07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 06:59:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21537 fois)
Lalie72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 23 Octobre 2012 à 08:04:07 »

Bonjour,

Je voulais donner mon point de vue ds cette discution car avant les triplés j ai qd mm ete maman de singleton pdt 9ans! Clin d'oeil
Et tu coup j pense que tu as tout simplement pas de chance d etre tombé sur des maman comme ca!!parce que mm ac un la periode j apprend a marcher j aime pas!
Et que etre debordé ac deux ou trois enfants du mm age bah j ai tjrs trouvé ca normal j y en a bien qui on du mal a gerer ac uun seul
Pr les calin j peux pas donner mon point de vue encore les triplés on que deux mois et dc me laisse encore du temps libre! Clin d'oeil alors j profite!

Bon courage en tt cas!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 23 Octobre 2012 à 09:34:18 »

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis...

Il y a des mamans de singleton qui exagère...
Tout d'abord: celle qui vient se plaindre: certes, c'est pas facile un enfant, surtout au début mais bon un c'est plus gérable que deux... A celle-ci, je leur dit, tu imagines avec deux... Et en général, elle compatit.

Mais c'est surtout celle qui ont des enfants rapprochés: non c'est pas pareil, et je pense honnêtement que c'est pire d'avoir des jumeaux:
au début: elles pense que si c'était des jumeaux, ils auraient le même rythme et donc elles seraient plus tranquille. ERREUR, les miennes n'ont jamais dormi en même temps, je crois que j'ai quasiment pas dormi en 4 mois... Donc ça peut pas être pire avec des rapprochés
Vers 6 mois: ils mangent pas pareil, ça fait plus de préparation... La encore ERREUR, quand on a des jumeaux, à l'heure de manger c'est galère,... là encore, c'est peut-être moi qui était mal organisé, mais elles avaient toujours fin en même temps donc si je nourrissais l'une, soit je jonglais avec deux cuillères (ce que je faisais le plus souvent et que je fais encore) soit j'en laissais une pleurer, et mes nerfs finissent par lacher. Alors que s'ils sont rapproché, le plus grand peu prendre avec ses petites mains des petits morceaux et en plus il s'amuse le temps qu'on s'occupe de plus jeune.
Vers 1 an: oui, je pense que ça se rapproche de la même chose... Mais bon pendant un an, on a quand même galérer...

A tous ceux qui disent j'aurais adorer avoir des jumeaux: Ca se voit que vous en avez pas eu  Tire la langue

Et j'ajouterais que c'est pour moi très frustrant d'avoir des jumeaux. Même si c'est vrai qu'il y a des moment de double bonheur, il y a aussi et surtout des moments de frustrations:
_ pas de bébé nageur: vous faîte comment seule avec 2 bébés? On emmène papa, qui garde le grand? Sans compter l'organisation au change (le mettre par terre, alors que c'est mouillé?), sans compter le prix....
_ vous êtes en train de faire un chouette calin à l'une ... mais l'autre ca avoir un soucis et vous aller devoir arrêter... sans compter les pleurent pendant les changes et le reste.

Bon peut-être que je vois que mon point de vue
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 23 Octobre 2012 à 13:50:52 »

Je reprends le fils de discussion ...

Je suis également frustrée d'avoir études jumeaux ... Non pas que je suis pas heureuse mais il est vrai que je dis toujours que je pars au plus pressé ... Je n'aime pas devoir interrompre un câlin parce que l'autre est tombé ou autre, je n'ai jamais aimé donner le bib au deux en même temps car pour moi c'est pas du plaisir ...
Quand ils étaient petits j'ai eu la chance d'avoir une fille qui préférait son transat aux bras (bon j'avoue que moi j'aurai aimer la prendre plus souvent pour la câliner mais Mlle non) et heureusement car mon fils préférait les bras de mamans à tout le reste !
Et puis le temps a passé et c'est ma fille qui a eu plus besoin de moi ... Bref je jongle avec les besoins du moment de chacun mais parfois les deux ont un gros chagrin et la c'est le drame doublement puisque je n'ai pas 4 bras ...

Aujourd'hui la difficulté est différente dans le sens ou mes loulous n'évoluent pas à la même vitesse ... Du coup je suis un peu le c** entre deux chaises et c'est franchement désagréable Sourire et puis la crise des deux ans n'arrange rien hein ... Je passe mon temps a dire non, à recadrer, à expliquer le pourquoi du comment mais voilà autant la petite écoute un minimum autant le géant petit se fou pas mal de se que je peux raconter  Roulement des yeux

Et le troisième bah il est quand même plutôt cool heureusement Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 23 Octobre 2012 à 13:56:31 »

Pour moi j'ai eu une petite fille et 20 mois plus tard des jumelles donc je connais jumeaux et rapprochés.
Avec ma fille c'était très dur mon leitmotiv c'était "heureusement que j'ai pas des jumeaux" je devais bien me répéter cette phrase 4 ou 5 fois par jour. Passer de 0 à 1 c'est tout de même hardcore surtout avec un bébé qui braille dès qu'elle est pas dans les bras de maman ou que maman sors du champ de vision. J'ai fini au bout d'un an en mini burnout.
Pous après ya eu les jumelles ben franchement c'était un poil plus dur mais pas tant que ça. Des moments de frustration (que je ressens aussi avec la grande) quand elles veulent des calins en même temps, la galère des repas avec trois cuillères, les fritages permanents entre soeurs.
A coté de ça bon je suis plus aguerrie, j'ai mis pas mal de trucs d'organisation en place pour me faciliter la vie (la nounou à dom au lieu de l'ass mat, l'organisation pour sortir trois bébé avec une seule poussette simple, couper la baignoire en deux avec une baignoire bébé d'un coté un plan à langer de l'autre pour pouvoir baigner à la chaine, le fait de m'installer un matelas dans leur chambre pour pouvoir caliner les deux ET me reposer la nuit etc...)
Ok c'était plus dur mais pas tant que ça en tout cas j'ai pas fait de burnout  
A coté de ça mis à part le coté organisationel et la fusion qui est moindre ben je n'ai pas changé ma façon de faire ni mes principes( ni mes défauts de mère indigne d'ailleurs). Et comme certaines mamans de singletons je n'aurais jamais pu (et ne peux toujours pas) me séparer d'elles pour une semaine ni même pour une nuit.
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 23 Octobre 2012 à 14:10:15 »

J'ai parfois l'impression que les mamans de jumeaux sont susceptibles et même un peu agressives !

je suis d'accord avec toi car moi je suis agressive  Clin d'oeil je ne supporte pas l'intrusion des inconnus dans ma bulle familiale, d'autant que par chez moi les gens sont particulièrement sans-gêne! un gars a déjà fumé au dessus de la poussette, je l'aurai étripé, dans un magasin suédois de meubles j'ai eu 2 gamins qui ont tenté de grimper sur la poussette, ils se sont battus et ont failli retourner la poussette, eux aussi je les aurais étripé ou plutôt leurs parents qui manifestement trouvaient ce comportement tout à fait normal. Ajoutons les fameuses RALC, je n'en peux plus d'entendre, ma pauvre que des garçons, ma pauvre 2 bébés en même temps c'est trop dur, ils sont vrais? non c'est des poupées! Qui domine l'autre? heu ce sont des enfants pas une meute de loups! Bref j'en peux plus des remarques des autres, surtout des mamans de singleton donc je fais mon regard de killeuse avant même qu'ils approchent trop! un jour une maman de jumeaux m'a arrêté en me disant moi aussi je faisais ce regard  Clin d'oeil les gens sont insupportables, on a pris un fou rire et on a discuté 30 mn dans le rayon du magasin!! ben oui je constate qu'on se comprend bien mieux entre maman de jumeaux, en tout cas en ce qui me concerne 

sinon moi je voudrais dire, être parent de jumeaux, parfois c'est dur, parfois c'est la course mais c'est du BONHEUR!!!!!!!!!!!! ce matin j'avais des rdv donc les petits n'ont pas dormi. ce midi je leur donnerais le biberon et juste après ils se sont endormis contre moi, 2 petits coeurs qui battaient à l'unisson contre mon coeur = BONHEUR INTENSE  Souriant Souriant Souriant
alors OK c'est pas le même rapport qu'avec mon ainé mais moi j'adore et plus ils évoluent plus je m'épanouie, j'en arrive presqu'à aimer mon role de MAF!!![/color]
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #110 le: 23 Octobre 2012 à 14:10:32 »

imaginez passer de 0 à 3 comme c'est dur Clin d'oeil
je ne m'en suis toujours pas remise, c'est une sollicitation de tous les instants, je suis overbookée par mes filles, je n'ai plus de place pour une autre personne (et devinez qui en patit Roulement des yeux ) En ce moment, je me fais souvent la reflexion que 3, c'est trop Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 23 Octobre 2012 à 14:25:14 »

Ça je veux bien te croire Impa... 
J'y pense souvent (à toi et autres mamans de triplés), parce que autant je n'ai pas de soucis avec 2, parce que 2 bras, 2 seins, 2 parents, etc... mais je me dis 3...  Déjà ben rien que ce que tu décris Bertouille, les câlins, avec 2, c'est gérable, avec 3, je ne pense pas, ou en tout cas pas avant qu'ils ne nous grimpe dessus d'eux-mêmes! Tire la langue
En porter 2, pour les coucher par exemple, c'est faisable jusqu'à un certain âge, mais 3 non, etc...

Sinon, je pense aussi que la place des jumeaux ou plus dans la fratrie joue beaucoup, en effet, passer de 0 à 2 ou plus, c'est pas la même chose à mon avis que de les avoir quand on s'est déjà "fait la main" sur les aînés et qu'on a déjà une certaine expérience et sérénité de parent. Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #112 le: 23 Octobre 2012 à 14:27:47 »

Coucou,

C'est ce que je dis aussi : 3, cela me semble être encore une autre planète par rapport à 2 jumeaux !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 23 Octobre 2012 à 14:30:44 »

oui 2 avec 2 bras pas de pb on devient ambidextre!!! mais 3 chapeaux aux parents de triplés !! parce que là à part se faire greffer un bras en plus..............

et je dis toujours quelle chance d'avoir eu les jumeaux en bébé 2 et 3 c'est plus facile je pense
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #114 le: 23 Octobre 2012 à 14:31:11 »

oui, et l'aspect non progressif de la chose... T'es en couple et boum d'un coup tu te retrouves avec 3 gosses Roulement des yeux

là pour le coup, dire que ta vie change, c'est un doux euphémisme Tire la langue

Bon, je les aime plus que tout, elles sont trop mignonnes, attachantes, ce sont mes bébés, je ne m'imagine plus sans elles etc. Mais bon, pour l'instant, j'arrive toujours pas à équilibrer ma vie
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #115 le: 23 Octobre 2012 à 14:33:21 »

et je dis toujours quelle chance d'avoir eu les jumeaux en bébé 2 et 3 c'est plus facile je pense[/color]
disons qu'au moins, ca a été progressif on va dire... Et puis l'experience, ca aide.
Moi j'ai decouvert ce qu'etait un bébé (grosse desillusion, je pensais pas que ca pouvait autant pleurer Roulement des yeux mais vraiment je plaisante pas, ca a été un choc), en ayant 3 bébés. C'est assez special... J'aurais sans doute été moins demunie si j'avais eu un ainé, meme si ca aurait été compliqué par d'autres aspects...
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 23 Octobre 2012 à 14:34:22 »

Oui, j'imagine que c'est un véritable ouragan pour chacun et pour le couple, malgré tout l'amour que vous leur portez.
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Octobre 2012 à 14:38:16 »

impacienza c'est clair que je suis contente d'avoir découvert le rôle de maman puis 4.5 ans plus tard le rôle de maman de plusieurs enfants, par étape c'est plus facile  Clin d'oeil
et du coup dans notre couple on n'a jamais été chamboulé, bon un peu perturbé au début ad on est passé à 3 mais à l'arrivée des jumeaux 0 pb!
en revanche pour mon ainé ça a été bcp plus dur, voir maman quasiment allongée tout le temps pdt des mois, ça l'a attristé et comprendre que maman il fallait la partager.........aie ouille dur dur!
mais bon de toute façon faut faire avec ce qu'on a, déjà je suis HEUREUSE que mes enfants soient en excellente santé donc bon je prends tout du bon côté et je profite.  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #118 le: 23 Octobre 2012 à 14:41:42 »

et je dis toujours quelle chance d'avoir eu les jumeaux en bébé 2 et 3 c'est plus facile je pense

Pas vraiment d'accord, moi ce que je trouve le plus dur ce n'est pas de gérer les jumeaux mais de devoir gérer la grande vis a vis des jumeaux. Elle a encore beaucoup besoin de nous. Elle a du mal a partager et on a du mal a lui faire comprendre que les bébés aussi ont le droit au jouet et a l'attention de papa maman. Quand je m'occupe uniquement des bébés et qu'elle est à l'acole j'ai l'impression d'être en vacances . Dés que je suis seule avec les 3 je stresse de toutes ses bétises. ( par exemple essayer de sortir un des jumeaux du transat, donné du pain a sa soeur de 2 mois, monté dans leur lit pour chercher une tétine.... )

Par contre, il est vrai que j'ai aussi une petite expérience des bébés avec mes petits cousins/cousines et que j'avais déjà fait du babysitting l'univers des bébés ne m'était pas totalement inconnu .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Octobre 2012 à 14:46:24 »

comme quoi gadelle ça dépend de chacun  Souriant Souriant
gabriel va avoir 5 ans donc il comprend pas mal de choses c'est sur qu'il serait plus petit ce serait peut être plus dur........ mais j'ai trouvé un truc pour que ça passe bien. à 17h00 il rentre de l'école je suis dipo pour lui jusqu'au retour de son père. bien sur si les bébés ont besoin de moi j'accours mais je leur ai expliqué qu'à cette heure maman s'occupait d'abord des bébés. du coup les petits nous écoutent, se marre car on fait les foufous, genre on danse sur les génériques des dessins animés etc.......... gabriel apprécie que je fasse ça idem la mercredi matin c'est activités manuelles avec le grand, les petits c'est tapis d'éveil ou dodo... et gabriel est tellement fier d'être grand frère! bon je te rassure ça l'empêche pas de faire des bêtises mais bon............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: