Salut les filles,
Merci à toutes pour vos petits mots et pensées, ça me touche bcp !
Je suis allée voir mon amie, j'en reviens juste, et quand je vois la force qu'elle a, je me dis que vous avez raison, il faut y croire et ne pas se miner.
Elle a donc accouché hier, à 25 SA, après avoir perdu le bouchon muqueux et des contractions, elle était hospitalisée depuis 3 jours et ils lui avaient fait l'injection pour la maturation de poumons. Son fils est né en 1er, 700 grammes, et a pu respirer seul. Il est donc en néonat pour au moins 3 mois maintenant, et les médecins sont assez optimistes. En revanche, sa petite fille (900 g), n'a pas survécu. Elle avait de l'eau dans les poumons, visiblement lié à une malformation. C'est peut-être cela qui a déclenché cet accouchement si prématuré.
Voilà, donc a priori pas grand chose à voir avec le repos, l'activité... plutôt la fatalité, la fameuse "faute à pas de chance".
Malgré tout elle est sur pied aujourd'hui et bien décidée à se battre pour ce petit, et son 1er fils de 3 ans. Donc une belle leçon de vie et d'optimisme qui, au final, ne m'a pas miné mais au contraire, donné de l'espoir.
Charly non t'inquiète pas, tu as raison, il faut se préserver au max !
Eva, ça me rassure de voir que les hormones travaillent aussi chez les autres

Je te souhaite une belle écho demain !
Et puis sinon pour la clope, moi aussi j'ai arrêté aussitôt que le test a été positif ! Pour le moment ça va, je tiens, même si j'ai parfois envie, mais bon je me dis que je reprendrais après, c'est aussi ça qui me fait tenir...

Et puis j'aime bien que les autres fument autour de moi (enfin, un peu...), ça me donne l'impression de fumer un peu mais sans la culpabilité !
Bonne soirée à vous