Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1515 le: 22 Octobre 2012 à 15:04:52 » |
|
][url=http://www.zimagez.com/zimage/sam00875.php] [/url] Mon bidou ce matin à 20sa+4. Désolée mon chien a squatté et c'est pas rangé nickel. Hihi Mie, chiche tu viens 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #1516 le: 22 Octobre 2012 à 15:35:17 » |
|
Bonjour les filles !  Maman grenouille, quel joli bidou !  ne t'en fait pas pour ton poids,, j'en suis quasiment comme toi ! (74 kg pour 1m64 à 19 SA) ! Après, c'est sur qu'il vaut mieux essayer de "limiter la casse" pour pouvoir encore bouger en fin de grossesse, éviter pas mal de problèmes comme de l'hypertension, et pouvoir reperdre rapidement les kilos superflus après la naissance, mais on ne va tout de même pas se mettre au régime, hein !  'Pi c'est bon la raclette, ça serait dommage de s'en priver Letilib, j'adore les prénoms sur lesquels vous vous êtes arrêtés Mie, c'est super dur le choix d'une poussette ! Et malheureusement assez personnel aussi ... J'ai fouillé pas mal de sites en espérant trouver LA poussette idéale, mais au final, je tournais en rond ! L'une va aimer le gabarit, l'autre va trouver qu'elle est trop lourde, ... Ya l'histoire du prix, de la place dans le coffre de voiture, de la maniabilité, .... Bref, c'est infernal pour s'y retrouver ! A mon avis, va dans des magasins, va les touche, les essayer (celles qui sont dispo du moins  chez moi il n'y a que autour de BB qui a des poussettes doubles ... et encore, juste quelques unes !) Sur ce, je vais m'attaquer à ma graaaaaaande mission de cette semaine : je débarrasse la future chambre de mes puces  Mais ça demande de réorganiser un peu toute la maison ... En fait, je me servais de cette pièce comme d'un "dressing-fourre-tout" : j'y avais une armoire, toutes mes fringues, ma table à repasser et tout un tas de bazar qui s'est accumulé la au fil du temps ! Mais vider la chambre, c'est facile ... encore faut il savoir ou ranger ce que je sors de la chambre  Bref, ici c'est le grand ménage d'automne (avec modération  ) Bisous les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1517 le: 22 Octobre 2012 à 15:54:25 » |
|
Ca va, ça me rassure de voir que certaines ont pris plus ou qu'on n'est pas toutes fines  Bizarre donc cette infirmière... Remarque à la femme de mon gardien on lui a dit de ne pas prendre plus de 9kg car elle a 38ans (et alors?) et du coup à 4mois elle avait pris 4kg en tout et s'était faite engueuler !  De quoi rêver !!! Et puis pas de frustration de raclette !!! Parfaitement ! Dis-donc tu ne t'ennuies pas avec tout ton réaménagement ! Bon courage et plages de repos obligatoires ! (de toute façon nos corps nous rappellent à l'ordre d'eux-même...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1518 le: 22 Octobre 2012 à 16:09:46 » |
|
;)Normalement le poids ça depend de l'IMC de départ je crois. Plus il est haut moins il faut prendre. pour des jumeaux tu peux prendre entre 15 et 20 sans trop de soucis si t'es mince au départ. sinon, c'est plus entre 12 et 15. Au delà, tu mettras beaucoup plus de temps à perdre. Pour le moment j 'en suis à 3 kilos. Rien à voir avec ma grossesse de singleton: j'en étais déjà à 8.... Mais vendredi j'en serai à 21 SA. Et je sais qu'après, je vais prendre ... et plutot deux kilos que un par mois...  ! la dernière fois le poids des bébés était nickel. Là, je vais voir. Mais je ne m'inquiète pas trop: mon medecin m'avait expliqué que la maman est en manque avant le bébé. Elle est à plat avant que les bébés souffrent d'un manque (si les échanges de cordon se passent bien.). j'a des soucis de tension mais coté forme, ça va...  ils bougent pas mal, pas du tout à la même heure. J'en ai un au milieu en bas et l'autre un peu au dessus mais sur le coté gauche. Pour les coeurs, ils se retournent beaucoup. On a décidé de commencer les achats début décembre. on a repéré la poussette, les sièges auto, le lit (on en a déjà un), le transat. J'ai interdiction de sortir (la gastro commence à sévir, il y a pas mal de bronchites et de rhume, et surtout avec ces chutes de tension je tombe vite) , donc la plupart des trucs seront livrés, y compris les vêtements. En ce moment je suis plus sur la garde robe d'hiver de ma fille.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Letilib
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1519 le: 22 Octobre 2012 à 17:41:45 » |
|
Maman grenouille, non l'écho, c'est le mardi d'après. Joli bidou !
Kihya, vas-y tranquille, gardes-en pour demain !
Heveyhammond, quelle poussette avez-vous repéré, du coup ? (peut-être l'as-tu déjà écrit mais je ne sais plus..)
Niveau prise de poids, moi, j'en suis à 5,5 kg à presque 21 SA. Mon gynéco ne m'a rien dit donc ça doit aller.
|
|
|
Journalisée
|
Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1520 le: 22 Octobre 2012 à 17:42:49 » |
|
je prends une poussette canne aménageable dès la naissance: une red castle sans doute. Sinon une maclaren.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Letilib
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1521 le: 22 Octobre 2012 à 17:54:57 » |
|
ok merci Hevey. Elles sont bien, même si je pense plus prendre une en ligne car les trottoirs de la petite ville près de laquelle on habite sont très peu larges et puis, si on peut mettre des cosys ou des nacelles, ça peut être pratique. Bon allez, c'est pas tout ça, mais je m'en vais goûter, moi 
|
|
|
Journalisée
|
Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #1522 le: 22 Octobre 2012 à 18:02:10 » |
|
Ok Maman Grenouille, je viens ^^ Dis moi que t'es pas loin de Nantes ... pitié ?  Quel beau bidon =) J'adore ^^ Et ton ton chien est excellent  Kihya: Moi aussi je suis en train de réaménager même pièce fourre tout  Mais pas le courage ! Nous avons commencé mais c'est pas gagné! Un des lits trône au milieu de la pièce ... entouré de cartons et sacs en tout genre, gros bordel ! Bon, comme tu dis, il faut que je me motive pour la poussette ... En tout cas, vous avez de la chance de pouvoir repérer vos jumeaux ! Je ne repère que ma fille mais mon fils est en mode Ninja ... je ne le sens que très peu :/ j'essaie de ne pas psychoter ... dur dur. Bon, petit sondage: Ressemblez vous, vous aussi, à la femme de chewbacca ? Car moi, avec le bidon ... c'est pas gagné XD
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #1523 le: 22 Octobre 2012 à 18:17:03 » |
|
Coucou les filles! Maman grenouille j'adore la photo!!! Moi j'en suis à 17kg mais j'avoue au niveau du ventre je suis battue  En fait je me suis surtout elargie mais avec un poids de depart a 50kg j'essaierais de faire une photo aussi mais vu que jsuis pas douée avec l'ordi à mon avis le temps que je trouve comment la mettre on aura deja toutes accouchées  Toujours en mode régime ce soir pour changer un peu de la raclette normalement c'est mc do! Qui pense acheter quand meme un maillot 2 pieces pour l'été 2013  Moi je pense qu'il faudra que je fasse une croix dessus 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #1524 le: 22 Octobre 2012 à 18:23:30 » |
|
Hello les filles, vous me donnez faim, mont d'or, raclette... J'ai faim!!!!! Je crois que ce soir, je vais décongeler les lasagnes de ma maman. Rien à faire, et miam miam !! Question poussette, comme Hevey : j'ai repéré une Maclaren d'occasion de 2010 à 180 euros (Twin Tec), rdv mercredi soir pour aller l'essayer. A priori ses seuls inconvénients sont sa largeur, pas tip top pour les trottoirs sineux et boutiques du Vieux Lille. Mais à part ça, ça devrait passer partout. Et pour les courses, je suis une addict du Drive, je ne mets plus les pieds dans les supermarchés, donc les caisses, ça ne me prend pas trop la tête.
Maman grenouille, quel beau bidou ! C'est chouette de pouvoir les repérer aussi précisément. Moi l'écho me dira si j'ai raison. Encore 2 semaines d'attente.
Mie, la femme de Chewbaca, c'est pour les poils ? Parce que si c'est ça, yep, j'ai des poils plus foncés sur le bidou : GLAM
Bises les poulettes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1525 le: 22 Octobre 2012 à 19:09:35 » |
|
Mie raté je suis parisienne et à l'opposé de la gare Montparnasse qui emmène à Nantes (1h) ! Dommage, plus on est de fous plus on rit et je ne serai pas la seule future mamma ! Mon chien a une tête marrante et ça colle bien avec son caractère super gentil et cool mais pas sage du tout ! Merci les filles pour mon bidon ! Charly en effet je ne suis pas à 17kg mais je sais bien où son passé mes +6kg !!  Pour le maillot 2 pièces heeeuuu comment dire... J'ai jamais été addicte et là je suis sûre que j'aurais plein de bonnes excuses pour y échapper  Mie moi j'ai eu des plaques de boutons dans le haut du dos. Ca passe dooouuucement, ça prend son temps, j'y touche pas trop, je me sèche bien après la douche et c'est tout, je ne mets rien dessus. (en même temps c'est pas mon genre de ne pas me sécher non plus  ) Et pour les poils j'en ai un entre les seins  et 2 ou 3 "longs" qui se battent en duel autour du nombril mais bien noirs alors que je suis blonde... Quelques autres sont devenus noirs mais n'ont pas grandi ni épaissis ou pas encore... Ah et je me suis trouvée (le vent l'a chatouillé) un long poil méga fin et totalement blond sous l'avant-bras  Les hormones chamboulent tout !!! Hevey c'est pas marrant tes chutes de tensions, ça m'est arrivé plusieurs fois de m'asseoir ou sortir d'un magasin respirer in extremis pour mon 1er ! Heureusement j'ai pas ce soucis cette fois ! On me regardait bizarrement et n ne m'a jamais aidé en plus  Du cup il vaut mieux bien te reposer et évite l'ail, je crois que je l'ai déjà dit mais c'est pas grave, c'est un hypotenseur. Enfin si vous arrivez à manger de l'ail pendant la grossesse chapeau ! Pour la prise de poids du coup j'ai quand même mangé pizza ce midi mais végétarienne  De toute façon j'aime pas trop la viande... C'était peut-être un mauvais mois mais je trouve que ça reste correct pour une gémellaire. A 8 mois et demi soit 38sa, 15kg c'est la moyenne souhaitée donc je vais voir au prochain rdv le 19 nov et j'aviserai à ce moment-là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #1526 le: 22 Octobre 2012 à 20:03:47 » |
|
Salut les filles ! Beau bidon Maman grenouille !!! Et beau chien aussi :-) Voilà le mien aujourd'hui à 21 SA (mon bidon, pas mon chien !) ][url=http://www.zimagez.com/zimage/imag03306.php] [/url] Tu sais pour tes crampes la nuit, moi je te conseillerai un truc tout con : bois davantage d'eau. J'en ai très souvent des crampes (hors grossesse), et en fait c'est lié à un manque d'eau dans les muscles. Bon, je comprend que boire 1l avant d'aller se coucher c'est pas top en ce moment :-) Mais si tu peux avoir une bouteille à portée de mains, dès que tu sens que ça commence, tu bois et tu verras, ça va passer !!! Kyhia comme toi la chambre des bb sera la "pièce" libre depuis plus d'un an... qu'on va enfin pouvoir appeler "chambre" sans pincement au coeur ! Mêmes soucis de rangement que toi ! Allez je vs laisse on a des invotés et ils sont là :-) bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1527 le: 22 Octobre 2012 à 20:06:44 » |
|
ah, et pour les crampes (et très bon contre la constipation), recommandé par l'hopital: boire de l'hépar. C'est pas donné, mais efficace: c'est l'eau la plus riche en magnésium.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
 |
« Répondre #1528 le: 22 Octobre 2012 à 21:01:24 » |
|
Beau bidon céline ^^ Ah bah, je vois que question poils, je suis pas ma seule  moi aussi je passe par la case boutons dans le dos Maman grenouille.... du glam que du glam !!!! Je parle même pas de mon épilation du maillot que j'ai tenté de faire seule ... un vrai massacre !! Profite de ta raclette pour moi ^^ Et dire qu'avant j'étais sur Levallois, un coup de métro et hop, j'étais chez toi 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1529 le: 22 Octobre 2012 à 21:07:18 » |
|
Merci Céline ! Ouah super bidon dis donc ! L'Hépar beurk c'est bizarre comme eau... Mais il paraît que ça fonctionne bien, en tout cas contre la constipation de mon fils 1/2 bib au bout de 2 jours ça marche très bien ! J'essaie de boire beaucoup mais pas facile d'aller aux toilettes souvent et le matin je meurs de soif dans tous les cas et quand je bois la nuit j'ai de joyeux reflux... Quelqu'un d'autre est abonné aux brûlures gastriques et oesophagiennes? J'en suis à 1 Rennie par jour minimum !  Mie je suis au bout de la ligne 3, direct de Levallois  Bon bah dommage... Je mangerai ta part  L'épilation du maillot heu non moi je tartine de crème dépilatoire et je me fais des gommages corps et visage en attendant. Sinon bonjour les boutons ! Mais c'est pas toujours symétrique lol On fait comme on peut en ces temps difficiles  Aller je vous laisse, je vais faire mon épave devant la télé  Bonne soirée, bonne nuit les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|