23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 20:45:57
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51912 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 09 Septembre 2013 à 19:00:29 »

Je trouve ça top comme opportunité même si le salaire suis pas ( très mal payé les vacataires )
Si tu veux steph, ai même des bouquins de sms que j'avais acheté quand j'envisageais de passer le caplp, je te les offre vontiers Clin d'oeil
Prends le temps de la réflexion, discutes en avec T, cela peut te permettre de pouvoir te vendre plus facilement pour d'autres postes dans l'avenir.
Concernant les coûts de cantine, vais pas remuer le couteau dans la plaie... (2 €60 ici, c'est d'ailleurs pkoi me pose même pas la question dd les récupèrer)

Sinon, pour mon UE, c'est pas possible de le faire en 2nde année (année bcp plus dense, cours à plein temps d'octobre à décembre puis stage) et c'est ce qui détermine le choix ou la confirmation de la spécialité. Celui ci pourrait me permettre de prétendre à la spe d'educ thérapeutique (poste de charge de mission en santé mais ils sont très très rares), le mien à des postes par ex de direction d'epa*h)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #601 le: 10 Septembre 2013 à 15:30:57 »

kikou!

Ici c'est tout vu entre T et moi, meme si on réduit notre niveau de vie, c'est 1 an d'effort pour les années suivantes...
(ici la cantine c'est pas loin de 4.5€ par enfant et par repas...)
On se dit que si je mets un pieds dans l'encadrement ça m'ouvrira des portes... Et pour moi c'est surtout l'occasion de quitter le labo, dont j'ai régulièrement envie de partir parce que je sais bien que c'est un poste qui ne me mènera nulle part...
Comme celle de l'école d'AS qui a ouvert cette année à 250 m de chez moi et qui n'a pas voulu retenir mon CV du fait de mon absence d'experience! Clin d'oeil
Et puis ce sera l'occasion de réduire le rythme... Je passe des matinées de fou au labo, et je tolère plus le réveil à 6H!...

Je pense que je vais donner ma dem demain... Ce sera l'occasion de me positionner vis à vis du labo et de me dire que je les quitte de toute façon (quite à revenir sur ma décision, eux ça les derangera pas, ils vivent au jour le jour, et plus on est là, mieux c'est pour eux: ils gagnent du temps!!).

je vous tiens au courant de l'avancement!!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 12 Septembre 2013 à 19:26:57 »

c'est parti les filles!!  Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 12 Septembre 2013 à 20:02:32 »

Et oui j'ai vu ça sur fb! Très contente pour toi! Et comment tu as fait pour ton préavis avec le labo?
En tout cas c'est une super nouvelle!
Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 12 Septembre 2013 à 20:12:56 »

je suis hyper speed là!!!!

à partir de lundi je démarre mon mois de préavis (j'ai démissionné cet AM), et je fais 50% de mes heures au lycée en cumul de mes heures au labo... Ca va etre chaud!!
Je vais bosser les lundi et mardi AM, + 1 heure le vendredi soir, et tous les matins au labo...
Ensuite je bosserai aussi les lundi et jeudi matin au lycée, mais plus au labo à priori (à revoir avec mon chef à son retour de vacances, et selon mes facilités ou pas à gérer mes cours...).
J'espere pouvoir passer l'heure du vendredi le mardi soir à terme, mais pour le moment le vendredi est le seul jour ou je peux finir plus tard (dispo du periscolaire, 1ers desistements qui me permettent de dire oui aujourd'hui...)...

Voilà quoi, changement de vie!!  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 12 Septembre 2013 à 20:38:11 »

félicitations et bon courage pour la préparation des cours Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 17 Septembre 2013 à 12:22:40 »

hello les filles!!

grosse grosse grosse journée hier, je suis tombée de fatigue à 21 heures hier soir et me suis levée avec des grosses cernes ce matin!!! Ca promet pour les 4 prochaines semaines!!
Mes élèves n'ont aucun bouquin, c'est donc à moi de TOUT préparer, les supports de video projection, les cours, les exercices type TD et leurs corrigés (en 2 version donc: une pour eux et 1 pour moi...), les évaluations, etc...
Bref, ça rigole pas!!!
Je dois bien en etre à 8 ou 9 heures de boulot sur mo premier cours!!!...
Vivement les vacances d'octobre!!!!  Clin d'oeil

Premier vrai cours cet AM, 3 heures de bio...
C'est parti pour ma nouvelle vie!!!
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 17 Septembre 2013 à 18:48:41 »

Coucou steph,

Ben dis donc bon courage! !!
Et tu as au moins un programme et des objectifs?
Et des collègues pour un peu t'aider et te soutenir?
Et au fait T est à la maison en ce moment?
En tout cas, suis sûre que tu vas relever brillamment ce programme marathon!
 Bisou
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 18 Septembre 2013 à 16:16:24 »

T vient de démarrer une nouvelle mission de 1.5 mois, il aura des déplacements en Alsace!!...  Roulement des yeux Heureusement 1 seul jour par semaine et il choisira quel jour... Donc ça roule... On revoit tout ça dans un gros mois!!
C'est la barbe ça, c'est lourd... Là pas le choix, j'ai des horaires à respecter, il faudra s'adapter...

Sinon non j'ai pas grand monde qui m'aide, ça court dans tous les sens, les profs sont pas forcément présents ou dispo pour m'aider... Donc je fais au mieux!!
Heureusement j'ai une amie prof en ASSP depuis plusieurs années, sur Chambéry, du coup je l'appelle et elle me guide un peu...  et puis je vais essayer de trouver 1 ou 2 bouquins bien foutus...  Clin d'oeil

Prochain cours vendredi AM, alors petite pause, et ça fait du bien!! L'air de rien, le tout cumulé, je suis à temps plein, et je gère toujours les filles et la maison!! Dans 1 mois j'ai peur d'être à bout de souffle!!!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #609 le: 18 Septembre 2013 à 16:34:26 »

Et bien je te trouve super courageuse !!
Wow
Je te souhaite surtout de tenir le coup physiquement !
pour ce qui est d'assurer les cours, je suis sûre que tu y arriveras haut la main !
courage
et dope-toi Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #610 le: 18 Septembre 2013 à 16:35:18 »

au fait, maintenant il y a le TGV Rhin-Rhône... l'Alsace n'est plus si loin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
il va où en Alsace T ?
si c'est le Nord  oui ça fait loin
si c'est par chez moi, ça devrait aller... mais ça reste un gros trajet c'est sûr
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 18 Septembre 2013 à 21:07:36 »

à Challampé...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #612 le: 22 Septembre 2013 à 21:02:03 »

Tire la langue
ah ben c'est près de chez moi :p
Tu pourras lui dire d'aller faire les courses de l'autre côté de la frontière : ça vaut super le coup  Clin d'oeil

je suppose qu'il va aller dans la plus grosse usine du coin - où je vais de temps en temps et ai déjà passé un temps incroyable là-bas déjà.

Il y en a d'ailleurs pas mal de cette usine qui font l'aller -retour Lyon - Chalampé car ont laissé leur famille sur Lyon suite à une mutation.

Alors ça va ces cours ? tu t'en sors ?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 24 Septembre 2013 à 09:33:08 »

hello les filles!

oui ça va, ça commence à prendre tournure...
1ere semaine un peu dure avec les filles de la classe, elles m'ont pas mal testé (et c'est pas fini...),
mais hier c'était déjà un peu plus "bon enfant", elles ont joué le jeu et on a pu aller au bout de ce que j'avais prévu de faire...
Donc c'était plutot positif...

Je commence un peu à fatiguer d'être partout à la fois, ce matin je bosse au labo, je vais préparer mon cours pour cet AM...
Ce sera quand meme plus facile quand je travaillerai plus sur les 2 postes à la fois!
En plus on a encore un gros mariage ce WE, il faut donc que j'anticipe un max cette semaine...
Bref, c'est la course....

La rentrée pour LA est un peu difficile, la maitresse m'a dejà dit plusieurs fois qu'elle trouvait LA dans la lune et en difficulté... Elle lui a fait démarrer des cours de soutien 2 fois par semaine... Et on a des devoirs à faire tous les soirs!!
Ca commence à faire beaucoup à peine 10 jours après la rentrée... Je reste zen mais franchement c'est dur, et les devoirs se passent difficilement: on y pense bien 30 min par soir, on se fache parce que LA a toute une grosse journée d'école dans les pattes, elle a pas envie de faire ses devoirs... Bref, un peu galère de ce coté là, en dehors du fait qu'on risque de vite s’essouffler nous aussi!!... J'espère que ça va vite se tasser...

Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 24 Septembre 2013 à 17:43:50 »

Citation
Je reste zen mais franchement c'est dur, et les devoirs se passent difficilement: on y pense bien 30 min par soir, on se fâche parce que LA a toute une grosse journée d'école dans les pattes, elle a pas envie de faire ses devoirs

30 minutes c'est beaucoup trop, normalement ça ne doit pas dépasser les 10 minutes et encore... dans les textes les devoirs écrits sont même interdits
si ta puce a une grosse journée, avec du soutien en prime, les devoirs c'est vraiment de trop. En difficulté? De quoi? L'instit t'a donné plus de détails? Elle a peut-être juste besoin que le travail soit plus ludique, c'est parfois difficile de passer de la GS au CP, car en GS les activités proposées sont ludiques alors qu'en CP ça devient juste "je reste sur ma chaise et j'écoute la maîtresse", certains ne sont pas prêts à ça...
j'ai pas de solution à te proposer, je pense que je laisserai les devoirs de côté pendant un temps en le signalant à la maîtresse...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: