06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 05:20:12
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228851 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 15 Août 2012 à 16:40:49 »

YES!!!

Allez ma miss réclame son bib du gouter!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 15 Août 2012 à 16:49:05 »

Félicitations mgbreizh ! Tu sembles plus douée que moi pour les photos. Pur ce qui est du RGO, si c'est toujours un problème, parle à ton médecin du m*pral ou de l'in*exium. Chez Garance, ça a fait des miracles...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 15 Août 2012 à 17:00:38 »

Félicitations mgbreizh ! Tu sembles plus douée que moi pour les photos. Pur ce qui est du RGO, si c'est toujours un problème, parle à ton médecin du m*pral ou de l'in*exium. Chez Garance, ça a fait des miracles...

Oui c'est ce que je penses faire si ca persiste.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 15 Août 2012 à 19:36:49 »

Gnom,Marina, contente de vous lire à nouveau !

Gnom, ça devait pas être facile avec ta bm  . Ton copain lui en a parlé ?

Tizia pour l'implant je peux pas te dire, moi j'ai un stérilet depuis vendredi.

Je vous laisse et vais faire ma Kine respi  Triste
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1084 le: 15 Août 2012 à 19:48:01 »

Bon retour parmi nous les filles!

Super les photos merci!

Marina, en effet vous aimez bien bouger et tant mieux si les petits acceptent ces changements d'environnement
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 15 Août 2012 à 23:17:29 »

C'est marrant, en trainant sur le forum je me suis rendue compte que ma fille ainée est en plein dans la "crise" des 2 ans. Quelques personnes de mon entourage (et même mon mari) mettent ca sur le compte de l'arrivée de son frère et de sa sœur. Perso, par rapport à ce qui est décrit (d'ailleurs c'est zaza qui a ouvert le fil) c'est vraiment très caractéristique. Les "je veux" et "maintenant" sont d'actualité. Pas facile de gérer ca. Je ne sais pas punir (hormis le coin), on préfère lui expliquer. Ma famille avec qui nous avons passé les vacances m'ont trouvé d'une très grande patience...
Comment ca se passe avec vos ainés (pour celles qui en ont)? Autant au début pas de soucis, mais là ca se complique. Mais bon, je m'affole pas la situation reste sous contrôle. Et puis elle rentre bientot à l'école pour le plus grand bien de tous. Encore une petite question : vous les laissez à la journée ou seulement le matin? J'ai peur que ce soit un peu compliqué d'aller la chercher... entre les bib, la préparation des repas, l'intégration scolaire... Qu'en pensez vous? Qu'avez vous fait pour celles qui ont des plus grands? En même temps je me dis que quand je reprendrais le travail elle n'aura pas le choix...

Allez je continue mon épilogue car le fofo est un peu calme : Qui reprend son activité? A temps plein ou à temps partiel? Qui prend un congé parental?

Zaza Huh? Huh? Huh? Tu nous suis toujours? Tu nous manques! Reprendras tu le fil des futures muguettes?

Petite pensée car il y a 1 an déjà la vie commençait tout juste dans mon bidou.

Bises et bonne nuit à toutes! Bisou
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #1086 le: 16 Août 2012 à 01:29:14 »

pour te repondre je pense que l'arriver des bébé na pas du arranger mais cest une passe que tous passe plus ou moin caracteriel je sais pas si sa se dit  Roulement des yeux
moi du coup ma petite rentre en GS et mon garcon en PS premiere année sa va me faire bizar je le laisse aller toute la journé par contre je vais les recuperer le midi car a deux les repas c'est pas donner j'en aurais pour plus de 120 euros dans le mois juste pour la cantine je ne depenserai pas sa en gazoil ni meme en nouriture apres a voir car j'ai peur de courrir car je me di que en octobre ya la diversification ke je vais commencer
bon je vous laisse je vien enfin de finir de preparer nos valise on part en vacance a la mer demain matin et on rentre certainement lundi c'est galere tout les sac a preparer pff ya pas assez de place pour tout bonne nuit pour celle qui on encore des reveil moi la il gigotte mais il dorme tranquillement esperons que pdt ces quelque il von pas nous en faire voir de toute les couleur
jai pris mon congé parental pour 3 ans
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 16 Août 2012 à 10:19:44 »

Coucou tout le monde, bon Maud oui ça a été l'enfer avec ma bm...mon homme, qui vénéré sa mère, commence même à trouver qu'elle abuse. Je crois qu'il va faire son chemin et couper le cordon un de ces 4 ! Bon aujourd'hui, c'est mon premier jour toute seule avec les filles depuis bien longtemps (Yann avait plus ou moins enchaîné son congés pat et ses congés annuels). J'appréhendais vachement et finalement ça a l'air d'aller. Je prends même le temps de faire un tous sur le forum. J'ai réfléchi à comment organiser mes journées et je réajusterai certainement. Mais bon, je vais déjà poser le cadre et voir ce que ça donne.
J'entends que tous vos bébés ont bien toléré les vacances ben pas les miennes. Enfin en journée, top mais elles qui ont fait leurs nuits très tôt et n'ont jamais posé de pb la nuit...j'ai été servie Sourire depuis qu'on est revenu, ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Marlène se réveille systématiquement vers 5h 30 alors on descend lui remettre sa tétine et c'est reparti et Garance nous fait la même une heure plus tard...pas de difficulté d'endormissement, on leur remet la tétine et c'est bon mais si on n'avait pas besoin de se relever ce serait mieux...on n'avait pas calculait la chance qu'on avait avant...
Bon c'est pas non plus la mort et puis à part ça, elles sont tranquilles.
Pour ma part, je reprends le boulot mi novembre et à 80% (je prends mes vendredis) et elles iront à la crèche.
J'ai cru lire que quelqu'un avait une question concernant les implants. Je ne me souviens pas de la question mais j'en ai eu deux donc si je peux aider...

Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 16 Août 2012 à 14:10:33 »

Coucou,

Marina, pour ta grande ne culpabilise pas de la laisser la journée entière si cela te semble plus gérable.
C'est sur que les journées sont longues...mais il y a une sieste et les activités après la récréation de l'am sont moins "intenses" que celles du matin. 
Dans ma classe en général je dis aux parents qui se posent la question que la plupart du temps cela ne pose pas de difficulté pour l'enfant qu'il reste toute la journée. C'est bien aussi d'apprendre à manger avec les autres à la cantine, à dormir dans la salle de sieste avec les copains/copines. Et puis l'enfant participe à toutes les activités. Je pense aux moments où il y a des projets et où on en parle le matin et l'am. Mais ça ça dépend de la classe, dans mon cas c'est parceque j'ai des PS-MS-GS et pas que des PS dont la moitié ne vient que le matin.
Moi en tant qu'instit j'aime bien les années où tout le groupe de PS vient l'am, comme ça quand je fais des projets je ne scinde pas en 2 les activités du matin et celles de l'am.
Mais je respecte les choix des parents car il y a aussi plein de bonnes raison de ne les amener que le matin: c'est déjà un chamboulement d'aller à l'école et d'être séparé de maman (après ça dépend si l'enfant était chez la nounou toute la journée avant ou bien s'il était à la maison avec maman), les journées sont longues, certains enfants dorment moins bien / moins longtemps à l'école qu'à la maison, être à la maison l'am permet de faire plus d'activités avec la mamans / les frères et soeurs plus jeunes, l'enfant se sent moins "exclu" du trio maman/bébés.

Tu peux peut-être voir avec la maîtresse / le maître si c'est possible de faire un essai toute la journée. Sans dire à ta puce qu'elle a le choix car après si elle pense qu'elle peut décider ou non d'aller à l'école  . Et tu verras comment ça se passe pour elle.

Il arrive que certains enfants pleurent lorsque maman/papa les laisse le matin, et la plupart du temps quelques minutes après c'est oublié  Sourire.

Je reprend mon poste en janvier, mon congé mater se termine le 5 octobre, après ma gyneco m'a dit qu'elle me donnera un mois de congé patho, puis mon médecin traitant me fera un arret de travail (ma gyneco va lui faire une demande par courrier). Et puis je reprendrai à 80%.

Gnom, pour les rapports mari/belle-mère, ici Alexis attache aussi beaucoup d'importance à ce que lui dit sa mère, une fois lui et sa mère m'ont contredis  , j'ai mis les choses au clair avec Alexis et ça ne se reproduira plus  . Normal qu'il prenne en compte l'avis de sa maman mais pas qu'il me "critique" devant elle.
J'ai de la chance les parents d'Alexis ne sont pas trop pénibles, c'est plus le beau-frère d'Alexis qui pense avoir tout vu tout vécu et qui ne manque pas de nous faire remarquer que nous on débute. C'est énervant car on n'a pas du tout la même conseption de l'éducation que lui, il passe son temps à gueu*** sur ces filles, l'autre jour il a dit à sa femme, la soeur d'Alexis, qui avait son bébé (de 2 semaines) dans les bras " arrête de la prendre dans les bras tu vas l'habituer" et la soeur d'Alexis lui a répondu "mais c'est que la 2ème fois de la journée" et on était en fin d'am  .
Ce même jour, Alix (3 mois 1/2) pleurait, je l'avais prise dans les bras et je marchais dans la maison en lui montrant les choses pour l'apaiser, du genre "regardes le poisson", et lui "ça sert à rien ce que tu fais elle ne comprends pas et elle n'arrive pas encore à suivre des yeux les choses !!". M'enfin...maintenant je ne relève plus, je n'argumentes plus ça ne sert à rien. Heureusement que je ne le vois pas pendant plusieurs jours d'affilé !! 

Bonne am
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 16 Août 2012 à 14:48:34 »

Merci Maud de tes conseils (surtout venant d'une instit de maternelle). J'en parlerais avec son instit à la rentrée, mais je pense effectivement la laisser à la journée et si c'est trop difficile pour elle je la reprendrais.

Sinon je me pose beaucoup de questions sur la reprise de mon activité. Je pensais reprendre à 80% (horaires atypiques, avec un weekend sur 2, j'ai pas le choix c'est comme ca dans mon boulot). J'ai mes 2 places en crèche. Mais d'une part ma pédiatre n'est pas pour. Youna et Maël sont très fragile au niveau de leur santé. Ils sont malade au moindre coup de vent. Ensuite, ils ont déjà 4 mois et j'ai l'impression de ne pas assez profiter d'eux. L'idéal, je pense, serait de me mettre à 50% mais au vu de mes horaires atypiques, je ne pense pas que ca convienne à la crèche. La crèche me les prends 4 jours par semaine (sauf le mercredi) mais moi travaillant le weekend, je vais me retrouver toute seule... Si quelqu'un a une suggestion...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 16 Août 2012 à 15:17:47 »

Alix et Cléo dorment. Moi je reste au repos car j'ai mal au ventre comme si j'avais mes règles  Triste, mon stérilet a été posé vendredi dernier, il y aurait un lien  Huh?

Marina, est-ce que tes 2 places en crèche te restent réservées même si tu trouves une autre solution avant ?

Pour leur santé fragile: une assistante maternelle en attendant la crèche ? Il y aura moins d'enfants alors moins de risques de contagion. Peut-être qu'elles sont plus souples côté horaires ? Mais ce n'est peut-être pas possible d'en trouver une qui a 2 places.

Pour le week-end: ton mari travaille ? La famille ?

C'est sûr que quand on a la possibilité financièrement de travailler à 50% voir de prendre un congé parental c'est bien !! Si tu travailles à mi-temps tu devras tu pourras amener Youna et Maël seulement 2 jours, la crèche accepte ?

Quelles sont les horaires de la crèche ? J'imagine que ça ne reste pas ouvert jusqu'à la fin de tes journées quand tu es d'am  ...

Pas facile de trouver une solution quand on a des horaires atypiques...

Dans mon cas je n'ai pas ce souci, en général les ass-mat étaient contentes quand leur disais que je suis instit. Mais il y a aussi un inconvénient quand on est prof: on ramène du travail à la maison  Tire la langue, il va falloir réussir à séparer la classe et la vie de famille.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 16 Août 2012 à 16:40:59 »

Maud, mon mari est enseignant comme toi. Mes places en crèche sont réservées. J'avais essayé de trouver une assistante maternelle. J'ai appelé toutes celles qui habitent dans ma ville! C'est difficile de trouver 2 places et elles veulent toutes des temps plein. Pour la crèche il faut que je revois. Je pense que la directrice va criser quand je vais lui dire que ca ne colle pas trop de les mettre autant. Déjà quand je lui ai dis qu'il ne viendrait pas à 8h mais 9h elle a fait la tête! alors de tout chambouler, j'ai peur que ca ne colle pas. Je pense qu'on ira avec mon mari qui est doué en relation sociale lol

Pour ce qui est du congé parentale, financièrement ca ne passerait pas je pense. Et je ne me vois pas à la maison tout le temps.

Pour tes douleurs au ventre, tu devrais appeler le secrétariat du gygy pour savoir ce que ca peut être. Perso, j'ai opté pour l'anneau. Je commence demain.
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 16 Août 2012 à 16:44:29 »

Mg breizh, est ce que ce serait envisageable pour toi de changer de service ? Moi je travaille en HDJ et comme ça, niveau horaire pas de souci et puis j'ai tous les we et la un peu plus de la moitié des vacances scolaires...et ta crèche, c'est celle de ton hôpital ? Moi la mienne est vraiment bien, ouverte 7/7 de 6h45 à 21h15... Et ils prennent les enfants quand on veut à condition de prévenir suffisamment tôt...je pensais que c'était le cas de toutes les crèches hospitalières...et moi qui comptais peut être changer d'hôpital...
Sinon, oui ca a été dur avec ma belle mère. D'une part, ça a l'air bête, dit comme ça mais elle s'en occupait trop. Il n'y avait plus de place pour moi. Et elles n'avaient plus 5mn de tranquillité. Et pour le reste, c'était des réflexions. La journée où ça a mal tourné : le matin, elle me demande si j'ai bien attendu 1/2h avant de donner l'inn*xium à Garance. Alors, il ne faut pas attendre 1/2h avant de le donner mais le donner dans la 1/2h qui suit sa préparation. Ensuite, je suis infirmière alors c'est quand même un peu mon boulot ce genre de choses et enfin, c'est moi la mère et je n'ai pas besoin de quelqu'un qui passe derrière moi pour voir si je fais bien les choses. Bon, à ce stade, je ne dis rien et lui réponds gentiment en lui expliquant qu'elle avait du mal lire la notice. Un peu plus tard, je prens Garance dans les bras et la positionné en appui dos en remontant ses jambes afin de faciliter son transit et l'expulsion des gaz. Et la, elle me regarde et comme Garance ralouillait encore un peu me dit que ça ne sert à rien ce que je fais. C'est vrai que ça ne marche pas a 100% mais souvent ça aide. Bon. La encore, je ne dis rien, j'encaisse. Et avec le sourire. Ensuite, elle va voir Yann et lui dit qu'il faudrait coucher les filles pour la sieste alors que comme elles ont chacunes un reflux, la position allongée n'est pas franchement recommandée et je lui avais déjà explique ça un ou deux jours auparavant. Yann lui répond exactement le même discours que je lui avais déjà tenu. Ouf! Mais bon, elle a tenté et rien que ça ça m'agace. C'est un peu diviser pour mieux régner. Et la goutte d'eau, c'est au biberon du soir (que je lui laisse donner comme à chaque biberon). Garance refusant de manger (le traitement n'avait pas encore eu le temps de bien faire effet), elle lui dit qu'elle la comprend que le lait ça n'est pas bon mais que ce n'est pas grave parce que d'ici peu, je lui cuisinerai des bons petits plats. Et là, excédée, je lui ai répondu que mois, contrairement à elle, j'aimais le lait en général, que j'avais goûte son lait et qu'il n'était pas mauvais, que de toute façon, le problème ne venait pas du goût du lait, que je n'étais pas du tout sur le point de commencer la diversification, que j'allais attendre le septième mois et qu'en plus, je lui donnerai des petits pots parce que avec mes petites mains, je ne pourrai pas faire plus sains. Bon ça a jeté un froid et plus tard ça m'a valu de me faire traiter de lunatique. Je ne suis pas lunatique. C'est juste que ma patience à des limites.
Bon ben je le suis bien défoulée en vous racontant tout ça
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 16 Août 2012 à 18:09:09 »

Gnom, veinarde de travailler en HDJ! Moi je suis en réa de jour. J'aime bien mon service, mais coté horaire et vie de famille c'est un peu galère. Je travaille dans un grand CHU donc pour changer c'est une galère pas possible. Je pense que je verrais ca sur place quand j'aurais repris pour faire de nouveaux des choix de postes.

Ah les bm! De mon coté j'ai de la chance. Ce qui m'agace seulement, c'est que quand on gronde la grande, elle intervient.

Allez au bain!

Bises
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 16 Août 2012 à 19:50:55 »

Ben je t'avoue que je préférais le service dans lequel je travaillais avant qui était encore plus intéressant mais question vie sociale...c'est le bonheur. Je me lève en même temps que mon homme et le soir je mange avec lui. On peut se regarder un film ou se faire une petite sortie et être libre tous les we comme tous nos amis...ça c'est le bonheur...
Bon je retenté une petite photo en espérant qu'elle ne devienne pas immense quand je la publierai...
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: