03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:42:54
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 119975 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #195 le: 04 Août 2012 à 16:52:51 »

Mais là vu notre état de fatigue, même si ce ne sera peut être pas vrai pour toutes, on a besoin d'y croire Patricia! J'espère quand même qu'ils les feront leurs nuits avant la reprise du boulot, sinon ça va être l'enfer!

mais il faut y croire Chris, car de toute façon, un jour ou l'autre, ils feront TOUS leurs nuits

peut être comme le dit féeverte je crois, ne vous dites pas "encore une nuit de mer**", dites vous plutôt, "une de moins" Clin d'oeil

après, et même si j'étais d'humeur taquine, je me souviens de la fatigue, des nuits sans arrêt entrecoupées, mais sans vouloir vous saper le moral, même si un fait ses nuits vite, il vous en restera toujours un deuxième qui lui ne les fera peut être pas

je pense aussi que plus vous êtes stressées et en attente qu'ils dorment la nuit, moins ils risquent de les faire (ou alors j'en connais certains qui ont fait leur nuit très très vite, mais le message des parents était très clair aussi )

mais ça va venir, aucun doute là dessus, laissez leur juste le temps de se caler, certains n'ont même pas deux mois, et avant 4 mois, le corps d'un enfant ne fait pas la différence entre le jour et la nuit Clin d'oeil

et ça va aussi avec les temps d'éveil et de stimulation qui vont crescendo, donc, de fait, plus réceptifs à dormir 8 h d'affilée, quand la journée a été forte en émotion, riche en éveil et stimulation (ce qu'il est encore trop tôt pour eux à vivre) : certains n'ont même pas encore un mois (yemyem Clin d'oeil)

et même si j'étais taquine, Chris, je sais que vous êtes fatiguées, essayez de dormir un max avec eux quand c'est la sieste (matin ou après midi peu importe, l'essentiel c'est que vous soyez en forme)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 04 Août 2012 à 17:55:53 »

T'inquiètes pas Patricia, je me doute bien qu'ils feront leurs nuits un jour!! C'est vrai que je n'avais pas eu la grande "chance" de connaître ces nuits de m... vu que les 2 grands m'ont tout de suite fait à la sortie de la mater des 00h00-06h00 (si,si!!). Après c'est vrai qu'ils faisaient presque 4kg et qu'ils étaient tous seuls (et que j'ai eu de la chance aussi!) Donc, ça pique un peu les yeux les réveils toutes les nuits à 03h00-04h00 (des vrais métronomes les miens 23h00-03h00-08h00) bon c'est vrai qu'il y a encore pire que cela, le plus dur je trouve, c'est d'attendre qu'ils veuillent bien se rendormir tous les 2 après les bibs...

Et aussi c'est dur de respecter le rythme de chaque bébé. Pour ma part,  Léria réclame toujours en 1er vers 03h00 la nuit, une vraie horloge suisse et je réveille Dan ensuite. Je l'ai laissé dormir 3 nuits, bilan : 1ère nuit il a dormi jusqu'à 08h00     2ème et 3ème nuit, il s'est réveillé à 04h30 (juste quand je venais de me rendormir  ) du coup je sais plus trop quoi faire car si je ne le réveille pas, j'ai peur qu'il se réveille 1 ou 2 h plus tard et dans ce cas, je ne dors plus!! Qu'en pensez-vous?? Honnêtement je suis pas sûre de supporter un 2ème réveil dans la nuit.

Sinon, la journée ils sont bien calés et réclament à peu près en même temps à 08h00-12h00-16h00-20h00-23h00. J'essaye de limiter les bibs à 120ml comme me l'a conseillé le pédiatre mais ils réclament (surtout Dan) souvent plus donc je donne plus, surtout le soir, sans les forcer non plus.

Laurence, nous aussi on a droit régulièrement au concerto en duo le soir, je me console en me disant que ça les fatigue et qu'ils dormiront mieux la nuit!!  Sinon, en les berçant et avec la tétine, ça les calme un peu, ils ne dorment pas, sont agités mais ne hurlent pas non plus tout le temps.

Paulina j'ai remis Dan et mis Léria au lait Digest, ça leur convient bien je trouve, c'est un peu plus épais que le normal et moins que le AR. Ils n'ont pas tellement de coliques, je sais pas si ça vient du lait.

Pas de news de Rose??? Laurence, Rose, Adèle vous n'avez pas faceb**k? Car c'est bien sympa de pouvoir voir les bouilles de nos loulous dans notre groupe et on communique pas mal par ce biais (surtout la nuit avec le téléphone je pense que c'est plus pratique que le fofo!)

J'espère que cette nuit ne sera pas trop mauvaise pour toutes

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #197 le: 04 Août 2012 à 18:23:43 »

Chris,  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 04 Août 2012 à 19:57:31 »

Patricia 
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 04 Août 2012 à 20:44:42 »

Si si j'ai facebook mais impossible de trouver le groupe, j'ai essayé en passant par chez sandra mais je n'ai pas trouvé !!!

Pour les nuits, ici c'est toutes les 3 heures comme la journée (une fois ils ont fait 6 heures et de temps en temps ils tiennent 4 heures).
Avant hier ils sont venus toutes les 2 heures, je n'ai même pas pu me rendormir entre 2 tétées !!! et à 10 heures mes seins étaient complètement vide et j'ai dit stop ... maman va prendre une douche, se changer les idées vous pleurez si vous voulez mais la il n'y a plus rien à manger ... bin ils ont été tout sage  Sourire

On verra pour cette nuit, en tout cas bonne soirée à toutes
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 04 Août 2012 à 21:23:02 »

chris perso j'ai choisi de ne pas réveiller bébé 2 quand bébé 1 a fini son bib. alors c vrai que c'est pas évident car souvent t'es pas recouchée de 30 mn que c'est l'autre qui réclame mais bon nous on a remarqué que lorsqu'on les réveille ils mangent mal et ça finit souvent en régurgitations. du coup je préfère qu'ils se réveillent d'eux même. bon faut dire que souvent c'est à 2 en même temps ou alors un réveille l'autre et puis on est 2 à pouvoir se lever et puis en plus les gamins mangent et se rendorment quasiment aussitôt enfin sauf quand raphaël veut dormir avec moi!!!! Bref je préfère attendre qu'ils se réveillent même si des fois je me dis purée j'ai passé la nuit à biberonner..............
cette nuit on a aussi remarqué que la tutute les calmait et nous éviter un biberon le terrible de 5h00!!! on a réussi à les faire patienter jusque 7h30. je croise les doigts pour que cette nuit ce soit 00h00 puis 7h00............. là ils sont couchés depuis 21h00. pour gabriel et chéri c'est fort boyard et moi je file dans le lit avec un magazine !!!
adele faut que l'une de nous t'invites sur le groupe.............
bonne nuit
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 04 Août 2012 à 21:49:43 »

Adèle si tu me donnes ton nom sur FB par MSG privé je t'invite comme amie et après je peux te rajouter au groupe
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 04 Août 2012 à 21:49:58 »

L'hepar commence à faire effet, ouf ça va mieux!!!

Chris, pour les nuits tu peux essayer un ou deux jours et si le réveil de Dan est régulier à 4h essayer de décaler un peu Leria?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 05 Août 2012 à 03:27:35 »

kikou les filles!

Pauline moi aussi l'hépa*r a bien réglé le pblème de constipation d'Inaya! la puericult m'a dit que j'avais le droit de faire 2 bibs max/jour avec hépa*r pure /jour!

bon j'espère que Chris pourra rajouter Adèle sur le grpe fcbk!

ici bibi de 2h30/3h de donné dc j'attds le rot .....en fofotant un  peu & d'une main car l'autre est occupée!   hihihi en plus, avec cet orage ,c'est fou comment ça gronde!!!!

mes princesses changent trop rapidement...c'est fou en 2 semaines comment ça évolue....j'adooore et je profite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bisous à ttes ,je file me recoucher pr j'espère 3h.. Souriant

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 05 Août 2012 à 11:44:42 »

Salut les filles,

Yemyem, c'est vrai que ça passe vite.

Paulina, cool si l'hé*par a fonctionné.

Chris, comme le conseille Paulina, arriverais tu à décaler Leria?
Le pédiatre qui nous avait conseillé de réveiller le 2ème lorsque qu'1 des 2 se réveillait (il se trouve que c'est toujours Arwen qui se réveille) est revenu sur ce qu'il a dit à la visite des 1 mois. Il nous a dit d'arrêter de réveiller Liam, car c'est surement pour ça qu'il avait des coliques, on le forçait à une heure où il n'aurait rien pris Triste.  Du coup, je laisse un peu pleurer Arwen qui se réveille toujours vers 2-3H, elle se rendort jusqu'à environ 4H et c'est à cette heure là que Liam se réveille, je pense que ça leur convient bien à tous les 2:-) moins de colique pour Liam et ça ne fait pas de mal à Arwen qui prenait trop en quantité selon le pédiatre Clin d'oeil

Adèle, tu nous redis si ça fonctionne ou pas sur FB.

Bonne journée à toutes!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 05 Août 2012 à 12:16:06 »

Bonjour les filles,

Chris: çà me rassure de ne pas être la seule à subir les concertos de pleurs la nuit  Clin d'oeil.

Je ne donne la tétine que la nuit pour que je dorme mieux et que les petites se rendorment + facilement après le bib. (C'est pas pour rien qu'on appelle ces petites choses des pacifiers en anglais)

En revanche, la journée, j'évite la tétine en me disant que Mia et Naomie ont besoin de se défouler ou de communiquer via les pleurs. C'est donc permis... et insupportable à la fois quand j'ai droit au duo  .

Parfois, c'est tellement ch... que je laisse mes chanteuses d'opéra faire leurs exercices et que je file sous la douche. Ah le joli bruit de l'eau qui coule, quel bonheur!  Bisou

Mon fils Tom craque lui aussi à ces moments là et regrette carrément la naissance des filles  . pas évident pour moi à entendre, même si quelque part, je comprends tout à fait son ressenti.

Bon, désolée les filles, mais je ne suis pas sur FB.

Bonne journée à nous toutes!

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 05 Août 2012 à 13:21:39 »

hello,

bon ça commence à se faire pour les nuits. dernier bib à 20h30, dodo à 21h00 et.............. réveil à 3h00 mais pas pour manger juste parce que la couche était super pleine!!!! mais nous comme des couillons on a voulu leur donner à manger .......ben en fait on les a plus réveillé qu'autre chose. du coup y'a fallu les rendormir c'était pas évident. mais bon à 3h45 plus un bruit jusque 7h15!!!! donc on aurait juste changer les couches et collé les tututes dans la bouche on aurait été plus malin!!! mais bon c'est déjà bien mieux qu'avant.......

ce matin petite balade dans le village, tant que le soleil est là car la pluie va pas tarder et cet aprem ce sera glandouillage puis apéro chez mes parents.

bonne journée à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 05 Août 2012 à 13:42:37 »

Coucou,

Ici pour les nuits ça se précise. M & E font des nuits variant entre 09h00 et 14h00. Ils s'endorment entre 20h30 et 22h00 et se réveillent entre 08h00 et 10h30. J elle ne se réveille plus qu'une seule fois vers 03h00-04h00 puis redort jusqu'à 08h00-08h30. C'est donc plutôt cool ici :-)

Bon dimanche
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 05 Août 2012 à 15:00:34 »

Coucou,

Ici pour les nuits ça se précise. M & E font des nuits variant entre 09h00 et 14h00. Ils s'endorment entre 20h30 et 22h00 et se réveillent entre 08h00 et 10h30. J elle ne se réveille plus qu'une seule fois vers 03h00-04h00 puis redort jusqu'à 08h00-08h30. C'est donc plutôt cool ici :-)

Bon dimanche

Salut Kaodalan,

Là tu me laisses vraiment baba! Tu peux pas faire çà, c'est pas possible, inhumain!
Commenten es tu déjà arrivée à çà?
Combien de bibs tes bébés prennent-ils? Quelles quantités, Quand?
Sont-ils éveillés toute la journée pour faire des nuits pareilles? Les stimules du à fond le jour?
Un peu de somnifère la nuit peut-être? (je plaisante!)
Bref, quel est ton secret?

Bises,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #209 le: 05 Août 2012 à 15:13:04 »

Souvenez vous de la zen attitude de Kao, dans sa bulle, alitée. Ses loulous bougeaient à heure fixe, peu, mais juste assez pour faire parler d'eux Clin d'oeil

je pense qu'ils sont nés avec cette zen attitude aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  après, chapeau bas, moi, je dis, je suis jalouse de pas avoir eu les mêmes

moi, mon loulou, c'était branché sur du 220
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: