03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:59:00
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 119981 fois)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 05 Août 2012 à 17:29:10 »

Salut les filles,
ici aussi c'est pas mal, la nuit derniere Gustave: 23h20 - 6h40 et Cléophas, 23h20 - 5h40 alors qu'il pese tout juste 3kg,
Gustave a commencé a bien assurer quand Cléophas s'est fait operer, apres on les a séparés et maintenant nous sommes chez mon frere qui me prete sa grande maison, 0 bruits, chacun sa chambre et des parents zen (depuis 4 jours seulement Clin d'oeil)
et moi la nuit, 23h30 - 5h40; 7h-10h15 a bah fatalement je ne suis pas fatiguée, a priori Gustave va bientot passer à 5 tetees, (la nuit il est bon mais la journée moyen, il reclame souvent) et Cléophas va passer à 6...
auj, ils sont super calmes et font que dormir, donc on verra la nuit!
il fait très moche donc je regarde les JO sur un espèce d’écran géant, c'est sympa, surtout que chez moi il n'y a pas la tv!
Mes beaux enfants viennent de repartir, je suis un peu triste, j'ai trouvé ça sympa et agréable de les avoir, au moins on a pas pensé qu'aux petits, ils se sont super bien occupés de leurs petits frères, et en fait, la famille nombreuse, je trouve ça bien sympa (tu vois Chris!!!!). D'ailleurs on a bcp discuté avec eux, on leur a proposé de venir vivre avec nous, comme ça le chemin se fait doucement dans leur tête.
question pleurs, quand on réussit a se dire que c'est pas grave, et qu'on stresse pas, et bien, évidement, ils pleurent moins....
nos enfants changent super vite, essayez de bien en profiter!! dans un an ils feront du quatre pattes a gogo et certains commenceront leurs premiers pas... et les miens ont déja 2,5mois!!!!!ohohohoh ça va trop vite!
kiss a toutes, enjoy, la vie est belle
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 05 Août 2012 à 17:34:15 »

cool de lire de bonnes nouvelles joe!!!!! ça fait plaisir.

ici les JO ça les captive pas mais alors pas du tout ils roupillent les coquins!! du coup on se prépare et on file boire l'apéro chez mes parents!!!!

byebye
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 05 Août 2012 à 17:43:35 »

Très belles nouvelles Joe!

Super que tes petits fassent déjà des belles nuits et que vous profitez d'une grande maison en ce moment.
Mais c'est vrai qu'ils ont déjà 2 mois et demi et ont eu le temps de s'habituer aux rythmes de la journée et à la nuit.
Cà doit faire un vrai soulagement dans votre vie!

Je pense que passé le stade des 2-3 premiers mois, on peut effectivement réellement profiter des bébés et çà ne peut que s'améliorer encore.

Bises à tte la famille!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 05 Août 2012 à 19:00:05 »

Trop cool ces nouvelles Joe! Contente de te sentir reposée et de si bonne humeur! Je vais me consoler en me disant comme Laurence que tes loulous voient le jour et la nuit depuis 1 mois de plus que les miens, tout comme Kao, ceci explique peut être cela! Ici c'est concerto de pleurs cet aprèm, pas facile pour jouer avec Evan, en plus il s'ennuie sans son grand frère, il pleut, les petits voisins sont tous partis en vacances et chéri bosse. Bref, dimanche morose (j'ai jamais aimé les dimanches...j'aimais bien bosser les dimanches finalement, ça serait pas des enfants...) peut être que la nuit sera bonne faut de rassurer comme on peut!! Je crois que je vais essayer de suivre leur rythme ce soir et cette nuit, on verra bien. Biz à toutes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 05 Août 2012 à 19:16:34 »

Hello,

Hier pour la première fois depuis le 12 juin, date à laquelle nous avons récupéré nos deux loulous, nous avons réussi à passer une soirée tranquille! Aucun pleurs de 21h10 à 23h, trop bien!!

Les nuits commencent petit à petit à prendre forme: 20h30- 4/5h - 9h ou 22/23h - 5h/6h - 9h... Bref, moi je suis ravie! Ce n'est pas encore bien stable mais ça me convient, c'est moins épuisant qu'au début et puis je fais des siestes à volonté avec ma puce sur le ventre et mon loulou à mes côtés...

Cette semaine mon homme aura un emploi moins chargé, les vacances se profilent à la fin de la semaine, il pourra m'aider un peu plus, ça me console un peu pour ce début de semaine et mes parents repassent deux jours pour nous aider... Rendez - vous pédiatre pour leur 3 mois pile ce jeudi avec 2ème piqure de vaccins (j'ai pas hâte de les voir après le vaccin, vue qu'ils étaient super grognon la première fois et qu'il paraît que la 2ème les effets secondaires se font plus voir...), séance de massage à domicile l'après midi et vendredi rdv homéopathe pour les régurgitations car c'est insupportable! Je ne vais pas voir la fin de semaine passer....

Depuis hier soir les orages sont arrivés, la fraîcheur avec, ça fait trop du bien. On ne pouvait pas sortir avec cette chaleur!

Bon courage pour cette nouvelle semaine!

Bises à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 05 Août 2012 à 20:39:22 »

Coucou,

Ici pour les nuits ça se précise. M & E font des nuits variant entre 09h00 et 14h00. Ils s'endorment entre 20h30 et 22h00 et se réveillent entre 08h00 et 10h30. J elle ne se réveille plus qu'une seule fois vers 03h00-04h00 puis redort jusqu'à 08h00-08h30. C'est donc plutôt cool ici :-)

Bon dimanche

Salut Kaodalan,

Là tu me laisses vraiment baba! Tu peux pas faire çà, c'est pas possible, inhumain!
Commenten es tu déjà arrivée à çà?
Combien de bibs tes bébés prennent-ils? Quelles quantités, Quand?
Sont-ils éveillés toute la journée pour faire des nuits pareilles? Les stimules du à fond le jour?
Un peu de somnifère la nuit peut-être? (je plaisante!)
Bref, quel est ton secret?

Bises,

Laurence
Laurence, la première chose est qu'ils ont deux mois et demi ou trois semaines en âge recalculé. Ils sont donc plus vieux que les tiens.

Les garçons ont des bibs de 150ml et la fille 120ml sachant qu'elle mange entre 40ml et 120ml selon les repas et selon ses envies. Le dernier bib est donné entre 20h00 et 21h00 (sauf aujourd'hui où ils sont décalés et ça sera entre 21h00 et 22h00). Les garçons ont 4 bibs par jour et pèsent 04kgs pour l'un et un poil moins pour l'autre. La fille pèse un peu plus de 03kgs et a 5 bibs par jour. Ca ne fait peut-être pas beaucoup mais ils prennent du poids tous les trois, donc ça doit leur convenir. Et on augmente les qtés à leur demande. Et pour les horaires on a arrêté de les réveiller pour manger et on les laisse venir quand ils ont faim sachant qu'ils restent aux mêmes heures tous les trois donc ça va.

Pendant la journée ils sont très calmes. Ils peuvent rester pendant plus de 45 minutes sur leur tapis d'éveil à se regarder sans rien dire puis ils s'endorment. Je dirais qu'ils dorment entre 05 et 07 heures par jour (matin + aprem).

En journée je suis seule avec eux, donc à part eux personne avec qui parler. Je me réserve donc des moments d'échanges avec eux où je leur raconte plein de choses. Sinon la première chose que je fais en me levant c'est mettre de la musique du genre de Loreena Mc Kenitt, Eric Clapton, Michel Pépé... Il y a toujours un fond musical. En journée ils ne font jamais leurs siestes dans le noir mais toujours à la lumière du jour. Ils dorment soit dans leur transat, soit sur le tapis d'éveil, soit dans le coussin d'allaitement, soit dans leur lit. Selon leurs envies. La nuit ils dorment toujours dans leurs lits (sauf très rares exceptions) et dans le noir ou avec une petite lumière le temps qu'ils s'endorment. Et le soir, lorsque mon mari rentre, là on les prend pour faire des câlins. En journée ils ne sont que très rarement dans mes bras, sauf si grosse demande de leur part car sinon je ne peux plus rien faire.

Bien entendu ça arrive qu'ils pleurent, je te rassure, mais ça passe très vite. Et lorsqu'ils ont un gros chagrin je les prends contre moi et ils s'endorment. Je sais que le début de semaine va être de nouveau un peu plus difficile car toute la semaine il y a eu du monde à la maison et même s'ils n'ont pas été portés en permanence, ils l'ont été beaucoup plus que d'habitude. Ils vont donc pleurer un peu plus mais d'ici demain soir ou mardi matin ça sera de nouveau comme avant.

Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir des bébés aussi calmes, et je reste persuadée que le fait d'avoir eu une grossesse très calme et sans stress y est pour beaucoup.

Voilà :-)

Bon courage et bonne soirée
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 05 Août 2012 à 22:26:24 »

Hello les filles,
Oulalalala, le temps passe vite et je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles! Demain, ça fera quatre semaines que j'ai d'adorables garçons Sourire
Alors, j'ai lu avec beaucoup d'émotion et d'attention le message de Kao! Chapeau bas madame, tu as eu une grossesse exemplaire avec des triplés et là tu gères super bien!
De mon côté, j'ai maintenu l'allaitement (yessss!!!!) et je le prends vraiment comme une victoire, que je partage avec mes parents qui m'épaulent la journée, pour que je puisse de temps en temps dormir une heure! Sans le papa pour les nuits, je ne trouve pas ça forcément simple, mais je suis philosophe. Le rythme de base pour eux est 20h, 23h, 1h30, 4h30, 6h30, 8h30 (quoi ce sont des gloutons?). Je dis de base, parce que cette nuit, ils se sont rappelés qu'ils étaient nés au pays de David Guetta, et donc, entre 1h et 5h, personne n'a fermé l'oeil! Je dors en moyenne 4h30 - 5h. J'allaite les deux séparément à présent, parce que je trouve qu'ils sont grands, j'ai peur de les blesser en les positionnant. Ils se sont donc bien décalés, à tel point qu'un est très réveillé le matin, et l'autre l'après-midi!
Pour celles qui allaitent, essayez vous d'imposer un rythme à vos petits? Pour l'instant, j'avoue que je les nourris à la demande, et que parfois, et bien, ils font des séries de tétées pendant une heure.
Lucas régurgite beaucoup, et c'est cela qui limite le plus nos siestes. Le pauvre ne parvient pas à s'en débarrasser malgré traitement. Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela?
Voilà, sinon, une constatation: c'est impressionnant de voir à quel point les garçons sont en "symbiose" avec moi... j'ai eu quelques jours difficiles, avec la visite des grand-parents paternels, ou juste les discussions compliquées avec le papa qui n'est pas très respectueux... et bien, immanquablement, les nuits suivantes sont difficiles... et si je pleurs ils pleurent... donc mille fois oui Kao, ta zen attitude a du sacrément aider! J'ai fait de mon mieux pour protéger mes bébés de la rupture, en faisant de la sophro à haute dose, en essayant de résoudre tout cela au plus vite. Il n'empêche que les 3 mois sous tension sont arrivés jusqu'à eux. Alors aujourd'hui, je fais tout pour les entourer de douceur... entre autres en les protégeant des gens qui peuvent nous compliquer la vie! Moi qui étais du style à me laisser manger, c'est tout un apprentissage! Etre maman ça vous change!
Voilà, j'avais une question pour les mamans expertes: à quelle heure mettez-vous vos bébés au lit le soir? Je suis le même modèle que Kao, c'est à dire berceau seulement la nuit, mais pour l'instant, ça ne marche qu'après la tétée de 23h.
Bonne nuit à toutes, j'essaierai d'être plus assidue!
Gros bisous
Béa
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 06 Août 2012 à 10:05:59 »

Hello,

je rejoins kao sur son analyse grossesse zen = bébés zen!!! vous le savez (ou pas!!) je suis tout sauf zen. mais cette grossesse particulière qui m'a obligé à rester à ne rien faire m'a obligé à ne penser qu'à moi et à mes bébés. l'inverse de la grossesse pour gabriel où  je n'ai pas arrêté une seconde, où je pensais à un milliard de trucs en même temps etc........bref gabriel était un bébé très très agité, il criait bcp , pleurait non stop pdt des heures etc et nous on était super stréssés............ là je suis zen, du moins le plus possible pour une nerveuse comme moi et du coup les boys sont adorables. la journée si on les entend pleurait 2 mn parce qu'ils ont faim et qu'on va pas assez vite c'est le maximum!! le soir y'en a souvent un des 2 qui râle mais ça dure jamais au delà de 21h30 et la nuit et bien........cette nuit par exemple:

anaël couché à 20h45 avec un dernier biberon à 19h30. il s'est réveillé à 1h00, perte de tutute, juste 2 mn éveillé pour nous. puis à 3h00 couche archi pleine 5 mn éveillé pour nous et il a mangé à 4h00 puis à 9h00 donc franchement c pas méchant, il n'a que 6 semaines quand même!!! et pour Raphaël changement de couche à 3h00 et miam miam à 4h30 et 8h30.
là anaël roupille dans son transat et raphaël, heu??? Il chasse les mouches !!!!!!

béa pour te répondre, à 21h00 , les bébés filent au lit, parfois plus tôt et jamais après 21h30. c'est dans leur lit et dans leur chambre en pénombre. et la journée je ne les mets dans leur lit pour la sieste qu'en début d'aprem le reste du temps c'est en transat ou mieux sur augustin (coussin d'allaitement!)

aude, on commence les vaccins le 27 août et j'espère qu'ils seront comme gabriel = 0 fièvre, 0 cris zen attitude dans toute sa splendeur!!!!
aujourd'hui ce sera pour nous, nettoyage de la maison et cette semaine on espère pouvoir faire des sorties "vacances", espérons que le soleil revienne.............

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 06 Août 2012 à 10:29:35 »

Hello,

Ici retour aux nuits plus classiques c'est à dire minuit-5h-9h avec des bébés qui dorment presque tout le temps entre temps. C'est mieux car les dernières étaient un peu chaotiques.

Pour le lit, on est pas encore au point. On essaye de les coucher dans leur lit après le bib de 20h mais ca se passe jamais très bien, il y en a toujours une qui termine avec nous dans la pièce à vivre soit sur le tapis d'éveil soit dans son transat. L'autre généralement dort bien mais ce n'est jamais la même.

La journée, elles sont éventuellement dans leur lit pour la sieste après le bib de ma mi-journée (12h) sinon elles sont sur leur tapis d'éveil calées avec la coussin d'allaitement. Il faut dire que le tapis que l'on a il est super épais, un vrai matelas donc elles sont super bien. Quand je suis toute seule avec elles je mets la radio ou de la musique. Depuis le départ on fait une vraie différence entre le jour et la nuit car elles ont tendance à confondre les deux. Après pour qu'elles fassent leur nuit, elles n'ont pas encore 6 semaines, pèsent moins de 4kg donc je pense qu'il ne faut pas trop eur en demander.

Mardi je pars en vacances chez ma mère. Je serais toute seule pendant 5 jours avec les filles (enfin seule, il y aura ma mère, des amis à elle et mon frère mais pas de papa). On va se faire des journée entre filles avec Cocktails et vernis!!!! Le bonheur!!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 06 Août 2012 à 11:19:21 »

Suoer Paulina pour tes vacances entre filles  Clin d'oeil

Nous la journée on les garde dans la pièce à vivre sur le tapis d'éveil ou dans leur cocoonababy ou transat, on alterne, sauf pour la sieste où ils sont dans leur lit mais les volets non fermés.
En ce qui concerne le coucher, pour l'instant on les garde dans les cocoonababy jusqu'au bib de 22h30 et après dodo dans leur lit mais pour Léria ça ne se passe jamais bien, elle est super agitée et finit en général dans notre lit pour qu'on tente de l'endormir et qu'elle ne réveille pas ses frères. Je la laisserai bien pleurer mais c'est difficile car on alterne avec chéri et puis il y a Dan et Evan qui dorment bien eux. Cette nuit, c'était le pompon, elle a fait le cirque jusqu'à 2h 
Donc, nuit de m..., pourtant ils ont mangé à 22h30 puis 05h00 puis 09h00 donc bien je trouve au niveau des horaires si Melle dormait entre temps... je vais peut être essayer de les coucher dans leur lit avant ou d'avancer un peu leur bib mais après c'est réveil à 03h00 et Dan dort comme un loir... c'est un cercle vicieux!!

Pourtant, je n'ai jamais été spécialement stressée, mon homme est cool aussi, et mes deux premiers étaient supers zens bébés, ils ont fait leur nuit tout de suite. Et Dan est cool, il observe beaucoup le jour et la nuit il ne se réveille que quand il a faim et se rendort aussitôt.  Y'a que ses régurgitations qui l'ennuient et le réveillent de temps en temps.
Donc, je ne comprends pas pourquoi ma petite miss ne suit pas le même chemin que ses frères et nous fait la java sans cesse la nuit... Forcément, avec le manque de sommeil, je suis bien moins zen et elle doit le sentir aussi.
Quoi que cette nuit, je les ai recouchés à 5h30 sans attendre qu'ils dorment dans le salon en expliquant à Léria que j'étais vraiment fatiguée et qu'elle devait dormir dans son lit et que même si elle pleurait, ça changerait rien, et bien elle s'est endormie!!! Comme quoi!!

Bon, je vais enfin avoir le temps de prendre une douche!  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 06 Août 2012 à 11:32:24 »

Laurence, la première chose est qu'ils ont deux mois et demi ou trois semaines en âge recalculé. Ils sont donc plus vieux que les tiens.

Les garçons ont des bibs de 150ml et la fille 120ml sachant qu'elle mange entre 40ml et 120ml selon les repas et selon ses envies. Le dernier bib est donné entre 20h00 et 21h00 (sauf aujourd'hui où ils sont décalés et ça sera entre 21h00 et 22h00). Les garçons ont 4 bibs par jour et pèsent 04kgs pour l'un et un poil moins pour l'autre. La fille pèse un peu plus de 03kgs et a 5 bibs par jour. Ca ne fait peut-être pas beaucoup mais ils prennent du poids tous les trois, donc ça doit leur convenir. Et on augmente les qtés à leur demande. Et pour les horaires on a arrêté de les réveiller pour manger et on les laisse venir quand ils ont faim sachant qu'ils restent aux mêmes heures tous les trois donc ça va.

Pendant la journée ils sont très calmes. Ils peuvent rester pendant plus de 45 minutes sur leur tapis d'éveil à se regarder sans rien dire puis ils s'endorment. Je dirais qu'ils dorment entre 05 et 07 heures par jour (matin + aprem).

En journée je suis seule avec eux, donc à part eux personne avec qui parler. Je me réserve donc des moments d'échanges avec eux où je leur raconte plein de choses. Sinon la première chose que je fais en me levant c'est mettre de la musique du genre de Loreena Mc Kenitt, Eric Clapton, Michel Pépé... Il y a toujours un fond musical. En journée ils ne font jamais leurs siestes dans le noir mais toujours à la lumière du jour. Ils dorment soit dans leur transat, soit sur le tapis d'éveil, soit dans le coussin d'allaitement, soit dans leur lit. Selon leurs envies. La nuit ils dorment toujours dans leurs lits (sauf très rares exceptions) et dans le noir ou avec une petite lumière le temps qu'ils s'endorment. Et le soir, lorsque mon mari rentre, là on les prend pour faire des câlins. En journée ils ne sont que très rarement dans mes bras, sauf si grosse demande de leur part car sinon je ne peux plus rien faire.

Bien entendu ça arrive qu'ils pleurent, je te rassure, mais ça passe très vite. Et lorsqu'ils ont un gros chagrin je les prends contre moi et ils s'endorment. Je sais que le début de semaine va être de nouveau un peu plus difficile car toute la semaine il y a eu du monde à la maison et même s'ils n'ont pas été portés en permanence, ils l'ont été beaucoup plus que d'habitude. Ils vont donc pleurer un peu plus mais d'ici demain soir ou mardi matin ça sera de nouveau comme avant.

Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir des bébés aussi calmes, et je reste persuadée que le fait d'avoir eu une grossesse très calme et sans stress y est pour beaucoup.

Voilà :-)

Bon courage et bonne soirée
[/quote]

Merci Kao de me raconterta routine avec les petits! Cà donne de l'espoir, on va y arriver!
Journalisée

Séparée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 06 Août 2012 à 11:46:47 »

Bonjour les filles,

Bon alors visiblement je fais une bêtise que de laisser mes filles un max dans leurs cocoons (posés dans leur lit commun) de jour comme de nuit!
Je trouve le transat pas assez confortable pour leur petite taille mais c'est vrai que je n'ai pas encore testé le tapis d'éveil.
Je vais essayer d'autres "supports" que le cocoon en journée.

Chris, tu m'épates à mentionner le mot sieste: ici, j'ai l'impression que c'est la sieste non-stop entre les bibs et rots et excepté biensûr au moment des gros pleurs du soir (entre 18 et 21h à peu près).
Pas toi?

Sinon, comme Kao: il y a du bruit et de la lumière en journée et nous faisons aussi 1 ou 2 promenades quand le temps le permet.
En poussette ceci-dit, Mia et naomie sont bien bercées et trouvent un profond sommeil pdt que leur maman les envie  Souriant.

Mes petites ont un très beau poids: presque 5kgs pour Mia, 4kgs 1/2 pour Naomie, mais ont encore besoin de leurs 6 repas par jour (entre 120 et 150 ml).
Je sais que çà va passer, mais je suis très impatiente que leur rythme ressemble un peu plus au mien.
Faut dire que les gardes de nuit, c'est la ruine totale: je vais devoir demander un prêt bancaire pour assurer Septembre. Ce sera le 3ème mois des petites puces.
Est-ce que cela sera suffisant?
En mode solo et avec un petit garçon de 7 ans, il faut que je me protège d'une fatigue extrême.

Bises à toutes!

Laurence

Journalisée

Séparée
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 06 Août 2012 à 12:50:36 »

Bonjour à toutes,
Comme je te comprends sur la conclusion de ton message Laurence. Je fais le point avec l'association familles et cité aujourd'hui, parce que j'aimerais bien avoir quelqu'un qui m'épaule un ou deux matins par semaine!
Merci à toutes pour vos témoignages sur vos routines. Pour ma part, je donne toujours le sein à la demande, et selon les jours, c'est 8 à 10 tétées! Et visiblement ça paie puisque je reviens de la PMI: à J28, Quentin est à 4,180kg (+1,4) et Lucas à 3,880 (+1,4kg). Comme vous l'aurez remarqué, ils font tout pareil Sourire Je suis donc très fière d'eux!
Ce matin, j'ai suivi vos conseils, donc au réveil, Earth Wind & Fire... et bien ça a mis tout le monde de bonne humeur Sourire
Belle journée à toutes
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 06 Août 2012 à 13:09:27 »

Laurence, quand je parlais de sieste, c'était plutôt pour mentionner le créneau horaire dans les 13-16h00, car tout comme les tiens, ils dorment beaucoup en journée et bien sûr dans la poussette/voiture/écharpe!!

Et moi j'ai mis leur cocoons sur mon canapé où je les laisse en journée et par contre je ne les utilise pas la nuit pour alterner avec leur matelas car ç bloque un peu leur developpement niveau mobilité m'a dit la sage-femme. Je suis assez tentée de la croire car je l'avais utilisé exclusivement pour Evan et il a marché à 18 mois... ceci explique peut être cela, enfin c'est peut être un hasard aussi. Et pour le transat, je suis d'accord avec toi, j'évite aussi tant qu'ils ne tiennent pas correctement leur tête.

Pour les gardes de nuit, je veux bien te croire que c'est la ruine mais tu as raison de te préserver, je crois que seule, je ferais également ce sacrifice, là c'est gérable car mon homme m'aide.

Moi j'ai quand même une aide ménagère qui vient 2h par semaine me faire mon ménage, c'est déjà appréciable et je pense que je garderai quelqu'un à la reprise du boulot car avec 4 enfants et partie de 7h30 à 18h00 pour bosser, ça va être chaud...

Je vois que vos bébés poussent bien, desvrais petits champignons les miens aussi!

Je vais essayer de me faire une petite sieste su Dan a la bonne volonté de s'endormir...
Journalisée

yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 06 Août 2012 à 13:44:49 »

Hello les filles!!

Cool d'avoir les nouvelles de Laurence & Béa!

Eh ben ici nuit très difficile;; pas fermé les yeux de la nuit car entre bibi, & les coliques d'Inaya & aussi l'autre miss qui se met à pleurer qd elle n'entend plus sa sœur ....grrrrr nous avons pu dormir il était déjà 6h & chéri devait aller bosser....je le plains pour sa réunion d'investisseur de ce matin....

dc j'ai dû faire prendre un bain nocturne aux miss pour essayer de les apaiser & ça l'air d'avoir calmé tt le monde car moi aussi j'ai pris une douche à 4h30 du mat' Souriant Souriant

bon, elles  st endormies dps ce matin mais de vraies horloges en ce qui concerne les bibis Huh?

Ici, aussi, en journée c'est  tt le monde au salon pas encore ds la balancelle mais sur un tapis avec le coussin d'allaitement ,pas de bras la journée ou du moins le minimum....la sieste ds leur chambre mais pour le coucher c'est tte une autre affaire:: car elles ne veulent s'endormir que sur le coussin & ds notre lit Huh? Huh? il faut que nous changeons ça mais pas facile car c'est aussi notre moment tendresse à 4...mais j'ai peur qu'après cela devienne plus difficile de les mettre ds leur lit...

je vais chercher à grignoter qlq chose, prendre une bonne douche, ranger un peu., passer les différents coup de fil....bouuuuhhhh et dormirrrrrr Souriant Souriant enfin j'espère..!

bisous les filles! Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: