Coucou les filles !
Les petites ont fait leur nuit avant -hier !

D'ailleurs je me suis réveillée à 6h30 et du coup "j'attendais"... Et finalement elles se sont réveillée à 8h00.
Par contre cette nuit, Jeanne s'est mise à gazouiller vers 3h, je commence à mettre mes lunettes pour me lever et ...plus rien... donc j'ai attendu et elle s'est rendormie.... Mais à 5h30 elle s'est vraiement réveillée, et n'étant pas du tout adepete du cododo, mon mari est allé la chercher et elle a dormi avec nous jusqu'à ce que Gabrielle se réveille à 7h45.
Sinon, hier premier éclat de rire pour Gabrielle ! Jeanne n'est pas loin mais ça reste des gazouillies...
Feeverte, concours en cat. A ça doit pas être simple pour les révision !! Bravo de te lancer là dedans !
Pour les aides ménagères, je confirme aussi comme Feeverte, que j'ai le droit à 4h/semaine, sans conditions de ressources, jusqu'au 1 an des filles et ensuite on a le droit de prolonger de 6 mois à raison de maxi 4€ de l'heure en fonction de notre quotient familial. (si j'ai bien compris).
Angèlique, tu travailles dans quel domaine ?
Chris, oui effectivement on a des points communs !!

Manue, ça fait super cher je trouve les frais de nounou ! On a fait une simulation pour mettre les pepettes à la crêche, à raison de 40h semaine. En sachant qu'ils fournissent les couches et les bib. (Pour nous c'est pas le cas vu que les filles ont un lait spécial), et bien ça nous revient de notre poche à 400€ nets par mois pour les 2 . Pour Angèle, l'école et la cantine et le centre de loisirs le mercredi matin, ça nous revient à env. 130 € par mois. Du coup pour mon cas, il est plus intéressant de retravailler.
Pour Angèle en 2006, la nounou à temps plein nous revenait à env. 200€ de notre poche.
C'est dingue les tarifs de garde par chez toi !

Sinon, mes parents ont pris ma grande tout le week-end... ça commence à me faire long .... Surtout que je lui ai tel hier soir et elle jouait avec son cousin et elle me dit " bon je peux raccrocher maintenant ?"

Bon au moins, elle s'amuse bien !
Comme Estelle, pareil je m'ennuie par moment à la maison.... Enfin je veux dire qu'entre les bib et les couches, socialement, j'ai un peu de mal, moi qui ai besoin de contact... Du coup y a un pote à mon mari qui passe une VAE pour devenir prof de musique et a besoin d'un coup de main pour monter son dossier. Il vient mardi à la maison, je vais l'aider, j'suis contente !
Pour le compte face book, à qui il faut s'adresser déjà ?
Bon dimanche à toutes !