08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 05:32:32
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 27940 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 24 Avril 2013 à 15:38:58 »

Coucou

Désolée pour ce long temps d'absence.
Ici ça a été les montagnes russes : un jour mon père devait être opéré 3 jours après et le lendemain non !
re examen et si faut opérer...  bref ce n'est pas cancéreux il y a une tumeur mais plus inflammatoire ce qui reste quand même préoccupant. Prochaine coloscopie dans 6 ou 8 semaines. Mon père est fatigué et amaigri  Pleurs il a un régime sans résidus etc... Ma mère est bien fatiguée aussi...

Pour les emplois du temps tout a été chamboulé et + d'une fois !
Là on est en vacances et j'ai mis les loulous au centre de loisir pour la première fois. Si ça se passe bien on fera ça pour certains jours de vacances.
La semaine prochaine je travaille juste 2h les matin de 10h à 12h  Cool je vais faire du soutien scolaire.

Tout à l'heure je pars avec les zouaves chez mes parents jusque dimanche. Mes parents sont rentrés chez eux hier. Ils devaient prendre les petits toutes les vacances mais là ce serait trop fatiguant. Mais ça va faire du bien de se voir  Souriant

Sinon les loulou sont de nouveau terribles : toujours l'un sur l'autre et à se faire mal pour un oui ou pour un non  Gabin ne parle toujours pas bien donc j'ai pris rdv chez l'orthophoniste et bien c'est pour fin novembre !!! il a le temps de s'y mettre !
Il s'est mis en tête d'avoir un vrai vélo donc je vais essayer d'en trouver un d'occase à Quimper. Léo lui n'est pas trop physique ( mais alors qu'est qu'il parle !) et je ne le sens pas près pour le vélo donc je ne sais pas trop comment je vais gérer ça !? pas de vélo pour lui et autre chose ou un vélo quand même pff! en plus ils ont des draisiennes mais n'y arrivent pas car chez nous ce n'est pas du bitume...
On s'en pose des questions avec les jumeaux !

Ils ne reconnaissent pas trop les couleurs, compte bof Gabin c'est le roi du coloriage, Léo lui il préfère poser plein de questions sur tout. En ce moment ils font beaucoup de bouquets de pissenlit coucou etc, ils ont bien compris ce qu'on peut cueillir ou pas.

j'en avais marre de notre maison les dernier temps, les travaux etc mais là dès qu'il fait beau c'est super, une vraie maison de vacance  Cool

voilà les news

Manue profites bien du soleil
Alex viens autant que tu veux tu ne nous dérange jamais et c'est toujours mieux d'avoir des nouvelles mais si elles ne sont pas tip top
Manoune bon séjour en famille en plus c'est beau par là bas !
Tiatilae je vous envie pour la maison ça doit faire rêver !

à +
 Bisou  Bisou

je ne suis pas contre une rencontre mais ça m'étonnerais que zhom soit partant. Mais je peux venir sans lui  Clin d'oeil
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #241 le: 02 Mai 2013 à 22:37:52 »

Coucou les poulettes,

comment ça va ?
Marine : tkt ici aussi elles commencent à se créper le chignon ! c affreux ! je fais le flic toute la journée !
Sans compter les " t plus ma soeur" ou "je te parle plus" bouuuuuh les gonzesses !

Ici les 2 parlent troooooooooooooop ! elles comptent jusqu'à 25, chantent et dansent sur tous les clips ! D'aiileurs "gangnam style" j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!

Yanis est de nouveau difficile aussi mais bon c l'âge, il à 10 ans !

Et zhome et moi, tjs pareil, 1 jour bien, 1 semaine pourrie !

Ah bah je vais vous remonter le moral avec ça 

ALEX je te vois aps sur fb, tout va bien Huh?Huh??

Manue, Laetita ? Tout va bien !

Bisou les filles
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 06 Mai 2013 à 07:00:40 »

Coucou,

Comment allez vous? Marine, ton papa va comment?
manue, le mariage, c'est quand? Je ne m'en souvient plus mais je pense pour bientôt, non?

Bon, chez moi, on fait aller. Les enfants vont bien. c'est le principal. Sarah a juste fait une très grosse angine bactérienne jeudi mis elle va beaucoup mieux!
Chez nous aussi, c'est crépage de chignons! Et pourtant , il y a un gars et une fille....Mais il y a aussi de supers moments! Hier, ils ont jouer tous les deux aux barbies! Paul avait pris Ken et Sarah Barbie..Un vrai plaisir de les voir si complices.
Elisa va super bien.

Disons que c'est surtout moi qui ne suis pas en forme. Je suis toujours en poussée de polyarthrite avec un lumbago en prime. On a triplé mes antalgiques mais la douleur est toujours là...En fait, il faudrait que je reste couchée une bonne semaine, je pense, pour que tout rentre dans l'ordre. Mais bien sûr, je ne le fait pas! et en plus, je bosse....
J'essaie de tenir encore cette semaine car c'est une petite semaine de travail et j'aviserai ensuite...Ce qui me retient..la perte de salaire! (je passe à la moitié au prochain arrêt!).

Je suis toujours ok pour une rencontre. Par contre, il va falloir trouver une date et planifier car après, les vacances vont arriver....et ce sera plus dur!

Bonne semaine les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 11 Mai 2013 à 22:06:51 »

coucou
je passe vite fait donner signe de vie Roulement des yeux
Nous étions en vacance cette semaine et sommes rentrés ce soir. Par chance nous avons trouvé le soleil!
Sinon on est toujours tête dans le guidon sur notre projet maison!
Les garçons vont bien , ils sont toujours aussi toniques nous font quelques colères encore et ont un sacré caractère mais on fait fasse!!! Côté évolution, ils comptent jusqu'à 5 puis dans le désordre et enfin de 10 à 15  Roulement des yeux allez comprendre!! Ils sont à fond dans la musique, découpent tout ce qu'ils peuvent (avec mon accord) et avec précision, font des traits dans tous les sens et des ronds et des bonhommes
Bref ils ont la forme!

Pour la rencontre je ne suis pas contre le problème c'est que zhom bosse le samedi matin et nos vacances sont déjà programmées... je crois que ce coup ci ça sera sans nous Pleurs  Mais si vous la faite je veux voir des photos

Je suis naze je vais au dodo
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 13 Mai 2013 à 17:53:09 »

je vous lis mais je ne prend pas le temps de répondre
le mariage approche à grand pas et on est à fond dans la déco, (Alex c'est le 15 juin)
j'ai 155 marques place à faire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue et je n'en ai que 7 de fait Roulement des yeux Roulement des yeux!! mais ca va aller!!

sinon chez nous les filles font souvent des colères et elles sont tétues elles nous testent!
on ne cede pas mais bonjour la crise!!

Alex comment te sent tu?

bisous
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 13 Mai 2013 à 22:08:29 »

Coucou Manue Clin d'oeil
Jeme souviens que les garçons étaient pénibles à l'approche du mariage...je pense qu'ils sentent l'effervescence autour d'eux et ils en profitent pour attirer l'attention sur eux...
155 personnes dis donc vous êtes hyper nombreux! En tous cas moi j'ai adoré cette partie des préparatifs. On a fait pas mal de choses nous même et c'était chouette Clin d'oeil

Alex Marine ça va?

Bisous les filles
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 18 Mai 2013 à 16:46:01 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? La forme pour toutes? Manue, le mariage avant maintenant!!! J'espere que vous aurez beau temps! Chez nous, c'est l'horreur..il fait super froid, du vent, de la pluie , de l'orage et de la grêle!
Il n'y a plus de saison.

Chez nous aussi, les enfants sont hyper énervés voire même chiants! Ils se chamaillent ++++. Cela crie toute la journée...Ce matin, j'ai été acheté quelques jeux où ils peuvent jouer tous ensemble , histoire de les canaliser un peu.
J'ai aussi acheté un petit livre de jeux avec les apprentissages de 3/4 ans car je les trouve très en retard! Finalement, ils ont réussi les premiers donc ils doivent cacher ce qu'ils savent faire à la maison, lol!
Les vôtres écrivent-ils leurs prénoms? Ils ne veulent pas à la maison et visiblement ne savent pas...Pourtant , autour de moi, tous les enfants savent le faire (même des plus jeunes).
La maîtresse ne m'a rien dit donc je ne m’inquiète pas pour le moment mais c'est déroutant car je n'ai connu qu'elisa avant et je ne devrait bien sûr pas comparé!

Sinon, Paul va faire un bilan chez une orthophoniste mercredi. Il parle mais n'articule pas. On dirait un ventriloque! Peut-être deviendra t'il célèbre,lol!

Et pour finir, voici de mes nouvelles qui ne sont pas super. Je suis très très fatiguée et je fais des vertiges positionnels. ils sont du à des cristaux dans l'oreille qui se bloquent. Pas grand chose à faire sauf de la kiné si besoin.
Repos ce week end..enfin, si mes monstres me le permettent!

Désolé de mon absence et merci Laetitia pour ton sms.
J'étais pas très en forme donc je ne postait pas. Et puis, je perds un peu la motivation car on passe toutes moins mais je vais essayer de faire des efforts.

Bisous à vous toutes et je ne vous oublie pas!!!!!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 22 Mai 2013 à 22:48:48 »

coucou les filles,

Alex c'est vrai qu'on est toutes bien occupée entre les maisons et le mariage ça occupe!
Mais je pense quand même à vous et c'est pour cela que je m'inquiétais de ne avoir de nouvelles de toi Clin d'oeil tu nous as mal habituées  à nous mettre régulièrement des messages
De notre côté nous sommes épuisés...du temps, de la maison (et ce n'est que le début) et des enfants qui nous font poser beaucoup de questions...
La maîtresse vendredi dernier m'a attendu plus d'une demi  heure après les cours pour me dire que Loïc n'écoute rien, qu'il lui criait après et qu'il la narguait...dur dur....Elle me dit qu'Evan ça va mais qu'elle sans qu'à 2 ils sont plus fort... On a mis les points sur les "i " j'attend de voir les retours...
En tous cas la question de les séparer l'année prochaine s'impose le problème c'est qu'on arrive pas à les séparer...là où  l'un va l'autre veut y aller, ils dorment toujours dans la même chambre et jamais l'un sans l'autre, ce que l'un fait l'autre veut le faire et surtout ce que l'un a l'autre veut l'avoir... On ne les habille pas pareil mais ça se complique car je ne peux toujours pas attribuer de vêtement car le tee shirt bleu ils le veulent tous les 2!
Pourtant ils sont très différents et font des choses différentes mais faut qu'ils soit à vu d'œil l'un de l'autre!!!
Je me demande si je vais pas demander conseil...en plus ces derniers temps je sens Loïc anxieux, il se plaint souvent du ventre...Alors c'est vrai que la maison nous prend tu temps et de l'énergie et ça doit le perturber un peu mais je me demande s'il n'y a pas plus au vu de son comportement à l'école Huh?
Bref assez parlé de moi!

Alex qu'à donner le bilan orthophoniste de Paul?Ma collègue aussi fait des cristaux dans l'oreille mais la kiné est assez efficace. cela lui fait une fois par an à peu près.

Allez je file au lit!
bonne nuit
 Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 23 Mai 2013 à 07:09:58 »

Merci tiatilae. Hier soir, nous étions un peu..dépités!
Paul a donc vu l'orthophoniste un peu sur ma demande. la pédiatre et la maîtresse me disait que nous avions le temps.
L'orthophoniste l'a pris pendant 1h15 et elle n'a pas fini le bilan. Il en ressort un énorme retard de langage, un retard dans la construction de phrase, peut-être un problème de compréhension (c'est cela qui m'ennuie le plus!) et pour elle, une perte d'audition (pourtant normale sur les audiométries). Il aura un séance tous les 15 jours.
Paul a un comportement étrange. Il ne regarde plus les gens quand on lui parle ou quand il parle. Il se referme comme une huitre devant une personne inconnue et marche bizarrement. Il s'est aussi mis à se manger les ongles.
Au niveau des apprentissages, il a régressé....On se demande si cela est du avec le probleme avec sa maîtresse ou pas...
Nous avons aussi remarqué qu'il fait tout comme Sarah (il prends même la voix de fille quand il est avec elle!). Il n'a pas encore incorporé le "je" dans ses phrases, signe à mon avis qu'il n'a pas encore compris qu'il ne faisait pas qu'un avec sa soeur.
Je vais essayé de voir la maîtresse dans la semaine...
Nous avions aussi pensé à les séparer mais cela nous parait très compliqué. Il n'y a que deux classes et l'année prochaine peut-être 3 donc une classe pour chaque niveau...Si on reste à deux classes, ce serait possible pour un an et l'année d'après, ils seront de nouveau ensemble donc on trouve cela un peu dérangeant pour eux.
Enfin..voilà..assez parlé de moi....
Vous avez votre maison tiatilae? Vous faisiez construire, non?
Marine, comment va ton papa?

Gros bisous à vous toutes!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Mai 2013 à 23:49:08 »

coucou Alex!
Non on a pas encore la maison car effectivement nous faisons construire mais ça nous prend beaucoup de temps.nous avons fait nous même notre plan et l'avons présenté à 3 personnes différentes (2 constructeurs et un maçon qui fait office de maître d'œuvre et qui a tout une panoplie d'artisans autour de lui). Nous avons reçu 2 devis et le 3ème demain donc on est à fond dans les comparatifs...chose complexe car ils n'utilise pas forcément les mêmes matériaux et quand tu n'y connais rien ben tu passes ton temps sur les forum pour prendre un max de renseignements Tire la langue
Normalement la semaine prochaine on devrait se fixer sur le prestataire que l'on choisira et on espère faire la demande de permis de construire début juillet. A partir de là ils ont 2 mois pour nous répondre et une fois qu'on le permis de construire il y a normalement 2 mois de délais encore à respecter avant de faire construire pour d'éventuelle requêtes du voisinage, de la mairie ou même du département mais souvent ces délais ne sont pas respectés. Donc si tout va bien la maison démarre fin Août début septembre! Normalement au plus tard l'été prochain on est dans la maison !

Voilà sinon Loïc se tient bien à l'école...on dirait que la petite conversation qu'on a eu avec lui porte ces fruits...pourvu que ça dure...

Bisous les filles
Journalisée

mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 24 Mai 2013 à 12:04:50 »

salut les filles

le stress commence a monter!!
on est en pleins ds la déco, cet apsmidi je vais aller dans le bois à coté de chez mes parents pour trouver un grosse branche pour faire mon présentoir du plan de table je vais le bomber en gris et accrocher des boules transparentes dedans
les marques place avancent Tire la langue
 par contre je suis super émotive! et je stresse de pleurer qd les gens vont arriver, c'est débile je sais
je pleure pour un rien et la je sens que ca va etre la journée! ma mère m'a déjà prévenu de prendre sur moi. je ne sais pas s'il existe quelque chose pour gérer ses émotions??

tiatilae bon courage pour la paperasse!! vivement que la maison commence

alex des Bisou Bisou Bisou
bon courage avec Paul, tu as été tôt chez l'orthophoniste peut etre qu'il va pouvoir rattraper son retard assez vite
et Elisa? elle est mieux dans sa peau?

Marine comment tu vas? et ton papa?

Manoune Bisou

j'ai eu mon cadeau de la fête des mamans en avance ils n'ont pas pu attendre dimanche!!
les filles m'ont offert une belle photo  d'elle en noir et blanc avec une fleur qui est resté en couleur, j'adore et elles m'ont récité le poème, trop mignon
mathis lui m'a offert une plante verte dans un  pot qu'il a décoré lui même avec du découpage de serviette en papier qu'ila collé sur le pot, c'est joli

bisous
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 01 Juin 2013 à 18:07:41 »

Coucou

Désolée j'ai du mal à être aussi présente que je le voudrai.

Alex j'espère que tu as moins mal et que ça va mieux pour Paul.
Manue dernière ligne droite !
Tiatilae pour la maison au moins après vous aurez pile ce qui vous faut !
Manoune ça va ?

Ici il y a enfin du soleil :-)
Ce matin vide grenier
La ils dorment encore !
Gabin parle un peu plus mais c'est encore du charabia
Mes cadeaux de fête des mères offerts des le jeudi, je les avait eu le mardi donc dimanche rien...

Sinon Stef est très pris par sa formation.
Moi je suis en négociations pour mon nouveau contrat : + d'heures et pas de coupure !

Bon je vais les lever 18h quand même ! Couché à 15h et des poussières !

À plus
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 02 Juin 2013 à 08:42:05 »

Coucou,

Comment allez vous les miss?
Marine, je croise les doigts pour ton contrat! Sinon, comment va ton papa?
Manue, le jour J approche....
Tiatilae, les gars sont toujours plus calmes?
Et Manoune, comment ça va? On a plus de tes nouvelles alors..j'espere que tout va bien.

Chez nous, cela a été un peu le bazar ces derniers jours!
Paul a refait une double otite (arrêt des antibios une semaine avant!). Là, il est sous antibio mais à une dose de cheval!
Elisa a refait une grosse crise d'asthme lundi. Elle est toujours sous ventoline et solupred car cela ne passe pas..Une vraie galère cet asthme.

Sarah va très bien! Nous la recadrons beaucoup car nous avons énormément observé le comportement de paul et de sarah suite au rdv d'orthophoniste.
Elle rabaisse son frère à longueur de journée (elle lui dit qu'il ne sais rien faire, qu'il est gros, bête et j'en passe).
Nous avions vu la pédiatre pour paul. Nous avons beaucoup discuté. Pour elle, il souffre de la relation qu'il a avec sa soeur et avec les autres (adultes ou enfants). Tout le monde l'ignore et toute l'attention va vers Sarah. Elle parle bien, est toute petite et sais se faire remarquer...
Lui est beaucoup plus discret et a honte de son langage donc il ne parle pas....
On continue l'orthophoniste (suite du bilan demain) et il verra la psy d'elisa en juillet..ainsi que Sarah pour la recadrer un peu...

Samedi, il a été faire un essai de volley ball pour septembre. Il voulait faire un sport avec Sarah mais c'est non! Il a besoin de faire un truc seul....Sarah , elle, a déjà choisi et cela ne m'étonne pas..ce sera du patinage!

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt!

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #253 le: 05 Juin 2013 à 22:12:58 »

COUCOU 

Comment allez vous ?
Dis donc que de changement chez toi ALEX ! Quand on voit que Paul était très en avance niveau "courbes".... Comme quoi 
Moi je dis tjs que les plus inquiétants ne sont pas ceux qui sont turbulents ou bavards.......

Question langage ici aucun pb lol? C'est simple elles parlent comme nous voir mieux ! Surtout YNès qui fait toutes les liaisons ("cest Ta toi" et donc "ce n'est pas TA toi" loooooooooooool)
Et qui conjugue bien "CE SONT NOS jouets" , "je N'ai pas le droit" 
Elles sont dures mais aussi trop marrantes ! L'autre fois je les entendais se chamailler
Ynès : "arrête Yrine, c'est à moi"
Yrine : (qui lui rends un peu méchamment) "tiens !"
Ynès : "tu ne me parles pas comme ça"
Yrine : " tu es plus ma soeur"
Ynès : (outrée) " Tu me dis ça Huh?Huh? Ca me fait de la peine !"
Yrine (et son super caractère) : "je m'en fiche de ta peine" 

A mourir de rire !

Sinon je comptais les séparer en MS mais maintenant je pense les laisser encore cette année ensembles ! Elles ne sont pas fusionnelles mais elles ont encore besoin l'une de l'autre ! La seule raison qui m'avait poussée à penser à la séparation, c'était la maitresses qui disait qu'à 2 elles étaient plus dures ! Mais après tout c'est leur tzf de se faire respecter !!!!!!!!!!!
Et puis franchement je n'ai aps confiance en les maitresses ! Je préfère avoir 2 visions du temps de classe! surtout que les miennes sont pipelettes et me disent tout ! Je les briefe régulièrement sur ce que les maitresses ont le droit ou non de faire ! J'ai été suffisamment choquée par ce qui s'était pasé à l'école pour Yanis et la crèche pour Ynès !

Yanis s'est bcp calmé à l'école ! Il est suivi au CMP depuis 2 mois, ça lui fait du bien !
Et avec zhome, pour le moment ça va    (pour une fois je le dis !)

Kiss les filles
MANUE je t’envie pour le mariage ! Je suis la dernière là non Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 06 Juin 2013 à 06:46:14 »

Manoune, je suis contente que cela aille bien avec ton chéri.
Pour le mariage, non, non, tu n'es pas la dernière! Nous vivons aussi dans le péché chez moi, lol!

Quand tu parles des courbes, ce sont les courbes de croissance? Si c'est le cas, Paul est toujours dans la moyenne haute : 1,05m pour 16 kg. Sarah : 93 cm pour 11,3 kg!
Ne parlons pas de chaussures : 29 pour paul, 23 pour sarah!
J'habille mon musclor dans du 6 ans! Mais je crois bien que les garçons de Marine étaient encore plus grands que Paul!
Et les vôtres les filles, ils font combien maintenant?

Bon, c'est toujours la galere chez moi..Elisa est toujours très très encombrée et la crise d'asthme est toujours latente. Elle a commencé la kiné respiratoire hier.
Elle retourne à l'école aujourd'hui et moi, je vais faire un petit tour dans un nouveau service qui pourrait bien être le mien en septembre. J'attends de voir si cela me plait pour donner ma réponse.

Bisous à vous toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: