Rosefushia37
|
 |
« Répondre #435 le: 27 Août 2012 à 10:31:57 » |
|
cc les filles
je prends enfin une minute pour donner des news, et essayer de rattraper mon retard de lecture... mais 25 pages, alors que j'en etais restée à la 14eme ou 15eme page, je crois que c'est mort !!!
Ici, on approche des 3 mois. On est parti un peu en vacance se changer les idées. Leo a commencé à prendre l'inexiu* à ce moment la. Au debut, plutot efficace. Mais au retour des vacances, de nouveaux l'enfer, en pire !!! Retour chez la pediatre, qui a filé un remede de grand-mere + retour au lait HA qu'elle avait au debut + osteo + je me detend d'avantage puisque malgré tout ca elle prend du poids = oh miracle.
Depuis 3-4 jours,regurgitation en baisse, et qte de bibi en hausse, jusqu'à 160 mL. Plus de hurlement de douleur, juste encore les pleurs de colique (on a arreté la calmosin*, on aurait peut etre pas du).
A cote de ca, on nous filé un remede "fleur de bach" pour leur faire faire leur nuit. Et ben, ca nous donne du 22h-7h (dernier bib debuté vers 20h30, dodo à 22h). On est à 5 bib par jour pour les deux, de 150 mL pour Leo et 180 mL pour notre sumo, caler en mm tps ou presque (mais ca me derange pas s'ils sont decalé de 30min ou 1h, qd je vais me retrouver seule à la reprise du boulot, faudra bien qu'ils reclament separement, car je peux pas leur donner en mm tps, vu les pb de regurgitations que Leo avait jusque la). Bref, je vous recommande ce petit remede, qu'on trouve dans les boutiques bio. C'est à base d'eau floral de reine des près, de vinaigre de cidre, d'elixir mere. j'ai par contre par de nom pour cette petite mixture miraculeuse.
Manue, cote fatigue, chu comme toi. Lessivée. J'ai fait aussi osteo la semaine derniere avec les petits. Et ben, au lieu de me requinquer, ca a fini de me mettre HS. Je me leve le matin en plus avec une barre dans le dos. Je pense que j'ai accumulé de la fatigue depuis la naissance, et que mtnt que'jarrive a faire des nuits de 7-8h, mon corps tente de recuperer et m'envoie des signaux d'alerte. Ca fait une semaine, et vraiment, chu un loque. Je vais essayer le jus d'ortie. Et puis, à l'approche de septembre, je vais aussi attaquer ma cure annuelle de jus de radis noir, histoire de purger un peu l'organisme.
Ce qui m'inquiete moi, c'est le poids. J'ai pris 3kg depuis la sortie de la mater. On est cense en perdre, normalement !!! Bilan, j'attaque la periode triste (automne-hiver) avec en perspective : 10 kg a perdre + 2 bb a gerer seule. Bof bof !!! Mais ca va le faire. Apres ce qu'on a vecu avec Leo et son oesophagite, de les avoir super calme comme ils sont en ce moment, c'est du bonheur.
Je vous laisse, c'est l'heure de la toilette pour leo.
Biz à tte
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
Rosefushia37
|
 |
« Répondre #436 le: 27 Août 2012 à 10:34:30 » |
|
j'oubliais...
pour les oesophagites, le remede de grand-mere, c'est une compo de la pediatre, que la pharmacie a préparé, avec de l'eau de chaux, de la fleur d'oranger, de la gomme arabique. Ca donne un sirop plutot bon, qui tapisse l'oesophage, et neutralise le pH gastrique pour eviter les brulures.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
yemyem
|
 |
« Répondre #437 le: 28 Août 2012 à 01:46:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles... se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!! 2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^ Binôme Adèle(2)
|
|
|
paulinadeux
|
 |
« Répondre #438 le: 28 Août 2012 à 06:56:50 » |
|
Hello à toutes, J'ai un peu déserté car entre les vacances et les beaux jours... Sinon tout va bien, la fatigue accumulée se fait sentir aussi même si les soirées et les nuits sont bien plus cool. Désormais on a a changé notre rythme, on dine plus tôt vers 20h pour être vraiment dispo lors du bib du soir (que l'on donne désormais un peu avant 21h) et pour le coucher. Depuis deux nuits ca se passe nickel, elles se couchent beaucoup plus facilement et au pire à 23h tout le monde dort bien profondément.
Le bib de la nuit est doucement en train de se décaler, de 3h on est plus vers 5h... Voire encore plus tard comme aujourd’hui avec Mars qui n'est pas encore réveillée... Après rien n'est joué mais on tient le bon bout et c'est vraiment chouette.
Sinon, elles sont de plus en plus éveillées, et nous font beaucoup rire... Que du bonheur ces petites filles...
|
|
|
Journalisée
|
Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #439 le: 28 Août 2012 à 09:21:38 » |
|
Hello les filles
mais quelle connerie ces vaccins!! hier aprem les loulous allaient bien et dans la soirée ils étaient tout amorphe et donc au lit super tôt. j'en profite pour être au pieu à 21h00 car j'étais à bout, fallait que je dorme. en passant devant leur chambre j'entends grogner je rentre les touche, o la vache! ils étaient bouillant. pas de panique on enlève la gigoteuse et le pyjama. on prend la température ah ouais quand même. R était à 38.9° et A 39.2°!!!! pas le choix il faut leur donner du doliprane. le pédiatre en avait prescrit le mois précédent donc je me dirige vers l'armoire à pharmacie et là je percute: ce con de pharmacien m'a donné du doliprane en sirop et moi toute fatiguée que je suis ben j'ai pas calculé qu'à cette âge là faut en suppositoire................je farfouille l'armoire au cas où mais pas de doliprane suppot...........alors nous voilà en train de tel la pharmacie de garde ouf à 10 mn de la maison, chéri crevé par son nouveau job part chercher les médocs. moi j'essaie de calmer les loulous qui pleurent et j'essaie de faire baisser leur température quand soudain... Gabriel se met à pleurer. je le trouve assis sur son lit, la main sur le coeur en larmes. qué pasa? le pauv était en panique parce que ses pts frères allaient pas bien. je lui explique t'inquiètes pas avce le médoc il vont péter le feu! bref je me suis couchée à 00h30, plus que crevée, j'ai super mal dormi et à 6h50 R hurle, couche ultra pleine, je le change et hop dans le lit de maman jusque 8h15 que A hurle à son tour, ils avaient faim. là A redort, il est encore bien assommé, je vais les baigner et on verra si y'a encore besoin de doliprane...........quelle connerie ces vaccins!!!
bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paulinadeux
|
 |
« Répondre #440 le: 28 Août 2012 à 09:53:26 » |
|
Mince pour les petits bouts Manue... En revanche moi aussi j'ai du doliprane en sirop et ca passe très bien pour les petits... Je crois vraiment que tu peux leur donner sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #441 le: 28 Août 2012 à 10:59:22 » |
|
et ben pauvres loulous,mais ton pédiatre ne ta pas dit de leur mettre un suppo avant le couché ???les miens ne m'ont pas fait de fièvre car un suppo avant dodo et un au levé et c'est impec . qu'il est mignon ce gabriel il s'inquiète pour ses frères ,c'est vrai que nous on est angoissé mais sommes adultes, alors le pitchoun ,il est adorable. j'espère qu'aujourd'hui ils vont aller mieux.
paulinadeux: ça a l'air de se caler tout ça ,c'est super encore quelques jours je l'espère pour toi.
j'ai vu mon gygy hier tout va bien et m'a donné le feu vert pour le sport,de toute façon comme il m'a dit"là c'est ok,mais que je vous dise oui ou non vous l'auriez fait quand meme" et oui il a raison car j'en ai marre de ce BOURRELET au niveau du bid. donc maintenant plus que l'envie et la motivation;BEN c'est pas gagné lol 
voilà pour les news et oui yemyem tu as raison c'est très calme le fil en ce moment,avec la rentrée des grands qui se prépare ,on ne sait plus où donner de la tête.
bizzzz à toutes au plaisr de vous lire
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #442 le: 28 Août 2012 à 13:10:36 » |
|
Pauline, on n'a pas réussi à leur donner en sirop, pur ou avec de l'eau ou du lait impossible de leur donner... juju, gabriel n'a jamais réagi comme ça aux vaccins du coup on pensait pas que les loulous feraient ça. et le pédiatre avait prévu le coup puisqu'il a prescrit depuis le début du doliprane mais le pharmacien me l'a donné en sirop pas en suppot.............enfin c'est réglé, là ils siestent, gabriel est devant cars 2 donc je vais roupiller 1 heure!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #443 le: 28 Août 2012 à 14:40:34 » |
|
ohh ca craint pour les vaccins !! nous c'est la semaine prochaine, je vais remplir la pharmacie  bon c'est l'heure de la sieste mais c pas gagné; L pleure déjà depuis 35min ... bon je vais le voir mais il n'a pas l'air de vouloir dormir !!! pfffff moi qui voulait etre tranquille ! meme pas le temps de manger  je suis toute seule durant 48h00 beurp! généralement, quand mon homme rentre le soir a 18h00 c'est un peu le soulagement ... En plus ce soir rdv pédiatre pour L pour sa tète penchée !! apparemment un torticolis congénital, on va voir ce qu'elle dit ... car après 4 séances d'osthéo, c'est comme avant : tout penché !!  on verra ! bon je vous laisse je vais aller le chercher !! 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #444 le: 28 Août 2012 à 15:25:43 » |
|
ohh ca craint pour les vaccins !! nous c'est la semaine prochaine, je vais remplir la pharmacie  bon c'est l'heure de la sieste mais c pas gagné; L pleure déjà depuis 35min ... bon je vais le voir mais il n'a pas l'air de vouloir dormir !!! pfffff moi qui voulait etre tranquille ! meme pas le temps de manger  je suis toute seule durant 48h00 beurp! généralement, quand mon homme rentre le soir a 18h00 c'est un peu le soulagement ... En plus ce soir rdv pédiatre pour L pour sa tète penchée !! apparemment un torticolis congénital, on va voir ce qu'elle dit ... car après 4 séances d'osthéo, c'est comme avant : tout penché !!  on verra ! bon je vous laisse je vais aller le chercher !!  oula tu me fais peur là,car mon fils c'est pareil et RDV ostéo mardi . et bien tiens nous au courant bizzz 
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
delph88
|
 |
« Répondre #445 le: 28 Août 2012 à 17:15:20 » |
|
Coucou les filles! Bon.. ben voilà! Comme pendant le cycle de forum où j'avais l'impression que moi j'étais en pleine forme par rapport à la plupart d'entre vous... ben, pareil pour les bébés!  J'ai vraiment de la chance, je ne suis pas du tout embêtée. Ils boivent bien, dorment bien... je ne vois pas de différence avec avoir un seul bébé. Ils boivent tous les deux 4 bibs de 210 dans la journée et font leur nuit depuis une dizaine de jours. Hier ils sont allés à la visite des 2 mois et de nouveau tous les deux 5kg600 et 58cm... de vrais jumeaux! lol Donc, leur vaccin ne sera fait que le 6, mais touchons du bois en espèrant pas de fièvre.. on verra ça! Donc comme ils ont été cools depuis le début, je n'ai même pas besoin de faire la sieste, bon, je suis fatiguée quand même, mais je n'ai qu'à m'endormir comme une masse devant la télé dès 21h15... Pffff, une loque quand même le soir. Mais ce n'est pas que la fatigue due aux bébés, j'ai mes 2 grands à gérer, ouf, bientôt l'école. En plus en ce moment, c'est récolte dans le jardin et dans le verger. Résultat: ce matin confection de compote, de sauce tomate et bocaux!! Demain matin, c'est confiture de sureau et demain aprèm, une maman de jumeaux me rend visite avec ses ptits bouts! Indépendamment de ça, j'ai commencé le régime depuis 2 semaines.... bref! Ici, on est à fond les ballons!!!!!!  ....ah oui... et toujours dans ma recherche de ma perle rare fille au pair: je crois que j'ai trouvé! La suite au prochain épisode!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #446 le: 28 Août 2012 à 19:07:32 » |
|
j'ai pas tout lu, mais pour les vaccins, donnez du doliprane même en prévention du vaccin notre pédiatre nous avait dit, "c'est fini les fièvres après le vaccin", et juste après, mon loulou montait à 40, alors n'hésitez pas en prévention, parce que les sentir chauds bouillants, ça le fait juste pas des bisous à toutes  et on continue d'attendre que le prévena* change, parce qu'il fait mal à l'injection 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #447 le: 28 Août 2012 à 23:33:14 » |
|
rentree a 21h30 du pediatre biberons et tout et tout.. G pleure tjs il arrive pas as'endormir et j'suis toute seule, snif! meme pas manger ni doucher. Pour L 20 seances de kine pour son cou et si ca va pas on moulera une coque pour son lit. pas top quoi mais on verra ac kine. pourtant c'est juste une mauvaise posture... la pediatre m'a represcrit les vaccins car le doc m'avait prescrit nimp apparemment... ca promet! bon je vais avaler un verre d'eau, toilette vite fait et dodo... il faut aafrontrr la nuit! chapeau aux mamans solos 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
yemyem
|
 |
« Répondre #448 le: 29 Août 2012 à 01:44:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles... se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!! 2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^ Binôme Adèle(2)
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #449 le: 29 Août 2012 à 09:27:49 » |
|
Hello les filles,
Qu'est ce qu'elles passent vite les journées!!! Je sais pas vous mais pour moi ça passe super vite. Bon faut dire j'arrête pas. il est 9h20 j'ai déjà fait tourner 2 lessives, 1 est accrochée l'autre dans le sèche linge, j'ai biberonner *2, nettoyer la chambre des bébés, changer les draps, laver les biberons, préparer un déjeuner et danser sur le générique d'inazuma eleven! oui bon j'ai un enfant de 4 ans super fan et qu'est ce que je ne ferais pas pour le faire marrer!!! "vas y cours et la victoire est en toi, c'est inazuma eleven"  bref tout ça pour dire, qu'hier soir je disais à chéri que je ne savais pas comment j'allais caser ds mes journées tout ce que je veux faire. pour le moment je n'arrive pas à faire le sport que j'aimerais faire et pas parce que je glande,non juste parce que pas le temps. entre les bébés, le grand, le ménage, la cuisine, la lessive et purée y'en a de la lessive ben j'arrête pas et quand je relève la tête pour regarder l'heure ben il est 18h00!!! j'ai trouvé un cours d'aquagym et un d'aqua cycle les mardi et mercredi à 19h30 ben je pense que ce sera super comme horaire parce qu'avant j'ai pas une minute à moi. et faut que j'arrive à caser la réeduc du périné dans mon emploi du temps. en parlant de ça, vous avez commencé ? vous y allez avec les bébés? j'aurais pas le choix personne pour les garder........
bon je file faut que je lave 3 pts culs et puis le mien aussi!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|