13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:54:51
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122425 fois)
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 23 Août 2012 à 09:19:40 »

Coucou les filles!

Et oui, une revenante vous me direz.. en effet, après une panne sans fin d'internet, puis les vacances, je ne suis plus revenue sur le forum, mais bon, je viens prendre des nouvelles.

Ici, tout va bien. Les petits choux prennent leurs marques. Ils font leur nuit depuis 1 semaine pour Sören, depuis cette nuit pour Yaël. Le pied quoi! 

J'ai une petite question. Je suis à la recherche d'une jeune fille au pair pour la garde des enfants. Est-ce que vous avez déjà fait ça? Ou connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait appel à ce genre de mode de garde? Je suis super enthousiaste parce que ça ne peut faire qu'apporter un plus pour les grands surtout: apprendre une nouvelle culture, éventuellement un peu d'une nouvelle langue...

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 23 Août 2012 à 12:18:37 »

la jeune fille au pair, c'est top! par contre c'est assez cher (contrat et salaire fixe), je ne sais pas comment on les trouve par contre.
bises
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 23 Août 2012 à 13:57:00 »

Au vu de ce que me coûterait une nounou à la maison (vu les modes de garde ici, je n'ai pas le choix), ce n'est pas si cher que cela, sauf qu'on ne bénéficie d'aucune aide  Triste, ça revient entre 500 et 600 euros par mois.

Et pour la trouver, je ne pense pas que ce soit un soucis, je suis déjà en contact avec plusieurs personnes sur aupairworld.fr

Aucune d'entre vous n'a des connaissances ayant fait ça? Ce qui m'inquiète c'est une mauvaise expérience... je me rassure en me disant que mon chéri est sur place et peut intervenir ou venir voir ce qu'il se passe à chaque moment. Je suis peut-être un peu parano...
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Août 2012 à 14:06:10 »

Hello,

pt coucou rapido, ici c'est la course, on prépare la rentrée de gabriel, la rentrée de papa, il faut rhabiller ces messieurs, acheter des sacs et puis................une tenue complète de sport pour maman !!

ben oui re gros coup de blues hier pour moi.........quand je me vois dans le miroir je me trouve juste..................ENORME!!!!!!!!! du coup on va remonter le vélo d'appartement et je vais tenter de faire du vélo, de la wii sport et maybe du footing.........mais bon avec les jumeaux, gabriel et tenir la maison toute seule, ben.............................va me falloir des journées de 48 heures!!

pamela, tes filles ne se calment pas si on les met ensemble? ici ça marche super bien. d'ailleurs plus ils grandissent plus ils ont besoin d'être à 2.

delphine, je sais pas du tout comment ça marche pour les jeunes filles au pair........ici c'est la galère, si je veux rebosser il me faut une nounou mais pour avoir une nounou il faut que je sois sur de bosser.............. du coup ben stand by.....................

feeverte, pour la sieste ici on est super bien calé. dodo chacun dans leur lit de 13h30 à 15h30/16h00. par contre la nuit ça reste problématique, on a tjrs cet saleté de biberon à 3h00 et bon vu que je dors jamais avant 00h00 et qu'à 6h30 il faut être debout pour l'école, ben vivement qu'ils fassent leur nuit parce que je vais franchement galérer............

sinon j'ai vu gygy hier, tout va bien, on pose un sterilet en septembre et pas de réponse pour MZ ou DZ donc ben....................... on reste dans le flou!!!!
et pour nous lundi c'est le premier jour de chéri dans son nouveau job et pour moi ben premiers vaccins des bébés, je vais devoir me démerder toute seule avec les 3.......je suis pas follement enthousiaste mdr!!

bonne journée

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 23 Août 2012 à 14:24:06 »

@Manue ben, moi je tente l'expérience, je me lance et je te dis si ça vaut le coup! lol

Qui sait, ça peut être une solution pour toi, la jeune fille au pair travaille 35h par semaine à la garde des bouts de choux. Moi je vais sûrement me tourner vers un temps partiel dans la mesure du possible. Question rémunération, il faut lui donner de l'argent de poche à hauteur de 300 euros par mois environ et environ 190 euros par mois pour l'urssaf. Elle doit être nourrie, logée, donc il faut avoir une chambre individuelle pour elle et elle doit assister à 10h de cours de Français par semaine, mais c'est elle qui paie ses cours. La famille doit payer le transport de la maison aux cours.

Voilà! Ca peut-être une solution aussi pour toi, je ne sais pas.
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 23 Août 2012 à 17:22:33 »

Salut les filles,

Delph, contente de te revoir parmi nous, il parait qu'on va se faire dépasser par les aoutiennes 
Pour les filles au pair, je ne connais personne ayant eu cette expérience d'en accueillir une. Et moi, j'hésite plutôt pour le congé parental... encore en réflexion Roulement des yeux

Mamanespoir, des petites nouvelles de Lina, j'espère que l'opération s'est bien passée Bisou Bisou Bisou

Sinon ça va, comme Manue, je réfléchis à mon organisation à la rentrée, avec ce biberon qui est entre 4 et 6H, je ne peux même pas me recoucher avec l'école ensuite donc sachant que le dernier biberon est à 22H, j'hésite à donner celui là plus tôt pour qu'ils prennent celui de la nuit plus tôt afin que je me recouche un peu....je ne sais pas... galère ces périodes de transition... Roulement des yeux

Bonne fin de journée!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 23 Août 2012 à 21:08:21 »

Delphine, plus de chambre ici, on est complet!!! du coup pas possible pour la jeune fille au pair......
et bon déjà faut que j'appelle mon ancien employeur pour savoir s'il voudrait me reprendre........ s'il me dit non ben je rêve pas je vais rester coincer à la maison un pt bout de temps je crains............

estelle moi je me demande vraiment comment ça va se passer.............là les 2 loulous ont bcp trop dormi dans la journée, et ils sont déjà au lit à 20h30 bien entendu sans avoir mangé convenablement donc je pense qu'ils vont vivre leur journée pendant la nuit........... j'imagine même pas comment je vais faire s'ils me font ça pdt l'école..........enfin on verra bien

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Août 2012 à 23:07:28 »

Coucou les fille

Delph contente que tu soi a nouveau parmi nous

Manu les filles ne se calme pa si elles sont ensemble quand l'une pleure
L autre sui. Ici aussi elless on beaucoup besoin l une de l autre. Elles dorme dans le meme lits
Et je les mai ensemble dans le parc le tapis d'eveil. Et souvent dans l echarpe de portage
Mais quand c et la crise rien ne les calme pas meme la voiture

Ici malgré lorage il fait toujour aussi chaud les filles on du mal a suporté cettte chaleur
Vivement que sa ce calme

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 23 Août 2012 à 23:14:40 »

[quote author=juju06 link=topic=39136.msg1961711#msg1961711 date=13

Je ne sai pas si vous avez parfois l'impresion que les bb s'apelle.mais ici elles comunique entre ells
Par exemple si elles ne se sente plus elles crie l une apres l autre et des qu on les met ensemble
Elles se cole l une a l autre. C et assez etrange la relation qu elle devlope.

Bonne nuit a toutes Bisou
Code:
[/font]
[/quote]

coucou larupam
oui tu as raison ,ils s'appellent nous c'est surtout quand ils pleurent ,ils le font à tour de role;ou quand l'un dort dans la chambre et l'autre est excité dans son transat au salon et ben il crie juste de quoi réveillé son frère(ou sa soeur)ou quand je prend MAËLYS dans son lit meme s'il ne nous voit pas il se met à hurler et dés que je la remet il se tait ,c'est très bizarre des fois ,il communique entre eux ,l'autre jour dans leur parc ,j'ai vu qu'ils se donnait presque la main et ils souriaient.moi je fond c'est trop beau.

et c'est vrai que nos loulous auront bientôt 3 mois DÉJÀ. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

voilà bonne et j'espère quelle le sera NUIT  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux loulous et o mamans fatiguées

[/quote]

Moi je les ai aussi vu se donné la main c et craquent elles se blotise aussi l une contre0 lautre
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa

en binome avec HélèneD
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Août 2012 à 23:27:03 »

Desolé mai avec mon tel c et pa pratique de poster

Des nouvelles de lina  Huh?

Fevette ici les files font la sieste a n importe quelle moment

Sinon demain je vai fair ma premiere sceance de reeduc du piréné
J angoisse totalement de aisser mes puce au papa sans qu il puisse me joindre
En cas de probleme je sais pas coment vous faite pour confié vos ptit bouts
Mai ici c l horeure je stress meme si je part seulemen cherché une baguette
En bas de la rue. J'ai toujour peur de perdre mes puces
Cela me fait beaucoup soufrire.

Allé je vai essayé de dormir un peu bonne nuit a toute Bisou Bisou

Journalisée

en binome avec HélèneD
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 24 Août 2012 à 08:51:27 »

bonjour les filles................. enfin bon jour.................. après une nuit aussi pourrie la journée va être dur dur!

objectif du moment chez les bertouilles faire comprendre aux jumeaux que le jour on vit et la nuit ON DORT!!!!!!!!!!!!!!!!! on va mettre un lit dans le salon et dès qu'il y en a un qui fait la java il file dans le lit du salon! par ailleurs chéri dit qu'on va arrêter de leur donner des biberons entre 23h et 6h du mat. bon je suis pas super d'accord mais après réflexion, une nuit debout ça aide et après mettre fait régurgité dessus tout le bib bu cette nuit j'en arrive à la conclusion qu'ils n'ont pas faim la nuit. ils peinent à boire 90 ml et souvent c'est moins et ça finit souvent en régurgitations. donc maintenant ce sera la tutute, chgt de couches si besoin et s'ils continuent de hurler pour rien, direction le salon. on va surement passer quelques nuits avec hurlements mais de toute façon va falloir trouver une solution parce que c'est pas chéri qui débute un nouveau job qui est un big challenge et qui va devoir être à 200 % dans le taf qui va pouvoir m'"aider. moi je vais pas pouvoir être éveillée 24/24 d'autant que je dois aussi m'occuper de gabriel donc ben y'a pas, les jumeaux va falloir comprendre!

pamela en ce qui concerne ta souffrance de laisser tes enfants, comme je te comprends! d'autant que pour toi ce sont les premières. avec gabriel c'était juste n'importe quoi!  enfin je dis maintenant mais sur le coup je me trouvais tout à fait normal. rien que de le laisser dans les bras de quelqu'un devant moi et je fondais en larmes, je ne pouvais pas le lacher! mon homme m'avait offert des séances massages et autres en institut j'ai mis des mois et des mois à accepter d'y aller! encore aujourd'hui je me fais violence pour le laisser à ma mère ou à ma soeur. à chaque fois c'est la même histoire, j'imagine le pire. ce qui est débile car le pire peut aussi arriver sous ma surveillance mais bon dans ma tête si gabriel n'est pas avec moi, il va lui arriver quelque chose............. du coup je prend sur moi mais j'ai compris que pour son bien et pour le mien il nous fallait des moments l'un sans l'autre. alors je me force à régulièrement le laisser. qd il était bébé c'était par pallier. d'abord je le laissais 1  heure puis 2 puis la fois d'après pour le repas etc..............mais bon y'a pas faut se forcer, enfin je te dis ça mais rien que d'imaginer laisser les jumeaux à ma mère en qui j'ai toute confiance ben........j'ai des sueurs froides lol !!! allez bon courage, c'est normal d'être tant attaché à tes enfants c'est le syndrome mère poule!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 24 Août 2012 à 09:08:03 »

hello les girls!!!

j'espère que ça va chez vous!! trop bien cette 'tite fraicheur matinale ça fait du bien... Souriant Clin d'oeil

Objectif::: faire commencer les nuits ds leur lit & pas ds le notre!!!!!! on me dit qu'elles n'ont qu'1 mois & elles ont besoin d'être rassurées mais il va falloir s'y mettre tt de mm..!

bon je file me coucher un peu car ma chipie d'I. n'a pas arrêté de tester tous les cris & sons qu'elle pouvait faire.. dc nuit pas terrible du tout!!!

je vous biz' & à plus tard
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #402 le: 24 Août 2012 à 09:28:51 »

hello les girls!!!

j'espère que ça va chez vous!! trop bien cette 'tite fraicheur matinale ça fait du bien... Souriant Clin d'oeil

Objectif::: faire commencer les nuits ds leur lit & pas ds le notre!!!!!! on me dit qu'elles n'ont qu'1 mois & elles ont besoin d'être rassurées mais il va falloir s'y mettre tt de mm..!

bon je file me coucher un peu car ma chipie d'I. n'a pas arrêté de tester tous les cris & sons qu'elle pouvait faire.. dc nuit pas terrible du tout!!!

je vous biz' & à plus tard

coucou

yemyem:tu sais c'est comme toi tu le sens ou pas ,moi ils sont dans leur lit depuis le début et quand ils veulent etre rassurés t'inquiètes pas ils le font savoir.

Mme Bertouille
courage à toi je sais c'est difficile quand ils confondent jour et nuit.

larupam:
il faut que t'y arrive quand meme ,faut prendre sur toi ,c'est pas évident au début mais après on s'y fait et on apprécie ce moment "SEULE " il en a besoin et toi aussi ,bon c'est vrai que sans portable là je te comprend tout à fait.

courage et de gros bisous aux loulous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 24 Août 2012 à 09:42:11 »

Bonjour les filles, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Chaque fois que j'essaye, je commence par lire mon retard et j'arrive jamais au bout donc je poste jamais  Tire la langue
Alors j'abandonne l'idée de rattraper mon retard et je prends le train en marche  Clin d'oeil

Manue, courage pour gérer les 3 toute seule. Franchement moi j'étais seule avec les 3 les 2 premières semaines d'août, et pas moyen, j'y arrive pas toute seule...   J'ai eu de l'aide à la maison la première semaine et j'ai été chez ma mère avec les 3 la 2ième semaine.
Corentin est dans une passe super angoissée. Il a peur de tous les bruits (motos, voitures, camions, bus, avion, hélicoptère, aspirateur, mixer, porte qui claque...), il ne supporte pas de ne pas m'avoir dans son champs de vision, donc il est collé à moi non stop. Par exemple quand le matin je descends tout le monde au salon, je dois descendre avec un bébé + lui, puis remonter avec lui et redescendre avec l'autre bébé + lui: ça prend 5x le temps pour tout...

Delph, moi je connais des gens qui font appel à une fille au pair, mais pour des enfants plus âgés. Je sais pas si j'oserais laisser mes bébés à une étudiante... C'est déjà difficile pour moi de les laisser tout court... Ma mère m'a appelé hier soir pour me proposer de venir garder mes loustiques ce soir pour que zhom et moi puissions aller au resto et avoir une soirée cool, ben je sais même pas encore si je vais accepter  Roulement des yeux

Yemyem, courage! je trouve que tu as l'air en forme malgré les nuits difficiles... Mais tes puces n'ont "que" 1 mois... ça explique peut-être que tu n'as pas encore épuisé tes réserves de sommeil  Clin d'oeil

Pam, ici aussi la sieste c'est n'uimporte quand et surtout n'importe où... Ils ne dorment pas encore dans leur lit. La journée c'est doomoo, coussin d'allaitement ou transat et la nuit, couffi dans notre chambre.
Moi je ne remarque pas la même communication avec mes loulous. C'est peut-être dû à ta grossesse mono?

Ici J'ai déjà été 2 x chez l'ostéo avec Baptiste car il garde un peu la même position en "banane" que dans mon ventre, du coup ça peut entraver son développement. D'ailleurs il a un pli marqué dans la peau sur son côté droit, car il est tout le temps penché comme ça. Prochaine séance dans 2 semaines.
Il est aussi super nerveux, à un tel point que ça fini par m'énerver. Même dans son sommeil il se réveil tout seul à cause des mouvements nerveux de ses bras et de ses mains. Quand il a faim je dois toujours me battre pour arriver à lui écarter les mains de sa bouche et arriver à ce qu'il prenne le sein. C'est super pénible... Et quand il se met à pleurer, il part direct crescendo, il ne sait jamais se ravoir tout seul, contrairement à sa soeur, super zen, qui manifeste qu'elle n'est pas contente, mais sait se calmer entre 2 pleurs, a de plus longues périodes d'éveil calme, fait de plus longues périodes entre les tétées et commence à faire des petites nuits complètes...
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 24 Août 2012 à 09:55:18 »

yem yem je suis d'accord avec juju, pour être rassuré pas obligé d'être dans le lit des parents, ici c'est interdit!!! déjà j'ai peur de les écraser et puis chéri chéri met les holas, notre lit c'est notre lit!!!

annette, dur dur avec corentin mais de mémoire il est encore petit non ? moi je suis ravie gabriel a dépassé sa phase infernale, il est génial, adorable avec ses frères et il m'aide bcp. au tout début j'étais seule avec les 3  et aucun pb pour les gérer mais bon gabriel est très indépendant mais bon là si j'ai le droit à des non nuit comme ça, je vais physiquement pas tenir.................

je vois qu'on a toutes du mal à laisser nos bébés!!! le gang des mères poule!!!!

bon il est bientôt 10 heures mon homme dort tjrs mais bon on a plein de trucs à faire, je vais devoir le réveiller, ça m'ennuie mais si je le laisse ronfler ben mon frigo va rester vide!!! sinon les loulous viennent de s'endormir vraiment je les laisse dormir 1 heure et ensuite je les réveille et les stimule, ils vont comprendre que le jour on peut jouer avec maman mais la nuit elle a besoin de dormir!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: