juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #420 le: 25 Août 2012 à 13:53:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
Laurence Cohen
|
 |
« Répondre #421 le: 25 Août 2012 à 16:08:31 » |
|
Coucou Juju,
Génial que tes petits qui n'ont que 3 mois se contentent de 4 biberons uniquement!!! Comment en es tu arrivée là? Mes filles ont presque 2 mois mais on est à 6 bibs par jour. Elles pèsent pourtant un bon poids (plus de 5 kgs chacune). As tu, à un moment donné, supprimé le bib de nuit (comme je compte le faire) ou çà s'est fait graduellement? Bref, c'est koi ton secret? Cà m'intéresse car je paie des gardes de nuit pour le moment et c'est la ruine totale.
Laurence
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #422 le: 25 Août 2012 à 16:13:41 » |
|
ben écoutes au début je les réveillés en pensant qu'ils dormiraient plus longtemps et ben là erreur ,j'avais remarqué qu'ils dormaient très bien après bib de 18h30 19h alors j'ai arrêté de les réveiller et je les ai décalés petit à petit et voilà mais cela dépend des bébés mes 2 grands rien eu besoin de faire ils l'ont fait tout seul.alors courage ça arrive biz
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #423 le: 26 Août 2012 à 00:45:25 » |
|
Laurence, moi j'ai fait pareil que toi pour mes 2 premiers, ça marchait très bien, pour les jujus, ça commence à se caler et ils prennent 5 bibs à peu près aux mêmes heures que toi, le dernier le soir à 23h, puis le suivant vers 6h, le problème c'est qu'ils ne dorment pas forcément entre ces 2 bibs alors j'essaye de les stimuler entre 19 et 23h et quand ils sont bien réveillés à cette heure là, en général ils dorment au moins entre 00h30 et 4h puis entre 6h30 et 9h.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
Laurence Cohen
|
 |
« Répondre #424 le: 26 Août 2012 à 08:52:53 » |
|
Merci Chris, merci Juju! J'arrive à caler mes petites en journée (dernier bib vers 23h / 23h30), mais le bib de 3h du mat ne saute pas  . J'ai demandé à la nounou de nuit de faire patienter les filles jusqu'à 5h avec la tétine, mais elle n'y arrive pas. Pensez vous que çà va se faire tout seul, avec un peu de patience de ma part? Ou faut-il que j'arrête d'offrir le bib de nuit purement et simplement comme on me l'a conseillé? (en supportant quelques nuits très difficiles pour Mia et Naomie) Bises et très bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #426 le: 26 Août 2012 à 10:31:48 » |
|
Hello les filles, Après 10 jours de vacances, me revoici sur le fofo... Ces 10 jours passés à l'extérieur de ma maison m'ont fait un bien fou, j'ai pu "revivre", voir du monde, bref sortir de chez moi chose que je n'avais pas réellement fait depuis le mois de mars (hormis mes différentes périodes d'hospit...mais, là ça ne compte pas!) Et encore à cause de la chaleur on n'a pas pu vraiment sortir avec les loulous mais bon c'est un début!! J'ai pas encore eu le temps de vous lire et je ne sais pas si je pourrai récupérer mon retard  J'espère que vous allez toutes bien, pas trop faituguées, que vos loulous évoluent bien.... Ici les nuits se confirment plutôt bien et depuis quelques jours ils dorment même bien la première partie de soirée (20h-23h), on croise les doigts pour que ça dure et qu'on puisse se retrouver un peu tous les deux en amoureux!! J fait des progrès de jour en jour, c'est trop bien, E, elle récupère le sommeil qu'elle n'avait pas pu avoir lors de ses coliques, elle roupille tout le temps! On a quand même eu le droit à ses premiers vrais sourires et à des périodes de plus en plus longues sans sa sucette, trop agréable! Côté nourriture, J est toujours à l'allaitement exclusif, et puis suite à un engorgement et à un début de lymphagite, j'ai pris la décision d'arrêter de tirer mon lait pour la miss... De cette manière, plus besoin de "perdre" du temps pour tirer et surtout J régulera tout seul ses rations et normalement plus de problème d'engorgement... Voilà les nouvelles, demain mon homme reprend le boulot, ça me fait tout drôle et depuis ce matin, toujours envie de pleurer... Le fait d'être sortie et profiter de la vie sociale m'a fait tellement du bien ces 10 jours, et là je me retrouve de nouveau toute seule avec mes 2 loulous à tout assumer la journée... Bon je me dis une fois que je serai lancée, ça ira tout seul... Heureusement, il y a le fofo où on peut échanger!! Bises à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
|
Laurence Cohen
|
 |
« Répondre #428 le: 26 Août 2012 à 11:31:52 » |
|
Merci Juju pour ta réponse, de tte façon je ne crois pas avoir le coeur à priver mes puces de leur bib de nuit si elles le réclament. J'attendrai! Bon retour à la maison Naton, çà fait plaisir de te lire! Essaie peut-être de prendre un peu de ces belles vacances avec toi à la maison? Je m'explique: Tu dis que voir du monde et sortir t'a fait un bien fou. Peut-être peux tu inviter pleins d'amis à dîner en semaine et sortir plus également en fonction des repas des bébés? C'est ce qui me sauve de la déprime de mon côté  : je n'arrête pas d'inviter amis proches et moins proches chez moi pour des petits repas sans aucune prétention (pizza décongelée, plats picard, pâtes au fromage et steak hâché...), çà resserre les liens, on se sent moins seuls avec nos loulous et le gd luxe: on se fait aider le soir, au moment ou de tte façon on n'en peut plus: une copine donne le bib, son mari berce un bébé qui pleure etc... Grosses bises, Laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #429 le: 26 Août 2012 à 12:49:32 » |
|
coucou les filles !!! bon retour naton ... c'est clair que les vacances font du bien ... ici ca commence a devenir plus sympa.. on dort un peu plus la nuit, et la journée ils sont plus calmes qu'avant !! surtout Gaspard ... je pense qu'il chouine souvent car il était fatigué et n'arrivait pas à trouver son sommeil durant la journée. Mais ça va un peu mieux et je le laisse un peu pleurer desfois  je vois que ca parle bibs et caler les bébés !! on en est un peu tous au même point  j'essaye aussi de les passer a 5 bibs par jour mais quand je le fais ils se réveillent la nuit, donc ils ne doivent pas avoir leurs doses la journée ... pourtant on fait 5 X 180ml !!  Mais ca fait toujours moins que lorsqu'ils avaient leurs 6 bibs !! Enfin je vais continuer comme ca sur qq jours pour les habituer ...  Et comme toi laurence ils font tous les 2 plus de 5khg ... mais on toujours besoin de ca !! Juju , j'espere que ca va bientot faire comme les tiens !!! ( G saute deja le bib de nuit depuis longtemps) Laurence, tu as raison d'inviter des amis ... c clair ça fait du bien .. moi pour l'instant je ne le fais pas trop car ça fait encore plus de travail  mais ça fait plaisir de voir du monde et de sortir un peu de ce train-train couches biberons  cet aprem on sort faire un ptit vide grenier, on essaie de sortir quand même tous les jours !!!  Bon entre la canicule et maintenant le vent ... pas simple Manue, je suis sure que tu vas réussir a t'organiser comme une chef a partir de la rentrée !!! Et le matin sera peut être un peu speed mais tu auras plus de temps pour toi l'aprem !!!( Gabriel mange a la cantine ??) Et c'est super pour ton homme pour son taf, bon courage a lui pour la reprise Mamanespoir, bisous a ta puce  ca va maintenant ?? Annette, Hier corentin a eu la peur de sa vie quand il s'est rendu compte qu'il avait fit popo dans son bain MDR  Au fait je t'ai dit que j'avais suivi a la lettre tes "prescriptions" d'homéo et 5 jours après j'accouchais en tout cas les deja mamans avant, franchement chapeau ... je me dis tout le temps qu'avec un plus grand ca doit etre tendu !! donc BRAVO !!!en tout cas ici, ca ne m'a pas du tout enlever l'envie de faire d'autres enfants ... on attends biensur une grosse année mais j'aimerais bien une fille après si tout se passe bien (bon un gars je prends aussi  ) ... bon de toute façon le doc m'a dit d'attendre mini 18mois a cause de la césa !!! ah et j'oubliais : il faut que mon homme soit d'accord yemyem, tu as l'air super zen et détendue malgré un peu de fatigue ... c'est génial ... mais c'est il suffit de regarder les ptits bouts et on est les plus heureux du monde  et a toutes les autres et notre ptite marraine  gros bisous et a tous les pioupioux 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #430 le: 26 Août 2012 à 14:04:45 » |
|
Hello les filles,
cool aude d'avoir des nouvelles!! feeverte merci! et t'inquiètes ton homme t'arriveras à le convaincre!!! laurence ici non plus le bib de la nuit ne saute pas encore mais bon chaque enfant est différent et bon ils sont encore petit, nos bébés n'ont même pas 3 mois donc mise à part la patience.................y'a qu'à croiser les doigts!!!
petite question les filles, est ce que vous aussi vous êtes complétement crevée? je m'explique chéri m'aide depuis 1 mois et demi alors bien sur je ne dors pas 9 heures d'affilés mais bon je dors quand même 6 heures par nuit. pour gabriel je ne dormais jamais plus de 2 heures d'affilées et j'ai pourtant l'impression d'être bien plus fatiguée que pour gabriel........... chéri me dit que mon corps a manifestement du mal à se remettre en route parce que mine de rien de février à juin j'ai quasiment pas bougé et là entre les bébés, gabriel, le ménage et autres ben ça fait too much......d'autant que je ne fais pas la sieste, je me pose 1 heure avec café ordi mais je ne dors pas........ bref je ferais bien une cure d'un pt quelque chose qui m'aide, genre gelée royale ou un truc comme ça......... vous faites comment vous ? quelqu'un prend des vitamines ou autre chose? parce que bon là le rythme va s'intensifier méchamment et je suis seule à partir de demain. alors entre l'école, les jumeaux, la maison, la bouffe, le foot le mercredi aprem, la réeduc du périnée + le dos + je suis motivée j'ai acheté une tenue complète de sport, l'aquagym, l'aquacycle etc.........ben faut que je sois à 2000%!!!!!!!!!!!!! bref qui prend quoi (ça fait droguée là non!!) merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adèle(2)
|
 |
« Répondre #431 le: 26 Août 2012 à 16:18:15 » |
|
Je prends vite fait le temps de répondre !!! Je lis tout les jours mais je ne poste pas car pas le temps  Manue, moi j'étais très crevée au retour de la maternité car je n'ai pas pu me reposer la bas, et j'ai fait une cure d'ortie : tisane d'ortie, soupe d'ortie ... des orties toutes fraîches que mon papa me coupait tout les jours au jardin ... et bin en trois jours je pétais la forme !!! Après il faut aimer le gout mais ce n'est pas si mauvais. Et la dès que je sens un peu de fatigue je me fais une tisane et c'est repartit. Tu peux trouver du jus d'ortie en pharmacie si jamais. Sinon par ici les enfants tètent toutes les 3 heures et ont beaucoup beaucoup de rots, mais la nuit ils dorment bien entre les tétées donc moi aussi (de 21h à 7h je suis réveillée 45 minutes toutes les 3 heures environs). Donc pour moi enlever les tétées la nuit ce n'est pas pour tout de suite. J'ai téléchargé une application sur mon téléphone pour gérer l'heure des tétées, le côté où ils ont tétés, l'horaires des changes ... et bien ça me sauve la vie parce que parfois la nuit je ne savais plus à quelle heure ils avaient tété où quand je les avais changé. Par contre ils font encore énormément caca, à presque 8 semaines je suis encore à 7-8 couches par jour par enfants, j'ai l’impression que ce n'est pas normal. Heureusement que je suis aux couches lavables parce que ça m'énerverait de jeter autant de couches. J'ai hâte d'être à dans une semaine, mon chéri sera une semaine en vacances, j'étais seule les journées dès le retour de la maternité, ça va me changer !!!! Bonne journée à toutes !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chris87
|
 |
« Répondre #433 le: 26 Août 2012 à 23:27:13 » |
|
Coucou les filles! Pareil que vous pour la fatigue, en effet l'accumulation y est pour beaucoup je pense et peut être l'âge... (35 pour moi). Aude, contente d'avoir de tes news!! Biz! Laurence, je pense qu'ils vont décaler le bib de la nuit d'eux-même, les miens ont demandé à 4h puis 5 puis 6 et hier 6h30, donc y'a du mieux!! Par contre cela n'évite pas les réveils dans la nuit malheureusement ... Adèle 7-8 couches par jour, ça me semble normal? C'est à peu près ce que j'utilise, par contre je n'ai pas ton courage pour les couches lavables! Sinon, pour celles qui laissent pleurer leurs bébés, est-ce que ça empêche l'autre de dormir ou non? J'ai toujours peur de laisser pleurer Léria qui ne veut pas s'endormir dans son lit de peur de réveiller son frère qui dort bien dans la même chambre mais dans un lit separé, du coup elle finit dans notre lit et ça me saoule!! Et je n'ai pas d'autre chambre pour les séparer. Bisous les filles j'espère que la nuit sera bonne pour toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #434 le: 27 Août 2012 à 09:26:50 » |
|
Hello, adele je note pour l'ortie je vais voir mon pharmacien demain et lui en demanderais!!!
pour les couches à dire vrai je ne compte pas mais je dois être à peu près à 6 couches chacun par jour plus 1 la nuit ça fait donc 14 couches par 24 heures purée de l'écrire je trouve ça énorme!!!
nous on ne note plus les biberons de jour car c'est tjrs en même temps et toujours aux mêmes heures à 30 mn prêt..en revanche quand on est 2 on note les biberons de nuit comme ça si moi je me lève à 7h00 je lis l'ardoise et je sais ce qu'il s'est passé la nuit!!!! pratique !!!
Chris, le jour si A crie et qu'il réveille R ou vice versa je m'en moque, je préfère qu'ils soient réveillés en même temps et donc endormi en même temps! en revanche la nuit, hors de question de les laisser hurler car l'un va réveiller l'autre et puis le papa et gabriel. donc je ne veux pas laisser celui qui crie dans le coin dodo. toutes nos chambres sont dans le même couloir. du coup je prend le criard et le met dans un lit dans le salon. il peut brailler tant qu'il veut personne n'est réveillé!!! bon ça veut dire qu'il faut un lit d'appoint dans le salon donc adios beau salon rangé, bonjour cosy qui traine car R ne s'endort que là dedans + lit d'appoint + augustin sur le canapé car A dort dedans + tapis d'éveil + vélo d'appartement pour mes grosses cuisses!!!! bref vive les salons en désordre!!!
aujourd'hui ma mission si je l'accepte et il va sans dire que je suis obligée de l'accepter c'est d'emmener les jumeaux chez le pédiatre toute seule avec Gabriel pour les premiers vaccins, choses que je déteste, (faut pas que j'oublie de mettre les patch sur les cuculs, de prendre les vaccins, les carnets de santé etc..... )d'autant que gabriel est juste infernal et que moi je suis crevée!!!et cerise sur le gâteau, on a rdv à 14h30 donc on va pas être pris avant 14h50 le temps de vacciner les 2 on ne sera pas sorti avant 15h30 et devinez?  ?? Les jumeaux vont vouloir leur bib à cette heure là!!! Comment va faire manue avec 2 bébés affamés + 1 grand infernal + les regards curieux, toute seule avec seulement 2 mains??? réponse ce soir!!! quelle connerie aussi de n'avoir que 2 mains!!!
bonne journée les filles, moi je commence par tenter de calmer les grumeaux tout en rouspétant Gabriel qui chante des gros mots! mais où entend t-il ça?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|