claire2788
|
 |
« Répondre #1320 le: 24 Février 2013 à 12:00:53 » |
|
Wolfoc je doit avouer que parfois mon mari me tapait sur le systeme je pouvais me mettre en colere pour une chaussette en boule dans la machine a laver... Et puis il ne me prenait pas au serieux quand je lui disais que je ne pourrais plus faire a manger encore longtemps.. Mais la situation est differente dans le sens ou nous n'avons pas d'enfant et ou ses horaires de boulot sont terribles.. Enfin je compatis a ta situation, parfois j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du boulot que c'est de pondre deux enfants en bonne santé (oui oui pondre parce que a un moment ou un autre les gens nous regardent comme on regarde une poule pondeuse!  ) Pour ma part l'hospitalisation lui a fait un choc, il ne me laisseras pas me lever du canapé sauf pour l'accouchement!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
ENOANE
|
 |
« Répondre #1321 le: 24 Février 2013 à 13:40:55 » |
|
Bonjour à toutes!
Pour les maris j'ai moi aussi été hostpitalisé 5 fois en tout et du coup à chaque fois que je revenais à la maison, zome a tout fait! C'est après qu'il a baissé les bras c'est toujours très difficile mais il faut passer des caps difficiles, nous vivont des grossesses pas comme les autres!
Claire courage c'est dur d'être hospitalisé mais le cadeau le vaut largement!
Pour l'accouchement tout les cas de fugure se pose tout dépend de l'obstétritien. mes deux bebes etait en céphalique et une fois ma puce sortie le gygy a fait une version mais pour mettre mon ti homme en siège et le sortir en siège à cause d'un cordon autour du coup! Donc tout es possible. le tout c'est d'être bien informé et se laisser porter le jour J!
Pleins de bisous!
|
|
|
Journalisée
|
Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg! Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!
Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #1322 le: 24 Février 2013 à 14:04:30 » |
|
Wolfoc, Si ton mari est au chômage , c'est peut-être difficile pour lui aussi. Essaie de lui parler, de le motiver et ne laisse pas germer dans ta tête des idées négatives. Je ne connais pas votre situation pour en dire plus. Mais ce que je sais, étant enceinte tout comme toi, c'est qu'au niveau émotionnel nous sommes à fleur de peau. Tendons des fois à exagérer l'attitude des autres et à nous victimiser. Le dialogue peut s'avérer très utile pour effacer/corriger ses pensée vis-à-vis de l'autre Bon courage :-) ! 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1323 le: 24 Février 2013 à 14:26:14 » |
|
bonjour les mamans de mai ! Ma première était en céphalique et la deuxième en siège. Le tout s'est fait en VB. Il a fallu retourner la deuxième et ça n'a pas été facile du tout, elle a beaucoup souffert (moi aussi malgré la péridurale) et a été réanimée alors que les obstétriciens avaient l'habitude... Alors vraiment je rejoins Marie, mieux vaut faire confiance à l'obstétricien et si il ne le sent pas, je pense que pour le bien être des enfants une césarienne est préférable. Mais encore une fois chaque cas est unique et on ne peut rien prévoir à l'avance en obstétrique. Vous avez l'air d'aller toutes bien malgré quelques soucis qui sont bien normaux à ce stade. Courage, ces semaines sont CRUCIALES. On ne le répétera jamais assez. J'ai accouché à 33SA alors qu'à 31 on me disait mais c'est parfait madame, vous irez jusqu'au bout avec un col comme ça (5cm). Donc vraiment reposez vous un max pour ne rien regretter. Commencez à demander aux amis de faire des tartes / quiches / cakes à congeler pour préparer les premiers temps où vous n'aurez pas du tout le temps de penser à faire le repas. Bref c'est le moment d'anticiper et de dormir faire du stock de sommeil  pour que tout roule ensuite Et ce ne sera plus que du bonheur de pouponner  portez vous bien vous et vos loulous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1324 le: 24 Février 2013 à 20:41:01 » |
|
OK, je laisse définitivement tomber la peinture. Hier, je me sentais en pleine forme et j'ai fait la cuisine une bonne partie de la journée parce qu'on recevait des copains. Et aujourd'hui, je l'ai payé ! Complètement crevée... Du coup, même si je voulais, je ne crois pas que mon mari me laisserait faire quoi que ce soit. Alors qu'il reste quand pas mal de choses à faire pour la chambre des loulous : les murs nus, c'est plutôt genre placos à nu, le sol n'est pas praticable sans poser un parquet ou autre et il faut finir l'électricité... C'est mon homme qui fait tout et quand il a fini, il bosse encore (pour son boulot). C'est pour ça que je voulais au moins participer un peu... Mais vous avez raison : je choisirai les stickers et l'emplacement des petits lits !!
Marie, c'est super ce que tu as dit sur le fait qu'après 36 semaines d'intimité avec tes bébés, la césarienne permettait de donner son tour au papa... ça me fait vraiment les choses autrement.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #1325 le: 24 Février 2013 à 21:24:36 » |
|
Wahouh encore 1/2h à lire mes 4 pages de retard ... et tout ça pour quasiment ne rien retenir, sauf les conseils de notre gentille Marraine ! Effectivement moi je vise très loin ... au moins 45 sa !  Non 37 serait l'idéal, mais ma gygy n'y pense pas trop car elle me dit "on fixe un rdv pour le 26 avril mais à mon avis, vous aurez vos bébés dans les bras à cette date là" Sinon ben je rejoints toutes les copines pour la peinture, c'est non non non ! Hier matin j'ai voulu laver la maison, qui est bcp moins fatiguant que la peinture, ben j'étais essouflée comme une dingue, et le soir allongée au lit, un mal de dos horrible ! Donc je me cantonne à la vaisselle et c'est tout. Pour nous ça y est, la chambre des bébés est enfin finie, on va attaquer la déco (cadre, étagère) et mon mari netttoie tout le haut, faut dire y en a besoin avec toute la poussière qu'il y a eu, même s'il aspirait après chaques travaux ! Et on a depuis vendredi notre nouvelle voiture, une toyota corola verso, on a essayé les bases + babycoques et le siège de notre petit bonhomme, tout passe bien, par contre le chien se retrouvera dans le coffre quand on partira, dans sa boite de transport, c'est un teckel, elle n'est pas grande, mais un peu fofolle en voiture, et j'ai trop peur qu'il lui arrive qq chose si coup de fin brusque. Alors claire, le moral a super bon c'est cool ... Nos maris je pense change pendant la grossesse ça doit être hormonal aussi  Avant quand je ronflais le mien était hyper désagréable et faisait la t^te au moins toute la matinée et là il est descendu sur le canapé n'avait qu'une toute petite couverture, il était gelé, je pensais que j'allais avoir des réflexions ce matin et rien ... il m'a dit que c'était à moi de me reposer. Pourtant pour lui c'est loin d'être évident, il a été licencié en juin parce que sa société a été mise en liquidation judiciaire, il a retrouvé en interim dans une société nationale qui devait l'embaucher en juin, et lundi dernier à midi on lui a dit qu'il finissait à 16h le même jour à cause de ma grossesse ... on a eu les boules !
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
laurita_67
Membre

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *
|
 |
« Répondre #1326 le: 24 Février 2013 à 23:20:29 » |
|
Coucou les filles !!! Avez-vous déjà des idées de faire-parts ? Pensez-vous les créer vous -même ou les commander sur internet ? Bonne nuit à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6 2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1327 le: 25 Février 2013 à 08:31:26 » |
|
Personnellement, j'ai créé le nôtre pendant le dernier mois d'attente! Il était sous forme de petit livret (une feuille A4 pliée en deux, voilà tout). On y lisait: "Un et un font... quatre!" avec une photo de chacune des filles sur la page de devant, une large photo des chéries sur la deuxième page "Un, c'est bien, mais deux, c'est encore mieux! Nous nous appelons Morgane et Tiphaine et nous sommes nées le lundi 9 mars 2009. A nous deux: 6,4 kilos de sourires et un mètre de bonne humeur!" sur la troisième page avec une petite photo des poupinettes ensemble Enfin, une photo de zhom et moi sur la dernière page avec notre adresse Voilà, c'était simple mais ça a eu beaucoup de succès! Je suis d'ailleurs en train de cogiter pour le prochain faire-part, je pensais à un montage sur le thème des Drôles de Dames (vu qu'elles sont trois) avec une accroche du style: le trio est enfin au complet, ça va déménager! ou quelque chose de ce style...  Dernière échographie pour moi aujourd'hui, je reviendrai poster les dernières infos tout à l'heure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1328 le: 25 Février 2013 à 09:13:47 » |
|
Camillou ça devait être trop joli ton faire-part !
Nous on avait fait simple mais sur internet car je n'avais pas envie de les faire ! A la maternité on a pris une photo des filles et on les a envoyé 15j ou 3 semaines après leur naissance car je n'aime pas les faire-part qui arrivent 4 mois plus tard !
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #1329 le: 25 Février 2013 à 09:30:32 » |
|
Bonjour les filles, les faire part pour nous ce sera encore internet, et pour le délai Ben des qu'on est à la maison. Pour mon grand, on les avait fait 2 mois après, néonat oblige, parce que je voulais une photo sur le faire part
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
bbflora
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1330 le: 25 Février 2013 à 10:13:31 » |
|
coucou les filles,
De mon coté, la sf est venu vendredi, les bébés vont bien et bougent bcq. Pour moi quelque contraction donc repos, elle m a prescrit sur d-stress, qui calment les contractions; quelqu'un connaît?
Par contre pas trop le moral en ce moment, resté a la maison commence a me taper sur le système, j'ai du mal a relativisé en ce moment.
Pour l'accouchement, grande chance que ça soit une cesa, et moi aussi papa ne sera pas là, je ne sais pas du tout comment je vais arriver a gérer la chose il n'y a que lui qui arrive a me destressé.
Pour les mamans qui ont eu une cesa, est-ce que l'on peut demander un calment?
Pour les faire part moi ce sera fais avec une dame qui a une page facebook et qui fais des faire part super original et le délai est très rapide.
Je vous donne ça page facebook: Lovely Lovely Du papier et de l'amour
Bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite Flora (11/09/06) Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20 en binôme avec Mele
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1331 le: 25 Février 2013 à 11:32:12 » |
|
bbflora, pour la césarienne, il y a un site très bien qui explique plein de chose je crois que c'est césarine. J4étais allé faire un tour dessus et ça répond un peu au interrogations qu'on peut se poser. Mais malgré tout je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de subir une césarienne... Et plus ça va plus ça me bloque, ça me terrorise (va savoir pourquoi) et j'y pense souvent...  Sinon mily, non moi je ne voudrais pas jusqu'à 45 SA  , j'ai envie de pouvoir à nouveau bouger, ne plus me sentir une grosse baleine échoué sur le rivage, ne plus avoir mal, ne plus avoir de nausée, ne plus être fatigué (bon ça c'est peut être un peu illusoire), ne plus avoir l'impression de me traîner, etc.... Je me rappelle après l'accouchement de mon deuxième, je me sentais tellement bien après avoir souffert durant 9 mois que quelques heures après je marchais (bien entendu les sf n'étaient pas trop d'accord) et je revivais. Sinon bah ce qui m'agace aussi avec mon compagnon, c'est que quand je l'ai rencontré il était intérimaire, malgré tout il travaillait tout le temps, et là depuis aout, il ne fais plus rien!! Il a dû travailler juste quelques semaines depuis ce temps là et là j'en ai franchement marre!! Encore il ferait des recherches, je sais que le boulot ne se trouve pas facilement mais faut quand même chercher!! Donc je (on puisque ma mère vit ici en attendant l'accouchement) le supporte toute la journée à ne rien faire ou presque... La chambre des bébés n'est toujours pas terminée (juste le ponçage de fait , il faut encore faire du plâtre et reponçer donc ça se fait pas en 5 min).... Enfin pour dire que j'en ai ras le bol, j'ai envie de pleurer, je me dis que ma grossesse n'était pas une bonne idée, je réfléchie à comment me débrouiller toute seule...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #1332 le: 25 Février 2013 à 11:45:20 » |
|
Salut à toutes, 3 jours sans aller sur le forum ... et oui petite hospitalisation suite à une bonne frayeur vendredi  Ma fille a eu la gastro mercredi, mon mari s'en est beaucoup occupé pour que je ne sois pas en contact de trop avec et ben bingo "la bonne vienne gastro" est venue me rendre visite ! et bien carabinée Les vomissements étaient tellement important que cela m'a provoqué de fortes contractions toutes les 2 min; je vous dit pas l'angoisse ! On est vite partie aux urgences après avoir mis notre fille chez Papy et Mamie. Et là après un monito , des examens ... écho vaginale ; l'interne nous dit que mon col est à 26  on ne sait pas trop sur le coup si c'est alarmant ou pas ?! Elle nous dit alors que c'est un peu court mais reste tout de même ferme. Ils m'ont donc garder sous surveillance tout le weekend avec monito régulier Et OUFFFFF tout va mieux, contractions disparues , bb en pleine forme et gastro ciao ! Mais j'ai eu bien peur ...  Je ne sais plus qui parlait des photos de grossesse, mais nous , nous les avons faites il y a 15 jours environ et je pense que là ça commence a être la limite car c'est assez fatiguant 1h30 voir 2 h à poser ... mais le résultat est juste magnifique !  Oula Wolfoc, j'étais prête à poster mon message ... mais dis donc tu as le moral dans les chaussettes ma belle ! aller reprends toi !!! je pense que ta situation ne doit vraiment pas être simple mais dis toi que tes loulous vont arrivés et que pour le bien de tous il faut apaiser ces tensions. La discussion n'est pas fermée avec ton zhom ? vous arrivez encore à parler sans vous prendre la tête ? Courage et oublie pas; on est là pour te re-booster ! bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1333 le: 25 Février 2013 à 11:54:30 » |
|
heu parler sans se prendre la tête...heu..... On va dire que durant une période ou il étais d'humeur exécrable, j'essayais d'apaiser les tensions, de discuter avec mais bon fallait avoir une discussion tous les deux jours et c'était toujours la même chose qu'il reprochait (comme par exemple le fait que ce soit mes parents qui nous louent la maison et qu'on a peu aménager, du coup je lui ai dis oui on referas la déco mais après l'accouchement, et il me ressort ça à chaque discussion  ) Du coup j'ai renoncé un peu mais là face à quelqu'un qui vous adresse une dizaines de mots dans la journée, j'avoue j'ai craqué je ne lui dit plus rien... De toute façon quoi dire alors qu'il n'écoute pas  Sinon mele pas cool ton week end..., ton col était à combien avant? ('me rappelle plus moi et ma mémoire de poisson rouge)
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1334 le: 25 Février 2013 à 12:21:45 » |
|
Wolfoc, ça ne doit vraiment pas être facile comme situation ! Mais laisse peut-être passer la grossesse, l'accouchement et les premiers mois difficiles avant de prendre des décisions. C'est pas une période idéale pour que les tensions s'apaisent, et il y aura sûrement des choses qui rentreront dans l'ordre plus tard. Est-ce que ça se passe bien avec ta maman ? Tu as au moins ce soutien à la maison ?
Bbflora, je te comprends et je partage ! On commence toutes à arriver à un terme pénible à supporter. Moi, j'en ai ras le bol du reflux la nuit et des douleurs à toutes les articulations quel que soit le côté sur lequel je me couche... Je ne sais pas si on peut prendre un calmant pendant une césarienne... mais l'anesthésie fait peut-être office de calmant ? La péri, déjà, ça détend pas mal j'ai trouvé...
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
|