05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 17:59:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21350 fois)
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Octobre 2012 à 01:13:02 »

Bon ben moi je rejoins certaines, je ne trouve pas ça difficile d'avoir des jumeaux c'est quand on me dit en France (parce qu en Australie je n'ai pas ce genre de réflexions et mes enfants ne sont pas regardés comme des bêtes de foire!!)
-"rhooo lalala des jumeaux, ca va pas trop dur? j'aurais pas pu! (une fois on a répondu ben oui c est vrai on a pensé à en abandonner un!!! humour bien sur mais les gens sont tellement betes!!!! que l'on répond aussi bêtement!)
-mes enfants dormant dans la poussette avec une couverture sur les cosys pour les cacher, qu'ils soient tranquilles dans la poussette et des personnes ne se genant pas en ne disant ni bonjour ni m... qui se permettent de soulever la couverture pour les regarder comme des animaux!!

Bref, mes enfants sont calinés à la demande et c est tres rarement au meme moment, je ne me suis jamais dit que l'un etait plus caliné que l'autre. Ils ne se sont jamais tapés, ni mordus. Louis a quelque fois poussés Chloé mais soft.
Mes enfants ont le meme rythme, ils sont de bons dormeurs, en ayant fait leurs nuits tôt (3 mois) ! A l'acquisition de la marche même le 4 pattes pas de soucis de grimper n'importe où.
Mais tu sais meme si j'ai des petits jumeaux, mes enfants sont calinés à la demande. Clin d'oeil quand tu dis

Je trouve que j'ai des enfants faciles et en aucun cas j'ai deja envié des mamans de singletons! mais alors jamais!!! Si jamais j'ai une autre grossesse où il y a un gros risque de ravoir une grossesse gemellaire (fiv) , c est sur je préfererais qu'il y en ai 1 mais je sais pas si je m'ennuierai pas  et je le prendrai tout aussi bien si on m'en annonce 2!

Eh oui je pense qu'il est plus difficile d'avoir des enfants d'âges rapprochés qui ont des besoins différents que des jujus qui ont les mêmes besoins.

Apres chaque vécu est différent nous sommes différentes et nos enfants aussi. Ici nous sommes plutôt zen avec des enfants plutôt faciles!

Et bien sûr qu'il y a des jours où je suis fatiguée mais tout comme si j'avais 2 enfants d'âges différents.
  Mais tu sais comme tu le dis on a chacune notre avis sur la question ...moi je ne suis pas d'accord..comme tu dis tout depends du temperament des enfants (mais j'espere que tu n'insinues pas que je suis peut etre stressée et que c'est pour cette raison que mes enfants sont plus difficiles que les tiens..) Clin d'oeil   Je ne dis pas qu'un de mes enfants est plus caliné que l'autre..mais j'avais besoin de vivre quelque chose de fusionnel avec mes enfants et je ne pense pas que tu puisses vraiment avec des jumeaux... tu vois ce matin par exemple on a pris notre fille dans le lit pour faire un gros calin..et bien je culpabilisais de laisser mon fils dans son lit meme si lui n'etait pas en attente d'un calin car il jouait avec ses livres..si toi laisser ton autre enfant jouer de son coté, et que tu le vis bien...tu as bp de chance car moi je sais que j'ai encore plus a donner et que je voudrais leur donner encore plus et plus..Le bain c'est pareil c'est toujours un peu chronometré  je ne peux pas "trainer"...
c'est peut etre moi qui me noie dans un verre d'eau Huh? Je sais pas mais moi je sais qu'habitant en ville càd a Paris rien n'etait adapté pour que je puisse sortir.. Les 2 nacelles impossible de les porter dans l'ascenceur meme avec porte bebe il fallait que l'on soit 2 car la poussette c'etait pas possible non plus... mais c'est pleins de petits details comme çà. Ce qui me rassure c'est quand meme qu'au final sur les autres fils de discussions il y a pleins de mamans qui voudraient donner plus  et malheureusement ne peuvent pas car elles bossent elles ont des horaires assez compliqué ou des gros pb de santé (un peu comme moi...et honnetement contrairement à certaines mamans mes enfants font plutot de bonnes nuits...) . ou meme n'ont rien du tout mais que tout simplement c'est difficile d'elever 2 enfants du meme age.
D'ailleurs c'est aussi pour ces raisons que des associations ont été mises en place...enfin entre autre..

Je n insinue pas que tu sois stressée ou que tu es des enfants difficiles ou autres, je ne te connais pas.

Je dis juste que personnellement, j'ai eu un parcours fiv qui a certes marché du premier coup et que nous savions que nous avions des chances d avoir des jujus et que nous l'espérions. J'ai eu une bonne grossesse, zen sans stress.
Et je me répète pour dire que je ne trouve pas ça difficile, je ne me suis jamais sentie débordée mais fatiguée ça oui. Je suis avec eux à la maison depuis leurs naissances et ils ont 2 ans. La rentrée à l'école va être dur pour moi, le fait de les lacher, de moins vivre de moments avec eux.
Je n'ai pas de famille à proximité mais un mari très présent, on les a fait rarement gardé, on commencait à plus les laisser juste au moment où nous sommes partis en Australie et autant dire qu ici nous avons encore moins de monde pour de temps à autres nous les garder.

Mais je comprends pour certaines que cela peut etre difficile à chacunes nos ressentis. C'est sûr que plein de facteurs rentrent en compte, boulot, santé et l'habitation (le fait de galèrer pour sortir c est vrai c est un gros frein car prendre l'air matin et aprem fait un bien fou)

Peut etre ai je l'avantage de connaitre le monde de l'enfance de par mon travail en etant educatrice de jeunes enfants mais je ne le crois car je connaissais très peu les bébés.

Je vais te rassurer sur un point, si j'ai compris tu as un gars et une fille qui vont avoir des centres d interets bien différents et tu pourras passer des moments privilégiés avec chacun et chacun va pouvoir aussi s'occuper un peu plus seuls pendant que toi tu t'occupes d'un des deux.
Pour le bain tu pourrais peut etre le donner plus tot pour prendre plus ton temps avec eux, ils ont quel age tes loulous? ils le prennent ensemble le bain?

Ici je sais pas mais quand l'un veut se mettre sur les genoux, l'autre choisi d'être à côté et ce n est jamais le même! Ma fille me fait souvent des calins et mon fils préfère etre bien collé à moi pour les histoires et ma fille préfère etre à côté.
Je pense qu'il faut leur faire confiance, quand ils ont besoin de quelque chose, il nous le font savoir. Si ton fils ne disait rien dans son lit avec ses livres, c est qu il etait bien et un jour ca sera peut etre l'inverse!
Mes enfants sont calinés et bisouillés à longueur de journée. Perso je n'envie pas les mamans de singletons qui sont ultras fusionnelles avec leurs bébés (je vais peut etre ne pas plaire en disant ça mais bon cest mon avis)

Je ne sais pas c est comme ça mais je trouve ça génial d'avoir des jumeaux, si complices, si différents, ...bref de l'amour en double.

Je ne suis pas parfaite et loin de là et personne ne l'est.

Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #46 le: 21 Octobre 2012 à 12:13:14 »

je ne suis pas parfaite non plus... et mes enfants non plus... (et heureusement dirais-je sinon on s'emmerderait profondément...)

MAIS je vois pas en quoi ça rend impossible le fait que ça roule chez un certain nombre de mamans...

Certes je pense que quand ça se passe plutôt bien, on focalise moins sur les petits désagréments... (genre comportements normaux d'enfants) alors que chez les mamans fatiguées, ou qui sont un peu dépassées, ben même un petit rien devient une montagne... (ce que je comprends Clin d'oeil )

mes enfants se chamaillent, on crie parfois, on punit aussi de temps en temps... on a une vie normale quoi.. mais sans gros problèmes... ce qui n'empêche qu'on existe quand même...

alors quand je lis de la part d'autres mamans de jumeaux que ce que je raconte de ma vie est impossible, que j'embellis, voire que je mens ça m'agace autant qu'une Ralc...

Parce que non, être maman de jumeaux ce n'est pas obligatoirement une catastrophe sans nom...

nota : je n'ai aucune famille à proximité et ce depuis la naissance de mes garçons.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Octobre 2012 à 12:19:09 »

tu vois ce matin par exemple on a pris notre fille dans le lit pour faire un gros calin..et bien je culpabilisais de laisser mon fils dans son lit meme si lui n'etait pas en attente d'un calin car il jouait avec ses livres..si toi laisser ton autre enfant jouer de son coté, et que tu le vis bien...tu as bp de chance car moi je sais que j'ai encore plus a donner et que je voudrais leur donner encore plus et plus..

ça c'est le syndrome de la mère parfaite...

tu as peur de ne pas donner la même chose, de ne pas donner assez à tes deux enfants...

J'ai toujours fait aussi en fonction d'eux... j'en ai un qui est beaucoup plus "câlin" que l'autre... ben il me fait plus de câlin et puis voilà... je ne vais pas forcer l'autre pour qu'ils soient à égalité... on ne compte pas les points en amour Clin d'oeil

Bref, oui je pense que tu te mets une pression freine ton épanouissement en tant que mère.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Octobre 2012 à 12:40:56 »

je ne suis pas parfaite non plus... et mes enfants non plus... (et heureusement dirais-je sinon on s'emmerderait profondément...)

MAIS je vois pas en quoi ça rend impossible le fait que ça roule chez un certain nombre de mamans...

Certes je pense que quand ça se passe plutôt bien, on focalise moins sur les petits désagréments... (genre comportements normaux d'enfants) alors que chez les mamans fatiguées, ou qui sont un peu dépassées, ben même un petit rien devient une montagne... (ce que je comprends Clin d'oeil )

mes enfants se chamaillent, on crie parfois, on punit aussi de temps en temps... on a une vie normale quoi.. mais sans gros problèmes... ce qui n'empêche qu'on existe quand même...

alors quand je lis de la part d'autres mamans de jumeaux que ce que je raconte de ma vie est impossible, que j'embellis, voire que je mens ça m'agace autant qu'une Ralc...

Parce que non, être maman de jumeaux ce n'est pas obligatoirement une catastrophe sans nom...

nota : je n'ai aucune famille à proximité et ce depuis la naissance de mes garçons.

Biz

AH merci Kathryn, enfin une maman de jumeaux qui dit la meme chose que moi!
Il est vrai que plusieurs fois on m'a fait entendre que j'embellissais ma vie de mère!
Eh non mes enfants ne sont pas parfaits mais ils sont vraiment mignons! et j'ai de la chance je me le dis tous les jours. Oui comme tu dis ils se chamaillent tous les jours mais ceux sont des enfants.
C est exactement ça on vit une vie normale!
Ah MERCI!!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Octobre 2012 à 12:42:27 »

+1
Je crois qu'il ne faut pas chercher à donner exactement la même chose à chacun mais il faut essayer de répondre  à leurs besoins selon leur caractère, leur personnalité, etc.
Comme Kat, j'en ai un qui est plus calin, qui va réclamer plus les bras dans la journée, qui aime rester un peu sur mes genoux pour jouer, pendant ce temps là, Paul joue dans son coin.  Par contre le soir en ce moment Paul adore que je m'allonge à côté de lui sur les nounours géants dans leur chambre. Même pas pour un câlin mais juste ensemble cote a cote et pendant ce temps la Jules joue tout seul.
Ca ne pose de probleme a personne et je pense que je réponds aux attentes de chacun. Clin d'oeil
Il faut voir les choses sur une journee ou une semaine voire sur toute leur vie ! Bref´ il faut prendre du recul pour avoir une perspective plus large de ce qu'on a a leur offrir  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Octobre 2012 à 12:44:38 »

+ 1 Sourire Sourire
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Octobre 2012 à 13:00:06 »

Bon ceci dit, je comprends aussi ce que tu veux dire Vigo par cette incompréhension avec les mamans de singletons, je le ressens surtout sur le côté pratico-pratique de mon quotidien, du style aller chercher du pain, non ça ne prends pas 3min à peine  Tire la langue (mais j'imagine que c'est pareil pour des mamans de "famille nombreuse").
Dans mon entourage, même très proche, les gens peuvent s'imaginer à quoi ressemble notre quotidien mais ils n'en prennent vraiment la mesure qu'une fois qu'ils ont gardé les garçons ne serait-ce que quelques heures !
Mais en même temps, c'est bien un peu pour ça aussi qu'on est sur ce forum non ? Entre autre du moins. Pouvoir discuter (et se plaindre un peu ! Clin d'oeil ) avec des mamans qui partage plus ou moins notre quotidien.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Octobre 2012 à 14:00:46 »

Je suis d'accord avec vous toutes...Mais je ne pense pas que ce soit le syndrome de la mere parfaite forcement..Je me suis sans doute mal exprimée aussi...Quand je citais des calins uniquement avec ma fille et mon conjoint, mon conjoint et moi meme on a trouvé que ces mamans privilégiés avec qu'un seul bébé, etaient trop rares, car les besoins de mes enfants sont en général au meme moment...comme par exemple certaines nuits quand mes bébés se reveillent en pleine nuit pour un cauchemar ou quoique ce soit je ne peux pas les consoler en meme temps et prendre le temps car il y a tj un qui est entrain de demander et a besoin aussi de moi:
Même lorsqu'elle a la possibilité de passer du temps avec l'un des jumeaux isolément, le second est présent dans son psychisme, car elle sait qu'elle devra bientôt s'en occuper et refaire les mêmes gestes avec lui. Elle est donc partagée et ne peut pas vivre la relation fusionnelle des premiers mois avec chaque enfant. Ceci peut entraîner chez elle des sentiments de frustration et de culpabilité.
Je sais que je ne suis loin d'etre parfaite et je n'essaie pas de l'etre..d'ailleurs çà n'existe pas Sourire Mes enfants restent des enfants qui se chamaillent rient pleurs font des betises et heureusement! Mais il y a des enfants qui sont plus calmes que d'autres, d'autres plus turbulents plus difficiles plus fragiles etc..et certains ont besoin d'etre plus rassurés. Je sais que mon petit mec est plus en demande que sa soeur,Mais que parfois sa soeur en souffrent et à la creche les puericultrices aussi s'en rendent compte. lorsque mon petit gars reclame des calins sa soeur en demandent aussi forcement et si la puericultrice ne peut pas donner aux deux à la fois car elles sont trop occupées elle est en pleurs et reste seule dans son coin..
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Octobre 2012 à 14:09:06 »

Citation
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être débordée, je n'ai jamais été vraiment épuisée. Je n'ai pas plus laissé les petits que je n'avait laissé les grandes (c'est-à-dire presque jamais, ou pas avant la fin de l'allaitement de toute façon, donc ça joue aussi). La diversification, je les ai laissé faire, c'est bien plus simple, ils sont autonome. Et les câlins, s'ils réclament en même temps, eh bien je les prend tous les 2 sur les genoux, mais y'a aussi souvent des moments avec chacun.
En ce moment les miens se déplacent à 4 pattes, et ne vont pas tarder à marcher, ça cours dans tous les sens, mais j'aime ça. Je m'organise, le salon est fermé et arrangé de façon à ce qu'ils puissent se déplacer librement sans soucis/danger
Certaines mamans dans leur discours paraissaient gerer les choses avec une telle aisance et facilité que çà en devient deroutant..

Edit : mise de quote pour la compréhension Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 14:32:39 par Kathryn2 » Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Octobre 2012 à 14:33:35 »

Même lorsqu'elle a la possibilité de passer du temps avec l'un des jumeaux isolément, le second est présent dans son psychisme, car elle sait qu'elle devra bientôt s'en occuper et refaire les mêmes gestes avec lui. Elle est donc partagée et ne peut pas vivre la relation fusionnelle des premiers mois avec chaque enfant. Ceci peut entraîner chez elle des sentiments de frustration et de culpabilité.

c'est de toi ça ou c'est une citation ?

Biz
Journalisée

Kat

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Octobre 2012 à 14:39:46 »

Une dédicace pour Tippie !!! Toujours dans le le vrai , je t'apprécie toujours autant......moi je vois une poussette double et j'ai le coeur qui se déchire encore plus !!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Octobre 2012 à 14:52:01 »

Je conçois que certaines aient besoin de cadres bien définis pour ne pas se sentir perdues, mais si ces cadres sont trop stricts, le moindre débordement crée une angoisse et cette angoisse peut faire boule de neige si rien ne permet de recadrer et rentrer dans l'organisation définie au départ...

De mon côté, je suis très très zen... et leurs 3 premières années de vie, étant à la maison, nous avons vécu sans aucune organisation. ce qui m'évitait de paniquer en cas de décalage dû à un imprévu.
On a vraiment commencé à instaurer des rythmes plus réguliers quand ils ont commencé à partager nos repas notamment.

Mais sans avoir des enfants parfaits, je dois admettre que j'ai de la chance... peu de pleurs, pas de régurgitations, pas de fatigue, des enfants qui restent cool en grandissant... ça aide Clin d'oeil
Notre mode de vie y a sans doute contribué aussi (maman à la maison, cododo, pas de précipitation pour la diversification, le pot...), et notre tempérament zen aussi... (pas de stress puisque pas la course pour aller bosser par exemple...)

Et disons que le peu de fois où ils nous pompent l'air, on relativise plus facilement... (genre quand j'en ai un qui n'est pas content et qui doit aller s'isoler dans sa chambre pour se calmer, qui monte en tapant des pieds dans les escaliers et qui claque la porte de sa chambre en hurlant... bon ben on se dit qu'il prendra le temps qu'il faut mais quand il redescendra il sera calmé... et nous pendant ce temps, on est pas avec un enfant hurlant dans nos oreilles ^^... on relativise d'autant mieux quand il redescend nous faire un câlin en disant qu'il est calmé et que ça va mieux... Clin d'oeil)

J'ai décidé de ne pas donner d'office à l'un ce que je donne à l'autre, que c'est fonction de ce dont ils ont besoin. Et je n'ai pas l'impression qu'ils en souffrent... ils ne nous ont d'ailleurs jamais dit que l'autre était notre préféré... donc c'est que ça doit aller comme ça...

(par contre ils ne veulent pas de petit frère ou sœur... depuis qu'ils ont vu (avec nos amis) qu'un bébé ça prenait du temps à une maman...)

pour la puer, ben donner un câlin à deux enfants en même temps c'est possible hein quand même... elle fait pas forcément d'effort non plus là... tu te mets par terre sur des coussins, et hop, chacun d'un côté... ça marche très bien... Sourire

On en revient toujours au même constat : il y a une pression énorme sur les mères... alors il faut réussir à mettre cette pression de côté pour vivre sereinement...

Essayer d'être à l'écoute, ne pas devancer des besoins qu'on croit apercevoir pour répondre à ceux qui existent vraiment...

Courage les filles ça va aller !

Biz
Journalisée

Kat

vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Octobre 2012 à 14:56:37 »

c'est de toi ça ou c'est une citation ?

Biz
C'est une citation tiré d'une etude et d'un bouquin sur la gemellité..je gere pas bien les manip sur l' ordi des fils de discussion...tu peux voir cette citation qui est plus longue, dans les pages precedentes
Biz
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Octobre 2012 à 15:14:20 »

Je conçois que certaines aient besoin de cadres bien définis pour ne pas se sentir perdues, mais si ces cadres sont trop stricts, le moindre débordement crée une angoisse et cette angoisse peut faire boule de neige si rien ne permet de recadrer et rentrer dans l'organisation définie au départ...

De mon côté, je suis très très zen... et leurs 3 premières années de vie, étant à la maison, nous avons vécu sans aucune organisation. ce qui m'évitait de paniquer en cas de décalage dû à un imprévu.
On a vraiment commencé à instaurer des rythmes plus réguliers quand ils ont commencé à partager nos repas notamment.

Mais sans avoir des enfants parfaits, je dois admettre que j'ai de la chance... peu de pleurs, pas de régurgitations, pas de fatigue, des enfants qui restent cool en grandissant... ça aide Clin d'oeil
Notre mode de vie y a sans doute contribué aussi (maman à la maison, cododo, pas de précipitation pour la diversification, le pot...), et notre tempérament zen aussi... (pas de stress puisque pas la course pour aller bosser par exemple...)

Et disons que le peu de fois où ils nous pompent l'air, on relativise plus facilement... (genre quand j'en ai un qui n'est pas content et qui doit aller s'isoler dans sa chambre pour se calmer, qui monte en tapant des pieds dans les escaliers et qui claque la porte de sa chambre en hurlant... bon ben on se dit qu'il prendra le temps qu'il faut mais quand il redescendra il sera calmé... et nous pendant ce temps, on est pas avec un enfant hurlant dans nos oreilles ^^... on relativise d'autant mieux quand il redescend nous faire un câlin en disant qu'il est calmé et que ça va mieux... Clin d'oeil)

J'ai décidé de ne pas donner d'office à l'un ce que je donne à l'autre, que c'est fonction de ce dont ils ont besoin. Et je n'ai pas l'impression qu'ils en souffrent... ils ne nous ont d'ailleurs jamais dit que l'autre était notre préféré... donc c'est que ça doit aller comme ça...

(par contre ils ne veulent pas de petit frère ou sœur... depuis qu'ils ont vu (avec nos amis) qu'un bébé ça prenait du temps à une maman...)

pour la puer, ben donner un câlin à deux enfants en même temps c'est possible hein quand même... elle fait pas forcément d'effort non plus là... tu te mets par terre sur des coussins, et hop, chacun d'un côté... ça marche très bien... Sourire

On en revient toujours au même constat : il y a une pression énorme sur les mères... alors il faut réussir à mettre cette pression de côté pour vivre sereinement...
D'accord le mode de vie y fait bp. Mon mari rentre parfois tres tard ou tres tot, moi pareils, on travaille en freelance, donc on a une qualité de vie qui est plu
Essayer d'être à l'écoute, ne pas devancer des besoins qu'on croit apercevoir pour répondre à ceux qui existent vraiment...

Courage les filles ça va aller !

Biz
D'accord le mode de vie y fait bp. Mon mari rentre parfois tres tard ou tres tot, moi pareils, on travaille en freelance,
mais dis moi comment fais tu quand tes enfants pleurent parfois dans la nuit tous les 2 car ils sont malades ou en demande?comment fais tu pour les rassurer tous les 2, moi je pars du principes qu'ils ont les memes besoins à ce moment precis..comme lorsque tout petit ils avaient des coliques ou des regurgitations et pleuraient pendant des heures.. la ce n'est pas un mode de vie ou bien de temps ou bien de mere parfaite?
J'ai du mal à me dire ou à leur dire que c'est chacun son tour et que c'est comme çà car maman n'a pas 4 bras...meme si c'est le cas moi à ces moments je voudrais consoler les 2  pour qu'a ce moment là il n'y est pas de pleurs ou de frustration. En fait çà revient à laisser pleurer ton bebe et moi çà me fout les boules...

Tu es un peu dure avec la puer ... Clin d'oeil mes enfants ne sont pas seuls..elle a 10 enfants à s'occuper en meme temps et elle a souvent un autre enfant sur son 2e genoux. Malheureusement elle n'a pas 3 genous.. Clin d'oeil
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Octobre 2012 à 15:47:20 »

Ouh là alors je te rassures dans le genre pas organisée (d'ailleurs vu mon boulot qui ne m'a pas aidé a le devenir..mais j'aime plutot çà et d'ailleurs j'ai tendance à cultiver cela) on peut me donner un trophée  Et puis dans le genre zen...mon mari est tj happy et moi meme si mes discussions ressemblent à une grosse stressée, mon entourage que ce soit professionnel ou familial auront tendance a dire que je suis trop "cool" voir meme lunaire parfois... donc plutot detendue meme si je le conçois mes reponses ne le semble pas...
pour te dire la chambre n'tait pas forcement prete à l'arrivée des enfants(et bien tu vois le fait de ne pas avoir prévu..çà m'a pas aidé là..moi je ne pouvais pas me lever les 2 premieres semaines du a la cicatrice...mon conjoint a du partir pour son taf 1 semaine du jour au lendemain...
Dimanche dernier on a voulu partir se balader un peu avec la voiture pour aller aux tuileries et les faire bouger du quartier...et bien comme on s'etait pas "organisé" on a perdu 2h00 (et oui on avait mal calculer notre coup..) on aurait du partir juste apres le dej..et du coup trop tard pour la balade car il etait dejà 18h00.et honnetement c'est pas le fait de rentrer un cadre trop strict, mais j'aurai preferé m'organiser et comme çà on aurait pu profiter d'une belle journée ensoleillée.
Moi çà m'a appris a etre organisé du moins un peu plus. Et çà m'a plutot aidé, je gagne du temps, je suis plus "cool".Et du coup j'evite des situations qui peuvent parfois etre tres "ennuyeuses", comme oublier les antibios et l'ordonnance de ma fille  qui est malade, alors qu'on vit à paris et qu'on est en bretagne dans un trou paumé.. etre cool et pas organisée çà fait plutot pas mal sur le papier, mais parfois c'est pas si cool...

Edit : mise quote Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 15:55:36 par Kathryn2 » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: