12-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

12 Avril 2025 à 01:59:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21652 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #30 le: 20 Octobre 2012 à 15:49:02 »

ah oui, je connais ce texte, c'est un article paru dans une revue scientifique...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Octobre 2012 à 15:50:07 »

J'ai lu ce livre aussi, NDPDD (excuse hein je raccourcis!! ).
Et je suis bien d'accord.
J'ai ressenti les mêmes choses que toi (sauf que pour moi, c'était spontané)
Je pense que la différence vient de la façon dont on voit les choses... En particulier si on avait des envies de maternage proximal et qu'on voulait répondre aux besoins de nos enfants dès qu'ils les expriment, les avoir contre nous au maximum, les porter et etc.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Octobre 2012 à 16:36:22 »

Bon je sais pas si je suis une exception mais je ne peux plus pifrer les mamans de singletons!!!

Bon je sais pas si je suis une exception mais je ne peux plus pifrer les mamans de jumeaux!!!

Dès fois, quand j'en lis certaines j'ai envie de les appeler mère Thérésa...ou Caliméro!

Quand je lisais les RALC, y'en a un paquet qui me  mais y'en a aussi un paquet que je ne trouve pas bien méchantes... les gens sont maladroits et souvent parlent pour dire qqch et finissent par dire des banalités pas bien futées mais y'a rien de méchant derrière...

Pour les traditionnels : "j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux", "bon courage!", "je ne sais pas comment tu fais", "c'était ma hantise".....
Je conçois bien que le côté répétitif soit bien lourd à la longue mais franchement avant d'être nous même concernées, je pense qu'on a toutes + ou - eu notre idée sur le sujet...

Et dans le genre, je pense que chaque être humain sur terre sort son lot de conneries au cours de sa vie!!!!!!!!! Nan  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Et pour le fait que tout le monde vous regarde bein dites vous que dans le lot y'a aussi des parents de jumeaux ou des parents qui auraient dû avoir des jumeaux...
je me rappellerais toujours d'un couple qui avait tourné les talons en soupirant parce qu'on regardait en direction de leur poussette...bein oui, on était en pleine réflexion pour le choix de la notre!!!!

Et puis, faut avouer que même un singleton, s'il n'est pas trop moche attire...

Et puis avouez que ça vous plaît bien cette "différence"!!!!!

Moi, j'étais fière comme un pou d'annoncer que j'attendais des jumeaux... ou quand on me demandait : " c'est une fille ou un garçon", j'avais grand plaisir à répondre : "les 2"!!!!

Ensuite, pour ce qui est de la grossesse : qu'elle soit gémellaire ou non, je pense qu'aucune grossesse n'est comparable : ni 2 gémellaires, ni une gémellaire et une singleton, ni 2 singletons, ni 2 grossesses pour la même personne...
Au delà même des considérations d'âge, de santé, de notre situation autour de la grossesse...
Et puis, y'a des femmes + ou - résistantes au stress, à la fatigue, à la douleur...

Perso, j'ai gerbé grave pendant ma grossesse, j'ai eu des brulures d'estomac sévères, psychologiquement j'ai eu une grossesse atroce mais au bilan physiquement ça s'est super bien passé et j'ai aimé être enceinte : pas de pré-éclampsie, pas de diabète gestationnel, pas de MAP ...toutes ces choses qui existent AUSSI chez des singletons!!!!!!!!!
Pour avoir porté 2 bébés vivants pendant 35 SA+4 jours et un bébé mort et un vivant pendant 3 semaines de plus, la différence que j'ai vu c'est un souffle amélioré et une mobilité un peu amélioré du fait qu'un des 2 ne puisait plus dans mes ressources...

Et puis on a chacune nos situations socio-économique, professionnelles, individuelles, familiales...  personnelles!!!!!!

Pour avoir discuté avec un papa de jumeaux, je lui ais demandé si les premières années n'avaient pas été trop dures et lui de me répondre : "bein non, on était à Djibouti, ma femme ne travaillait pas, on avait une femme de ménage et une nounou... Tire la langue!!!"

Pour ce qui est du plus difficile...des jumeaux, un singletons, des enfants d'age rapprochés...mais mon dieu ça dépend de tellement de facteurs : le caractère des enfants, des parents, la santé de chacun, le fait de travailler ou non, le lieu de résidence, les événement avant, pendant, après la grossesse....et tellement d'autres choses encore
Je ne sais plus laquelle disait que des enfants d'ages rapprochés sont voulus (dans le sens conçus en toute connaissance de cause) contrairement à des jumeaux...bein, je regrette mais ce n'est pas si binaire...:
- des jumeaux issus de parcours PMA ont été conçus en toute connaissance de cause;
- un retour de couche ça existe aussi...
je connais qqcn dont les enfants ont 10 mois et 1/2 d'écart et bein oui, c'est sport!!!!!!

Une maman de singleton qui fait un baby blues ou une dépression du post partum...ça arrive aussi!!!!!!!!!!

Perso je suis une maman de singleton fatiguée, épuisée, débordée, mal organisée, en dessous de tout face à toutes les madones qui gèrent tout comme des déesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- J'ai été très fatiguée à l'issue de mon accouchement;
- j'ai été très malmenée psychologiquement pendant ma grossesse;
- moralement ça été tés dur pendant ma grossesse, après et encore maintenant même si je n'ai pas fais de baby blues, ni de dépression;
- Mon doux à un caractère comment dire  Huh?...fort  Tire la langue;
- Je suis bien au dessus des 35 heures hebdomadaires en ce qui concerne le taf (mon mari aussi et lui aussi est fatigué!!!);
- c'est souvent le bordel à la maison;
- je ne jalouse pas celle qui y arrive...je les admire et tant mieux pour elles!!!!
- ma profession et celle de mon mari fait que nous avons ni amis, ni famille suffisamment proches sur qui nous pouvons compter;
- J'habite Paris (dans ces immeubles ou même une poussette simple ne passe pas!!!!! ou les transports sont un calvaire, faire des courses et/ou des démarches administratives relève de l'expédition...etc, etc...)

Évidemment je ne pense pas ce que j'ai écrit plus haut concernant le fait que je ne peux plus pifrer les parents de jumeaux!!!!!!

Et ce que je peux vous dire, c'est que punaise, l'arrivée d'un enfant, de 2, 3 ou plus bein ça change sacrément la vie!!!!!!!!!!!

Et j'envisage d'avoir une autre grossesse et ma plus grande peur (surtout à force de lire le site!!!) et à la fois mon plus grand rêve : (re)-avoir des jumeaux!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #33 le: 20 Octobre 2012 à 17:32:44 »

Oui, c'est vrai qu'il y a un décalage. On vit des choses différentes, forcément (que ce soit en positif ou en négatif d'ailleurs). Ceci dit, je pense que ça dépends aussi beaucoup de notre tempérament et de beaucoup d'autres facteurs qui entrent en compte.
Personnellement, même si bien sûr il y a des petits choses que je fait autrement parce qu'ils sont 2, je n'ai pas du tout vécu les choses comme toi vigothecat.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être débordée, je n'ai jamais été vraiment épuisée. Je n'ai pas plus laissé les petits que je n'avait laissé les grandes (c'est-à-dire presque jamais, ou pas avant la fin de l'allaitement de toute façon, donc ça joue aussi). La diversification, je les ai laissé faire, c'est bien plus simple, ils sont autonome. Et les câlins, s'ils réclament en même temps, eh bien je les prend tous les 2 sur les genoux, mais y'a aussi souvent des moments avec chacun.
En ce moment les miens se déplacent à 4 pattes, et ne vont pas tarder à marcher, ça cours dans tous les sens, mais j'aime ça. Je m'organise, le salon est fermé et arrangé de façon à ce qu'ils puissent se déplacer librement sans soucis/danger.
Je ne suis pas particulièrement câline ou fusionnelle, mes enfants ne le sont pas non plus, aucun des 4.

Bref, la façon dont tu vis avec tes enfants, je pense qu'il y a aussi des tas de mamans de singletons qui font de cette façon-là, je pense pas que ce soit forcément inhérent au fait que ce soit des jumeaux.
Je veux pas dire que 1 ou 2, ce soit la même chose bien sûr, juste qu'il y a beaucoup d'autres choses qui rentre en compte à mon avis. Sourire

Pour les mamans qui ont des enfants d'âge rapproché, je suis bien d'accord, c'est peut être difficile aussi, mais ce n'est pas la même chose...  Roulement des yeux
De même que jumeaux ou triplés, ça n'a rien à voir, ou même simplement 2 ou 4 enfants ou plus, d'âge différent, ça change la donne aussi.

Et pour les réflexions les plus blessantes/méprisantes, je pense que c'est l'occasion de faire du tri dans vos "amis". Clin d'oeil

je vais plussoyer la Louve ^^

ici aussi je n'ai jamais eu l'impression d 'être débordée... et je n'ai laissé mes oursons 1 semaine entière à leurs GP que cette année... ils avaient 6 ans...
et parce qu'on est parti en amoureux ^^
On les a à nouveau laissé cet été... 1 semaine avec les uns et quasi 2 semaines avec les autres... et bien mes garçons ont trouvé ça long d'être loin de nous ^^ et pourtant ils ont adoré être avec leurs GP et veulent recommencer...

Bref, pour la façon de gérer, je pense qu'il s'agit plus d'une question de tempérament Clin d'oeil

pour les réflexions à la con... moi je renvoie chacun dans ses 22... no mais oh ! Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #34 le: 20 Octobre 2012 à 17:35:35 »

par ailleurs, j'ai ma meilleure amie qui a eu un singleton l'année dernière et on est majoritairement en phase ^^.. donc pour moi ça n'a rien à voir avec des histoires de singleton/jumeaux...

quant aux mamans d'enfants rapprochés... n'envient-elles pas justement les mamans de jumeaux ?? ne serait-ce pas pour ça qu'elles ont eu envie d'enfants rapprochés d'ailleurs ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Octobre 2012 à 20:21:11 »

Hello,

au parc quand on se ballade en poussette double et je j'entends au loin: Ah, des jumeaux! Je réponds pour rire à mon mec mais assez fort tout de même : Nan, on promène 1 bébé et notre poisson rouge......
Moi j'trouve le regard des gens et surtout des femmes assez sympa, avec une pointe de compassion. Je ne me suis sentie "agressée " qu'une fois, quand une inconnue m'a posée une question de "poche" (ils étaient dans une ou deux poches?Huh?), me suis dit: je n'ai rien d'un kangourou tout de même....
Mais c'est vrai: impossible de me la ramener avec ma meilleure amie qui a un enfant; quand j'ose à peine évoquer la fatigue ou la quantité de taf, elle me rétorque immédiatement qu'avec un c'est pareil. Je n'insiste pas........ Roulement des yeux
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Octobre 2012 à 20:54:52 »

Rien ne vaut le stage commando.

Ma mère ne m'a plus jamais bassiné avec son "j'comprends paaaa 1 mois après vos naissances, j'tournais en rond" après avoir vécu 36h en charge des 2 bébés de 2 mois.
(elle arrivait au moment de la guérison d'une gastro des filles; et c'était le tour des parents).

Ma BM n'a jamais compris: "moi aussi j'ai eu 2 enfants!" (avec 3 ans d'écart, très chère!)
Elle n'a jamais eu le stage commando, 'faut dire. 4 bib en tout et pour tout avec une installation comme ci comme ça, rajoute-moi des coussins, ah c'qu'elle est lourde (3,5 kg  ) : j'avais plus vite à faire moi-même.

Sans compter que chacune des GM a eu des bébés en bonne santé. Ca n'a pas été le cas d'une de mes donzelles, dont la malformation a pesé sur sa vie et les nôtres pendant 2 ans et demi.

Ceci dit, moins de 3 ans après mes filles, j'ai eu mon singleton, et 1 mois après sa naissance, j'avais du temps pour autre chose que du maternage/intendance.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Octobre 2012 à 21:05:42 »

De toute façon ça dépend des gens, cette histoire je pense car il y a des parents de singleton qui sont super sympa. Mais perso je déteste être le centre d'intérêt donc quand les gens inconnus m'abordent parce que je suis maman de jumeaux ça me crispe terriblement. si on m'aborde en me disant violà je vais avoir des jumeaux là ok pas de pb je serais ravie de partager mes conseils puériculture par exemple mais me faire aborder pour entendre quelle horreur des jumeaux ou c'est mieux chez les autres etc..... c'est juste HORRIBLE d'autant que souvent c pas la première fois que j'entends ça dans la journée.
une fois j'ai dit méchamment à une nénette vous vous rendez compte que l'horreur dont vous parlez ce sont mes 2 adorables bébés? elle m'a regardé et c'est rendu compte qu'elle avait abusé en disant que les jumeaux c'est horrible............
mais bon avec chéri on pense que les gens sont jaloux donc méchant!! on a fait les magasins avec la poussette double tout à l'heure et autant les sourires de loin et les coups d'oeil on s'en fout autant on est agressif avec les intrus Clin d'oeil, je ne vais pas emmerder les gens alors je comprends pas pourquoi les gens le font avec moi.......................
mais ouf ça n'enlève rien au bonheur d'être 5 car au grand étonnement des gens notre vie ne tourne pas qu'autour des jumeaux mais notre vie c'est notre famille, nous 5 !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Octobre 2012 à 21:41:04 »

Bon je sais pas si je suis une exception mais je ne peux plus pifrer les mamans de singletons!!!

Bon je sais pas si je suis une exception mais je ne peux plus pifrer les mamans de jumeaux!!!

Dès fois, quand j'en lis certaines j'ai envie de les appeler mère Thérésa...ou Caliméro!

Quand je lisais les RALC, y'en a un paquet qui me  mais y'en a aussi un paquet que je ne trouve pas bien méchantes... les gens sont maladroits et souvent parlent pour dire qqch et finissent par dire des banalités pas bien futées mais y'a rien de méchant derrière...

Pour les traditionnels : "j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux", "bon courage!", "je ne sais pas comment tu fais", "c'était ma hantise".....
Je conçois bien que le côté répétitif soit bien lourd à la longue mais franchement avant d'être nous même concernées, je pense qu'on a toutes + ou - eu notre idée sur le sujet...

Et dans le genre, je pense que chaque être humain sur terre sort son lot de conneries au cours de sa vie!!!!!!!!! Nan  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Et pour le fait que tout le monde vous regarde bein dites vous que dans le lot y'a aussi des parents de jumeaux ou des parents qui auraient dû avoir des jumeaux...
je me rappellerais toujours d'un couple qui avait tourné les talons en soupirant parce qu'on regardait en direction de leur poussette...bein oui, on était en pleine réflexion pour le choix de la notre!!!!

Et puis, faut avouer que même un singleton, s'il n'est pas trop moche attire...

Et puis avouez que ça vous plaît bien cette "différence"!!!!!

Moi, j'étais fière comme un pou d'annoncer que j'attendais des jumeaux... ou quand on me demandait : " c'est une fille ou un garçon", j'avais grand plaisir à répondre : "les 2"!!!!

Ensuite, pour ce qui est de la grossesse : qu'elle soit gémellaire ou non, je pense qu'aucune grossesse n'est comparable : ni 2 gémellaires, ni une gémellaire et une singleton, ni 2 singletons, ni 2 grossesses pour la même personne...
Au delà même des considérations d'âge, de santé, de notre situation autour de la grossesse...
Et puis, y'a des femmes + ou - résistantes au stress, à la fatigue, à la douleur...

Perso, j'ai gerbé grave pendant ma grossesse, j'ai eu des brulures d'estomac sévères, psychologiquement j'ai eu une grossesse atroce mais au bilan physiquement ça s'est super bien passé et j'ai aimé être enceinte : pas de pré-éclampsie, pas de diabète gestationnel, pas de MAP ...toutes ces choses qui existent AUSSI chez des singletons!!!!!!!!!
Pour avoir porté 2 bébés vivants pendant 35 SA+4 jours et un bébé mort et un vivant pendant 3 semaines de plus, la différence que j'ai vu c'est un souffle amélioré et une mobilité un peu amélioré du fait qu'un des 2 ne puisait plus dans mes ressources...

Et puis on a chacune nos situations socio-économique, professionnelles, individuelles, familiales...  personnelles!!!!!!

Pour avoir discuté avec un papa de jumeaux, je lui ais demandé si les premières années n'avaient pas été trop dures et lui de me répondre : "bein non, on était à Djibouti, ma femme ne travaillait pas, on avait une femme de ménage et une nounou... Tire la langue!!!"

Pour ce qui est du plus difficile...des jumeaux, un singletons, des enfants d'age rapprochés...mais mon dieu ça dépend de tellement de facteurs : le caractère des enfants, des parents, la santé de chacun, le fait de travailler ou non, le lieu de résidence, les événement avant, pendant, après la grossesse....et tellement d'autres choses encore
Je ne sais plus laquelle disait que des enfants d'ages rapprochés sont voulus (dans le sens conçus en toute connaissance de cause) contrairement à des jumeaux...bein, je regrette mais ce n'est pas si binaire...:
- des jumeaux issus de parcours PMA ont été conçus en toute connaissance de cause;
- un retour de couche ça existe aussi...
je connais qqcn dont les enfants ont 10 mois et 1/2 d'écart et bein oui, c'est sport!!!!!!

Une maman de singleton qui fait un baby blues ou une dépression du post partum...ça arrive aussi!!!!!!!!!!

Perso je suis une maman de singleton fatiguée, épuisée, débordée, mal organisée, en dessous de tout face à toutes les madones qui gèrent tout comme des déesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- J'ai été très fatiguée à l'issue de mon accouchement;
- j'ai été très malmenée psychologiquement pendant ma grossesse;
- moralement ça été tés dur pendant ma grossesse, après et encore maintenant même si je n'ai pas fais de baby blues, ni de dépression;
- Mon doux à un caractère comment dire  Huh?...fort  Tire la langue;
- Je suis bien au dessus des 35 heures hebdomadaires en ce qui concerne le taf (mon mari aussi et lui aussi est fatigué!!!);
- c'est souvent le bordel à la maison;
- je ne jalouse pas celle qui y arrive...je les admire et tant mieux pour elles!!!!
- ma profession et celle de mon mari fait que nous avons ni amis, ni famille suffisamment proches sur qui nous pouvons compter;
- J'habite Paris (dans ces immeubles ou même une poussette simple ne passe pas!!!!! ou les transports sont un calvaire, faire des courses et/ou des démarches administratives relève de l'expédition...etc, etc...)

Évidemment je ne pense pas ce que j'ai écrit plus haut concernant le fait que je ne peux plus pifrer les parents de jumeaux!!!!!!

Et ce que je peux vous dire, c'est que punaise, l'arrivée d'un enfant, de 2, 3 ou plus bein ça change sacrément la vie!!!!!!!!!!!

Et j'envisage d'avoir une autre grossesse et ma plus grande peur (surtout à force de lire le site!!!) et à la fois mon plus grand rêve : (re)-avoir des jumeaux!!!!!!!!!!!!!
Salut Tipie je comprends tout a fait ton ras le bol des mamans twins face aux mamans singleton. Mais je pense que le fil de discussion par ex des RALC se sont des mamans qui certains soirs sont crevées en ont ras le bol (comme les mamans de singletons peuvent en avoir ras le bol certains soirs..comme nous toutes en fait..sauf peut etre certaines mamans qui m'epatent tellement tout semble parfait dans leur organisation dans leur rapport en tant que mere avec leurs enfants enfin tout nickel quoi  Clin d'oeil
Et donc certaines fois quand t'as bien la tete "dedans" tu as tendance peut etre à exagerer ou peut etre tu prends avec moins de recul et de légèreté les petites reflexions qui te semblent anodines par rapport à la gemellité..et le sont sans doute (mais peut etre pas au final puisque ce genre de fil de discussion existe ...
des jumeaux issus de parcours PMA ont été conçus en toute connaissance de cause: Par contre concernant les parcours des PMA moi en ce qui me concerne je n'ai toujours pas de distance par rapport à certaines phrases qui peut etre pour toi n'ont aucune importance..
alors je vais te repondre par ta phrase:je pense que chaque être humain sur terre sort son lot de conneries...ou alors de la maladresse
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Octobre 2012 à 21:58:39 »

+1 avec Vigothecat.
Mes bébés ont 10 mois et jusqu'à présent je compte sur les doigts d'une mains les vrais bons moments passés avec chacun.... Ca dépend du caractère de chaque bébé, mais quand on a deux bébés du genre nerveux et colériques, ben les journées sont longues, et moi je comprend parfaitement les mamans qui me disent qu'elles sont bien contentes de ne pas avoir eu de jujus... J'aime mes bouchons + que tout mais j'aurais mille fois préféré les avoir l'un après l'autre... Tant de choses ont été manquées à cause de la prématurité, avec ses RGO, coliques et autres... et puis toujours ce stress que l'un réveille l'autre....
Bref, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une chance d'avoir des jujus... On les a fait, on les aime, mais on n'a pas choisi de ne pas pouvoir leur donner ce dont ils auraient besoin quand ils en ont besoin...
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Octobre 2012 à 22:13:02 »

+1 avec Vigothecat.
Mes bébés ont 10 mois et jusqu'à présent je compte sur les doigts d'une mains les vrais bons moments passés avec chacun.... Ca dépend du caractère de chaque bébé, mais quand on a deux bébés du genre nerveux et colériques, ben les journées sont longues, et moi je comprend parfaitement les mamans qui me disent qu'elles sont bien contentes de ne pas avoir eu de jujus... J'aime mes bouchons + que tout mais j'aurais mille fois préféré les avoir l'un après l'autre... Tant de choses ont été manquées à cause de la prématurité, avec ses RGO, coliques et autres... et puis toujours ce stress que l'un réveille l'autre....
Bref, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une chance d'avoir des jujus... On les a fait, on les aime, mais on n'a pas choisi de ne pas pouvoir leur donner ce dont ils auraient besoin quand ils en ont besoin...

C'est exactement çà  Sourire et comme toi je les aime plus que tout. Comme toi a propos des nuits..quand certaines nuits mon fils refuse de dormir apres milles calins et qu'il hurle comme un fou et que ma fille se reveille la tete completement sonnée et flippée et appeurée par les hurlements  de son frere ...(ils dorment dans la meme chambre..)j'ai les boules...car je devrais rassurer ma fille et pas la laisser en plan mais non je suis obligée d'endormir mon fils car il hurle.
Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #41 le: 20 Octobre 2012 à 22:23:36 »

je me retrouve dans tout ce que vous dites......mais c'est vrai que les crises, les pleurs, les bêtises fois deux, c'est épuisant et comme toi mylène, je trouve les journées trèèèès longues!!!!

je les aime mes enfants mais j'ai été très frustrée quand ils étaient bébés, de devoir toujours passer de l'un à l'autre sans vraiment prendre le temps avec un......c'est pour ca que j'ai tenté le petit troisième qui s'est multiplié Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Octobre 2012 à 22:51:44 »

certaines mamans qui m'epatent tellement tout semble parfait dans leur organisation dans leur rapport en tant que mere avec leurs enfants enfin tout nickel quoi  Clin d'oeil

Vigothecat, sur ce point, rassure-toi: la mère parfaite avec tout nickel: CA N'EXISTE PAS.
Sur du papier ou un écran, peut-être. Dans la vraie vie, non.
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Octobre 2012 à 23:02:15 »

certaines mamans qui m'epatent tellement tout semble parfait dans leur organisation dans leur rapport en tant que mere avec leurs enfants enfin tout nickel quoi  Clin d'oeil

Vigothecat, sur ce point, rassure-toi: la mère parfaite avec tout nickel: CA N'EXISTE PAS.

Ca c'est bien vrai...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Octobre 2012 à 23:50:56 »

certaines mamans qui m'epatent tellement tout semble parfait dans leur organisation dans leur rapport en tant que mere avec leurs enfants enfin tout nickel quoi  Clin d'oeil

+1 et essayer de l'être ne fait que frustrer tout le monde!

Citation
car une maman zen et heureuse fait des bébés zen et heureux!!
Je comprends ce sentiment.  Mais pour moi, c'est une chance et je le dis tous les jours à mes Louloutes. Chéri n'en voulait qu'un (il a déjà 2 grandes) et même si nous avons subi un choc gémellaire assez sévère, il nous a fallu du temps pour réaliser la chance que nous avons. Elles ont des phases pénibles mais dans l'ensemble, je le sais, j'ai de la chance. J'ai des enfants sympas et plutôt cool.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: