comme dis gabrielle, les réflexions a la con (communément appelées ici RALC) sont nombreuses...
tout d'abord pour les gens tu es enceinte, tu auras du monde autour de toi qui ne comprendra pas pourquoi tu es tant fatiguée, pourquoi tu grossis, pourquoi, pourquoi, pourquoi, bref ils ne te comprendront pas, normal, tu ne vis pas la meme chose que eux!
n'ai pas peur, mais bon quand tu seras enceinte de 5/6 mois et qu'on croira que tu es a terme tu vas en entendre de belles la encore, mais bon, acquiesce, dis oui et fais ce que tu veux comme tu le sens.
n'écoute pas, ou bien, répond comme moi des conneries, je trouve ca plus fun de les prendre pour des truffes que de m'énerver.
un truc tout bete, mais on risque de te le faire: "oh c'est des jumeaux?" "ils sont nés le meme jour?" ben la tu répond "oui c'est des jumeaux, mais ils ont 4 mois de différence, ca se voit pas hein?!"
a la gabrielle ca donne "c'est des vrais?" "non ils sont en plastique".
tu vois ca énerve mais prend le a la rigolade car tu vas pas en finir malheureusement.
je crois que le pire du pire c'est quand une maman d'un bébé singleton te donne des conseils...GRRRR, comment elle peut te conseiller en sachant que elle c'est déjà plus simple puisqu'elle en a qu'un et qu'elle ne sait pas ce que tu vas vivre.
pour ce qui est du soucis permanent pour les échos, dis toi que tu vas en avoir tous les 15 jours, tes bébés seront sous haute surveillance et toi aussi. ca nous arrive a toute de stresser avant une écho c'est normal, c'est humain, et puis c'est qu'on les aime déjà ces petits bouts, on les a désirer. et tu rentreras raconter ton écho a tes copinautes et donner les mesures, les poids.
dis toi simplement que le soucis arrive avec la grossesse et meme lorsque tu ne seras plus enceinte et que tu auras tes bébés dans les bras tu seras quand meme soucieuse, tu trouveras toujours quelque chose, mais la aussi c'est humain

apres tu as la chance d'etre en couple, pour moi perso, je suis maman célibataire et j'arrive tres bien a gerer mes enfants toute seule avec tres peu d'aide, alors en couple ca peut etre encore mieux! faut rester souder et surtout se reposer parce que c'est pas quand les bébés seront là que tu te reposeras alors dors maintenant, profite un max, car dans quelques mois....