03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 06:25:04
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 58039 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #615 le: 26 Septembre 2013 à 15:14:33 »

merci Linda

Une maman de l'école m'a donné une astuce qu'elle utilise pour son fils...
Elle met un chrono sur 10 min, prévient son fils qu'on dépassera pas meme si il a pas tout fait... Ca le motive pour se conentrer, et ça dure pas des plombes...
J'ai essayé hier soir avec LA, j'étais du coup plus détendue (sachant qu'on y passerait pas une demi heure!), du coup LA aussi, et surtout elle a joué le jeu... Les devoirs se sont supers bien passés, et avec le sourire...
Je pense qu'à partir de maintenant on la jouera comme ça, et si on n'a pas tout fait, tant pis!! Elle a toute sa vie pour galérer avec les devoirs!!!...  Tire la langue

Maintenant c'est moi qui galère... On a eu le temps de s'apprivoiser un peu avec les élèves, et mardi elles se sont lachées, j'ai passé 3 heures en enfer, et je les ai finies dans le bureau de l'assistante du proviseur pour en parler tellement j'étais demontée!!! C'est pas une classe facile apparemment, l'excitation du début retombe, je prends la réalité en pleine figure maintenant, et je réalise que ce n'est pas du tout une classe facile (dixit les autres prof, et mon experience de mardi)... J'espère que je vais arriver à me faire respecter...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 28 Septembre 2013 à 08:23:16 »

c'est chouette si ça fonctionne comme ça steph Clin d'oeil
et bon courage avec tes ado, pas facile l'enseignement dans les lycées Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 01 Octobre 2013 à 10:52:40 »

Bonjour,

Steph je partage également l'avis de Linda quand aux devoirs, ici c'est 15mn maxi et si jamais ça coince niveau lecture, on reprend plus tard ( bon j'ai de la chance, ça marche bien pour l'instant, heureusement car je ne suis vraiment pas patiente en ce domaine ou du moins avec mes enfants Roulement des yeux). Et puis, je trouve qu'il est un peu prématuré de la part de l'enseignante de déjà " s'affoler", on est que le début de l'année et il faut laisser à l'enfant le temps de trouver ses marques. L'année dernière en février, mon amie était catastrophée car on parlait de faire redoubler son fils le CP car il n'avait toujours pas le déclic en lecture, finalement tout s'est débloqué en avril et c'est ss pb qu'il a accédé au CE1. Nous la maitresse a beaucoup dédramatisé en nous disant d'être " cool", il y aura des enfants qui accèderont à la lecture en décembre, d'autres en février puis les derniers en juin et sans que cela soit un souçi Clin d'oeil

Sinon, moi je te tire mon chapeau car c'est tout de même un rythme de folie que tu tiens, sans compter l'assimilation d'un tout nouveau travail! Tu peux être fière de toi! Ménages toi un peu tout de même quand tu peux souffler et j'espère que tes élèves vont vite se calmer. C'est quand même fou ce comportement dans des filières professionnels, où ils vont très vite se retrouver sur le marché de l'emploi...

Enfin, ça y est c'est la rentrée pour moi à 14h, tout de même pas mal d'appréhension malgré une grosse grosse motivation. Je me suis déjà bien familiarisée avec la fac car j'y ai fais pas mal d'aller-retour ces derniers jours ( des soucis avec les ass*d*c, ou une conseillère a bien failli me radier, finalement le lendemain je suis tombée sur 2 jeunes supers qui au contraire m'ont dit que j'avais un super projet et ont loué ma motivation. Comme quoi tout dépend sur qui on tombe Roulement des yeux Au final je devrai passer dans une autre catégorie et sortir de la liste des demandeurs d'emp**).
Je vous en dirai plus à la fin de la semaine, là je commence par des stats...

Je voulais également savoir si certaines d'entre vous avaient le le stérilet mir*na car j'ai pris rd-vs vendredi pour me le faire enlever. J'ai pris 3kg5 en 2 mois, je perds mes cheveux, souffrent d'hyperpilosité, de céphalées, bouffées de chaleur et depuis 1 semaine de crises d'angoisse! Je suis sûre que mon gynéco va croire que j'ai amplifier mes symptômes via le net mais pourtant j'aurai tant aimé qu'il fonctionne car je ne sais plus vers quoi me tourner comme moyen de contraception. Je ne peux plus avoir recours au stérilet en cuivre car du fait de mon fibrome son efficacité est compromise, je ne veux plus prendre d'hormones, me faire poser des clips?

Vous souhaite une très bonne journée
Biz
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 05 Octobre 2013 à 15:22:30 »

Un petit coucou en passant,

je vois qu'il s'en passe de belles en 3 mois ! C'est chouette tous ces changements de vie ! Bravo les filles !

ici toujours maitresse avec une nouvelle classe...

Les loulous en MS séparés, mais heureux ! Terribles, bruyants, énervés en permanence mais c'est la vie ! Ils apprennent aussi pleins de choses et tout se passe très bien à l'école !

Bref tout va bien !

Je vous embrasse
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 11 Octobre 2013 à 18:38:04 »

heelo les filles!!

un petit coucou de bonne humeur!!
Demain dernier jour au labo!!! qu'est-ce que ça aura passé vite finalement!! et tant mieux!!!

Ce soir j'ai un cours qui s'est super bien passé!! Après les événements de la semaine dernière (l'enfer...), ça fait du bien!!!
Et maintenant plus qu'1 semaine et c'est les vacances!!!! Et pour la première fois depuis presque  6 semaines, je vais enfin prendre un peu de temps pour MOAAAAAA!!!!! 

alors je vous fais un gros bisou, j'espère que tout le monde va bien !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 11 Octobre 2013 à 19:57:15 »

Coucou,

Ça y est j'ai démarré mes cours, vient de faire 15 j de stats et je me régale. Je suis quasi une des plus vieilles mais c'est un vrai bain de jouvence:) J'ai 15j  d'interruption avant mon prochain UE mais il va me falloir bosser pour être prête pour mes 1er partiels début janvier. Je suis vraiment super heureuse de ce changement de vie même s'il représente pas mal de stress!

Chica, es-ce toi qui a demandé à ce qu'ils soient séparés cette année?

Steph, suis contente pour toi que tu puisses souffler un peu et que tes étudiants soient plus cool.

Biz
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #621 le: 14 Octobre 2013 à 21:07:18 »

Coucou

Steph : GENIAL Sourire

en tout cas, de mon côté les garçon vivent très très bien la séparation aussi et c'est vraiment une très bonne chose pour eux. J'en suis très contente, même s'ils se rattrapent puissance 10 à la maison (surexcitation, bêtises, disputes, etc.... bref un peu l'horreur, mais bon)
Ils sont super contents d'aller au jardin d'enfants tous les jours Sourire
c'est l'essentiel :! au moins ils peuvent chacun avancer à leur propre rythme sans se calquer sur le frangin, sans vraiment choisir...

Bisous les filles

PS : désolée je suis toujours autant débordée... au boulot et à la maison... pffffffffffff
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 21 Octobre 2013 à 11:37:02 »

hello les filles!
J'attaque tranquillement ma semaine, sans mes filles (je les récupère ce soir),
et j'en profite pour me bichonner!! Vous veriez meme tete celophanée pour tester mon premier henné (coloration brune...)
J'espère que je serai contente de mon résultat!!
bises à toutes!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 28 Octobre 2013 à 19:45:34 »

hello les filles!!
J'ai un service à demander aux super mamans cuisinières!! Clin d'oeil

J'aimerais bien faire un article sur mon blog, sur la pate à sucres!! Quand je vois ce que certaines sont capables de faire (et que je suis incapable de faire!!) je me dis que ça vaut bien un petit article!!
Un gateau déco, fait maison, avec des ingrédients naturels...
ça peut être un "vieux" dont vous avez gardé les photos et recettes... Je pense à ceux dont vous aviez mis les photos sur FB l'année dernière, ils étaient top!
Est-ce que l'une d'entre vous serait OK pour me faire passer ça??

ici c'est 2me semaine en mere célibataire, T étant reparti à Clermont ces 2 semaines...
Il est est question qu'il parte à nouveau à Toulouse, courant novembre... On essaie de tout faire coincider pour que tout roule coté organisation... Du coup j'essaie de préparer un max mes prochains cours, mais je manque un peu de motivation en vacances... Clin d'oeil

allez bises à toutes!
 Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 30 Octobre 2013 à 06:49:18 »

Coucou steph,

Pas de souci, je t'envoie la photo que tu souhaites, par contre je n'ai jamais utilisé de pâte à sucre mais toujours de la pâte d'amande (que l'on peut aussi faire maison).

Bon courage pour ta semaine en célibataire.

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 30 Octobre 2013 à 12:43:55 »

parfait Caro!! Merci!!! T'as mon adresse mail??
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 16 Novembre 2013 à 10:20:22 »

Coucou,

Comment allez vous tous? Déjà dans les préparatifs de Noël?
Ici rythme intense, j'essaie d'anticiper un max car plus de pause la semaine prochaine jusqu'aux vacances de Noël et reprise avec mes 1ers partiels.
Je me régale et suis très contente de ma formation à la différence d'étudiants plus jeunes qui ont du mal à percevoir l'intérêt de nos cours.
Je ne crois jamais avoir été motivée et bosser autant.

Biz

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 19 Novembre 2013 à 09:34:27 »

Hello les filles!!

Cool Caro!! Comment ça se passe coté organisation??

Ici tout va bien,
T repart jeudi... A Toulouse!!  Roulement des yeux Il va faire sans doute 3 semaines là bas...

Heureusement de mon coté ça va etre très facile de gérer le quotidien toute seule : mes élèves sont en stage à partir de lundi prochain... pour 4 semaines!! Je devrais avoir à en visiter quelques unes, surtout la dernière semaine de stage, mais j'ai pas trop d'info pour le moment... En tout cas ça devrait être cool, meme si j'ai beaucoup de cours, et surtout un examen (correspondant au BEP) à préparer et à leur faire passer en janvier...
Ensuite ce sera les vacances de Noel...  Tire la langue
Donc en gros je suis tranquille à mon petit rythme jusqu'à la reprise de janvier!!!  Cool Cool Cool

Bon après je rattaque une grosse periode en janvier, je vais moins faire ma maline!  Clin d'oeil

Bises à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 24 Novembre 2013 à 20:00:30 »

Coucou,

En fait jusqu'à présent j'ai eu des semaines off donc je m'avancais au maximum mais la suis partie pour 4 semaines non stop avec 2 projets à rendre. Puis au retour des congés de Noël, partiel:( Paul a pris 2 semaines, du coup, je rentrerai seule la 2 eme semaine pour réviser.
Sinon, je fini généralement à 17h et je galope pour arriver à temps à la garderie 18h30. Le matin c'est paul qui les dépose car il me faut entre 3/4h et 1h30 selon la circulation pour me rendre à la fac.

En tout cas steph, tu es bien meritante de gérer aussi souvent seule le quotidien. Pour l'instant on a été épargné par les déplacement s mais ça devrait bientôt changer, il est prévu que paul aille en Chine dans le courant de l'année et 15j au Canada en septembre Triste Je préfère pas trop y penser parce que je ne sais pas comment je m'organiserai et chaque chose en son temps.

Biz
Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 16 Décembre 2013 à 06:12:13 »

Coucou, 

En fait je me reponds à moi même
Je passais juste pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes, je m'y prends un peu tôt car ne suis pas sûre d'y penser plus tard.

Nous nous prenons la route vendredi après mon oral, je présente un projet d'éducation pr la sa*te sur l'allaitement Clin d'oeil je vous passe l'état ds lequel je suis actuellement Roulement des yeux
1er etape, un w-e au club m*d de valm*rel ou mon père nous invite tous pour ses 60 ans et ensuite on enchaîne le marathon de Noël sauf que moi j'abandonne avant g*p Souriant

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: