18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 07:32:59
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 123920 fois)
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 30 Septembre 2012 à 11:43:13 »

Ah oui c'est vrai que ça monte vite.... c'est galère tout ça !

Pour la crêche, n'ayant pas de boulot je peux pas les mettre toutes les 2 à temps plein donc on va voir pour trouver une solution avec la directrice.
Mais je vais peut-être prendre un COLCA jusqu'au 1 an des filles car apparemment, il y aura 2 places sûres en juin à la crêche et la directrice m'a dit qu'on allait réfléchir à une solution si j'avais entre temps une opportunité de boulot intéressante... à voir ! Un vrai casse-tête !

Bon allez, je file à la douche !
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 30 Septembre 2012 à 14:06:05 »

Estelle si t es une pro de la caf, peux tu me dire pourquoi je touche que 127e/ mois...
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 30 Septembre 2012 à 14:11:01 »

Estelle si t es une pro de la caf, peux tu me dire pourquoi je touche que 127e/ mois...

heu ça c'est pas logique, tu devrais avoir jusqu'aux 3 ans des loulous, environ 180 € par enfant.................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 30 Septembre 2012 à 18:23:43 »

Oui  tu dois avoir en effet 127 euros environ d'alloc familiales plus environ 180 euros par enfant d'alloc jeune enfant mais cette dernière est soumise à un plafond (assez haut puisque je touche pour une fois...) donc suivant vos revenus peut être ne touches tu pas cela (voir les barèmes sur www.caf.fr)
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 30 Septembre 2012 à 19:58:24 »

@Manue, n'oublie pas qu'ensuite tu peux déduire l'ass mat de tes impots, ca donne meme lieu à un crédit d'impôt si ca te coute plus que tes impots. C'est dans ces cas là que travailler devient intéressant... Après il faut voir le calcul...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 30 Septembre 2012 à 20:04:03 »

@Manue, n'oublie pas qu'ensuite tu peux déduire l'ass mat de tes impots, ca donne meme lieu à un crédit d'impôt si ca te coute plus que tes impots. C'est dans ces cas là que travailler devient intéressant... Après il faut voir le calcul...

oui oui on le faisait pour gabriel ms disons que c pas intéressant pour nous, on deduit déjà bcp de trucs comme tgv pour paris ts les jours pr chéri donc on paye pas d'impots..........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
ronzinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 30 Septembre 2012 à 20:39:13 »

Hello les filles !

Désolée, je passe pas souvent sur le fofo, c'est tellement pratique sur f*cebook...

Chez nous, les nuits se passent bien, le seul souci, c'est que Charly grogne un peu entre 5h et 7h, du coup il nous manque quelques heures de sommeil...

J'ai vu que vous parliez de la CAF, perso je n'y comprend absolument rien !!! Savoir ce qu'on va toucher entre les alloc, les frais de garde, le complément du fait que je ne reprenne qu'à temps partiel, c'est impossible !!!

Pour ma part je reprend le boulot en janvier, mais seulement 3 jours par semain, soit 24h. On a trouvé la nounou cette semaine, je suis bien contente, j'avais peur que ce soit la galère de trouver 2 places, mais le bouche à oreille de mon minuscule village a fait des miracles !

Hier soir, nous sommes sortis pour la 1ère fois sans les bébés... Ma maman est venue les garder à la maison, on les a couché puis on est parti, c'était nickel ! Ça nous a fait du bien ! Mais on est rentré un peu tard, du coup aujourd'hui ça pique les yeux.... Certaines d'entre vous me font rêver avec leur sieste, chez nous les bébés ne dorment jamais plus de 45 min d'affiler, et rarement en même temps... Comment faites vous pour les siestes ? À partir de quand les siestes s'allongent ?chez nous, ils mangent, ensuite sieste, puis éveil, resieste, bib et on recommence...

Sur ce, je crois que je vais pas faire long feu ce soir... Bonne nuit à toutes (cette petite phrase prend tout son sens lorsqu'on a 2 bébés...) !
Journalisée

Charly et Valentine nés le 4 juin 2012 illuminent nos vies
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 30 Septembre 2012 à 21:50:42 »

Alors après vérif, je pense que tes 127 euros correspondent aux allocations familiales versées pour 2 enfants (127.05 Euros exactement).

Après, j'ai regardé pour l'allocation de base (appelée aussi alloc jeunes enfants), elle est versée jusqu'au 3 ans de l'enfant, pour un montant de 182.43 eur et en cas de grossesses multiples, elle est multipliée par le nombre d'enfants mais il y a des conditions de ressources , des plafonds à ne pas dépasser et ils prennent en ce moment les revenus de 2010. Je peux te donner les plafonds en MP, tu les dépasses peut-être... ce qui expliquerait que tu ne touches que ces 127 euros....

Voilà, voilà, si quelqu'un d'autres à des questions, j'ai l'impression de bosser, c'est cool... je vais peut-être me reconvertir et voir s'il n'y a pas du travail à la caf par chez nous Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 30 Septembre 2012 à 22:20:50 »

bon j'ai regarde un peu plus attentivement pour les frais de garde car ca me turlupine!
ici nous sommes sur un forfait horaire de 3.36 euros/heure et 3 euros de frais d'entretien journalier!
donc d'apres mes calculs et pour 36 heures par semaine pour les 2 loulous on en a pour environ 1350 euros 

je touche actuellement 490 euros d'alloc de base + alloc. familiale. Je toucherai ( d'apres simulation internet) 520 euros de complement de mode de garde. Donc il nous restera environ 300 euros a sortir de notre poche.

Manue comment est ce possible que tu ne touches que 570 euros Huh? en tout je vais toucher 1000 euros !
bref...

demain je retourne voir mon boss, finalement apres reflexion, je prefere reprendre le 7 janvier et garder mes jours de conges a recuperer pour poser tous mes mercredi jusqu'a la fin de l'annee scolaire ce qui me permet de faire moins d'heures mais tjs payee a 100%. Je vous explique comment je me tire les cheveux pour trouver la meilleure solution.
Mais au moins l'annee 2013 commencera ac moi et non ac ma remplacante ... le boulet :-)
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 30 Septembre 2012 à 22:29:46 »

oups.... Clin d'oeil
bon je pense qu'il sera ok mais ma remplacante va faire la gueule... j'ai hate d'etre a demain ! oui je suis mechante Souriant

sinon Estelle cool pour votre soiree... ici aussi couches vers 1h30 des potes etaient a la maison ... petits super cools.... bib a 9h et 9h30
aujourd'hui aussi petites visites de copains... ca fait du bien !

Par contre Gaspard ne finit pas ses bib depuis 2 jours. d'habitude il prend ses 210 voir 240 sans pb et la on ne depasse pas les 180 Triste bn c pas catastrphique mais j'aime pas trop ... en plus ce soir il avait un peu la diarrhee Triste pourtant il n'a pas l'air derange Huh? je precise qu'il a eu ses vaccins ( quinta + prevenar ) vendredi soir. Est ce que ca peut etre lie? enfin on verra l'evolution.
demain deja nouvelle semaine, ca file en ce moment !

bonne nuit les copines Bisou Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 01 Octobre 2012 à 09:12:39 »

Salut les filles,

Feeverte, j'espère que ça va aller Gaspard. Pour les calculs, je ne sais pas si Manue prend en compte l'alloc de base et l'alloc familiale... moi je ne les prends pas en compte dans mes calculs car ils sont versés qu'on travaille ou pas...

Moi, j'ai calculé que j'en aurais pour environ 900 euros de nourrisse net et 560 euros de remboursement caf... (elle a un taux horaire de 3.16 brut et elle a 0.35 de l'heure pour les frais d'entretien). Je pense la mensualiser à 140h/mois.

Bon rendez-vous tout à l'heure,

A plus tard!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 01 Octobre 2012 à 09:54:26 »

Coucou !

Ici super nuit ! 21h - 6h30, ça change et ça fait du bien !
Donc je pensais que les pepettes auraient la dalle au réveil et finalement pas tant que ça, elles sont habituées à leur bib de 9h ! Je vais pas les contrarier !

Hier on est allés chez le parrain d'Angèle et les petites après n'ont pas arrêté de pleurer. J'ai remarqué que si on reste à la maison et qu'on reçoit du monde ça va, mais si on sort, (pourtant on emmène les doomoo, les jouets, leur couverture... enfin la totale...), et bien une fois de retour à la maison, elles pleurent à fond jusqu'au prochain bib... Triste

Feeverte, comment va Gaspard ? oui le vaccin, le perturbe peut-être un peu ! En même temps il commence à bien cailler le matin ! J'avais 4° dans ma voiture en emmenant Angèle à l'école ce matin !  Triste

Sinon Feeverte, tu fais quoi comme boulot dans le collège ? Moi çà me plairais bien de bosser dans un collège ou lycée. Et tu es rentrée dans l'éducation nationale par un concours ?

Pour nous aujourd'hui c'est cool ce matin. Ensuite ça se gâte : j'emmène les petites en garde chez ma soeur, car je récupère Angèle à l'école à 13h30 car RDV de dentiste ( rdv pris il y a 7 mois !!!  et elle n'a pas pu me donner un mercredi ou samedi, bon il paraît que pour le 1er RDV c'est c'est comme ça.... ) ensuite je la ramène à l'école, je récupère les pepettes, on fait le bain, puis RDV sage femme et réunion école ! ouf..... ça va être dur !

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 01 Octobre 2012 à 11:42:07 »

Hello les filles,

Comment ne pas voir la matinée passer et surtout comment ne rien faire de la matinée?
Rentrer de l'école, recevoir un sms d'une copine: je peux te tel? répondre oui oui et passer plus d'1h30 au tel!!!!!! Ensuite courir pour le bain, mettre en route la machine à laver, sortir les poubelles etc............et ben dans 15 mn c'est le bib!!!!!!

Alors dans mes calculs en effet je ne prend pas en compte l'alloc de base qui de toute façon va directement dans l'achat de lait/couches/vêtements/ puériculture ni l'alloc pour 3 enfants qui va directement dans vêtements Gabriel/loisirs/extra genre Flunch ou truc qui fait plaisir au gosse etc........et comme dit estelle de toute façon que je bosse ou pas ça ne change rien. Et puis le truc c'est que vous faites garder vos enfants que 36 heures moi ils seront gardés 50 heures par semaine donc forcément la facture augmente très très vite!
Après discussion avec chéri et avec copines, la meilleure solution pour tous semble le congé parental de 3 ans..........................je suis tjrs en mode réfléchissement Jean pierre de toute façon j'ai encore un peu de temps pour me décider.............
Sinon nuit encore pénible, R a fini dans le cosy dans la chambre, ce gamin ne sait pas dormir 10 heures d'affilées..................Le pédiatre m'a dit on s'inquiète pas avant 4 mois, ben ils ont 4 mois dans 18 jours alors va falloir un déclic là les gars!

Cette semaine on tente les courses en drive, ça nous ennuie car on change d'enseigne et vu qu'on achète bcp de produits de la marque de l'enseigne on verra ce que ça donne mais on n'a pas le choix, on a besoin de gagner du temps!  et par ailleurs, quand tu te promènes pas dans les rayons du magasin t'avhètes pas des conneries donc ça vaut le coup pour le porte monnaie aussi! enfin on verra ce que ça donne.............

bon je file à toute
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 01 Octobre 2012 à 11:53:51 »

salut les girls !!!
Manue, c'est clair que les mettre 50h/semaine ça doit faire une note sacrément salée  car moi qui les mets 36h/semaine ça me revient déjà a 1350 euros/mois c'est quand même l'abus .. donc du coup si je prend en compte que les aides de mode de garde j'en ai pour 800 euros de ma poche par mois  Pleurs Pleurs pfff les boules !!!
j’espère au moins que les impôts vont bien baisser  Tire la langue

pour ce qui est des nuits on continue sur une affaire qui roule 21h/8h30 pour Gaspard et 9h00 pour Léandre qui vient de se recoucher il était naz le ptit bouchon
Gaspard n'a pris "que" 180 encore ce matin mais tant qu'il ne descend pas en dessous je ne m’inquiète pas... et pas de cacas pour le moment !! donc ca a l'air d'aller Clin d'oeil

je reviens de mon taf ... donc le boss est ok pour que je récupère tous mes jours de congés sur les mercredi jusqu’à la fin de l'année scolaire  donc du coup je continue mes horaires habituelles sur 4 jours payées 100% et je rattaque le 7 janvier !! je suis plutôt contente Clin d'oeil

lolo49, pour rentrée dans l'éducation nationale, j'ai passé le concours d'adjoint en 2008 j'ai fait un an dans une université, la même année j'ai préparé le concours de SAENES (cat. B) que j'ai eu en 2009. Donc maintenant je suis gestionnaire dans un collège ... c'est super intéressant et très prenant aussi comme boulot !!! mais il y a des avantages : j'ai toutes les vacances scolaires et un logement de fonction 
cette année je tente donc le concours d'attaché, ils occupent les mêmes postes que j'ai actuellement mais je gagnerai environ 500 euros de plus ce qui n'est pas négligeable 
encore faut il que je trouve un peu de temps pour réviser Clin d'oeil c'est pas gagné !! Tire la langue

bon allez je vais boire un ptit kawa vite fait avant que tout le monde s'excite 
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 01 Octobre 2012 à 13:22:52 »

Gaspard a tout bu ce midi
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: