Coucou les filles,
je ne viens plus car comme vous toutes (ou presque) petit moral...
Mais avant tout : ALEX je ne peux que comprendre ce que tu vis... Mon fils s'est fait gifler par une ATSEM en toute petite section, Ynès par une puér (vous vous souvenez l'année dernière, elle lui avait mis une claque sur la fesse alors qu'elle était nue au point de laisser une trace) et les filles me raconte ce qui se passe dans leur classe (tape sur les mains, tape sur les fesses, scotch sur la bouche). moi je suis clairement allée voir al maitresse, je lui ai dit que les filles m'en avait parlé et que pour les miennes c'était NIET !
Et malheureusement bossant en école je peux te dire que c courant : on tire sur le bras pour emmener un enfant qui a fait une bêtise, on le secoue par le bras, on lui cris dessus; on dit des choses pas forcément adapté... Mais j'ai également vu une maitresse gifler un gamin de 5 ans et une autre marcher volontairement (et fort) sur le pieds d'une pepette de 3 ans car elle venait de le faire à la maitresse et n'avait pas dit pardon..........
Le milieu scolaire m'écoeure de plus en plus... Je suis très méfiante et questionne beaucoup mes enfants. Je leur apprend également que els autres adultes (or papa et maman) n'ont pas le droit d'avoir ce genre de geste sur elles... (d'ailleurs Yrine à 2 ans et demi un jour à dit à une dame"tu as pas le droit de taper c interdit" ^^)
Peut être peux tu prendre RDV avec l'inspecteur académique.... Les délégués de parents d'élève me foute les nerfs, ils sont plus copains avec les enseignants que soutient pour les parents. Car bien souvent ils le sont depuis des lustres alors ils finissent pas copiner....
Si tu fais une main courante je pense qu'elle sera convoquée au commissariat donc oui ça se saura ! Mais toi te sens tu de laisser passer ça juste pour ne pas te mettre du monde à dos ? Moi je suis trop sanguine pour réfléchir à ça, je fonce ! ais sache qu'il ne lui arrivera jamais rien

Ici c pas drôle aussi. Je suis en pleine guerre avec une prof du lycée qui se prends pour 'madame de". Je l'ai rembarrée ça lui a pas plu.... C'est une personne très hautaine (elle est prof et je ne suis QU'AVS !!!) et donc elle essaie d'avoir l'ascendant sur moi.... Mais je n'ai pas ma langue dans ma poche ! Je suis allée la choper à la fin du cours seule à seule pour m'expliquer. Elle a fait la grande et forte pour ensuite aller chialer comme une goss en salle des profs ! J'étais folle ! Je haie les gens qui font les durs et qui ensuite se victimise auprès des autres.... Je vais encore être la méchante je le sens

Avec zhome, c'est plutôt :

Le néant, le vide, la fin, la crise, la déprime et j'en passe. J'ai abandonné et ça se ressens.... Nous 'avons jamais été aussi éloignés.... Mais je laisse tomber, plus envie de me battre seule....
Les enfants vont bien, les filels et moi sommes toutes malades( fièvre, mal de gorge et nez bouché)... Yanis pète la forme... Et notre kaly grandit bien et se plait chez nous