06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

06 Avril 2025 à 15:43:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21477 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Octobre 2012 à 18:59:07 »

Mais en même temps, c'est bien un peu pour ça aussi qu'on est sur ce forum non ? Entre autre du moins. Pouvoir discuter (et se plaindre un peu ! Clin d'oeil ) avec des mamans qui partage plus ou moins notre quotidien.

Bien sur ++++++++ et bien évidemment qu'avoir 2 enfants ou plus du même âge implique tout un tas de trucs différents ou plus compliqués ou demande plus d'organisation, d'NRJ....
Mais ça me fout en rogne de lire je ne peux plus "pifrer" les mères de singletons 
Ou le fait de ne pas comprendre qu'une mère de singleton(s) puisse aussi être fatiguée, exténuée, débordée!!!!
Tout comme vous n'aimez pas qu'on vous compare a des femmes qui ont des enfants d'âges rapprochés, ce n'est pas cool de se sentir une sous merde parce qu'on a des valoches sous les yeux, qu'on est fatiguées et qu'on se rêve une grasse mat´ alors qu'on a qu'un enfant !!!!!

Et puis le titre du fil...franchement, rassurez-moi TOUTES les mères de singletons ne sont pas de sombres idiotes complètement connes qui ne comprennent rien à rien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Octobre 2012 à 19:20:36 »

Citation de: vigothecat
Je sais que mon petit mec est plus en demande que sa soeur,Mais que parfois sa soeur en souffrent et à la creche les puericultrices aussi s'en rendent compte. lorsque mon petit gars reclame des calins sa soeur en demandent aussi forcement et si la puericultrice ne peut pas donner aux deux à la fois car elles sont trop occupées elle est en pleurs et reste seule dans son coin..

Sur ce point particulier, en ce qui concerne la crèche, je ne sais si ça va te rassurer, mais franchement la gémellité n'y est pas pour grand chose : quand un petit va faire un câlin à l'educ c'est à ce moment là que par une certaine épidémie les autres ont aussi envie ... Roulement des yeux et forcement ne pouvant se dédoubler, y'en a toujours un ou deux inconsolables....
De la même manière pas besoin d'être jumeau  pour avoir un besoin vital du même joie que le copain  Tire la langue et que ça finisse en drame inter-galactique !!!

Vous êtes des Wonder mamans, vous faites de votre mieux et vous ne pouvez pas satisfaire la totalité des demandes de vos bambins (tout comme les mamans de singletons)  et j'ai envie de dire : tant mieux !!!!!!!  
Ça  fait partie de la vie de bebe puis d'adulte d'être frustré et d'apprendre à gérer sa frustration!!!!!
En revanche, je conçois que soit plus compliqué pour les twinuts et leur parents parce que ça arrive plus souvent .

Edit : quote
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 19:22:07 par Kathryn2 » Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Octobre 2012 à 19:28:19 »

Oups, voulais dire du même " jouet " bien sur  Tire la langue
Pas pratique du Tél !!!
Journalisée

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Octobre 2012 à 19:40:41 »

Tippie et vbr, des pensées pour vous et vos anges  Bisou
Nos frustrations ne sont rien comparées à votre manque..
 Mais c'est important qu'on les exprime.
 Bisou Bisou

Merci NDPDD c'est adorable de ta part  Bisou
On ne peut pas comparer c'est sur mais vos frustrations ne sont pas rien !!!! Elles sont O combien légitimes et compréhensibles!!!!!
Ce site est génial et c'est formidable cette communauté cet échange!!!!
Que vous exprimiez vos ras le bol, vos joies, vos doutes, vos craintes est je pense vital!!!
En fait, ce que je voulais vous faire toucher du doigt c'est que de la même manière que vous n'aimez pas être stigmatisées, ce n'est pas très sympa de stigmatiser les mamans de singletons!!!!!

Bisou
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Octobre 2012 à 19:55:17 »

Finalement, je trouve que ce fil part un peu en live. Non?

Kat, tu l'as prise pour toi ma remarque sur le fait que la mère parfaite n'existe pas Huh?

Tippie et Vbr, rien n'est comparable à la perte d'un enfant. En regard de ça, tout paraît des broutilles. Tout (ou presque) est préférable à la perte d'un enfant. J'ai failli en perdre une: tout alors me paraissait supportable, perdre la maison, le travail, le tout qu'elle vive, tout plutôt qu'elle meure. Tout n'était que poussières à part sa précieuse vie...
La réalité, c'est que petit à petit la vie quotidienne a repris son cours, je me prends à nouveau la tête parfois pour des broutilles (je parle pas des enfants mais, par exemple, vouloir perdre du poids, ce genre de trucs assez insignifiants quand quelqu'un qu'on aime est entre la vie et la mort)...
Tout ça pour dire que pour vous le sujet sera toujours extrêmement douloureux et finalement, n'importe quel sujet d' "éducation" complètement insignifiant comparé à votre situation.

Perso, je ne me suis pas sentie dépassée..
Je ne les ai encore jamais laissés.
Je n'ai pas d'aide à côté, ni famille.
Je savoure chaque jour la chance qu'on a de les avoir et je le leur dis.
Je ne les trouve pas pénibles, je ne me plains pas qu'ils sont insupportables, pas que je n'en ai pas marre parfois mais je vois très bien que ce sont parce que leurs besoins et les miens s'opposent, pas par test/malignerie ou autre de leur part.
Ce que je voulais dire, c'est ce que plusieurs d'entre vous disent: je me suis sentie très frustrée et j'ai eu vraiment mal lorsque je ne pouvais pas répondre à leurs besoins comme je l'ai fait avec mon premier, lorsque leurs besoins étaient trop grands pour moi. Lorsque l'une pleurait et que j ene pouvais pas la consolais car je changeais/baignais sa soeur. Lorsque mon grand pleurait parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre (là avec un seul bébé: hop dans le dos et on s'occupe du grand. Avec deux, dans la pratique, le corps a ses limites et les gestes sont bien restreints). Bref, beaucoup de moments comme ça, sachant que mes bébés pleuraient beaucoup (du fait de leur naissance d'après les thérapeutes).

Voilà pourquoi j'ai dit que des jumeaux, ça me semblait plus dur que des enfants d'âge rapprochés parce qu'il me semble que dans ce deuxième cas, il est plus facile de répondre à leurs besoins qui ne sont pas les mêmes au même moment.

Mais je suis heureuse de les avoir, pas une seconde je ne regrette la configuration de notre famille.
Juste c'est dur parfois.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #65 le: 21 Octobre 2012 à 20:06:58 »

Kat, tu l'as prise pour toi ma remarque sur le fait que la mère parfaite n'existe pas Huh?

non, vu que j'en suis pas une Clin d'oeil et que c'était plus une remarque d'ordre général sur le fait que quand on a des jumeaux et qu'on dit qu'on s'en sort, peu de gens nous croient...

dans la rue, quand on me dit "oh des jumeaux ! ça doit être dur ! " avec une moue de compassion, et que je réponds "ben non, pas trop" les gens au mieux s'extasient ou sont étonnés, au pire incrédules... et c'est chi@nt... autant que les jugements que peuvent avoir les mamans fatiguées...

remarque que la psy scolaire, quand elle a eu ma réponse à cette question, a sous entendu que ça confirmait la précocité de mes oursons...  Roulement des yeux Roulement des yeux genre c'est pas normal d'avoir des enfants cools dès bébés... c'est donc une cause particulière qui fait qu'ils sont comme ça...

bref... non, je suis très zen avec ça, mais c'est juste pénible... surtout ici... vu que le but de ce forum c'est d'échanger et si possible d'aider et donner des conseils quand on peut. Clin d'oeil

je vais lire la suite de ton post Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #66 le: 21 Octobre 2012 à 20:08:25 »

c'est toujours le cas des fils où on émet des jugements sur ce qui est bien ou pas... 
mais on reste zen là, donc ça va Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #67 le: 21 Octobre 2012 à 20:21:22 »

quand on me demande si "c'est pas trop dur " ou "ça doit être du travail, non?" (grr, je déteste ces questions...), je réponds calmement que c mon quotidien et que je ne sais pas ce que c d'en avoir un seul dc on fait ce qu'il y a à faire et basta!
je dis pas qu'après une douche un peu sportive, j'aimerai pas aller me poser et jouer avec mon enfant et pas avoir à embrayer sur une deuxième mais bon, je vais pas me plaindre avec mes 2 louloutes qui pêtent la forme!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Octobre 2012 à 20:31:26 »

Tippie et Vbr, rien n'est comparable à la perte d'un enfant. En regard de ça, tout paraît des broutilles. Tout (ou presque) est préférable à la perte d'un enfant. J'ai failli en perdre une: tout alors me paraissait supportable, perdre la maison, le travail, le tout qu'elle vive, tout plutôt qu'elle meure. Tout n'était que poussières à part sa précieuse vie...
La réalité, c'est que petit à petit la vie quotidienne a repris son cours, je me prends à nouveau la tête parfois pour des broutilles (je parle pas des enfants mais, par exemple, vouloir perdre du poids, ce genre de trucs assez insignifiants quand quelqu'un qu'on aime est entre la vie et la mort)...
Tout ça pour dire que pour vous le sujet sera toujours extrêmement douloureux et finalement, n'importe quel sujet d' "éducation" complètement insignifiant comparé à votre situation.

Perso, je ne me suis pas sentie dépassée..
Je ne les ai encore jamais laissés.
Je n'ai pas d'aide à côté, ni famille.
Je savoure chaque jour la chance qu'on a de les avoir et je le leur dis.
Je ne les trouve pas pénibles, je ne me plains pas qu'ils sont insupportables, pas que je n'en ai pas marre parfois mais je vois très bien que ce sont parce que leurs besoins et les miens s'opposent, pas par test/malignerie ou autre de leur part.
Ce que je voulais dire, c'est ce que plusieurs d'entre vous disent: je me suis sentie très frustrée et j'ai eu vraiment mal lorsque je ne pouvais pas répondre à leurs besoins comme je l'ai fait avec mon premier, lorsque leurs besoins étaient trop grands pour moi. Lorsque l'une pleurait et que j ene pouvais pas la consolais car je changeais/baignais sa soeur. Lorsque mon grand pleurait parce qu'il n'en pouvait plus d'attendre (là avec un seul bébé: hop dans le dos et on s'occupe du grand. Avec deux, dans la pratique, le corps a ses limites et les gestes sont bien restreints). Bref, beaucoup de moments comme ça, sachant que mes bébés pleuraient beaucoup (du fait de leur naissance d'après les thérapeutes).

Voilà pourquoi j'ai dit que des jumeaux, ça me semblait plus dur que des enfants d'âge rapprochés parce qu'il me semble que dans ce deuxième cas, il est plus facile de répondre à leurs besoins qui ne sont pas les mêmes au même moment.

Mais je suis heureuse de les avoir, pas une seconde je ne regrette la configuration de notre famille.
Juste c'est dur parfois.

MERCI AEVEN POUR CE MESSAGE, TU AS RESUMe exactement ce que je ressentais , et je n'aurais pas pu l'exprimer autrement.
TIPPIE Cette phrase : Je ne peux plus piffrer les mamans singletons est à prendre au second degré comme je te l'ai expliqué. dans mon precedent message. Je te donne un exemple debile : Les mecs sont tous des c..s et ben c'est pareil..Je ne peux plus pifrer les single.. est a prendre au second degré Sourire
Meme si je respecte tout ce que tu dis et ce que tu as vécu, tu es apparement la premiere à ne pas aimer ce genre de plaintes et de critiques, mais toi aussi tu es assez dure et parfois blessante dans tes propos que tu n'as meme pas repris ou allégé (ce qui aurait été bien puisque apparement tu n'aimes pas trop les gens qui généralise et critique ..); le fameux des jumeaux issus de parcours PMA ont été conçus en toute connaissance de cau[/b] honnetement Tippie je trouve çà lamentable ce genre de remarque. Et par contre tu n'es pas revenue la dessus, moi au moins j'ai eu la delicatesse de te dire que ce genre de remarque est a prendre au second degré. Toi malheureusement je ne sais pas si ta remarque l'etait en tout cas malgré mon mess precedent tu ne l'as pas mentionné.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Octobre 2012 à 20:47:19 »

Bein je ne l'ai pas repris parce que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire  Roulement des yeux, je n'ai pas compris que tu l'ais mal pris  Huh?
Parce que ce n'était pas une remarque, ni une critique, ni un pique, ni quoi que ce soit de négatif!!!!!!
Donc je ne vois pas l'utilité de m'excuser !!!!

Je répondais juste à je ne sais plus qui, qui avait écrit que les parents d'enfants d'âges rapprochés l'avait choisi contrairement aux parents de jujus !
Je lui disais que ce n'était pas si simple que ça :
d'une part il y a des parents d'enfants d'âges rapprochés qui ne l'ont pas choisi, d'autre part il y a des parents de juju qui l'ont choisis...

Euhhhh, franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans  Huh? Huh? Huh?

D'où pas d'excuses pour qqch derrière lequel je ne mets aucune mauvaise attention!!!!!!!!!!
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #70 le: 21 Octobre 2012 à 21:34:43 »

oui enfin, meme si pma, ca veut pas dire qu'on choisit d'avoir des jumeaux.
On fait en sorte d'avoir plus de chance d'etre enceinte en prenant le risque d'avoir des jumeaux. mais sincerement, si j'avais eu a choisir vraiment, je n'en aurais eu qu'un
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 21:52:23 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Octobre 2012 à 21:49:19 »

Je comprends Impa, si mes propos ont blessés certaines mamans ce n'était vraiment pas le but et dans ce cas alors, je m'excuse...
Mais pour certaines mamans d'enfants d'âges rapprochés c'est pareil, ça peut être le fait de retour de couche ou de la vie qui pour multiples raisons fait qu'elles ont des enfants tard et du coup les enchaînent...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #72 le: 21 Octobre 2012 à 21:52:05 »

oui oui bien sur, ca peut... je ne pense pas que ce soit quand meme la majorité des cas quand meme  Sourire

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Octobre 2012 à 21:54:06 »

oui enfin, meme si pma, ca veut pas dire qu'on choisit d'avoir des jumeaux.
On fait en sorte d'avoir plus de chance d'etre enceinte en prenant le risque d'avoir des jumeaux. mais sincerement, si j'avais eu a choisir vraiment, je n'en aurait eu qu'un
je vais me créer les foudres et les mais c'est pareil pour moi. J'aurais aimé avoir mes enfants l'un apres l'autre quitte à les avoir à 18 mois d'intervalles. Mais on ne peut pas tout avoir...il y a 4 ans on m'aurait dit que je serais maman de jumeaux... Souriant grace à eux ou parfois je l'avoue à cause d'eux Clin d'oeil ma vie a tellement changé! quand je pars au taf je suis heureuse d'y aller car parfois les hurlements etc...j'en peux plus je decroche...mais je suis tellement heureuse de les revoir le soir Bisou C'est peut etre tres egoiste mais c'est comme çà.C'est  toute l'ambivalence d etre parents  Sourire
Tippie, il y a eu quiproquoi alors, c'est vrai que dans ce genre de discussion on peut s'emballer très vite (moi la premiere..) Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #74 le: 21 Octobre 2012 à 21:55:56 »

J aime bien la problématique que pose la question de départ. Curieusement je laisse toujours les mamans de singleton se plaindre car je me souviens bien de ce que c était avec mon aîné. Le tête à tête perpétuel, les constantes sollicitations et ma découverte des joies et peines d être parent tout simplement.

Quelqu'un parlait de malaise entre parents de jumeaux et singleton(s), pour ma part je l ai bien ressenti. Une amie qui a 2 enfants d'âges  différents s'est éloignée à la naissance des jumeaux : je n ai compris que quelques temps après  qu elle ne pouvais plus s exprimer de la même manière, elle ne voulait plus se plaindre. Dommage cela a mis fin a nos échanges sur nos enfants sur nos soucis etc c est devenu très superficiel.

Du coup pour garder le contact et la possibilité de dialoguer en toute confiance je fais sentir à mes interlocutrices qu on peut avoir les mêmes difficultés à différents niveaux.

Quant à la question de s occuper de jumeaux évidemment que c est très intensif que toute remarque déplacée peut être blessante tant la façon de s occuper des enfants peut différer.

Aussi sur les pleurs, même si on n' est pas une adepte du laisser pleurer on n a souvent pas le choix et on reste impuissante a entendre les pleurs du second qui appelle. Mais j ai pu constater que dans ce trio ou plus maman-bébé -bébé on apprend à dédramatiser à partager maman par exemple ou partager des moments à  3... Po

Pour finir je ne compare jamais dans l' absolu maman de jumeaux et mamans de   est
singletons tant c est différent. Sauf quand il s agit de mes  BS et qui se permettent de super remarques stupides... La je ne me gene pas ! Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: