18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:43:41
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123892 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 01 Octobre 2012 à 13:39:33 »

et oui bonjour la note ultra salée!
pour les impôts chéri m'a rappelé hier qu'il y a un plafond au delà duquel on n'est pas remboursé. on peut déclarer un certain montant pour les frais de garde, du coup on récupère 50 % en crédit d'impôt mais il y a un seuil à ne pas dépasser, je ne sais plus lequel, mais bref avec 2 gamins à faire garder, on va pas récupérer grand chose, car le seuil sera très vite dépassé.
en fait ça vaut le coup de bosser si on bosse à temps plein sur 4 jours ou alors qu'on bosse en décalé. avant je bossais le WE, si c'était encore le cas, mes parents ou mon hommes garderaient les enfants, du coup je gagnerais autant mais en dépensant moins de frais de garde donc ce serait mieux. bon bien sur je verrais plus mon homme, ni ma famille, on n'aurait pas de vie de famille mais bon c'est un détail......................  Tire la langue

Feeverte, les miens aussi ne mangent pas tout leur bib dès fois, c'est pas grave tant que ça reste pas comme ça, et vu que ce midi ton gaspard a tout bu, ça roule!!!

cet aprem les mecs sont là pour les travaux à côté, pffffffffffffff bétonnière à fond, je suis soulée mais bon faut bien que ça se fasse...................

j'ai pas le courage de repasser mais bon va bien falloir le faire!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 01 Octobre 2012 à 13:57:28 »

ouais bon je sens qu'on va encore l'avoir dans le baba pour les impôts pff franchement pas terrible ... ça donne pas envie de faire des enfants !! et après les gens osent me dire qu'on fait des enfants pour les alloc  Huh?
eh ben on vivait mieux sans enfant et sans alloc Clin d'oeil (enfin je ne regrette pas de les avoir c'est une façon de parler ... pour dire que je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de familles qui ont du mal a joindre les 2 bouts ... et je le vois bien dans mon boulot  ) c'est quand même triste

bon j'avais décidé de réviser cet aprem ... ca fait 10 min que je suis dedans et me voila deja sur le fofo  j'suis mal barrée !! Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 01 Octobre 2012 à 14:02:09 »

ouais bon je sens qu'on va encore l'avoir dans le baba pour les impôts pff franchement pas terrible ... ça donne pas envie de faire des enfants !! et après les gens osent me dire qu'on fait des enfants pour les alloc  Huh?
eh ben on vivait mieux sans enfant et sans alloc Clin d'oeil (enfin je ne regrette pas de les avoir c'est une façon de parler ... pour dire que je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de familles qui ont du mal a joindre les 2 bouts ... et je le vois bien dans mon boulot  ) c'est quand même triste

bon j'avais décidé de réviser cet aprem ... ca fait 10 min que je suis dedans et me voila deja sur le fofo  j'suis mal barrée !! Clin d'oeil

par chez moi y'a bcp de famille qui font des enfants et vivent sur les allocs. alors les gosses se repassent les fringues, donc au bout du troisième ben tu vois que le vêtements tiens plus!!! y'a pas d'activités culturelles comme le musée, les sorties etc t'oublies les sorties en amoureux car pour faire garder 3/4/5 gosses ben tu peux te gratter martine! franchement je vois pas trop l'intérêt.

allez file réviser, moi le repassage attend tjs je suis sur mon blog!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 01 Octobre 2012 à 18:02:48 »

Coucou les filles!!

Je vois que ça parle encore alloc et CAF. Alors moi la crèche va me revenir à peu près à 600 euros par mois de ma poche et je déduirais une partie des impôts. Pour info :

Le crédit d’impôt s’élève à 25 % du montant des dépenses que vous avez supportées, retenues dans la limite de 2300 euros par enfant, soit un crédit d’impôt de 575 euros maximum par enfant. (vient du site impôt.gouv).

Si vous payez des impôts, la limite de déduction est de 50% de 2300 par enfant donc tout de même 2300 euros pour les jujus.

Donc, c'est sûr que c'est quand même un coût important, sans compter la garderie des grands(je compte à peu près 200 euros par mois), l'essence pour le boulot (400 euros par mois) la bouffe à l'extérieur (peut être 100 euros de plus que si je mangeais chez moi), j'en suis déjà à 1400 euros de frais !!!!!  sachant qu'en congé parental je toucherai je pense dans les 650 euros et on en est à 2050 euros donc il faut gagner plus que ça pour que rebosser soit valable  . Sachant également que si je ne bossais pas je toucherai des aides du style prime rentrée scolaire que je ne touche pas actuellement, donc je vais rebosser 45h par semaine en comptant 5h de trajets pour des clopinettes!!! Les grosses boules!! C'est quand même grave!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 01 Octobre 2012 à 18:26:18 »

chris on arrive à la même conclusion, on va bosser pour des clopinettes..............du coup je préfère mettre mon énergie et mon temps dans autre chose, comme m'occuper des enfants et passer des concours pour dire d'avoir un job mieux payé.............................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 01 Octobre 2012 à 18:28:30 »

Quand je regarde le bouquin de la caf, le congé parental est rémunéré 383.59 euros par mois ou 566.01 euros si tu ne touches pas l'allocation de base actuellement.

Comme je touche l'alloc de base, moi, ce sera 383.59 euros donc si je retravaille, même à 80%, je gagnerai environ 300 euros de plus à travailler qu'en congé parental :

salaire à 80%                                     environ 1000.00 euros
complément libre choix d'activité                143.05 euros
nounou                                                                   -900.00 euros
remboursement caf                                            560.00 euros
garderie                                                                 -100.00 euros
                                                                               _____________________
                                                                                     703.05 euros

Je ne compte pas l'essence car si je suis en congé parental, je me connais, je sortirais assez souvent de chez moi Clin d'oeil et les repas, j'emmène mon plat que je fais réchauffer donc aucune différence de prix...

Donc, moi, ça vaut le coup de travailler Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 01 Octobre 2012 à 18:41:05 »

chez moi le pb c'est que 50 heures de garde par semaine ça fait vraiment grimper la facture, quand tu dépasses 45 h par gosses tu payes plus en prime !!! si je pouvais ne les faire garder que 4 jours par exemple et le 5 ème par mes parents là ça irait..............mais impossible ils bossent quant à chéri, il part de 5h45 à 18h30..................... moi je fais et refais les calculs depuis plusieurs semaines et je suis pas gagnante tant au niveau financier que sur la qualité de vie.............de toute façon comme dit chéri je peux tjrs essayer la vie de MAF et si ça va vraiment pas reprendre le taf...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 01 Octobre 2012 à 18:47:06 »

donc pour moi j'ai carrément intérêt a reprendre le boulot alors
je ne savais pas qu'il versait 383.59 euros, a vrai dire je ne m’étais jamais renseignée !

donc si je reste sur ton mode de calcul il me restera 1050 euros ... sans compter tout le reste biensur !!! Donc comparez a 390 euros   .... au moins je sais pourquoi je bosse Clin d'oeil
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 01 Octobre 2012 à 18:52:13 »

Bon enfin, pour en finir sur le boulot, je reprends quand même car j'y gagne un peu aussi!!

Sinon, aujourd'hui, journée cool, chéri bossait pas, du coup comme c'est mon anni demain, on s'est fait un petit resto poisson sympa puis j'en ai profité pour faire le plein de courses au drive, trop cool!! Les bébés oont été adorables au resto (c'est plus facile qu'avec les grands!!) ça me remonte le moral car là je me rapproche plus de la quarantaine que de la trentaine, les boules!!! comme le temps passe vite!

Bon j(y vais, chéri est au sport, c'est le rush du soir!  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 02 Octobre 2012 à 10:05:48 »

Coucou les filles !

Re nuit cette nuit ! Je crois qu'on tient le bon bout ! Je tiens à préciser qu'elles font leur nuit depuis qu'on a allumé le chauffage dans leur chambre... hasard, coïncidence Huh?

Sinon ras pour nous.

Et vous ça va ?

A quel âge allez-vous commencer la diversification ? Pour ma grande j'avais commencé dès 4 mois avec de la compote à 16h. Là je serai bien tentée de faire pareil...

Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 02 Octobre 2012 à 10:43:45 »

Hello,

R continue de se réveiller la nuit pour rien et de réveiller son frère.........on ne sait plus quoi faire!

lola on a déjà un peu discuté diversification sur FB et on a toutes entendues un son de cloche différent par les pédiatres! le mien m'a dit pas avant 6/7 mois car ce sont des jumeaux et des prémas. tu parles des prémas de 35sa+3 qui pèsent 2.8 et3.2 kg et qui a maintenant 3 mois font plus de 6 kg...................bref moi il m'a dit pas avant janvier, ça me parait une éternité d'ici là. je le vois mardi prochain et je vais voir ce qu'il me dit si je lui dit qu'en décembre pour leur 6 mois je commence les compotes. pour Gabriel on avait commencé tôt mais il ne tolérait pas le lait donc on n'avait pas le choix, sinon on m'a tjrs dit qu'il fallait attendre les 5 mois des bébés................là je vois bien que les miens sont pas du tout prêt pour ça.

sinon matinée plus productive qu'hier, j'ai déjà fait tout le ménage, le linge et les gamins sont propres, habillés et ils sont en mode on va pas tarder à dormir! du coup j'ai un peu de  temps pour moi  Souriant Souriant
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 02 Octobre 2012 à 10:55:16 »

salut les filles...
moi je viens de me lever.. nuit de merde! pfff
Journalisée

juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #972 le: 02 Octobre 2012 à 11:06:33 »

coucou les filles

feeverte grrrrrr courage et essayes de te reposer aujourd'hui.

lolo moi pour mes premiers j'avais commençais à 4 mois par une compote (cuillerée,bien sure),et là pour les jujus je vais commencer et ce que dit mon pédiatre PUFFF car j'ai vu dernièrement je lui ai parlé que j'avais des gros problèmes pour nourrir mon fils car j'avais l'impression qu'il n'avait pas faim du tout quand je lui présentais son bib et il HURLAIT tout le long du bib à savoir ses doses c'était lait lé...iel donc déjà épaissit + gu...ilk 180 ml et il ne voulait pas que je lui change le lait ,car c'est un très bon lait EUUUUHHHH ouais je sais ça ,mais bon j'ai dis STOP et je leurs ai redonné le lait MIL....MEL + G...MILK, du départ et là plus de problème.

donc faut écouter son instinct et pas trop le pédiatre à part pour les maladies graves bien sure.

voilà à toute sur FB
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 02 Octobre 2012 à 11:15:18 »

J'ai retrouvé les papiers concernant la diversification alimentaire dans le carnet de santé de gabriel. c'est écrit qu'on évite de diversifier avant 6 mois pour éviter les allergies alimentaires... je me souviens que pour G on avait vraiment commencé tôt parce que pas le choix le gamin refusait de manger son bib. Perso tant qu'ils prennent bien le bib je poursuis mais au plus tard mi décembre pour leur 6 mois je démarre les compotes ce sera mon Noël à moi!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 02 Octobre 2012 à 11:20:39 »

Coucou les filles!!

Concernant la diversification, pour les 2 premiers, j'avais commencé au début du 5ème mois par les légumes (un pédiatre m'avait dit que c'était mieux que de commencer par les fruits, pour qu'ils ne s'habituent pas de suite au goût trop sucré et acceptent mieux les légumes, ce que j'ai trouvé intéressant comme raisonnement) donc j'avais commencé par des carottes puis compotes puis viande à 6 mois. Je pense faire pareil pour les jujus donc début décembre même si le pédiatre m'a dit qu'on pouvait commencé au 4ème mois, je préfère attendre le 5ème. Mais on a toutes des sons de cloches différents donc il vaut mieux faire comme on le sent.
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: