18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 11:13:17
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123959 fois)
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 02 Octobre 2012 à 11:37:11 »

oui c'est vrai on a toute entendu des avis différents. De toutes façons je validerais avec l'allergologue puisqu'elles sont intolérantes aux protéïnes de lait de vache, à voir...

Sinon, je viens de perdre mon grand-père... Bon il avait 92 ans et était vraiment mal au point mais ça fait bisard .... On allait le voir souvent. Je ne l'ai pas annoncé encore à ma grande, j'appréhende surtout que la maîtresse m'a dit qu'elle la trouvait moins enjouée et plus tristounette que l'année dernière....  Triste Triste Triste Pourtant à la maison on fait tout pour qu'elle ne soit pas mise à l'écart. Mais on a perdu notre chat y a pas lgt.. Alors là je sais pas si elle doit venir à la messe ou pas ? J'ai peur de la perturber mais si elle a envie de venir, j'ai pas non plus envie de l'en empêcher.. c'est pas simple.
Et puis ça me préoccupe de savoir qu'elle est parfois tristounette à l'école... comment sont vos ainés ? C'est vrai qu'elle a été fille unique pendant 7 ans. ça me fend le coeur...
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 02 Octobre 2012 à 11:38:40 »

Pour facebook j'ai envoyé un message à Minichoux mais j'ai pas eu de réponse.. Triste
Journalisée

lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 02 Octobre 2012 à 11:47:37 »

Quoique j'ai un doute puisque je retrouve pas mon message envoyé dans mes message... Si ça se trouve je l'ai pas validé. Bon je lui en renvoie un au cas où ...
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 02 Octobre 2012 à 11:48:21 »

Minichoux est en plein déménagement, elle doit être sous les cartons!!

pour ton grand père, désolé, c'est pas cool. ma grand mère est décédée pdt la grossesse, elle savait que j'attendais de jumeaux mais on ne savait même pas encore les sexes, j'aurais bien voulu qu'elle les voit....................
pour ta fille demande lui si elle veut venir, mon fils ainé n'avait que 4 ans donc il était hors de question qu'il vienne il n'aurait rien compris. ma nièce venait d'avoir 6 ans elle a préféré ne pas venir mais ils ont demandé tous les 2 à aller sur la tombe après. donc 1 semaine après l'enterrement j'ai acheté une fleur ils ont fait des dessins et on les a attaché à la fleur et on les a emmenait avec ma soeur sur la tombe, ils ont posé la fleur/dessins, c'était leur façon à eux de dire au revoir à leur mémé chocolat................

Si vous avez perdu votre chat récemment je comprends que ta fille soit toute triste et puis l'arrivée de 2 bébés c'est un sacré truc quand même! Gabriel pète la forme parce que déjà il est ravie de revoir maman debout, super active comme avant quoi! parce que la grossesse tout le temps allongée ou assisse et avec 2 de tension il ne reconnaissait plus sa maman. et puis je fais super gaffe à garder du temps rien que pour lui pour faire ce qu'on faisait avant, comme les activités manuelles du mercredi mais je lui fais comprendre que bientôt on fera ces activités avec les bébés, donc pt à pt je prends les bébés avec nous et il accepte!

parles à ta fille elle te dira ce qui va pas, ma nièce a eu une période comme ça on était super inquiet car avec le divorce de ses parents on se demandait quoi et en fait elle était triste car son amoureux arthur ne l'était plus, non il aimait gabrielle sa copine qui du coup ne l'était plus non plus!!!! nous on se disait qu'elle faisait une dépression ou un truc dans le genre!! non  non son pt coeur de fillette était brisé par un vilain garçon!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 02 Octobre 2012 à 12:57:33 »

Ah ok je compredns qu'elle doit être occupée Minichoux !!

Merci Manue c'est vrai que du coup j'ai tendance à culpabiliser pour ma fille. A me dire que je suis une mauvaise maman...  Pleurs. Je vais discuter avec elle ce soir ! Pour mon grand-père, je verrais ce qu'elle a envie de faire. Retourner sur la tombe après c'est bien aussi je trouve avec la fleur et le dessin.

Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 02 Octobre 2012 à 13:08:49 »

Ah ok je compredns qu'elle doit être occupée Minichoux !!

Merci Manue c'est vrai que du coup j'ai tendance à culpabiliser pour ma fille. A me dire que je suis une mauvaise maman...  Pleurs. Je vais discuter avec elle ce soir ! Pour mon grand-père, je verrais ce qu'elle a envie de faire. Retourner sur la tombe après c'est bien aussi je trouve avec la fleur et le dessin.

culpabilise pas, tu peux pas te couper en 3 ou alors dis moi comment on fait ça m'intéresse  Clin d'oeil Clin d'oeil
parles lui elle appréciera surement une petite discussion en tête à tête avec maman et demain c'est mercredi faites un truc ensemble, un gâteau, des bracelets etc..............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 02 Octobre 2012 à 13:19:18 »

Pour facebook j'ai envoyé un message à Minichoux mais j'ai pas eu de réponse.. Triste

tu peux envoyer a sandravincent !! elle validera ton entrée dans le groupe ..
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 02 Octobre 2012 à 13:28:36 »

lolo je suis désolée pour ton grand père ... triste nouvelle meme quand on s'y attend plus ou moins Bisou
pour ta fille je ne saurai pas mieux te conseiller que Manue, je n'ai pas de plus grands.

bon la nuit a été pourrie, je me suis levée environ 10 fois, Gaspard a pas arrêté de chouiner !!! pfff sale gosse lol du coup après le bib de 8h30 , hop tout le monde au lit et moi aussi jusqu’à 10h45 Clin d'oeil
sinon ils commencent a se capter tous les 2, ( cf photo de FB) c'est trop mignon et ils se font des sourires, je craque
Bon Gaspard reprend de nouveau tous ces bibs, c’était passager et les selles sont normales !!! par contre malgré le fait qu'ils mangent pareil depuis leur naissance, l'odeur change (dsl) et ca pue vraiment en ce moment

bon sinon j'ai sorti tous mes révisions mais pour l'instant j'ai rien fait je sens que ca ne va pas être évident Triste

je me tâte a aller a l'entrainement de hand ce soir ... j'aurai bien besoin de me défouler ... je verrai si je suis motivée ce soir ... je me connais y aller mollo je connais pas, donc je ne voudrais pas me faire mal Roulement des yeux j'ai toute la journée pour réfléchir  Souriant

question équipement, j'ai la poussette pegper*go duett*, un vrai tank quoi ... je la loue a l'assoc et je renouvelle jusqu'en février après je la rends car trop encombrante .. et je voudrais déjà commencer a regarder quoi prendre par la suite ... que me conseillez vous Huh? je suis pas trop fan du cote a cote car les trottoirs par ici ne sont vraiment pas larges. Mais une qui ne prend vraiment pas de place Huh? j'attends vos avis Clin d'oeil

bon ca me fait penser que je dois envoyer une liste a ma mere pour savoir quoi emmener ou pas pendant les vacances .. allez je file Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 02 Octobre 2012 à 13:35:57 »

alors pour la poussette aucune idée! j'en parlais avec chéri l'autre jour, j'aime bien la notre mais les parents de jumeaux de 14 mois dans le village ont la même et le gamin de derrière a peu de place et bien entendu il tape dans le dos du gamin de devant c'est pas top. du coup je disais à chéri que pour le printemps prochain je changerais peut être contre une maclar** côte à côte car c'est moins lourd et t'as pas le côté je tape dans le dos de mon frangin. mais purée que je trouve ça pas pratique, perso je suis pas bien grande donc j'ai de pts bras et j'ai l'impression de devoir les ouvrir très grand pour pousser la poussette que du coup je trouve pas très maniable, d'autant comme tu dis que les trottoirs sont pas tjrs top top.............du coup j'ai regardé d'autres modèles rien ne me fait tilt du coup je pense rester sur la mienne et je croise les doigts pour qu'ils soient comme G et qu'ils veuillent utiliser leurs jambes plutôt que d'être pousser........................enfin là faudra que je cours du coup parce que 3 loulous qui se barrent va falloir que je devienne sportive!

moi j'ai commandé des bouquins pour réviser le concours contrôleur du travail, j'ai vraiment envie de le passer celui là............ au pire ça me fera du bien au cerveau de lire autre chose que nos histoires de bébé et des histoires de meutres, je lis un putain de bouquin en ce moment sur la peine de mort aus USA!!!

au fait super ta photo sur FB, ils me font rire tes fils mais je ne sais pas qui est qui........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 02 Octobre 2012 à 13:43:28 »

alors pour la poussette aucune idée! j'en parlais avec chéri l'autre jour, j'aime bien la notre mais les parents de jumeaux de 14 mois dans le village ont la même et le gamin de derrière a peu de place et bien entendu il tape dans le dos du gamin de devant c'est pas top. du coup je disais à chéri que pour le printemps prochain je changerais peut être contre une maclar** côte à côte car c'est moins lourd et t'as pas le côté je tape dans le dos de mon frangin. mais purée que je trouve ça pas pratique, perso je suis pas bien grande donc j'ai de pts bras et j'ai l'impression de devoir les ouvrir très grand pour pousser la poussette que du coup je trouve pas très maniable, d'autant comme tu dis que les trottoirs sont pas tjrs top top.............du coup j'ai regardé d'autres modèles rien ne me fait tilt du coup je pense rester sur la mienne et je croise les doigts pour qu'ils soient comme G et qu'ils veuillent utiliser leurs jambes plutôt que d'être pousser........................enfin là faudra que je cours du coup parce que 3 loulous qui se barrent va falloir que je devienne sportive!
je vais essayer de regarder un peu sur le net, et le boncoin car je pense qu'on l'achetera d'occas !!

moi j'ai commandé des bouquins pour réviser le concours contrôleur du travail, j'ai vraiment envie de le passer celui là............ au pire ça me fera du bien au cerveau de lire autre chose que nos histoires de bébé et des histoires de meutres, je lis un putain de bouquin en ce moment sur la peine de mort aus USA!!!
Top pour le concours ... et comme tu dis ca fait toujours du bien de faire travailler sa petite tete 
au fait super ta photo sur FB, ils me font rire tes fils mais je ne sais pas qui est qui........ Leandre est a droite  Clin d'oeil

Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 02 Octobre 2012 à 13:48:46 »

Salut les filles,

Lolo, désolée pour ton grand-père  Bisou et pour ta fille, je lui demanderai son avis car je pense qu'à 7 ans, elle peut choisir de venir ou non...
Pour la diversification, avec Nolhan, comme Chris, j'ai aussi commencé avec les légumes sur conseil de mon médecin vers 5-6 mois et là, le pédiatre ne m'a pas dit par quoi commencer mais il m'a dit à 5 mois. Clin d'oeil

Feeverte, pas cool la nuit, ça ne doit pas être évident de se mettre dans des révisions après... Et pour la poussette, je me pose la même question, j'ai aussi la peg*perego*duet et j'en ai déjà marre, dès qu'ils passeront en siège auto, j'arrête les cosys et je chercherais une poussette double canne mais celles côte à côte sont trop larges aussi pour les trottoirs chez moi donc j'hésite...

Bon, toujours de bonnes nuits chez moi pour les loulous, moi, c'est Nolhan qui me réveille à 6H30 et en profites au passage pour réveiller Liam ou Arwen ou les 2........ Triste j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, il se plaint d'être tout seul (papa et maman dans la même chambre et Liam et Arwen dans l'autre chambre) il a peur du noir (en ce moment, je laisse sa veilleuse + sa lampe de chevet allumée et il a un réveil évolutif qui est éclairé).... dur, dur... au moins, je n'ai pas de doute, je sais que l'arrivée des bébés l'a perturbé mais je ne sais pas comment y remédier... je lui parle pourtant beaucoup, j'essaie de passer du temps qu'avec lui, et quand je lui demande, il me répond "je suis tout seul....." et hors de question qu'il dorme dans notre chambre, je sais que c'est ce qu'il veut....  (j'ai déjà essayé de lui proposer de dormir avec une peluche, un poupon....réponse.... non c'est pour les filles Roulement des yeux )            si vous avez une idée Clin d'oeil

bon après-midi!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 02 Octobre 2012 à 13:56:09 »

Estelle il n'a pas de doudou?
une chance ici, il en a 1 qu'il adore et il se trouve qu'il a une soeur jumelle car un jour il l'avait oublié à l'école un WE donc on est allé chercher sa soeur jumelle au magasin! Du coup au début G aussi râlait que c'était le seul à dormir seul on lui a rappelait qu'ils dormaient à 3 avec les doudous jumeaux. donc le soir on se tape le coucher de G et le coucher des doudous à qui j'ai donné une couverture! Et régulièrement il me demande un couverture pour ses voitures, un robot, une peluche etc..............vives les chutes de tissus!

peut être il pourrait dormir avec une figurines, un robot, un dinosaure un truc de mec qu'il aime................ c pas évident si les grands s'y mettent aussi!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 02 Octobre 2012 à 14:07:52 »

Il a 2 doudous, un qui reste tout le temps dans le lit et celui qu'il emmène à l'école pour la sieste.... il s'est servi de cette excuse ce matin pour venir me réveiller, il m'a dit qu'il avait perdu sont "doudou chien" (eh oui, le papa étant de matin, il en profite dès fois que je lui dirais de rester avec moi...)

Je suis remontée dans sa chambre, j'ai retrouvé son doudou, ai fait un bisou, un câlin et ai dit les rituels "bisous, je t'aime, à demain, bonne nuit) et je me suis levée car mon réveil devait sonner 20min après, du coup, dans les 30 min qui ont suivi, je l'ai entendu dans sa chambre, il n'a pas redormi donc autant vous dire que levé depuis au moins 6H30 pour lui, je pense que ça va être dur ce soir.
Et la maîtresse me dit qu'il ne dort pas à l'école (il est en moyen section), et qu'il gêne les autres en plus... Je ne sais plus trop quoi lui répondre, je lui ai déjà dit que l'arrivée des 2 bébés l'avait perturbé et qu'avec le papa, on essayait que ça s'arrange...

A la galère!!! Triste
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #988 le: 02 Octobre 2012 à 14:56:01 »

lolo
désolée pour ton grand-père mais je suis du même avis que les filles,ayant perdue mon père à l'age de 8 ans ,ma mère ne m'a rien demandé et donc je n'ai pas pu lui dire adieu et faire le deuil de mon père et maintenant je lui en veut beaucoup de ce manque ,et je sais que je ne ferai pas la même erreur pour mes enfants si un drame devais arriver.

Estelle49à85 je ne sais quoi te dire mais c'est pas évident c'est sure et avec sa maîtresse il ne s'est pas confié ,ou elle n'a pas prit le temps peut être. courage et il doit être crevé ton loulou !!!!!!!!!

biz à toutes
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 02 Octobre 2012 à 14:57:17 »

bon comme vous pouvez le voir je suis a fond dans mes revisions lol
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: