03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:57:10
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 119980 fois)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 06 Août 2012 à 14:06:37 »

Vous m inquietez, moi ils sont tjs ds le cocoon, c'est leur lit...courage a celles qui trouvent cela difficile 
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 06 Août 2012 à 16:02:52 »

dsl de pas encore etre venue poster sur le fofo, en general chui sur le net quand je donne le bib ca me permet de me poser un peu! je repasserais ce soir
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 06 Août 2012 à 16:29:27 »

Bonjour les mamans de juillet !

Suis une aoûtienne et je m'incruste sur votre fil car j'ai vu que certaines mamans allaitaient chez vous et j'aurais besoin de conseils, témoignages SVP !

Je suis en allaitement exclusif aussi pour mes juju mais j'avoue que parfois c super difficile et j'aimerais savoir comment vous gérez ça ?

Quelles sont tes difficultés? Moi je voulais allaiter les deux mais finalement avec la néonat ça été super difficile de mettre en place l'allaitement . Finalement, j'allaite en exclusif mon fils et ma fille est passée au bib depuis bientôt un mois (ça ne vient pas assez vite avec le sein!)

Quand je les allaitais tous les deux, ce que je préférais c'était la tétée simultanée en position "ballon de rugby". Pour se mettre en place, il  faut trouver le coup de main, j'ai mis un  peu de temps à le trouver. Pour moi, il fallait d'abord que j'installe celui du sein gauche pour pouvoir installer celui de droite (sinon je me retrouvais bloquée au niveau des bras). Je mettais toujours un  transat à porter de main pour installer celui de droite à la fin de la tétée et je faisais faire le rot à celui de gauche, une fois celui-ci fait, je le posais dans son transat et je prenais l'autre... Bref, le mieux c'est de tester un peu ce qui te convient le mieux.

Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider, dis en nous plus sur tes difficultés.

Re bonjour !

Désolée mais pas eu trop le temps avant de répondre ! 

Je donne la tétée en simultanée aussi en ballon de rugby quasi à chaque tétée car ils réclament en même presque à chaque fois. Ce n'est pas cela mon problème c plutôt combien de fois par jour ? Combien de temps durent vos tétées ? Que faites vous pour stimuler votre lactation Huh?

Voilà tout ça... Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 06 Août 2012 à 16:33:00 »

bon bin j'avais mis un post mais il a disparu!!!

j'espere que vous allez toutes bien?

et toi patricia c vacances ont etaient reposantes?

ici rien de bien special les jujus poussent tres bien, derniere consultations Korantin 5kgs240 et 57 cms et Maëvan 4kgs890 et 54.5 cms.
bientot 3 mois qu'ils sont la, ca passe trop vite j'ai l'impression de ne pas voir le temps passé, en meme temps vu le rythme de mes journée!! debout 6h30/7h et couché bien souvent a 23h/23h30.
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 06 Août 2012 à 16:33:09 »

Coucou les filles, premier message pour moi sur ce fil que je lis tous les jours sans avoir le temps de poster. La TISF est venue ce matin et du coup j'ai un peu de temps pour moi. C'est un bonheur d'avoir une maison propre et rangée et d'avoir eu juste à m'occuper de mes enfants ce matin.

Fanny par rapport à  l'allaitement dis nous en plus. Pour ma part, comme Naton c'est ballon de rugby et j'allaite sur le lit. Quand un a finit de téter je le laisse en position jusqu'à ce que le deuxième ait finit aussi et après je les prends l'un après l'autre pour les rots. Souvent il y en a un qui dort alors je le laisse couché contre mon sein, ça ne dure jamais longtemps. J'ai toujours des langes à porté de mains, un livre (car parfois je trouve le temps long, surtout si ils dorment), à boire ...
Je leur donne ensemble, généralement quand un e réveil l'autre suit, parfois je caresse celui qui dort en disant que son frère à faim et qu'il peut se réveiller mais si il dort profondément je ne le réveil pas. Il y a de tps en tps des tétées en solo, mais rarement et généralement la tétée suivante est à nouveau double.

Et pour répondre à Joe par rapport aux horaires, ici aussi ça change tous le temps, entre 2 et 6 heures entre 2 tétées. J'attends minimum 2 heures entre 2 tétées, j'essaye de les faire patienter (bon c'est rare qu'ils viennent plus tôt). A la maternité et en discutant avec une autre maman, on me disait qu'ils seront vraiment bien fixe que vers 3 mois et qu'avant c'est vraiment à la demande et ça risque d'être le bordel souvent! Sourire

En espérant avoir pu aider, bonne journée à toutes.

Adèle pratiquement tout comme toi et en fait tu réponds un peu à ma question. Ce qui me désempare c qu'ils peuvent espacer de 4 à 6 h puis me réclamer au bout de 2 h mais ce qui me dérange le plus c'est quand ils passent 3/4 d'heure au sein et qu'ils pleurent après en cherchant encore !!!! Selon les moments ça me dérange pas trop mais selon (quand c l'heure du repas pour les grands) et que ça fait 3/4 d'heure que je suis au sein ben ça me fatigue en fait !!!!

T'arrives-t-il de donner un bib de complément ? Tires tu ton lait ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 06 Août 2012 à 17:00:59 »

Moi, jms en simultane, je n'aime pas du tout, donc l'un puis l'autre, 1,5kg d'ecart entre les 2 donc ils n'ont pas les memes besoins, ca dure entre 15 et 60min, c'est long... 2,5 a 4h d'ecart en journee, la nuit entre 4 et 8h. Kiss, courage
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 06 Août 2012 à 18:06:16 »

Alors moi les tétées durent entre 10 et 15 minutes, le pire c'est le rot, ça dur environ 1 heure pour les 2.  Je galère à fond, j'en prend un dans les bras, il va s'endormir, je peux le garder 20 minutes sans qu'ils fassent son rot et dès que je le pose il va se tortiller, râler, pleurer et dès que je le reprends dans les bras : méga rot et régurgitation.  La journée ça va, mais la nuit je préférerais dormir que faire le yoyo avec mes enfants, je suis toujours entrain de faire faire un rot à l'un des 2.
Parfois au milieu des rots il y a de nouveau une petite tétée, mais pas longue, ils sont rassasiés rapidement donc pas besoin de complément pour moi.
Pour le lait, j'en ai largement assez, je pourrais allaiter 3 enfants sans problème. J'ai loué un tire-lait pour congeler du lait pour me permettre de sauter une tétée la nuit à l'occasion, généralement je tire en fin de tétée et il y a environ 100 ml au total.

Et je commence à les connaitre aussi, parfois ils réclament au bout de 2 heures, mais juste pour tétouiller, alors je les laisse faire 2 minutes et je remplace mon sein par la tétine rapidement, généralement ça passe bien car ils n'ont clairement pas faim.

Pendant la journée les miens sont sur le clic-clac qui est en mode lit, ou sur le tapis d'éveil, la sieste se fait dans le salon, dans des couffins. Pour la nuit ils sont couchés entre 20h et 22h généralement après la tétée. Ils commencent doucement à avoir de grandes phases de réveil et observent ce qui les entoure (parfois le plafond à l'air d'être une oeuvre d'art pour eux).

Sinon ça y est les filles, je suis sur le groupe facebook, merci à Chris, je mets un message rapidement.

Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 06 Août 2012 à 21:14:32 »

Adèle mdr pour le plafond!! Je me suis fais la même remarque, je me demande ce qui les fascine autant! Sourire
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 06 Août 2012 à 22:42:51 »

Vous avez de la chance, les nôtres il n'y a que la fenêtre qui arrive a les fasciner, le reste elles n'en ont pas encore grand chose à faire...

Définitivement Mars a de l'énergie a relâcher le soir, car le dernier bib est systématiquement un moment de tension qui termine dans les cris... On ne sait plus quoi faire...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 06 Août 2012 à 23:41:07 »

Courage Pauline!!! pas du tt facile de gérer les cris surtt en fin de journée Huh? Huh?

ici aussi elles restent de longs moments à admirer ce plafond....hihihihi
bisous ça hurle pour le bib!!!!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 07 Août 2012 à 10:03:21 »

coucou les filles

ici la nuit c dur dur les filles avait l'abhitude de dormire avec nous mais depuis se weekend je lutte pour les fair dormire dans leurs lit a chaque fois qu'elles perdent la sucette, c'est cris pleures puis colére pour lucie , lilou elle téte 10mn puis s'endort jusque au bibe suivent a condision que sa soeur ne se mette pas a hurlée bref je suis bien crevé mais je suis détérminé a ne plus fair des nuit a 4 ou personne ne dort vraiment a cause des coups ou de la peur d'étoufer une des petite
a la fin de la semaine chouchou et en vacances sa va nous faire du bien  Souriant Souriant Souriant Souriant

et il vrais que les bébé préne des habitude a partire de 3 mois  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 07 Août 2012 à 10:23:43 »

hello,

bon ici la nuit a été...................... heu comment dire!!! les grumeaux au lit à 21h45, gros dodo et ronflements! Gabriel regardait astérix et hop à 22h15 tout le monde au lit. perso je ne dors jamais avant 00h30, fatiguée ou pas je n'arrive pas à dormir............. et bien hier je crois qu'à 22h17 je ronflais!!!!! oui ben vu ce que j'ai fait vaut mieux que j'évite de dormir avant minuit!!!! réveil à 23h20 en hurlant, j'avais la sensation que quelqu'un était debout à côté de mon lit à droite, donc tout en hurlant et en dormant (!!!) je suis passée sur chéri, j'ai démonté tous les draps du lit, me suis rattrapée de justesse sur le mur est réussi à allumer la lumière et au bout de 2 mn à hurler debout contre la porte, je me suis aperçue que:
- c'était un rêve ou plutôt un cauchemar, voire une terreur nocturne
- chéri a failli faire une crise cardiaque!!
- aucun des enfants ne s'est réveillé malgré mes hurlements
- et faut vraiment que mon cerveau se mette en pause la nuit!!

bref dur dur de se rendormir profondément après ça!!! sinon les grumeaux ont réclamés à 3h00 mais c'était du rapido, 20 mn chacun pour le bib et le rot!!! puis réveil à 7h00............

aujourd'hui on a prévu une sortie à cité nature, des expositions sur la faune, la flore etc et en intérieur vu le temps pourri!!

pauline, ici les garçons dorment dans leur chambre depuis le départ, le lit des parents est interdit, chéri refuse qu'ils dorment avec nous et en fait il a raison....... on dit qu'à 3 mois, les bébés savent quand est le jour et quand est la nuit et qu'ils commencent à prendre un bon rythme mais bon c'est une moyenne, pour certains c à 2 mois pour d'autres plus tard.........

bon courage à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #237 le: 07 Août 2012 à 14:25:16 »

Manue

« Dernière édition: 07 Août 2012 à 14:28:22 par patricia39 » Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 07 Août 2012 à 14:53:11 »

salut les filles ... voila qq jours que je n'ai pas posté j'avais la famille a la maison !!
alors 6 personnes en plus a gérer en plus des jumeaux c'est quand même du sport  Clin d'oeil entre préparer les repas, les activités de la journée et enchainer sur les nuits .. ouchhh ca pique 

Du coup pas eu le temps de venir sur le fofo et j'avoue avoir lu en travers mais je relierai calmement plus tard ::!!!

les petits sont au lit, enfin Gaspard pleure depuis 3/4 d'heure .. j'espere qu'il va finir par s'endormir .. il ne veut que les bras Mais en tout je suis fière de lui car il m'a fait enfin une nuit  Tire la langue 22h00 - 6h30 !!! trop bien bon ca aurait été parfait si son frere avait fait pareil Triste car lui m'a réveillé à 2h30 puis 7h00 ... bon ca va mais y'a mieux !!!
en tout cas ils  vont bien, ils s’éveillent de plus en plus, c'est sympa ... Gaspard essaye dejà de se retourner et donne des sacrés coups de reins quand il est sur son tapis d'éveil !!!
Léandre commence à discuter dans son lit et quand il regarde le plafond !!  Clin d'oeil areuh areuh ...

Pour la sieste ici c'est un peu la bataille carca pleure encore, je vais essayer de le mettre dans le salon mais j'y crois pas trop .. je trouve qu'ils ne dorment pas beaucoup la journée !

bon je vais le chercher

a plus Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #239 le: 07 Août 2012 à 16:26:38 »

coucou les filles je m'incruste chez vous car j'ai lu que l'ambiance était bonne et que beaucoup de bébé étaient né en juin comme mes loulous ,
mon morale est dans mes chaussettes ,mais à part ça tous va bien .
je souhaite discuter papoter et échanger avec vous si vous le voulez bien voilà.
ha oui j'adore car c'est vrai les gens sont betes très souvent ,je vous expliquerez également
 Souriant Souriant
coucou les filles,

faut que je vous raconte ma première sortie avec les jumeaux!!

c'est ici
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/07/15/24703652.html

vous aussi ça vous fait ça Huh? bye

Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: