02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:59:55
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204308 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 23 Février 2013 à 14:33:45 »

Oui c'est ça... Il nous a dit que dans sa vie il n'avait fait qu'une dizaine en siège. Il m'a dit qu'effectivement ailleurs des fois on le faisait mais que ce n'étais pas courant et que lui ne ferait pas.
Donc comme c'est pas son truc, si les deux ne sont pas la tête en bas, ce seras une césarienne.... Ce qui me ravit grandement
En plus il nous a dit que ce serais un déclenchement à 38 semaine (si ils ne viennent pas avant) au lieu d'au max 38+6 pour une mono bi car comme j'ai deux enfants, ça risque d'aller vite et il préfère prévoir... Bref j'ai eu l'impression qu'il préférait me programmer tout pour être tranquille...
Mais je vais bien en reparler la prochaine fois.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1306 le: 23 Février 2013 à 15:07:30 »

coucou les mam's

contente de voir toutes ces bonnes nouvelles même si je pense fort à toi, Claire. mais dis toi que tu es aussi là pour te reposer un max et que tu as plein de monde pour te filer un coup de main.

drine : je pense aussi que t'abstenir est bcp plus sage voir obligatoire car outre les émanations (même si c une peinture bio), les changements de postures, le fait de piétiner pdt plusieurs heures est très risqué. il ne reste que la peinture pour vos loulous? je sais que ce serai frustrant mais c pas grave si les bébés ont une chambre aux murs nus les premières semaines, ils ne s'en rendront pas compte.

pour les accouchement, ça m'étonne le coup de la césar si les 2 ne sont pas en céphalique. normalement, les recommandations disent que si le premier n'est pas en céphalique il faut une césarienne pour éviter un accrochage entre les 2 bébés lors de l'accouchement mais si le premier est tête en bas, il y a largement la place de faire une version du 2ème quand le 1er est sorti. Mais le gynéco reste le seul à prendre la décision et si il n'a quasiment pas fait de VB par siège, c peut être plus prudent qu'il fasse une césarienne. il est des domaines où il ne vaut mieux pas servir de cobaye 

pour la présence du papa au bloc, je sais que c frustrant (je l'ai vécu) mais j'ai été contente de savoir qu'il a pu voir ses filles tout de suite après leur naissance, il a fait du peau à peau pdt que j'étais en salle de réveil, il les a habillé...bref, il a eu droit lui aussi à son moment privilégié alors que moi je venais de passer 36 semaines en symbiose avec mes puces dc chacun son tour!

pour les voies basses de multiples, en général elles ont lieu au bloc pour pouvoir convertir en césarienne à n'importe quel moment dc la salle de soin des bébés est juste à côté dc le papa n'est jamais très loin et il peut suivre le 1er bébé pour les 1er soins (qui ne durent jamais longtemps ) et revenir en salle pour la naissance du 2ème. demandez à l'hôpital où vous allez accoucher comment ça se passe.

Cyriane : je ne suis pas partisante du tout de ce que t'a dit ton obstétricienne (dans 4 semaine,s tu as le "droit" d'accoucher) et je suis contente de lire que tu as comme objectif les 37SA, même si encore plus loin serait le top.

Mettez vous en tête que vous allez aller le plus loin possible et même si ça va commencer à être très très dur physiquement, rappelez vous que chaque jour passé au chaud dans votre ventre est un jour gagné. Même si il existe des "étapes" fixées par les professionnels de l'obstétrique concernant les termes de naissance, le seul objectif que vous devez avoir en tête, c "le + loin possible" sans mettre un nombre de SA précis.
Faites de votre mieux, reposez vous au max, n'écoutez pas les gens qui vous diront qu'à partir de tel ou tel nombre de SA, c bon, les bébés peuvent naître.
Laissez la nature faire son travail en étant les plus prudentes possibles et tant pis pour ceux qui trouvent que "être enceinte, c pas une maladie" et celles qui vous disent que "2 semaines avant d'accoucher, je faisais encore mon ménage, mes courses, du vélo et une heure de route.." ou que sais-je. Tant mieux pour elle mais peut être n'attendait-elle pas 2 bébés.
si vous avez navigué un peu dans le forum, vous avez pu voir que malheureusement, on pas toutes égales et que toutes les grossesses ne se finissent pas bien dc la plus grande prudence vous permettra de vous dire que vous aurez fait de votre mieux lorsque vos bébés auront décidé de pointer le bout de leur nez et vous n'aurez pas le regrets de vous dire "si seulement je n'avais pas fait ci" ou "si seulement j'avais fait ça".

je sais que ça fait un peu moralisateur et que j'ai un peu plombé l'ambiance mais vous êtes à une période charnière de votre grossesse car même si vous vous sentez encore assez bien pour vous déplacer ou faire les tâches quotidiennes, très vite les bébés vont prendre bcp plus de place (car maintenant que tous les organes sont quasiment finis, il ne leur reste plus qu'à grossir et ça va très vite ) et solliciter encore plus votre corps. dc c'est maintenant qu'il faut organiser la suite car il va falloir lever le pied très très rapidement.

voila, j'en ai fini avec mon discours de vielle marraine qui casse l'ambiance.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 23 Février 2013 à 15:18:03 »

Tes conseils sont je crois raisonnables. Pour ma part, je ne me sens plus capable de grand chose ( ménage, courses, cuisine, trajet voiture, rester debout ou assise...). Je fais le strict minimum et encore le moindre truc me demande de me motiver et après on dirait que je viens de faire un marathon !
Du coup c repos Max même si je commence à trouver le temps long ( déjà 4 mois que je suis à la maison).
Mais ça paye, le monitoring hebdo montre que les bb vont très bien, pas de contractions et mon col est encore à 41 mm, donc g bien l'intention de continuer à "larver" et a garder les puces très longtemps encore au chaud. Bon courage à toutes.
Bises
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 23 Février 2013 à 15:19:18 »

pour passer le tps, j'en avait profité pour regarder des séries que je n'avais jamais eu le tps de voir, j'avais repris la broderie et le tricot. et vive le forum bien sur Sourire
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 23 Février 2013 à 15:25:23 »

Moi c iPad et bouquins et je fais des maquettes de faire part pour chercher des idées.
Jeudi Osteo, j'espère quelle pourra le soulager un peu le dos.

Question aux anciennes, je vais faire des photos artistiques pour immortaliser cette grossesse kdo de la vie et je le demandais a quel moment les faire, je voudrais attendre encore que mon ventre prenne plus d'ampleur mais pas trop au cas ou pour celles qui l'ont fat vous l'avez fait à quel moment , en sachant que le studio est a 20 min de chez moi.
Journalisée

maman solo
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 23 Février 2013 à 15:30:01 »

le mieux serait peut être d'appeler le studio photo, il pourra peut être te donner plus de renseignement et t'expliquer comment se passe la séance. je dirait que raisonnablement, passer les 32SA, ça risque d'être fatiguant pour toi, à moins de pouvoir négocier qu'il vienne chez toi, comme quand ils font les reportages de mariage.
Journalisée

Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 23 Février 2013 à 15:35:50 »

Oui 7 mois ça parait bien, pour le bidou de dernière minute ce sera la bonne photo devant le miroir de la salle de bains Clin d'oeil
Journalisée

maman solo
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 23 Février 2013 à 15:54:13 »

Merci pour les conseils Marie! Moi meme de mon lit d'hopital je ne desespere pas d'atteindre au moins les 37sa! Sourire J'espere juste qu'ils ne me gardent pas jusque la! 
Demain de serais a 31sa tout pile!
Derniers resultats de la pds de ce matin le taux de globules rouges baisse toujours, j'etais a 73 000 hier matin et a 69 000 ce matin, mais la chute est moins spectaculaire que depuis mon arrivee (110 000 mercredi soir et donc 73 000 vendredi matin). Pour le fer ce n'est pas catastrophique puisque je ne suis pas en dessous de la valeur min mais ils en profitent pour continuer la cure et le reste a l'air de se stabiliser.
Hier echo pour verifier le col et il etait a 21mm... La j'avoue je ne voims pas du tout ce que cela signifie! L'interne m'a dit que c'etait pas le top mais que ce n'etait pas alarmant!
Quand aux monstres ils se dechainent lors des deux monitoring quotidiens, "tu l'entend mon coeur? Eh bah tu l'entend plus!" "Tu as bien posé la sonde? Et si je met un coup dedans hein??". Et toujours aucunes contractions de mon coté!

La sf m'a aussi dit de pas m'arreter a une sortie mercredi, que meme avec de bons resultats il etait possi le qu'ils me gardent 48h de plus pour etre surs.. A voir! En attendant mon mari m'a ramené des fruits pour que ca aide et que je rentre plus vite a la maison!
Il doit passer de mauvaises nuits car quand il arrive il fait une sieste de 30 min pour se requinquer.. il a avoué du bout des levres qu'il se reveillait souvent la nuit du fait que je n'etais pas la!  Sourire

Sani alors gastro ou pas gastro?

Wolfoc je le trouve bizarre ton obstetricien mais effectivement je n'aurais pas specialement envie de servir de cobaye le jour de l'accouchement!

Drine tu peux toujours faire l'inspectrice des travaux finis! 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1313 le: 23 Février 2013 à 18:11:19 »

Drine je pense effectivement qu'il est plus sage que tu t'abstiennes ! Marie a bien rappelé l'essentiel !

Cyriane mou non plus je ne comprends pas que le gyneco tienne ce genre de discours, il n'y a pas que le poids et la taille qui compte quand même... Moi aussi je suis d'avis qu'il faut se projeter le plus loin possible même si je sais que sur la fin on en a ras le bol, ca je le sais très bien !

Pour la séance photo, je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas fait

Allez continuez à bien vous reposer, le canapé est votre ami lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 23 Février 2013 à 20:12:14 »

Bonjour a toutes
Pour ce qui est de l'accouchement mon gynéco (expert en grossesse gémellaire)ma dit qu'il serait bien de tenir jusqu'a 37 SA .....Apres il ne ma pas encore dis comment j'accoucherai mais peut etre bien en VB
Mon garcon est le 1er a se presenter il est en céphalique, quand a la fille elle est En siege mais pour mon gygy ca n'empeche pas un accouchement en Voix basse
C'est marrant comme ca change d'une clinique a l'autre .....
Sinon jai effectué une echo de controle mercredi a 30 SA + 5 les loulous se portaient tres bien est était estimés a 1k715 et 1k717 il ma dis que c'était parfait meme un peu "gros" mais qu'il vallait mieux comme ca.
Je retourne levoir le11 mars et la il ma dis qu'on verrait eventuellement pour une decision d'accouchement et je vois en meme temps l'anestésiste
le temps passe vite et dire que nos loulous seront bientot la ce n'est plus qu'une question de jours maintenant j'espere en tout cas le plus longtps possible.
Bon courage a vous toutes  Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 23 Février 2013 à 21:32:58 »

Bonsoir à toutes!

Pour ce que m'a dit ma gynéco, je pense qu'elle voit aussi l'aspect "risques" pour moi... je fais de l'hypertension et ai une grosse insuffisance veineuse... je suis convaincue qu'elle fera au mieux des intérêts de chacun... s'il y a un risque d'éclampsie il n'y aura pas à discuter de toute façon... je suis dans l'optique de tenir le plus longtemps possible quoi qu'il en soit. Mes bébés se développent super bien et je compte bien que ce soit le cas encore un tit moment 

Je file, la journée a été chargée, on n'a pas encore eu le temps de manger ce soir... mon estomac crie famine et les 2 loustics sont totalement survoltés! après repos!!

A pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 23 Février 2013 à 21:38:33 »

Bonsoir à toutes,
Je ne sais pas si c'est l'effet de l'arrêt de travail, mais je me sens d'un coup alourdie ! Mon ventre prend du volume et du poids chaque jour 

Wolfoc, il n'est pas rassurant ton gygy, Tu peux peut-être te renseigner pour être prise en charge par quelqu'un d'autre. Il s'agit quand même d'une opération chirurgicale avec anésthesie générale!! Mon gygy est tout le contraire. Il fait tout en général pour éviter la césarienne sauf si la santé des petits est compromise.

Cyriane, mon gygy m'a dit que le mieux est d'arriver au terme. Si les bébés sont trop gros, Il pourait déclencher l'accouchement vers 38SA. Sauf si un des bébés ou les deux ne grandissent plus, c'est que quelque chose qui ne va pas, et il faut les sortir.

Claire, on voit que le moral va mieux et tant mieux  Souriant!! Et ton homme qui ne peut dormir parce que tu n'es pas là !! C'est mignon   Sourire !!
Essaie de manger des lentilles, du foie de veau et des kiwis (pour la vitamne C). C'est ce que je fais. Certains disent d'éviter le foie quand on est enceinte, mais moi j'en mange depuis le début de ma grossesse, bien bien cuit!  Depuis toute petite j'ai toujours eu un manque de globules rouges. 
Alors gastro ou pas gastro, je ne sais pas   Roulement des yeux! je ne suis pas allée voir le médecin.. Ca va un petit peu mieux qu'hier. Je me repose, évite tous les aliments difficile et on verra bien  !

Depuis le début de ma grossesse, c'est le premier soir que je passe seule. Mon homme est sorti (j'ai dû insister pour qu'il puisse s'amuser un peu au lieu d'être tout le temps à l'écoute de mes soupirs  ) Du coup j'ai un tit coup de blues   Triste )

Bonne soirée à toutes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 23 Février 2013 à 21:58:44 »

Je me disais justement que je trouvais chouette que pour le moment il n'y ai pas de MAP ou d'accouchement trop prematurés. Mine de rien on avance bien! On continue les filles! 

Pour la cesa ce n'est pas sous AG ici, c'est local. Ca doit dependre des situations!

Cyriane bon repos!

Sani mon probleme est que je n'aime pas grand choses en nourriture... J'ai banni la viande rouge il y a longtemps, je fait un effort pour la viande hachee ultra cuite, mais les abats n'en parlons pas! Sourire
La je me concentre sur les fruits et legumes en particulier!

Au sujet du ventre j'ai l'impressiond'avoir pris de l'ampleur d'un coup.
Il me parait bien pointu! Il sert de table d'appoint pour la telecommande ou mon fidele e book en ce moment (et il y a meme la place pour les deux!)
Moi mon homme m'a demandé si ca ne me derangeais pas qu'il aille au resto avc ses parents ce soir.. Entre lavoiture qui est tombée en panne et la moitié de sa seule semaine de vacances depuis novembre qu'il passe a l'hopital je lui ai affirmé qu'il avait bien le droit de se changer les idees! Il etait tout penaud le pauvre! En plus il culpabilise parcequ'il ne pourra surement pas passer la semaine prochaine...
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 24 Février 2013 à 11:04:43 »

Bonjour

Nous sommes rentrés cette nuit après 14h de route ...
Tout le monde va bien  Souriant
On a ramené la neige dans le pas de Calais   

J'ai raté quelques pages de vos nouvelles, j'espère que les muguettes et leurs petits bruns de muguets se portent bien

A Bientôt pour quelques lignes de récit et des photos  Clin d'oeil 
Et demain rdv Gyneco pour moi

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 24 Février 2013 à 11:32:51 »

De toute façon je continuerais à demander pour l'accouchement (il va finir par me trouver pénible ), si effectivement on ne peut pas retourner le deuxième après.

Sinon je voulais poser une question suis je la seule qui ne supporte plus son compagnon? Enfin j'ai l'impression qu'il ne fout plus rien (bon en même temps c'est pas qu'une impression), en plus il est au chômage mais ne cherche pas de boulot, ne s'occupe plus des enfants (ou très peu)...
J'en ai vraiment ras le bol! Heureusement ma mère est là et c'est elle qui s'occupe de la maison mais hier elle m'a dit qu'elle irait peut être loger ailleurs pour ne pas empirer la situation
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: