03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:49:00
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 119978 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 03 Août 2012 à 16:10:07 »

Hello,

pas de vacances ici, et toujours pas de nuit complète.........là je me réveille de 1h30 de sieste purée ça fait du bien mais dites moi pourquoi le téléphone sonne t-il tjrs quand on fait la sieste Huh? Et tjrs pour des conneries Huh??

les garçons sont super sage, ouf c'est toujours ça de pris!! et sinon j'organise des sorties avec ma frangine et ses enfants, on a plein d'idées, on trouve des trucs sympas et gratis ou pas cher du tout mais ................................. il pleut tout le temps!!! alors pas évident de préparer un sortie au zoo ou un pic nique.....................

et sinon chéri a une proposition de boulot très sérieuse et très intéressante, il va faire un essai après le 20 août et si ça marche retour au boulot en septembre. c'est cool, car en fait il n'aura même pas eu le temps d'être au chômage, entre le congé pater et le mois de congés payés mais bon faut que les loulous dorment mieux parce que ça va être galère d'être à 100 % dans un nouveau job si toute les nuits c'est java........................ enfin on verra

bon courage à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 03 Août 2012 à 18:33:22 »

Coucou les filles!

@ Manue c'est super pour ton chéri! Je croise les doigts!!!! Et pour les nuits aussi!!! Clin d'oeil

@ Joe, profitez bien de vos petites vacances!!!  Bisou

@ Paulina, pas de vacances pour nous! Peut être juste quelques jours en septembre...

@ Yemyem, plein de bisous à Inaya  Bisou

Pas évident de poster sur le fofo...mais je continue à vous lire même si je dis rien! Clin d'oeil

Ici les nuits commencent...cette nuit ca a été minuit/1h - 7h30...mais les 2 nuits d'avant Charlie avait repris le bib de 4h...j'espère que cette nuit elles vont bien dormir car je suis en tête à têtes avec elles pour la première fois depuis la naissance! Ma maman est repartie il y a une demie heure et mon homme rentre demain midi...bah ça fait du bien de se retrouver "seule"!!!  Souriant

En tout cas le temps pase vraiment vite...déjà un mois et je me rends compte qu'elles changent vite!!!!

Des gro bisous à toutes.
Et courage pour les nuits d'ici 2/3 mois ils vont tous nous faire des supers nuits!!! Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #182 le: 03 Août 2012 à 22:17:43 »

Et courage pour les nuits d'ici 2/3 mois ils vont tous nous faire des supers nuits!!! Clin d'oeil

comme je suis d'humeur taquine, je dirais "ou pas"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Août 2012 à 03:35:36 »

Mais là vu notre état de fatigue, même si ce ne sera peut être pas vrai pour toutes, on a besoin d'y croire Patricia! J'espère quand même qu'ils les feront leurs nuits avant la reprise du boulot, sinon ça va être l'enfer!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 04 Août 2012 à 05:20:05 »

comme je suis d'humeur taquine, je dirais "ou pas"

mais siiiii, nos amours feront leurs nuits!!! car vu la nuit blanche que je viens de passer, il me faudra bcp de courage pr les mois à venir!!! heureusement qu'elles hurlent pas trop...c'est plus un besoin d'attention & surtt être ds notre lit........grrrrr...elles ont tt compris! Huh? Souriant

bon dernier bib de pris, je retrouve une maison silencieuse 

je file commencer ma nuit Souriant Souriant

bisous à vous toutes Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 04 Août 2012 à 09:40:53 »

Hello,

bon toujours ces histoires de nuit !!!!  hier les garçons sont allés au lit à 21h00 après avoir bu leur bib à 20h15. pas un bruit avant 1h30, bib pour le 2 et à 2h00 et tout le monde au lit. jusque là nickel!!! c'était sans compter sur le sieur Raphaël qui depuis 2 nuits râle pour dormir avec maman sur la canapé. alors mon pote t'es mignon mais maman se pète la nuque dans le canapé et comme papa refuse que t'aille dans notre lit, bonjour la galère.......... bon je l'ai pris dans le lit, monsieur chéri a râlé et enfin à 3h00 retour dans son lit. à 5h00 ces messieurs ont foutu le bordel mais ils ne voulaient pas mangé donc papa a donné la tutute tout le monde au lit et pas un bruit avant 7h30. donc hormis les crises de raphaël pour dormir dans mes bras, c'est de mieux en mieux!!!!

là monsieur raphaël râle encore, il voudrait du bib mais niet mon pote, t'as mangé à 7h30 donc 2 heures après faut pas déconner. on essaie de les câler à 5 biberons parce que normalement dans 3 semaines chéri reprend le boulot et je me vois pas faire les nuits seule + la journée surtout qu'ils mangent n'importe comment et que moi je vais avoir des heures à respecter = école pour gabriel donc là les mecs vous avez 1 mois pour respecter des horaires pour les repas !!! c'est une chose de pas faire ses nuits ms réclamer à toute heure ds la journée, non non à heure fixe à point c'est tout!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

dites les filles petite question contraception. là je prends la pilule car après césa faut attendre quelques semaines avant de mettre une contraception. je voulais mettre un sterilet car la pilule = j'oublie = 4 enfants = ça va pas non !!!  bref on me dit aie aie aie le sterilet ça veut dire règles douloureuses et abondantes et vu que c'est déjà le cas j'ai pas envie d'en rajouter. j'ai déjà essayé des dizaines de pilule et j'ai eu un implant pdt presque 3 ans. c'était bien l'implant peu de règles peu de douleurs mais on sait jamais quand on va les avoir et puis au bout de 2 ans c'était l'inverse des règles 3 semaines sur 4 !!!!!! bref du coup on me parle du sterilet hormonal soit disant pas de règles douloureuses parfois même elles disparaissent (le pied!!!), quand pensez vous ? et vous vous partez sur quelle contraception? merci les filles

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 04 Août 2012 à 10:31:54 »

@Manue, pour la contraception je ne sais pas. Je vais booker un rdv avec ma gynéco habituelle à la rentrée, on en reparlera. En attendant, on fais à l'ancienne...

Sinon Mars est plutôt constipée. On a mis un peu d'hepar dans l'eau mais ce ne suffit pas. Les nuits ne sont pas top à cause de ca, je ne sais pas quoi faire. Peut être changer encore de lait car le AR est surement plus difficile à digérer. Le digest ca donne quoi?Huh?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 04 Août 2012 à 11:31:56 »

Bonjour les filles,

Un peu de répit, suis donc venue aux news.
Je vois qu'aucun de nos bébés n'a la gentillesse (extrême) de faire ses nuits  Souriant.
Mia est passée à des bibs de 150 ml hier et devrait donc pouvoir se contenter de 6 repas au lieu de 7.
Naomie est encore à des bibs de 120 ml qu'elle termine rarement et les 7 repas lui sont encore nécessaires.
Je suis bcp aidée la nuit (nounous de nuit) ce qui me permet de dormir un peu mais le rythme non-stop de la journée est vraiment pénible à force.
Mia et Naomie font un duo de pleurs du soir entre 18 et 21h, c'est assez terrible et frustrant car je n'arrive pas à les aider et je dois supporter stoiquement.
Mon fils Tom, quant à lui, est rentré de vacances avec son papa et a du mal lui aussi à s'habituer à ces 2 petites personnes qui prennent autant de place!

Je trouve frustrant de ne pas arriver à créer une relation fusionnelle avec les 2 bébés, il parait que cela viendra plus tard, au moment de la parole.
Va falloir être patient pour un tas de choses, gloups!

Bref, la maternité avec des jujus en très bas âge et en solo de surcroit, pas drôle du tout!
Ce qui est positif là-dedans (malgré tout) c'est que les choses ne peuvent que s'améliorer.

Bises à toutes!

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 04 Août 2012 à 11:36:37 »

Sinon Mars est plutôt constipée. On a mis un peu d'hepar dans l'eau mais ce ne suffit pas.

Coucou Pauline,

Idem pour mes filles. le pédiatre nous a conseillé de faire des bibs avec moitié Hépar, moitié Volvic (pas Evian qui constipe). Cà marche très rapidement et dès que çà va mieux, retour à 100% volvic.
Sinon, il y a des minis suppos à la glycérine (marque Cristal) pour nourrissons: le fait même de les pousser à l'intérieur de l'anus permet aux selles de sortir (BB pousse très fort immédiatement). Usage à limiter tout de même.

Bises,

Laurence
Journalisée

Séparée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 04 Août 2012 à 11:38:31 »

Nuit classique ici avec le bib de 23h30 et celui de 5h.

C'est koi ton secret Pauline???
Mes filles se réveillent toutes les 3h30 / 4h, même la nuit!!!
Journalisée

Séparée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 04 Août 2012 à 11:42:09 »

Salut les filles!

Paulina, je ne connais pas les laits digest, je ne peux pas répondre.

Manue, en ce qui concerne la contraception, je pensais prendre le stérilet cuivre, comme toi, trop peur du 4ème avec le risque d'oubli de la pilule, mais le gyneco me l'a déconseillé pour règles abondantes, du coup, je prends le stérilet hormonal, il me l'a posé au rdv de mercredi, 6 semaines après la césa. On verra bien...

Pour les nuits, Arwen se réveille toujours vers 2H. Depuis plusieurs nuits, on la laisse pleurer et elle se rendort jusqu'à 3H30-4H, du coup, c'est plus l'heure à Liam donc ils prennent tous les 2 leurs biberons vers 4H et on arrive à en donner 5 en 24H en décalant un petit peu dans la journée. Le dernier biberon est toujours vers 22H environ.

Vivement les nuits quand même car depuis que mon homme a repris à travailler, heureusement que mes parents m'aident car je ne sais pas ce que ça donnerait toute seule avec les 3!

bonne journée à vous.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 04 Août 2012 à 13:17:53 »

Manue pour la contraception, je suis sous pilule en attendant de pouvoir remettre un stérilet. Avant j'en avais un classique en cuivre et en effet les règles étaient assez abondantes pendant les 2 premiers jours mais j'avais pas de douleurs, je vais remettre le même (Minerva je crois) car aux hormones j'aime pas trop la chimie me bloque un peu. Mais pour moi le stérilet c'est vraiment l'idéal, la pilule j'ai encore oublié hier et hors de question de tenter le 5eme!!! (ou 5 et 6) lol! Laurence, contente d'avoir de tes news, c'est vraiment bien que tu puisses avoir de l'aide la nuit.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 04 Août 2012 à 14:48:10 »

Nuit classique ici avec le bib de 23h30 et celui de 5h.

C'est koi ton secret Pauline???
Mes filles se réveillent toutes les 3h30 / 4h, même la nuit!!!

Alors ca change un peu car on passe doucement de 6 à 5 bib par jour. Le dernier bib du soir est en train de passer à l'as mais ca ne marche pas tous les soirs. On est plus sur un bib vers 20h30 qui dure longtemps (21h30 voire 22h) et le suivant vers 3h puis vers 8h... Mais ca ne veut pas dire qu'elles dorment entre temps. Elles ne s'endorment pas avant 23h, le bib de 3 ou 4h est souvent rapide et elles se rendorment bien mais se réveillent vers 6h30, 7h...

Après on essaye de rester régulier sur les horaires de bi la journée, même si parfois il faut les faire un peu patienter...

Merci pour l'Hepar, j'ai commencé hier mais je crois que je n'en mettais pas assez. On va voir ca sur plusieurs jours...
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 04 Août 2012 à 14:51:09 »

Bonjour les filles,

Un peu de répit, suis donc venue aux news.
Je vois qu'aucun de nos bébés n'a la gentillesse (extrême) de faire ses nuits  Souriant.
Mia est passée à des bibs de 150 ml hier et devrait donc pouvoir se contenter de 6 repas au lieu de 7.
Naomie est encore à des bibs de 120 ml qu'elle termine rarement et les 7 repas lui sont encore nécessaires.
Je suis bcp aidée la nuit (nounous de nuit) ce qui me permet de dormir un peu mais le rythme non-stop de la journée est vraiment pénible à force.
Mia et Naomie font un duo de pleurs du soir entre 18 et 21h, c'est assez terrible et frustrant car je n'arrive pas à les aider et je dois supporter stoiquement.
Mon fils Tom, quant à lui, est rentré de vacances avec son papa et a du mal lui aussi à s'habituer à ces 2 petites personnes qui prennent autant de place!

Je trouve frustrant de ne pas arriver à créer une relation fusionnelle avec les 2 bébés, il parait que cela viendra plus tard, au moment de la parole.
Va falloir être patient pour un tas de choses, gloups!

Bref, la maternité avec des jujus en très bas âge et en solo de surcroit, pas drôle du tout!
Ce qui est positif là-dedans (malgré tout) c'est que les choses ne peuvent que s'améliorer.

Bises à toutes!

Laurence

Après Laurence moi je me suis rendu compte qu'avec la nounou les filles étaient beaucoup moins régulières. Je ne sais pas à quoi c'est du mais le matin elles n'ont souvent pas mangé à la même heure, son décalée. Heureusement, on arrive a recaler tous le monde en un seul bib. Je sais pas si pour toi c'est pareil?
Journalisée

Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 04 Août 2012 à 15:12:00 »

Coucou Pauline,

L'hépar fait son effet en 24h, tu verras! Par contre, Mia et Naomie ont besoin de leur cure d'hépar 2 / 3 fois par semaine.
L'effet n'est pas définitif!

Pour répondre à ta question: non, mes filles ne sont pas calées pour les bibs, et c'est peut-être un bien car je suis toute seule avec elles de 7h du mat à 22h.
Si elles pleuraient tout le temps en même temps, je deviendrai folle je crois  Sourire.

Avec la nounou de nuit, j'ai donné comme instruction de ne pas en réveiller une pour les caler sur le même rythme, de façon à ce que les petites puissent avoir un sommeil bien profond la nuit.

Et on est tjrs à 7 repas par jour. J'espère que maintenant que Mia boit 150 ml, elle va pouvoir passer à 6 repas, voire 5.
Quant à Naomie, elle est tjrs à 120 ml.

Bises,

Journalisée

Séparée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: