eh ben, je suis pas là quelques jours et j'ai des pages à lire quand je reviens.
Bon déjà, claire, je te souhaite beaucoup de courage, ça doit pas être évident...
Pour Laurita, j'espère que tu es rassuré et qu'il n'y a pas de soucis. Moi c'est souvent que je n'en sens qu'un bouger mais ça vient de leurs position.
Sinon comme vous parliez de la péridurale, je vais vous dire mon expérience,
Pour mon premier, (je ne voulais pas de péridurale) j'ai commencé à avoir des contractions le samedi soir, j'ai fini par aller à l'hôpital (parce qu'on m'y a forcé) le dimanche à 14h. Le col pas du tout ouvert donc on attend... Les sf m'ont proposé de prendre un bain (c'est fou ce que ça détend) par contre en sortant beaucoup de contractions, douleurs atroce et là mon ex-mari a demandé la péridurale pour moi (je venais de vomir et ne voyait plus rien tellement j'avais mal).
Donc pose de la péridurale il devait être 18h. (avec évidemment le "ne bouger pas", facile quand on a des contractions) Du coup petit temps de repos (ben oui péridurale posé un peu tôt, donc ralentissement des contractions)... Puis a nouveau de grande douleur, on ne voulait pas me croire en plus (ben oui j'avais la péridurale donc je ne pouvais pas avoir mal

), j'ai ressenti autant les contractions qu'avant... plus des fourmis dans les jambes et je ne sentais pas quand il fallait que je pousse...
Finalement après qu'on m'ait percé la poche des eaux, mon fils est né à 1hoo du matin.
Pour mon deuxième (je ne voulais toujours pas de péridurale), commencé à avoir des contraction vers 14hoo, parti à l'hôpital à 16h. Donc on me met en salle pour attendre, je patiente... et quand la sf revient " ah ben votre col à commencer à s'ouvrir, faut aller en salle de travail"

. Et là, l'accouchement s'est super bien passé. (bon à part la sf qui me disait d'attendre pour pousser mais ça c'était pas possible

). J'ai eu beaucoup moins mal qu'à mon premier accouchement, j'ai eu beaucoup plus de sensations. Bref il est né à 17h00.
Donc voilà pour mes deux expériences.
Sinon j'ai eu mon rdv, j'ai pris 11kg. Je ne sais pas le poids des bébés il ne l'a pas mesuré, il m'a dit à partir de la prochaine fois. Par contre j'ai demandé pour l'accouchement, il m'a dit qu'à part s'il étaient tous les deux en céphalique, ce serait par césarienne...
Et mele, je suis comme toi, si il y une césarienne, le père ne peux pas être présent...