19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:57:02
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 124128 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 29 Septembre 2012 à 14:08:46 »

coucou...
ici tout va tres bien... les nuits sont de plus en plus longues Clin d'oeil
21h - 8h00 pour Gaspard et 9h30 pour Leandre pas vu l'heure on dormait sinon je l'aurai reveille ! bon ca l'a pas empeche de prendre son bib' a 12h45 Clin d'oeil

Manue courage pour tes nuits... je compatis reellement!

Angelique, quelle chance pour la prime.. ici que dalle. Par contre j'ai tjs mon aide 4h/semaine gratos paye par la caf. D'ailleurs etrange que certaines n'ont pas ca car c'est un droit apres l'arrivee de jumeaux qq soit les revenus. Huh?

Aujourd'hui grand soleil donc direction Nantes pour se balader .... Souriant ce soir et demain on voit des ami a la maison... contente de reprendre un peu une vie sociale ! Et le 13 octobre je vais chez mes parents a Besancon, je suis pressee surtout que la plupart de mes amies n'ont pas encore vu les ptits choux Sourire!

allez a plus... bon week end les copines...  Bisou Bisou

Cool pour les nuits de tes loulous et les tiennes du coup Clin d'oeil

Par contre, tu dis les aides "gratos", tu ne paies vraiment rien ou c'est juste pour dire que tu ne paies pas cher? car ici, je paie bien un peu, c'est selon le coef familial...

et bonne ballade sur Nantes! perso, j'adore cette ville, on va plus facilement à Nantes qu'à Angers ou La Roche (on est un peu près au milieu des 3)... Souriant

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 29 Septembre 2012 à 14:14:25 »

Estelle je ne paie vraiment rien... avec un coeff familial de 1600 euros. En cas de naissances multiples, la caf prend tout en charge... 100heures jusqu'en janvier...Clin d'oeil
c'est vraiment etrange que ce ne soit pas le cas pour toi!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #932 le: 29 Septembre 2012 à 14:19:39 »

coucou les filles
oui je confirme ça fait du bien de voir du monde  

COURAGE Manue

oui moi aussi j'y ai droit à l'aide ménagère mais je ne l'ai pas demandé

biz les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 29 Septembre 2012 à 14:36:58 »

Estelle je ne paie vraiment rien... avec un coeff familial de 1600 euros. En cas de naissances multiples, la caf prend tout en charge... 100heures jusqu'en janvier...Clin d'oeil
c'est vraiment etrange que ce ne soit pas le cas pour toi!

J'ai beau adoré les chiffres (oui,oui c'est vrai), il y a vraiment des fois où je ne comprend rien, j'ai reçu ma petite facture pour Août, ce n'est pas la ruine mais je paie 3.61 euros de l'heure... en gros, à raison de 4H par semaine, ça me fait environ 60 euros par mois... par contre, la personne qui a fait le contrat avec moi me l'a fait jusqu'en janvier mais elle m'a dit qu'on le renouvellerait jusqu'au 1 an des bébés (si j'ai bien compris...)

Ce que je n'ai pas fait, c'est me renseigner auprès de ma mutuelle, on m'a dit que quelques fois, il y avait aussi des aides... il faut que je vois ça! Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 29 Septembre 2012 à 14:40:25 »

moi aussi j'aime bien les chiffres et franchement je comprends rien!

cela depend peut etre du departement!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 29 Septembre 2012 à 15:41:28 »

après 1h30 de sieste, j'ai la tête dans le cul!!!! j'ai horreur de dormir l'aprem............le café coule encore puis on attaque enfin la sous couche. allez faire des travaux quand vous avez des gamins qui dorment pas, purée c'est chaud!!

pour l'aide de la caf, va falloir m'expliquer parce que malgrès  un coeff  peu élevée on a accés à rien..................avec les 3 gosses notre quotient n'est même pas de 900 € et la nounou me coutera un bras et j'ai le droit à que dalle...............c'est vraiment rageant

la semaine prochaine RDV avec le relais assistante maternelle, parce que je comprends pas qu'en gagnant le smic, je doive payer, une fois les aides enlevées, près de 800 € de nounou pour les 2!

bon le café est prêt, bonne ballade, profitez du WE et de vos familles, mon rouleau m'attend et au fait...................
les loulous dorment depuis 12h45 !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 29 Septembre 2012 à 16:16:51 »

Je confirme, ça dépend des départements et ici c'est que dalle donc je paye et avec un quotient familial de 1200 je raque environ 9,50 de l'heure et c'est 100 heures maxi donc jusqu'en décembre
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 29 Septembre 2012 à 18:09:41 »

bon donc je suis bien tombee pour les aides. Mais au moins ca explique pourquoi cette difference ! Merci Chris...
et c nul je trouve!
Ca devrait etre pareil pour tout le monde...
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #938 le: 29 Septembre 2012 à 20:30:18 »

oui c'est clair feeverte c'est dégueu.

Manue mon quotien familliale est de 800 et quelques !!!!!! et je dois débourser près de 900 € et je suis loin du smic donc là non plus je ne comprend pas Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? je pense qu'il y a des barèmes .MAIS BON ça fait chère!!! la société veut que dés qu'on fait des gosses ,ben on reste à la maison 

Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 29 Septembre 2012 à 20:54:57 »

oui c'est clair feeverte c'est dégueu.

Manue mon quotien familliale est de 800 et quelques !!!!!! et je dois débourser près de 900 € et je suis loin du smic donc là non plus je ne comprend pas Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? je pense qu'il y a des barèmes .MAIS BON ça fait chère!!! la société veut que dés qu'on fait des gosses ,ben on reste à la maison 

le pb pour nous c'est qu'on est dans le barême du milieu mais à 1000 € près on serait dans le barême du dessous. du coup on a pas bcp d'aide................mais c'est clair que si la semaine prochaine on me confirme que tous les mois je vais devoir débourser 800 € de nounou plus 200 pour la garderie/cantine, je vais devoir rester à la maison 3 ans car bosser comme une dingue pour gagner 150 € je vois pas trop l'intérêt sauf pour cotiser pour la retraite........mais bon sur le coup j'ai besoin de nourrir mes gosses pas d'assurer ma retraite.......................... bref à21h00 R ronfle et A est dans les bras de son père, croissons les doigts pour une nuit cool............. Sourire
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 30 Septembre 2012 à 10:23:26 »

Salut les filles,

Nous nous sommes couchés hier à 2H, Les enfants ont été gentils ce matin, réveil à 8H, mais ça tire un peu quand même ce matin alors sieste pour tout le monde cet après-midi Souriant

Pour les aides, merci pour l'explication Chris, je comprend mieux si c'est que ça dépend du département même si je suis d'accord avec les filles que ce n'est pas normal qu'on ne soit pas tous au même niveau mais bon, c'est comme ça, et je ne suis pas dans les barèmes les plus hauts...

Ce que je ne comprend pas aussi, Manue, c'est ce que te coûte ta nounou si tu devais la prendre, c'est qu'elles sont plus cher chez vous??? car il me semble que les aides de la caf au niveau du mode de garde sont les mêmes au niveau national...

Je vous jure qu'à force de regarder ce bouquin de la caf, je vais finir par le connaître par coeur

Enfin bon, déjà dimanche, que le week-end passe vite... et les journées en général, je ne sais pas vous mais  moi, j'ai  l'impression que le temps défile à une sacrée vitesse en ce moment, j'ai toujours l'impression de courir Roulement des yeux

Bonne journée à vous!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 30 Septembre 2012 à 11:15:41 »

Coucou les filles !

Les petites ont fait leur nuit avant -hier ! D'ailleurs je me suis réveillée à 6h30 et du coup "j'attendais"... Et finalement elles se sont réveillée à 8h00.
Par contre cette nuit, Jeanne s'est mise à gazouiller vers 3h, je commence à mettre mes lunettes pour me lever et ...plus rien... donc j'ai attendu et elle s'est rendormie.... Mais à 5h30 elle s'est vraiement réveillée, et n'étant pas du tout adepete du cododo, mon mari est allé la chercher et elle a dormi avec nous jusqu'à ce que Gabrielle se réveille à 7h45.

Sinon, hier premier éclat de rire pour Gabrielle ! Jeanne n'est pas loin mais ça reste des gazouillies...

Feeverte, concours en cat. A ça doit pas être simple pour les révision !! Bravo de te lancer là dedans !

Pour les aides ménagères, je confirme aussi comme Feeverte, que j'ai le droit à 4h/semaine, sans conditions de ressources,  jusqu'au 1 an des filles et ensuite on a le droit de prolonger de 6 mois à raison de maxi 4€ de l'heure en fonction de notre quotient familial. (si j'ai bien compris).

Angèlique, tu travailles dans quel domaine ?

Chris, oui effectivement on a des points communs !!  Clin d'oeil

Manue, ça fait super cher je trouve les frais de nounou ! On a fait une simulation pour mettre les pepettes à la crêche, à raison de 40h semaine. En sachant qu'ils fournissent les couches et les bib. (Pour nous c'est pas le cas vu que les filles ont un lait spécial), et bien ça nous revient de notre poche à 400€ nets par mois pour les 2 . Pour Angèle, l'école et la cantine et le centre de loisirs le mercredi matin, ça nous revient à env. 130 € par mois. Du coup pour mon cas, il est plus intéressant de retravailler.
Pour Angèle en 2006, la nounou à temps plein nous revenait à env. 200€ de notre poche.
C'est dingue les tarifs de garde par chez toi !

Sinon, mes parents ont pris ma grande tout le week-end... ça commence à me faire long .... Surtout que je lui ai tel hier soir et elle jouait avec son cousin et elle me dit " bon je peux raccrocher maintenant ?"  Bon au moins, elle s'amuse bien !

Comme Estelle, pareil je m'ennuie par moment à la maison.... Enfin je veux dire qu'entre les bib et les couches, socialement, j'ai un peu de mal, moi qui ai besoin de contact... Du coup y a un pote à mon mari qui passe une VAE pour devenir prof de musique et a besoin d'un coup de main pour monter son dossier. Il vient mardi à la maison, je vais l'aider, j'suis contente !

Pour le compte face book, à qui il faut s'adresser déjà ?

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #942 le: 30 Septembre 2012 à 11:27:15 »

coucou les filles

j'espère que votre nuit a été bonne!!!!!!!

lolo49 tu payais vraiment pas chère ta nounou à l'époque!!!!!!!! et les crêches c'est sure c'est 4 fois moins chère mais faut-il qu'il y ait de la place Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? c'est  là le problème !!!!

voilà moi ce matin grâce mat c'est le papa qui a géré(comme un chef)et moi levé à 10h50 lol ça faisait longtemps,et ça fait du bien .

voilà biz les filles et loulous surtout c'est l'heure du bib
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #943 le: 30 Septembre 2012 à 11:27:52 »

ha oui lolo désolé pour FB c'est MINICHOUX
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 30 Septembre 2012 à 11:32:56 »

Hello les filles,

pour calculer les frais de nounou, je me basse sur 50 heures semaines car oui je bosse 35h00 mais avec la route je dois partir de 8h00 à 18h00 tous les jours donc ça fait 50 heures.
pour Gabriel je sais combien ça me couterait car l'année dernière il allait à la cantine et à la garderie, il faut compter entre 200 et 300 € (si ce sont les vacances) en tout. et bien oui car ils prennent les revenus 2010/2011 pour calculer ce qu'on doit payer donc on était que 3 à ce moment là donc le quotient CAF à ce moment là est assez élevé. bref disons 200 € pour G. J'ai demandé à ma soeur combien elle payait sa nounou de l'heure et qu'elle demande à ses collègues, en moyenne on est à 2.57 € de l'heure et on ajoute 2.65 € la journée pour les frais d'entretien. Comme ils sont 2, à raison de 10 heures par jour sur 5 jours, ça donne 100 heures par semaine. ça nous donne presque 300 € par semaine. Donc pour 4.5 semaines par mois on est à plus de 1200 €, je n'ai le droit qu'à 570 € d'indemnités CAF, ça me donne au moins 700 € à débourser pour faire garder les petits + 200 pour gabriel. conclusion il reste une fois l'essence enlevée même pas 200 € sur mon salaire.............................pour rester à la maison pdt 3 ans, j'ai presque 400 € de la CAF et seulement 75 € par mois pour la cantine, sauf les mois de vacances où j'ai rien à débourser................le calcul est vite fait non?
je précise que pour gabriel ça me coutait 300 € de frais de garde par mois, et à l'époque j'avais repris mes études donc je gagnais 700 €, mais le pb c'est qu'ils se basent tjrs sur les revenus des années précedentes et à cause des primes genre prime TVA en restauration, on est dans le bas d'un barême pas intéressant pour des revenus comme les nôtres...............
alors je sais pas si c'est par chez moi que ça coute cher la nounou, mais une chose est sur dans le pas de calais bcp bcp de MAF, maman au foyer..............................
là je me dis que je vais préparer et passer des concours plutôt que de bosser car je vois vraiment pas l'intérêt.............mais bon rdv la semaine à venir avec le relais assistante maternelle on verra peut être une bonne surprise......................................

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: