coucou les mam's
contente de voir toutes ces bonnes nouvelles même si je pense fort à toi, Claire. mais dis toi que tu es aussi là pour te reposer un max et que tu as plein de monde pour te filer un coup de main.
drine : je pense aussi que t'abstenir est bcp plus sage voir obligatoire car outre les émanations (même si c une peinture bio), les changements de postures, le fait de piétiner pdt plusieurs heures est très risqué. il ne reste que la peinture pour vos loulous? je sais que ce serai frustrant mais c pas grave si les bébés ont une chambre aux murs nus les premières semaines, ils ne s'en rendront pas compte.
pour les accouchement, ça m'étonne le coup de la césar si les 2 ne sont pas en céphalique. normalement, les recommandations disent que si le premier n'est pas en céphalique il faut une césarienne pour éviter un accrochage entre les 2 bébés lors de l'accouchement mais si le premier est tête en bas, il y a largement la place de faire une version du 2ème quand le 1er est sorti. Mais le gynéco reste le seul à prendre la décision et si il n'a quasiment pas fait de VB par siège, c peut être plus prudent qu'il fasse une césarienne. il est des domaines où il ne vaut mieux pas servir de cobaye

pour la présence du papa au bloc, je sais que c frustrant (je l'ai vécu) mais j'ai été contente de savoir qu'il a pu voir ses filles tout de suite après leur naissance, il a fait du peau à peau pdt que j'étais en salle de réveil, il les a habillé...bref, il a eu droit lui aussi à son moment privilégié alors que moi je venais de passer 36 semaines en symbiose avec mes puces dc chacun son tour!
pour les voies basses de multiples, en général elles ont lieu au bloc pour pouvoir convertir en césarienne à n'importe quel moment dc la salle de soin des bébés est juste à côté dc le papa n'est jamais très loin et il peut suivre le 1er bébé pour les 1er soins (qui ne durent jamais longtemps ) et revenir en salle pour la naissance du 2ème. demandez à l'hôpital où vous allez accoucher comment ça se passe.
Cyriane : je ne suis pas partisante du tout de ce que t'a dit ton obstétricienne (dans 4 semaine,s tu as le "droit" d'accoucher) et je suis contente de lire que tu as comme objectif les 37SA, même si encore plus loin serait le top.
Mettez vous en tête que vous allez aller le plus loin possible et même si ça va commencer à être très très dur physiquement, rappelez vous que chaque jour passé au chaud dans votre ventre est un jour gagné. Même si il existe des "étapes" fixées par les professionnels de l'obstétrique concernant les termes de naissance, le seul objectif que vous devez avoir en tête, c "le + loin possible" sans mettre un nombre de SA précis.
Faites de votre mieux, reposez vous au max, n'écoutez pas les gens qui vous diront qu'à partir de tel ou tel nombre de SA, c bon, les bébés peuvent naître.
Laissez la nature faire son travail en étant les plus prudentes possibles et tant pis pour ceux qui trouvent que "être enceinte, c pas une maladie" et celles qui vous disent que "2 semaines avant d'accoucher, je faisais encore mon ménage, mes courses, du vélo et une heure de route.." ou que sais-je. Tant mieux pour elle mais peut être n'attendait-elle pas 2 bébés.
si vous avez navigué un peu dans le forum, vous avez pu voir que malheureusement, on pas toutes égales et que toutes les grossesses ne se finissent pas bien dc la plus grande prudence vous permettra de vous dire que vous aurez fait de votre mieux lorsque vos bébés auront décidé de pointer le bout de leur nez et vous n'aurez pas le regrets de vous dire "si seulement je n'avais pas fait ci" ou "si seulement j'avais fait ça".
je sais que ça fait un peu moralisateur et que j'ai un peu plombé l'ambiance mais vous êtes à une période charnière de votre grossesse car même si vous vous sentez encore assez bien pour vous déplacer ou faire les tâches quotidiennes, très vite les bébés vont prendre bcp plus de place (car maintenant que tous les organes sont quasiment finis, il ne leur reste plus qu'à grossir et ça va très vite ) et solliciter encore plus votre corps. dc c'est maintenant qu'il faut organiser la suite car il va falloir lever le pied très très rapidement.
voila, j'en ai fini avec mon discours de vielle marraine qui casse l'ambiance.