul instant de les avoir eu en même temps, parce que je savoure chaque jour la chance que j'ai de vivre cette expérience qui n'est pas donnée à tous.
Ceci dit, y'a aussi des jours où je craque, où je cri, ou je pleure, où j'ai envie de tout plaquer, parce que non, je ne vis pas au pays des bisoun*urs, et que des problèmes, il y en a aussi (même si je pense qu'ils sont plus souvent liés à mes grandes et au fait qu'ils soient 4).
MAIS, ça ne prend pas le dessus sur ma joie de les avoir eu ensemble, je n'ai qu'à les regarder se faire un câlin en rigolant tous les 2 pour oublier le reste en un clin d'oeil. Clin d'oeil

La louve je vais te demander pleins de conseils alors! Moi quand mes 2 bout'chous reclament des calins ils tiennent pas en place.toi çà à l'air tellement simple de ton coté je t'envoe..et ben moi aussi je les prends sur les genous (bah oui comme toi enfait.... ) sauf que la seance de calin c'est plus une seance de griffages hurlements essais de morsures sur sa soeur ou son frere...et les 2 font 11 kg chacun!) je t'explique pas 11kg sur chaque genous qui se tords se debats c'est plus vraiment un quart d'heure de calins chacun veut maman pour lui tout seul...tu vas me repondre que les tiens aussi mais que tu leur parles... et bien moi aussi je leur parle avec tout mon amour. Et heureusement j'ai des rapport priviligié avec chacun, mais moins que si j'en avais qu'un seul..c'est çà ma tristesse..
Ben, je vais peut-être te surprendre, mais non, dans un cas comme ça, je ne leur parle forcément plus que ça!  Tire la langue
Quand je change l'un par exemple, et que l'autre me réclame, là, j'explique, que j'arrive, que je serais disponible dès que j'aurais fini avec l'autre, souvent ça se passe bien, parfois ils pleurent, mais ça ne dur pas, puisque J'ARRIVEEEEEE!!! 
Mais, pour la séance de câlins quand ils réclament ensemble, c'est autre chose. Déjà, pour éviter le problème du poids, et de l'agitation, je le fais plutôt sur le canapé si possible, ça m'évite de supporter tout leur poids, et je m'épuise moins à les tenir en place. Ensuite et bien, à 3, ça dur rarement très longtemps. Clin d'oeil
Au bout d'un moment, ils ne sont pas parfaits, je te rassure, ils commencent eux aussi à s'agiter/s'attraper/se griffer, etc... Alors oui, je commence par leur parler, parce qu'il faut bien que je leur apprenne ce qu'il vaut mieux faire ou pas, mais à cet âge, je n'attends pas d'eux qu'ils arrêtent, ils ne peuvent pas encore le comprendre, l'envie d'aller au contact de l'autre à tout prix est plus forte que le manque de tact. Clin d'oeil
Donc c'est pas compliqué, si aucun de nous 3 n'y prend plus de plaisir, et bien le câlin s'arrête là, point, et y'a pas mort d'homme! On se rattrapera plus tard, individuellement ou pas. Clin d'oeil
Et d'ailleurs, bien souvent, s'ils me réclament tous les 2 sans raison apparente, je fais mine d'être très occupée (pas assise hein, faut pas rêver! Tire la langue) et au bout de quelques secondes, ils m'ont oubliée et jouent ensemble tranquillement (en se chamaillant un jouet régulièrement, je te rassure!!  Tire la langue ).

Oui moi aussi je les laisse courrir a quatre pattes et figure toi j'aime çà aussi! dans l'appart mais 2 bebes qui decouvrent l'appart qu'il y en a un qui part à gauche pour grimper sur la tele et l'autre qui va à droite pour sucer les roues de la poussette (il aurait fallu que je range cette poussette mais pas de place..donc elle reste pliée dans le couloir..)

Je crois que ça prends du temps d'adapter un logement à l'arriver des enfants, moi pour l'aînée, on était loin d'être au point (on en a passé du temps à ramasser les cd et les dvd!!  maintenant ils sont à l'étage! Tire la langue), à la deuxième, c'était déjà bien plus au point, et maintenant, y'a plus rien qui dépasse! 
Alors oui, ça peut paraitre contraignant (et c'est pas toujours la classe  ), mais je crois que pour éviter de se prendre beaucoup la tête, il faut vraiment se poser, et réfléchir à comment régler chaque problème, et trouver une solution pour chaque, de façon à ce qu'ils puissent évoluer dans le logement sans danger et sans que tu soit obligée d'être derrière pour ramasser. Clin d'oeil
Choisi une pièce où tu peux être avec eux, et adapte-là à eux, parce qu'il va se passer quelques années encore avant que eux ne soient adaptés à la pièce!  Tire la langue
Met des barrières là où il faut, retire ce qui doit l'être, etc...

Pour les sorties avec les bébés (les escaliers, les ascenseurs, etc...), j'ai un avantage, je vis dans un petit village, et je suis assez casanière, donc en dehors des sorties pour l'école (en poussette, à pieds) et le pédiatre (très rarement), je ne sort pas souvent avec eux, et encore moins en ville, ça aide. Clin d'oeil

Apres comme tu le dis çà depends de pleins de choses, en ce qui me concerne je bosse chez moi et passe au moins 5 h00 de mon taf sur mon ordi... donc effectivement çà change la donne et je ne peux pas etre aussi vigilante
Sans doute aussi que le fait de ne pas travailler facilite les choses pour moi. Matériellement, et aussi parce que je suis moins stressée/fatiguée.
Je ne comprends pas comment tu fais pour travailler à la maison avec eux, là, c'est moi qui t'admire!  Clin d'oeil Je ne peux rien faire qui demande toute ma concentration quand ils sont là, et les moments de siestes simultanées sont encore trop aléatoire pour que je puisse compter dessus pour abattre à coup sûr un boulot qui doit être fait.
Je me demande: est-ce que ce ne serait pas plus simple pour toi (si c'est possible bien sûr), de les faire garder quelques heures par jour? Tu pourrais durant ces heures travailler à 100%, et être plus disponible quand tu est à nouveau avec eux, et moins angoissée parce qu'il faut que tu avance alors qu'ils sont en demande de toi, non? Peut-être que vous seriez tous plus détendu. Clin d'oeil

Je me demande aussi si je ne suis pas moins frustrée de devoir me "partager" entre les 2 parce que j'ai déjà vécu ça depuis longtemps avec les grandes, c'est peut-être plus difficile quand on a des jumeaux en 1er, je ne sais pas. Là, j'ai déjà vécu des relations plus individuelle avec mon aînée, puis le partage quand la seconde est arrivée, donc maintenant, 2 de plus, ça ne change pas grand chose à ce niveau-là. Dès le départ, je savais que j'allais devoir me partager entre les 4, mais que, les journées ne faisant que 24h, je ne ferais pas de miracle de toute façon, mais juste du mieux que je pourrais pour me consacrer à chacun. Clin d'oeil
Peut-être que le "truc" pour vivre sereinement avec des jumeaux, c'est ça finalement, faire au mieux, leur donner tout l'amour qu'on peut, sans culpabiliser en pensant à ce qu'on aurait pu faire s'ils étaient arrivés dans notre vie individuellement. Clin d'oeil

Bref... ( ) tout ça pour dire: aucune situation n'est parfaite, on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais je pense que moins on se prend la tête, moins on se prends la tête!  Tire la langue Clin d'oeil

Je pense aussi (et je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser encore plus, tu le fait déjà assez en ayant la grande tare de les avoir fait en même temps!!  Tire la langue ), que tes petits ressentes ton angoisse, ta peur de ne pas assez leur donner à chacun, et que ça, ça les angoisses, et donc que ça complique les choses. Non pas qu'ils doute de ton amour, loin de là, juste qu'ils ne sont pas capable d'analyser cette angoisse qu'ils ressentent chez toi, et comme ils ne comprennent pas, ça les stress.

Au fait, on vous l'a peut-être pas dit, mais le ZEN et REPOS de la grossesse gémellaire, ça vaut aussi pour après. Clin d'oeil
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Octobre 2012 à 02:15:03 »

Super réponses la louve, tout a fait d accord  Sourire
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #85 le: 22 Octobre 2012 à 07:47:19 »

ah ben +1 avec la Louve ^^

- grossesse et accouchement nickel (même si césa "en urgence")
- allaitement nickel
- bébés sans souci particulier (pas de régurgitations, pas de coliques, peu de pleurs, quasi pas malades...)
- je n'ai pas de souci de santé
- je ne bosse pas
- mon conjoint est très présent
- j'ai toujours réussi à me garder un moment pour m'aérer la tête (mon conjoint gardait les enfants et ho, je partais faire une balade) et aujourd'hui qu'ils sont grands j'ai pas mal d'activités extérieures
- ce sont mes premiers mais je n'ai eu aucune appréhension

Donc disons qu'en plus du tempérament de chacun, les conditions de la grossesse, de vie... ça joue pas mal aussi... la confiance en soi aussi sûrement un peu aussi Clin d'oeil car j'ai quand même du tenir bon dans mes choix face aux "attaques" diverses... (allaitement long, cododo, pas de fessée...)

Citation
Au fait, on vous l'a peut-être pas dit, mais le ZEN et REPOS de la grossesse gémellaire, ça vaut aussi pour après.

et je plussoie un max cette phrase là Clin d'oeil

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Octobre 2012 à 08:14:07 »

Moi je n'ai pas du tout eu une grossesse épanouie, autre les désagrément de la grossesse en elle même , j'ai eu beaucoup de souci avec la famille parce que beaucoup d'incompréhension : "ne fait pas de chichi, biensûr que non tu peux pas les sentir si tôt, ......

Avec le recul je me suis rendue compte que ,Ma mère a mis ma grossesse en danger quand mon mari est partis quelque semaine au japon pour réglé quelque affaire car nous sommes rentrés en france pour la grossesse et l'accouchement ....... car pour elle, maman de cinq enfant être enceinte n'est pas une maladie, malgré les recommandation de mon gygy elle m'obligeait à faire des choses que je n'aurais jamais dû faire alors que j'étais chez elle pour me reposer et comme c'est mes premiers, ben on ne sait pas trop reconnaître contraction ect...
Ma mère a perdu mon autre moitié pendant sa grossesse et je pense qu'elle s'est vengée
Et la réflexion de "pas étonnant que tu en as fait des prématurés avec ton petit gabarit ton corps est incapable d'en porter deux " ça vient aussi de la famille!!!!!!!!!!

Aujourd'hui , j 'ai tiré un trait sur ma famille, j'ai accouché à 31 semaines, j'évite de me dire et SI ils avaient essayé de me comprendre......ça a été une période très dur, mais aujourd'hui je m'en sors seul avec mon mari , et on est bien heureux que tous cela se termine bien sur la santé de nous 4...

Donc incompréhension total de mon côté parce que à l'annonce des jumeaux mon mari et moi avons toujours été très heureux sans se poser de question mais la famille a toujours dramatiser la CHOSE comme si c'était irréel et impossible, inacceptable .......
Je conclus mon histoire par de la jalousie et la méchanceté

Comme quoi tous peut prendre une tournure dont on ne s'y attend pas !!!!!!!!!!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Octobre 2012 à 08:42:18 »

Futago, dis-donc, ta famille...  ...
Tu as bien raison d'avoir pris tes distances ! Il faut savoir se protéger quand on a des proches dysfonctionnels et "toxiques" Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 22 Octobre 2012 à 08:57:02 »

Je ne comprends pas comment tu fais pour travailler à la maison avec eux, là, c'est moi qui t'admire!   Clin d'oeil Je ne peux rien faire qui demande toute ma concentration quand ils sont là, et les moments de siestes simultanées sont encore trop aléatoire pour que je puisse compter dessus pour abattre à coup sûr un boulot qui doit être fait.
Je me demande: est-ce que ce ne serait pas plus simple pour toi (si c'est possible bien sûr), de les faire garder quelques heures par jour? Tu pourrais durant ces heures travailler à 100%, et être plus disponible quand tu est à nouveau avec eux, et moins angoissée parce qu'il faut que tu avance alors qu'ils sont en demande de toi, non? Peut-être que vous seriez tous plus détendu. Clin d'oeil
+1
Je me suis demandé aussi comment tu faisais...  Tire la langue

Même avec mes filles de 2 ans qui jouent relativement bien seules, je ne peux pas me concentrer sur un truc sérieux plus de 10 mn...
Mais je l'accepte, parce que, même si je trouve cela frustrant, je sais que c'est normal avec des enfants de cet âge.
Comment je fais alors ?
Ben je ne travaille pas. Et quand j'ai des papiers ou trucs sérieux à faire, j'ai la chance maintenant qu'elles soient en crêche le matin, donc je profite de ce calme. Avant, de leurs 13 mois à leurs 2 ans (pas de crêche), c'était pendant la sieste.
Mais c'est vrai qu'avant leurs 13 mois, pas de sieste régulière commune, donc je ne faisais jamais rien qui demandait de la concentration (ou alors j'attendais le retour de mon mari pour qu'il s'en occupe)...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Octobre 2012 à 10:34:01 »

Bon j'ai commencé à lire mais il y a beaucoup de pages et mes poupettes ne me laissent pas vraiment le temps de tout lire (et puis j'ai plein de choses a faire). Alors pour résumer, je crois que chaque cas est différent : on a tous nos personnalités, nos faiblesses, nos enfants sont différentes et pas que du fait de la façon dont on les élève, notre environnement aussi est différente, nos boulots etc...et pui nos rêves, ont façon de vomir l'éducation d'un enfant et la façon dont on s'en occupe. De mon côté, je trouve mes filles super cool. MAIS. Ce n'est pas pour autant que je me tourne les pouces. Je suis toute seule a m'en occuper toute la semaine (mon homme part alors qu'elles dorment encore et revient quand elles dorment déjà). Je n'ai aucun relais. Parfois, je suis fatiguée. Je rêve d'une grasse mat alors que ça n'a jamais été mon truc. Mais une maman de singleton aussi. Et je déteste les conseils que les mamans de singleton me donnent. Je suis quelqu'un de super organisée (limite un peu rigide sur certaines choses) et dans mon organisation, ça roule. Mais quand on me dit que il faudrait que je m'organiser mieux pour pouvoir un peu en profiter et qu'avoir des enfants n'empêche pas des après midi shopping... j'habite en region parisienne, je compte 1/2 h pour aller aux portes de Paris si tout va bien, après il faut trente dans Paris....et puis d'abord il faut mettre un manteau a chacun des puces, les installer dans la poussette pour aller jusqu'à la voiture, la les installer dans les sièges auto et puis pareil dans l'autre sens quand on est arrivé. Et puis prévoir les bibs et petits pots. Et ma copine ne comprenait pas pourquoi je ne le faisais plus toute seule. Je n'ai rien dit. Je me suis pose des questions sur moi et ma façon de faire. C'est vrai que ce genre de choses, maintenant je ne le fais que si je suis accompagnée et puis moins souvent de toute façon. J'en ai conclu qu'elle avait tord et qu'elle a beau dire, et j'ai beau avoir de vrais petits anges, ce n'est quand même pas pareil...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: