Salut les filles, et encore des nouvelles venues depuis ma dernière visite. Le mois de juin a été productif, dites donc !
Je suis avec plaisir vos aventures et les résultats de vos échos.
Quelques news de nous : j’ai rejoint la semaine dernière le gros groupe des « en arrêt ». J’aurais voulu tenir jusqu’aux vacances, mais tension toujours trop haute, troubles du rythme cardiaque, et … épuisée. Donc cette fois, je n’ai même pas essayé de négocier, même pas envie … J’ai eu droit à ma petite visite en urgence chez le cardio, et jeudi prochain je vais découvrir les joies de vivre 24h avec un Holter pour mesurer toute la journée mon rythme. Suivant le résultat ce sera repos strict pour éviter ou limiter les médocs … Pour l’instant mes journées restent rythmées par les trajets école/maison … presque 1h en aller retour à chaque fois(ben oui, l’école est à 20 min de la maison) et les prép repas et autres (et oui, je suis toujours seule 80% du temps …)
Le bon côté, nous avons « gagné » une écho surprise, histoire de voir si les loulous ne souffraient pas de tout ça, écho à tout pile 17 SA mercredi de la semaine dernière. Ils vont très bien, sont pile dans les normes et … il y aurait un p’tit gars à dte ; de l’autre côté (ils étaient encore en yin yang parfait

!) la surprise est maintenue jusqu’au 14 novembre jour de l’écho des 22 SA. Ils bougent toujours très régulièrement. Et je continue à vivre avec des nausées, mais plus de vomitos, des dégoûts alimentaires divers et variés. Les reflux ont fait leur apparition … et toujours des douleurs régulières au ventre et le dos (vive le kiné !). Bref ça bosse dur là dedans. Là, à 18 SA+ 3, +6kg … ma gygy m’a dit on surveille, pas plus rapide la prise de poids

. Elle est super sévère mais en même temps pour l’aînée, peut-être aussi grâce à elle, je n’ai pris que 9,5 kg, alors je l’écoute …
J'ai lu avec intérêt vos diverses cogitations : alors chez nous c'est cocoon*baby sans hésiter, on en a déjà un, celui de notre grande, et on va en acheter un deuxième. Super pour rassurer bb au départ, et aucun reflux, un éveil assuré très tôt ... Est-ce vraiment grâce au cocoon ? On ne le saura jamais, mais nuits faites dès la sortie de la mater, bb super cool, rien que ça, ça motive !!!
Pour l'allaitement, c’est drôle mais comme Amstelle long et douloureux parcours PMA et mon ressenti est juste l’opposé : pour moi l’allaitement c’était une évidence pour bb1 et là je repars dans l'aventure avec plaisir, sans trop savoir jusqu'à quand. On verra. Pour la grande je m'étais dit au moins jusqu'à la diversification si possible ... j'ai allaité 15 mois ½ (elle est née le 15/09/09 et elle a pris sa dernière tétée le 31/12/10 … juste avant ma coupe de champagne

!). Je me suis surprise moi-même !

Les 6 premiers mois galère : très douloureux à chaque tétée, mais en fait ce sont mes seins qui avaient toujours étaient sensibles voire douloureux, pas du tout zone érogène chez moi

Heureusement elle est passée très vite à 3 tétées (à 3 mois), on a même dû caler une tétée de plus parce que chute de la courbe de poids. A 6 mois, un muguet, chouette, hyper douloureux … Et après nickel, plus de douleur, même avec l’apparition des dents, que du bonheur !
Et question achats, rien du tout chez nous. D’abord on a toutes les affaires de la grande, et comme on avait gardé la surprise jusqu’à la naissance, on a du mixte pour le 1er mois. Puis je récupère pas mal de vêtements de ma sœur et d’une copine pour garçon. On verra après le 14/11. J’espère que 2ème bb est une fille car j’ai plein de vêtements que j’aimerais remettre car super mignons … Autrement on se fera plaisir pour p’tits gars, y’a aussi beaucoup de choix.
La poussette jujus je récupère celle d’une copine, ses jujus ont 14 mois … On doit acheter des lits, une commode, armoire … et une voiture, faire agrandir la maison … Bref il y a des grosses sorties de prévues donc si on peut limiter le reste …

Et nous commençons l’haptonomie samedi prochain. La SF contactée en 1er avait émis des réserves, elle n’avait jamais « suivi de couple comme le nôtre et ne savait pas si ça irait pour elle » … Bon, en même temps je préfère qu’elle nous en parle franco avant … Elle a contacté une doc haptonome qui elle « a l’habitude » (là pour le coup on se sent pas du tout une famille différente

…) et qui nous reçoit avec grand plaisir ! Elle ne sait pas qui elle rate la SF

!!! En tout cas moi j’ai hâte !

Bon je vois que j’ai écrit plus qu’un roman

… en arrêt je devrais peut-être trouver le temps de passer plus régulièrement ………..
Bon we à toutes, ici ce sera sous des trombes d’eau. Vive le Sud Ouest si vert !!!