J'ai réussi à tout lire aujourd'hui.... bon j'y suis depuis ce matin et j'ai lu en plusieurs fois

Même si le titre correspond plus je pense à une expression, il faut éviter de faire des classifications, ayant mon 1er de bientôt 4 ans et mes loulous arrivés en juin, je n'aime pas qu'on m'appelle à l'école la maman des jumeaux, je n'ai pas "que" les jumeaux.
Et pour ce qui est de l’incompréhension, je pense que ça vient des gens qui ne nous connaissent pas ou mal.... Mes meilleures amies (l'une n'a pas d'enfant, une à 1 fils et la 3ème, 2 filles d'âge rapproché) n'ont fait aucune RALC à l'annonce de ma grossesse gémellaire et maintenant sont encore très présentes et me soutiennent.
L'une d'elle m'a même proposée cette été de venir faire des nuits chez moi de temps en temps, s'occuper des bébés et que mon homme et moi dormions parce que son seul fils, qui a 1 an aujourd'hui, a mis du temps à faire ses nuits et qu'elle savait ce que représentait le manque de sommeil... et qu'avoir 1 ou 2 enfants ne changeait rien en soi... c'est juste qu'être crevé, ben c'est dur!!!
Par contre, je rejoins les mamans qui se sentent frustrées...
Je pensais faire le 2ème en me disant que ce serait le dernier. Pour moi, ce serait plus facile qu'avec le 1er qui pleurait beaucoup, j'avais déjà l'expérience...... et là, le 2ème devient 2ème et 3ème. Il a fallu d'abord digérer la nouvelle, la grossesse s'est très bien passée.
C'est maintenant que c'est dur... mon fils de bientôt 4 ans a du mal à trouver sa place, je sais qu'il faut que je sois patiente....
Et pour L et A, mon petit lutin a eu un petit problème de santé qui nécessite plus de temps, il est plus nerveux donc il faut que je m'occupe plus de lui, je trouve déjà que je ne passe pas assez de temps avec lui, ils auraient besoin de plus... Et à côté de ça, ma puce est super mignonne, elle rigole, elle patiente et je ne profite pas assez à mon goût de ces instants. Tout à l'heure encore, elle n'était pas loin de se retourner dans le parc, j'étais en train de donner le biberon à L en la regardant... j'aurais voulu être plus près, l'encourager et voir même la filmer... c'est pour ces moments là que j'aimerais en avoir qu'1....
Mais j'aime mes 3 enfants, et je ne me sens pas plus maman singletons ou de jumeaux