18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:24:25
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123810 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 02 Octobre 2012 à 14:58:06 »

bon comme vous pouvez le voir je suis a fond dans mes revisions lol

moi je fais des marques pages rigolos!! ça bosse dur
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 02 Octobre 2012 à 15:06:13 »

bon comme vous pouvez le voir je suis a fond dans mes revisions lol

moi je fais des marques pages rigolos!! ça bosse dur

Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 02 Octobre 2012 à 15:14:04 »

Moi, je viens de finir les comptes que je n'avais pas touché depuis plus d'1 mois, eh bien pas terrible la fin de mois, avec tous les frais de kiné, SF, pédiatre, etc............. on dira que ce sera mieux le mois prochain
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 02 Octobre 2012 à 15:20:47 »

Bon je viens d'avoir le relais assistante maternelle........................................

Adios le travail pour manue................

Plus de 9 heures par jour ça fait augmenter le tarif horaire, du coup je passerais de 2.57€ de l'heure à 2.90€ ce qui fait encore augmenter la facture. la nénette m'envoie quand même la liste des nounous du village, à moi de les contacter pour voir si y'a 2 places  en janvier. alors à moins de négocier un 80% et du coup ne pas bosser le mercredi je vois pas de solution. mais je pense pas que la nénette qui a pas eu le temps de signer son cdi parce qu'elle attendait des jumeaux et du coup était en arrêt maladie  puisse négocier quoique ce soit avec son taf..............

je vais envoyer un mail à mes ex chefs voir avec eux si c'est négociable ou pas...............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #994 le: 02 Octobre 2012 à 16:58:44 »

Bon je viens d'avoir le relais assistante maternelle........................................

Plus de 9 heures par jour ça fait augmenter le tarif horaire, du coup je passerais de 2.57€ de l'heure à 2.90€ ce qui fait encore augmenter la facture. la nénette m'envoie quand même la liste des nounous du village, à moi de les contacter pour voir si y'a 2 places  en janvier. alors à moins de négocier un 80% et du coup ne pas bosser le mercredi je vois pas de solution. mais je pense pas que la nénette qui a pas eu le temps de signer son cdi parce qu'elle attendait des jumeaux et du coup était en arrêt maladie  puisse négocier quoique ce soit avec son taf..............

je vais envoyer un mail à mes ex chefs voir avec eux si c'est négociable ou pas...............

je trouve que les nounous par chez toi,sont pas chères du tout ,chez moi c'est le double ,alors imagines pour 180h/mois 
c'est vraiment la ruine ou alors gagner 4000€ /mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Manue qui ne tente rien na rien alors je croise les doigts pour tes mercredi
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 02 Octobre 2012 à 17:13:08 »

je trouve que les nounous par chez toi,sont pas chères du tout ,chez moi c'est le double ,alors imagines pour 180h/mois 
c'est vraiment la ruine ou alors gagner 4000€ /mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Manue qui ne tente rien na rien alors je croise les doigts pour tes mercredi

c'est clair que c pas tres cher ... ici c'est 3.5 euros (de memoire) et je suis dans un trou
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 02 Octobre 2012 à 17:48:15 »

ben merde alors c pas cher mais pourtant une fois calculs encore refait ben désolé mais ça me coute plus cher de travailler que d'être à la maison. de toute façon quand j'ai dit à la nénette du relais ass mat que je devais les faire garder 50 heures /semaines * 2 bébés elle m'a dit vous faites quoi comme boulot, ben assistante de gestion au smic. gros blanc....................heu vous tenez vraiment à reprendre?
bon ok j'ai compris VDM = vie de merde ou alors vie de maman (de 3 gosses et plus Tire la langue)

rien à voir qu'est ce que j'aimerais être un gosse dès fois!

on est allé faire une balade en rentrant de l'école, voir les poules, ânes etc du parc à côté de la maison. Gabriel prend une grande herbe sèche, se retourne sur moi:
attention c'est un sabre laser, je suis un samourai ninja super puissant Souriant Souriant

il est parti dans un délire de jeu pdt 15 mn, j'étais écroulée de rire!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 02 Octobre 2012 à 23:28:50 »

de retour de we dans le pas-de-calais (côte d'Opal), je me suis rapprochée de toi, Manue  Il a fait super beau, bien que fort venteux le dimanche; Les bébés n'ont pas vu la mer, blottis en écharpe sous nos polars! Mais Corentin a adoré, et même si les nuits ont été plus chaotiques, ça n'a pas non plus été la catastrophe que je craignais...
Mais vous avez été bavardes!!!

Pour la garde des enfants, ici les loulous rentrent à la crèche en novembre, donc ça va nous faire une facture de 1200 euro de frais de garde /mois pour les 3.  Puis en janvier Corentin rentre à l'école, donc ça ne nous fera "plus que" 850/mois pour les 2 (+ la garderie de l'école quand j'aurai repris un travail), mais on doit fournir le lait et les couches. Et moi je suis en congé parental et je touche 640/mois en attendant de trouver du boulot... Mais on a été obligés de prendre les places, car c'est tellement rare par chez nous que si je laisse passer mon tour la seule solution qu'il restera c'est que je reste à la maison pour les garder jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école... sauf qu'on sait pas vivre sur le seul salaire de mon homme... EN gros, j'ai intérêt à trouver vite fait un boulot correctement payé!!! sinon en quelques mois on est sur la paille  Roulement des yeux
EN Belgique les allocations familiales sont identiques quels que soient les revenus. On touche moins de 500 euro/mois pour les 3.

J'envie les horaires de nuit que je vois sur vos posts... Ici chacun des bébés se réveille encore pour téter vers 3-4h, puis 6-7h. Je galère un peu pour les couchers car Cyrielle a besoin de pleurer pour l'endormir, et Baptiste se couche plus tôt que Cyrielle. Comme ils dorment dans la même chambre, vous voyez le souci??? Du coup je dois me résoudre à endormir Cyrielle en écharpe (mauvaise habitude mais je sais pas comment faire autrement) avant de la poser dans le couffin à côté de mon lit. Si je la pose dans son lit elle se réveille...  Mais la journée c'est un amour.

Faut que je vous raconte la dernière de mon grand  ce soir quand j'ai donné le bain, il voit Baptiste et dit: "il a un petit zizi Baptiste, moi j'ai un grand zizi!"  Tire la langue il a même pas 2 ans et demi! ça promet!!! lol
Bonne nuit!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 03 Octobre 2012 à 08:43:31 »

Hello,

Annette, ben rapproché de moi mais bon restait encore 200 km!!!! j'adore aller sur la côte quand il fait du temps comme ce WE c'es vivifiant!!!! et comme quoi il pleut pas tjrs dans le pas de calais!!! enfin là il pleut grave de chez méchant mais bon.............

la nuit a encore été pénible. pour le coucher on n'a vraiment pas à se plaindre, à 20h30 ils dorment, d'ailleurs le papa est vraiment dégouté car le soir il n'a pas vraiment le temps d'en profiter......
mais alors la nuit pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j'ai mis mon tee shirt sous la tête de R. Il ne s'est réveillé que 2 fois et que pour tutute donc 2h00 puis 4h00 juste debout 30 secondes mais je préfererais ne pas avoir à me lever.............Mais du coup que R était plus ou moins calme cette nuit C'est A qui a pris le relais!!!!!!!!!!!!! Infernal le gamin j'ai du me lever à 3h00 et à 5h00 et au final à 6h00 l'ai mis dans mon lit.........pour un réveil à 7h15. oui oui vous avez bien lu j'ai du me lever toutes les heures de 2h à 7h00.....................ils vont quand même avoir 4 mois je trouve que c'est abusé, mais chéri me rappelle que G était franchement pas mieux, comme il avait été invivable les 3 premiers mois et bien les nuits comme celle là nous semblait cool mais d'après les souvenirs de chéri ça a duré un moment comme ça................................

pas de foot aujourd'hui, le terrain est réquisitionné, ça tombe pas plus mal, il fait froid et il pleut bcp. du coup comme dit G youpi maman on va faire des activités Emmanuelle!!!!

bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 03 Octobre 2012 à 08:55:35 »

Manue, courage pur ce mercredi après une nuit difficile. Elle n'a pas été meilleur pour moi.
Réveil à 2h pour la tute de Baptiste, Cyrielle, qui pourtant ne dormait pas dans la même chambre cette nuit, se réveille dans la foulée. Tétée pour ma princesse, puis Baptiste re-réclame, donc tétée pour lui aussi, pourtant il a eu un bib le soir ce glouton!!! Cyrielle recouchée rouspète un peu, je descends avec Baptiste au sein pour chercher la tute de secours car je trouvais pas la tute de la miss (et que monsieur ronflait ferme),  je remonte, toujours avec B au sein pour qu'il ne réveille pas tout le quartier en hurlant, et je donne la tute à la miss qui se calme.
réveil à 4h de Baptiste, à 5h30 de Cyrielle, à 6h30 de Baptiste, à 7h de Corentin, tétée de Cyrielle dans la foulée et là je donn le sein à Baptiste avant d'aller chez le kiné et j'entends Cyrielle pleurer... youpi!!!

allez, haut les coeurs! bonne journée
Journalisée

C. né le 19/06/2010
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 03 Octobre 2012 à 09:08:12 »

Ben je sais pas comment vous faites pour tenir comme ça avec les tétés, ça fait déjà bien longtemps que j'aurais renoncé............
c'est d'ailleurs pour ça aussi que je suis à bout parce qu'ils sont bien calés pour les bibs, donc ils n'ont absolument pas faim la nuit, ils se réveillent pour le plaisir d'être dans mes bras ou collés l'un à l'autre. on est déjà scotchés à 3 de 7h00 à 20h00 , ça me semble suffisant quand même!

on va tenter de les mettre un peu en halte garderie pour voir si le déscotchage de maman peut aider.............

bon courage à toi, ici ça va aller on va s'amuser toute la journée enfin quand A arrêtera de nous casser les oreilles!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 03 Octobre 2012 à 09:43:04 »

ici aussi ce n’était pas encore une nuit de rêve  mais quand meme je suis loin de vos nuits pourries ...
autant desfois ils me font 21h/9h00 non stop mais la je me suis levée bien 5/6 fois pour les tétines ... surtout G toujours pareil Triste en fait je serai bien contente qu'il prenne définitivement son pouce Clin d'oeil

sinon aujourd'hui je vais a Cholet aux magasins d'usine car ma voisine m'a filé une invit' vente privée pour Ken*o, Catim*ni et Bourg*t ca vaut carrément le coup genre les manteaux a 25euros  donc je ne vais pas passer a coté ... et j'ai qq cadeaux de naissance a faire !!!
bon pour y aller j'ai du annuler un rdv kiné !!! pas bien
espérons que le ptits soient cools mais y'a pas de raison  Clin d'oeil

hier soir premier entrainement de hand, a ma grande surprise ca s'est super bien passé ... je suis super contente donc maintenant c'est reparti .. je vais encore attendre un peu pour les matchs mais qu'est ce que ca fait du bien  ...

bon je file , les ptits dorment jusqu'a 10h30 d'habitude, je vais essayer de réviser Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 03 Octobre 2012 à 11:47:46 »

Coucou!!

Annette, dur dur tes nuits, je sais pas comment tu fais pour tenir!! Et si ça peut te rassurer, Evan m'a fait la même reflexion sur le zizi de Dan qui est plus petit que le sien!! en tout cas, bon courage  pour la recherche de boulot!

Et Manue, je confirme, c'est pas cher les nounous chez toi, moi en région parisienne je payais 3,5 de l'heure et c'était pas cher!! et ici, c'est environ 3 euros de l'heure!!

Feeverte super pour les magasins d'usine, j'adore leur acheter des belles petits fringues, dommage que je ne sois pas plus près!

Sinon, super nuit des loulous 22-8h sans se réveiller, beau cadeau de miss Léria pour mon anniv!! Il faut dire que je lui avais mis une gigoteuse hyper chaude à manches et je crois que les nuits précédentes elle avait froid (il fait 19 dans leur chambre). On verra si ce n'est qu'une illusion ou si ça dure...

Bon j'y vais, c'est l'heure de préparer à manger et les bibs
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 03 Octobre 2012 à 12:25:02 »

est-ce que vos enfants se battent aussi avec leurs poings? Les miens essayent de mettre leurs 2 poings fermé ensemble dans leur bouche, parfois en plus de la tute  et ça finit invariablement au bout d'1 minute en hurlements de frustration... C'est pénible!!! Cyrielle, bonne pâte, rouspète juste pour la forme, mais chez Baptiste ça peut carrément se transformer en colère, hurlements à s'en étouffer!  Bon là depuis quelques minutes j'ai trouvé la parade, je l'ai mis à plat ventre sur le coussin d'allaitement. Du coup il muscle son cou, voit plein de choses, et doit s'appuyer sur les bras, donc pas moyen de mettre ses poings en bouche... 
Note: ah ben si, il s'est avachi et tète ses mains, mais en silence  Souriant ça fait du bien aux oreilles!!!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 03 Octobre 2012 à 13:23:53 »

Annette, Anaël me fait mourir de rire, il essaie de mettre son pouce dans la bouche mais n'y arrive pas. Alors il regarde son poing, il le met tellement prêt qu'il louche ensuite il essaie de mettre tout le poing dans la bouche et où il rate et du coup se met une tarte dans l'oeil ou dans le nez ou alors il met tout son poing dans la bouche mais c pas ça qu'il veut c'est trop gros, alors il enlève le poing et réessaye, cet enfant est tenace ou têtu mais ça peut bien durer 20 mn!!!! 

feeverte, bon shopping!
Chris je sais bien que c'est pas si cher que ça pour moi la nounou, bon c'est une moyenne, ma soeur a une collègue qui paye 4 € de l'heure!!!! Mais bon même avec un taux horaire de 2.90€ pour 50h/semaine par gamin, je m'en sors vraiment pas. à dire vrai y'aurait pas 200 € à rajouter pour la cantine/garderie du plus grand, ça irait...........mais mon salaire + 570 € de caf pour la garde - la nounou ça donne 50 € de plus que la caf pdt 3 ans pour congé parental.  donc en payant la cantine/garderie du plus grand je gagne moins à travailler qu'en restant à la maison......

bref c'est mercredi, ce matin les gosses ont été adorables, on a fait plein de trucs avec Gabriel. là les loulous dorment dans leur chambre et gabriel joue dans la sienne, donc je sirote mon café tranquillou avant de reprendre les activités. G veut faire des pieuvres avec des bouteilles d'eau......

bon aprem

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: