02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:41:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 119751 fois)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 30 Juillet 2012 à 20:21:07 »

Purée ça donne envie tt ça!!!!! Au moins, j'ai le soleil..
Merci Patricia pour les photos!! Clin d'oeil Souriant Bisou  de plus très jolie famille Bisou Bisou

Merci MamanEspoir!! je vais tenter ça ce soir.... Clin d'oeil Souriant

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 31 Juillet 2012 à 10:40:10 »

Coucou les mam's

Juste un petit coucou pour remonter le fil (qui était en page 2 Huh? Huh? Huh?)

Apparemment, tout se met en place chez chacune d'entre vous et c'est tant mieux.

Pour moi, pas grand chose à dire, à part que Philomène est vraiment cool, et ça change. Elle fait ses nuits (20h00-6h00) et je vois vraiment la différence. Les aînés ont fait leur nuit à 3 mois 1/2 mais leur poids de naissance n'était pas le même et on devait les réveiller pour qu'ils mangent...
Elle est à 4 bibs, et ça aussi, ça laisse du temps pour faire autre chose, vous verrez.

Je pense très souvent à vous, parce que c'est clair que les journées passent super vite quand on a fini de donner à manger, les changer.........
Patricia, super les photos, ça donne envie, mais pour les vacances, il faudra attendre septembre Cool.

Bon, allez je vous laisse, c'est l'heure du bib
Bonne journée
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 31 Juillet 2012 à 10:45:15 »

Super ces photos, la Toscane ca fait rêver, vivement l'année prochaine que l'on puisse partir en voyage avec les filles. Cette année on fait la tournée des familles car on avait pas envie d'anticiper donc de réserver quelque chose, les familles nous ont mis la pression pour venir...

Et vous, vous partez avec les petits???

Sinon, nuit de ME**DE ici, ce n'est pas nous mais l'étudiante qui a géré. Pourtant ca avait plutôt bine commencé avec un bib à 20h un peu tendu donc on a pris les petites en écharpe et on est partis se balader. A 22h quand la nounou est arrivée tout le monde dormait. Mais à 2h réveil, bib... Mars s'est péniblement rendormie une heure après et re réveil à 6h30 pour un bib et réveil à 9h... Mais Prudence a pleuré toute la nuit, n'a pas mangé après le bib de 2h...

Là, elles ont mangé à 9h mais depuis ca chouinne, ca pleure... J'espère que ca va se calmer car je suis toute seule et c'est pas évident...

Bonne journée à toutes!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 31 Juillet 2012 à 10:57:12 »

Bonjour les mamans de juillet !

Suis une aoûtienne et je m'incruste sur votre fil car j'ai vu que certaines mamans allaitaient chez vous et j'aurais besoin de conseils, témoignages SVP !

Je suis en allaitement exclusif aussi pour mes juju mais j'avoue que parfois c super difficile et j'aimerais savoir comment vous gérez ça ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 31 Juillet 2012 à 12:02:03 »

Bonjour les mamans de juillet !

Suis une aoûtienne et je m'incruste sur votre fil car j'ai vu que certaines mamans allaitaient chez vous et j'aurais besoin de conseils, témoignages SVP !

Je suis en allaitement exclusif aussi pour mes juju mais j'avoue que parfois c super difficile et j'aimerais savoir comment vous gérez ça ?

Quelles sont tes difficultés? Moi je voulais allaiter les deux mais finalement avec la néonat ça été super difficile de mettre en place l'allaitement . Finalement, j'allaite en exclusif mon fils et ma fille est passée au bib depuis bientôt un mois (ça ne vient pas assez vite avec le sein!)

Quand je les allaitais tous les deux, ce que je préférais c'était la tétée simultanée en position "ballon de rugby". Pour se mettre en place, il  faut trouver le coup de main, j'ai mis un  peu de temps à le trouver. Pour moi, il fallait d'abord que j'installe celui du sein gauche pour pouvoir installer celui de droite (sinon je me retrouvais bloquée au niveau des bras). Je mettais toujours un  transat à porter de main pour installer celui de droite à la fin de la tétée et je faisais faire le rot à celui de gauche, une fois celui-ci fait, je le posais dans son transat et je prenais l'autre... Bref, le mieux c'est de tester un peu ce qui te convient le mieux.

Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider, dis en nous plus sur tes difficultés.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 31 Juillet 2012 à 12:19:50 »

Coucou les filles, premier message pour moi sur ce fil que je lis tous les jours sans avoir le temps de poster. La TISF est venue ce matin et du coup j'ai un peu de temps pour moi. C'est un bonheur d'avoir une maison propre et rangée et d'avoir eu juste à m'occuper de mes enfants ce matin.

Fanny par rapport à  l'allaitement dis nous en plus. Pour ma part, comme Naton c'est ballon de rugby et j'allaite sur le lit. Quand un a finit de téter je le laisse en position jusqu'à ce que le deuxième ait finit aussi et après je les prends l'un après l'autre pour les rots. Souvent il y en a un qui dort alors je le laisse couché contre mon sein, ça ne dure jamais longtemps. J'ai toujours des langes à porté de mains, un livre (car parfois je trouve le temps long, surtout si ils dorment), à boire ...
Je leur donne ensemble, généralement quand un e réveil l'autre suit, parfois je caresse celui qui dort en disant que son frère à faim et qu'il peut se réveiller mais si il dort profondément je ne le réveil pas. Il y a de tps en tps des tétées en solo, mais rarement et généralement la tétée suivante est à nouveau double.

Et pour répondre à Joe par rapport aux horaires, ici aussi ça change tous le temps, entre 2 et 6 heures entre 2 tétées. J'attends minimum 2 heures entre 2 tétées, j'essaye de les faire patienter (bon c'est rare qu'ils viennent plus tôt). A la maternité et en discutant avec une autre maman, on me disait qu'ils seront vraiment bien fixe que vers 3 mois et qu'avant c'est vraiment à la demande et ça risque d'être le bordel souvent! Sourire

En espérant avoir pu aider, bonne journée à toutes.
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 31 Juillet 2012 à 15:24:49 »

Patricia superbes tes photos!!! C'est magnifique!

Mela, contente d'avoir de tes nouvelles, ravie que ça se passe si bien avec Philomène. C'est sûr quand je vois comment ça se passait avec mes deux ainés, je me dit que j'aurais préféré les avoirs après les jujus, ça aurait été trop facile!!

Adèle contente aussi de te revoir, on en est toutes au même point niveau temps 

ici nuit pourrie, ils ont été hard!! Et ce matin pleurs non-stop et gros craquage, j'étais en larmes gros ras-le-bol. et puis ils m'ont laissé un répit à la sieste donc ça va mieux...

C'est déjà l'heure du bib  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 31 Juillet 2012 à 16:15:55 »

Pour l'écho des hanches vous l'avez faite? À quel moment? Ça consiste en quoi???
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 31 Juillet 2012 à 16:25:14 »

Autre question: je pars avec les filles samedi chez la mère dans le sud. Premier déplacement avec les bébés. Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier?

Sur place il y a : lit, couches, matelas à langer. Je pars avec habits, poussette, biberon, lait et langes.

De quoi j'ai besoin?
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 31 Juillet 2012 à 16:49:33 »

Hello,

petit passage rapide j'ai tjrs du monde à la maison en ce moment........................ ce matin j'ai fait les courses, la première fois depuis plus de 4 mois!!!! ben ça m'a rincé, j'avais oublié comme c'était pénible de pousser le caddie et de zigzaguer entre les gens surtout avec un gamin de 4 ans et demi qui se barre à l'autre bout du magasin toutes les 5 mn!!!!  alors cet aprem sieste avec Anaël dans les bras, comme c'est trop bon!!!!!!!
pauline, l'écho des hanches on l'a fait demain pour raphaël, pile 6 semaines après la naissance, je ne me souviens plus trop comment ça se passe je te dirais ça demain soir!
fanny84, pas d'allaitement ici, donc peux pas t'aider....
patricia, l'italie ça me fait rêver....................
allez je file, à plus et bon courage
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 31 Juillet 2012 à 18:49:23 »

Hello,

Un petit passage avant le rush du soir (bain et tétée...)

Depuis quelques jours,Elena est beaucoup plus calme et ça fait un bien fou, j'espère que ça va continuer comme ça! Les week ends me font un bien fou car mon homme m'aide et ce week end il a bien géré les choses, la petite prise de tête du week end dernier a eu son effet 

Bref, la patate est un peu revenue! Mes loulous ont bien grossi: 4 kg 190 pour Jules et 4 kg 200 pour Elena qui prend entre 330 et 440 g en une semaine!!!!!

Bises à vous toutes! Courage pour celles qui sont en galère en ce moment, c'est vraiment pas facile mais quand ça se calme, ça fait trop du bien!!!!!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 31 Juillet 2012 à 19:08:59 »

@naton, pas de raison pour qu'Elena ne reste pas un petit ange. La période difficile est en train de s'achever et forcément on prend nos rythmes et les petits aussi... Enfin on espère!!!
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 31 Juillet 2012 à 21:19:56 »

Super Aude pour Elena, contente pour toi que ça se calme!!

Paulina, moi j'ai fait l'écho des hanches il y a 2 semaines, ça dure 2 min par bébé, le doc passe la sonde (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) sur chaque hanche du bébé et voit à l'échographie si l'os est bien emboité, et pis voilà.

ça y est ça chouine, je vous laisse  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 31 Juillet 2012 à 22:30:37 »

Salut les filles,

toujours la petite aoutienne qui ne cesse de vous lire.... et de vous poser des questions.
Je vois que vous parlez échographie des hanches.
C'est systématique où c'est dû à quelque chose en particulier???
Moi, mes loulous vont avoir un mois lundi et personne ne m'en parlé!!!!!

Bon courage à toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 31 Juillet 2012 à 23:00:50 »

moi non plus personne m'a rien dit pr echo des hanches !
bon je repasse demain plus longuement... je file me coucher et croise les doigts pr la nuit Sourire
 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: