06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 07:22:10
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 228894 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 18 Août 2012 à 15:42:09 »

Bonjour les filles!

Aujourd'hui mes loulous ont 4 mois! Alors joyeux moisiversaire mes amours Bisou

Je cherchais sur le fil des infos sur la diversification. Je n'ai pas encore décidé quand je commencerais, mais j'ai un petit soucis. J'avais essayé de faire les petits pots pour mon ainé et ca avait été la cata. J'ai fini par lui acheter des petits pots et assiette peu appétissante. Là pour 2 ca risque de me couter très cher. Donc mon soucis c'est que souvent la texture n'était pas assez lisse Huh? Alors je voudrais savoir quelle est votre méthode pour préparer vos petits pots, comment vous les conserviez et dans quoi, quelles étaient vos recettes? Ca en fait des questions!

Voili voilou, je continue de regarder sur le fofo...
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1111 le: 18 Août 2012 à 16:06:46 »

Bon moisnniversaire à tes loulous Marina!

Je ne peux pas te répondre mais je suis intéressée par les reponses!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 18 Août 2012 à 18:39:52 »

La fiche Wikipédia sur l'objet transitionnel et quelques autres notions. L'article me semble relativement accessible même s'il me semble approximatif sur certains points.
Bon nos amis viennent de partir et c'est l'heure du bain donc je vous laisse méditer.
Après, ce n'est pas une vérité absolue mais plutôt une lecture, une interprétation du comportement de nos chérubins.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 18 Août 2012 à 22:32:02 »

Alors je peux repondre pour la texture car j'ai eu le soucis pour ma deuxième!

Un petit coup de press soupe et hop la préparation est ultra lisse!

Pour conservation je congeler dans des bac à glacon mais souple. Par contre en decongelan la texture eest toujours plus liquide donc attention.
Après je ne cache pas que j'ai rarement congelé je faisait pour deux jours c'est tellement vite fait!

Cette fois je vais alterné histoire que bebe mange des legumes du jardin mais aussi des pots car quand on est mal pris c'est quand meme cool (mais des natu* nes* ils se rapproche fort de la réalité) Après désolé mais je joue avec les bons de reductions car franchement oui pour deux ca fait chére!

Pour le doudou moi ils ont les jolis pas beaux et oui je leur laisse depuis le debut et depuis que la tutute a disparue les doudous m'ont sauvé la vie je doit avouer ils ont du mal à s'en passer dès qu'ils sont dodo ils le serre fort et quand ils sont fatigué et que doudou est à portée de main ils l'attrappe!

Haaaaa déja le fil des avrilettes dingue, en plus j'avais bien suivi vu qu'on arrivait juste derrière ca rassurait de suivre le post précedent;

Bonne nuit les filles je vous naime fort ici aussi c'est ma petite coke ce forum! lol
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 19 Août 2012 à 09:41:20 »

J'avais oublié de mettre le lien...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_transitionnel
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 19 Août 2012 à 13:51:12 »

Je viens chercher un conseil les filles 

Voilà les filles ont des doudous qui à la base ne sont pas des doudous. En fait ce sont des langes, donc un carré de tissu, je m'en servais parfois pour les couvrir jusqu'à que je m'aperçoive qu'elles aimaient bien se coller pour s'endormir, c'est comme ça que c'est devenir des doudous

Je leur laisse la journée car je suis la pour surveiller car elles le mettent souvent sur le visage, mais ma question est puis-je leur laisser aussi la nuit? Cela éviterait peut etre parfois des pleurs.. ?

Je me demande si pour des bébés de 4 mois il y a encore des risques d'étouffement? Dois-je leur proposer un doudou plus petit qu'elles pourront garder la nuit?

Et vous, ont-ils des doudous?

Merci d'avance car je sais pas trop quoi faire...

Hello les filles, me voici de nouveau "de retour" après une petite semaine dans la belle-famille dans la Creuse. Avec leur séjour de 3 semaines en Bourgogne au mois de juillet, les p'tits loups auront pas mal bougé cet été (la semaine prochaine nous les emmenons au Havre voir la mer et leur arrière grand-mère  Clin d'oeil).  Par contre, pas évident le retour dans la voiture sous la canicule, les bébés étaient en nage et malgré les arrêts, ils ont beaucoup pleuré, ça devait leur sembler bien long.......

Maud, ici nous utilisons des langes depuis leur naissance pour essuyer les gros renvois et protéger les épaules, ces temps-ci on ne pourrait pas vivre sans, j'en ai toute une panoplie   Tire la langue
On en met un systématiquement sous leur tête quand ils dorment, et ils adorent jouer avec, le léchouiller ou s'emmitoufler dedans.
Ils sont EXTREMEMENT toniques donc on ne craint pas l'étouffement, ce sont des sacrées limaces que l'on retrouve toujours n'importe comment dans le lit   Roulement des yeux
Comme ils sont susceptibles d'avoir des renvois n'importe quand (eh oui....), on leur en met aussi un dans le cosy lors des balades en poussette ou pour les trajets en voiture, ils aiment bien le tenir dans la main et/ou toujours le léchouiller, donc c'est probablement devenu par la force des choses comme un doudou  Bisou

En tout cas, c'est sur que pour eux c'est un élément très rassurant, ils ne s'endorment pas sans et pour les endormir dans les bras ça aide beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 19 Août 2012 à 21:59:51 »

Bonsoir les filles!

Gnom je viens de parcourir l'article sur l'objet transitionnel et l'importance que bebe trouve le sien lui même sauf qu'ici je n'ai toujours laissé qu'un doudou dans le lit pour mes 4 enfant un doudou que je porte (dans mon soutif  quelques heures avant de le pose autour des bebes) et donc même processus à chaque lavage! Ainsi es bébés ont mon odeur et cherche naturellement à porter au visage cet objet sentant peut etre mon parfum!

Bref ca a marché pour tous et encore mieux avec les bébés qui ont complètement oublié la tutute et on meme trouvé leur pouce mais pas systématiquement ce qui me convient parfaitement!

Sinon qué calor mes amies! Les bébés ont souffert aujourd'hui  ambre bien plus que thomas elle a pleuré dès qu'on arrivait à la raffraichir elle ne pleurait plus! et ce soir de forte même très forte diahrées, heureusement je leur donne beaucoup à boire (de l'eau) entre deux!

Ils passent donc leur vie en couche! En meme temps j'ai deux tenues légère en 6 mois mais là impossible c'est à POIL!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1117 le: 19 Août 2012 à 23:55:19 »

Bon alors pour leurs doudous langes je leur donne pendant là sieste pour voir si elles arrivent à gérer et ça a l'air d'aller...elles le mettent sur le côté du visage pour s'endormir donc le nez reste dégagé!

Et le matin je leur donne aussi quand je les entend chuiner

Mes filles ont toujours des pleurs surtout sur le matin mais dans leur sommeil, ça ressemble à des terreurs nocturnes mais elles sont quand même un peu petites non?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1118 le: 20 Août 2012 à 00:25:41 »

Ici aussi il a fait vraiment chaud aujourd'hui!

C'est de l'eau entre les biberons, un petit coup de brumisateur de temps en temps, des bains à 35 degré! Pour l'habillage, là puericultrice m'avait conseillé de ne pas les laisser en couche car avec la transpiration, il suffisait d'un petit courant d'air pour qu'ils prennent froid, elle m'avait dit de laisser un bodie ou un t-shirt

Sur ce, Bonne nuit!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 20 Août 2012 à 09:18:14 »

Enoane, moi non plus je ne leur laisse pas vraiment le choix et c'est pas bien grave.
Sinon, ici, les filles nous ont fait une super nuit : 7h15 - 8h! Et le tout, sans un seul réveil. Et ce matin, on est allés voir et elles étaient en train de se réveiller tout doucement avec le sourire. Retour à la case départ. C'est les nuits qu'elles nous faisaient avant nos vacances. Ca y est, elles retrouvent leur rythme.
Sinon, ici aussi, beaucoup d'eau et puis hier, on est resté à l'intérieur, on n'est ressorti que vers 18h. Et ici aussi, body.
Bon, Garance est en train de chouiner, je vais voir ce qui ne va pas...
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 20 Août 2012 à 17:19:27 »

coucou !
de retour de week end prolongé chez les bp, je vous ai lues ce matin mais pas tout retenu !
c'était super on a vu toute la famille et les filles ont fait sensation auprès de tout le monde  Tire la langue
on avait gardé des belels robes propres pour le week end car j'avoue la semaine je ne joue pas à la poupée je les habille avec ce que je trouve Clin d'oeil
et bien là vu qu'il faisait 38 à l'ombre, c'était la mode "pameprs" !!!
mais bien vu, je tacherai de mettre un body car j'avais pas pensé à la transpi + courant d'air qui peut faire attraper froid...
de toute façon aujourd'hui on est terrés chez nous car il fait trop chaud
pareil je donne des bibs d'eau entre les bibs de lait et des bains tièdes (moins de 35) elles adorent !
elles ont dormi au sous sol cette nuit car il faisait 33 dans leurs chambres... Roulement des yeux
il faisait 21 en bas, je vous dis pas comme elles ont apprécié !!

sur ce, je vous souhaite une belle soirée !
a bientôt
isa
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 20 Août 2012 à 18:36:47 »

Bon aujourd'hui, première séance de Kine pour Marlène avec ma Kine. Ben Marlène a pleure. Moi aussi. Mais bon, c'est important et pour son bien.
Sinon, comme toujours, on a passe notre journée dans la cour. J'en ai profité pour jardiner un peu. Comme avant qu'on parte en vacances, il faisait moche et froid, on n'avait pas faut grand chose et ensuite on s'est absente trois semaines pendant lesquelles il a fait beau et chaud, du coup, le jardin à besoin d'un peu d'entretien.
Chez nous, c'est toujours traître, la maison est très fraîche et il fait bon dans la cour du coup, quand on sort on se prend une claque...mais bon, je ne vais pas me plaindre.
C'est drôle de regarder les progrès que font nos petits bouts. Garance vocalise de façon totalement différente de Marlène. Et puis, Garance fait des progrès en motricité fine (à son niveau bien entendu). Par contre, Marlène semble avoir plus de tonus musculaire (sachant qu'un bébé se muscle du haut du corps vers le bas du corps) et se tient assise, droite quand je lui retiens les mains alors que Garance à plus de mal. Et sur le ventre, Marlène relève plus la tete(toujours ce fameux tonus musculaire) mais Garance, quand elle est sur le dos arrive à se mouvoir en poussant sur ses jambes. Bref, je trouve ca très rigolo d'observer leurs progrès respectifs.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 20 Août 2012 à 19:03:44 »

Coucou,

Merci pour le lien sur l'objet transitionnel  Clin d'oeil. Avant j'échangeais les 2 doudous, Alexis a fait "choisir" à Cléo du coup elle a la grenouille  verte comme ces bib dody mam  et comme les gommettes sur le cosy réglé à sa taille  .

Moi aussi je remarque que les progrès sont différents, c'est super de les voir grandir comme ça. Cléo aussi a plus de tonus musculaire, ce matin elle était sur le ventre, levait la tête et elle a tendu ses bras pendant quelques secondes  Sourire dur dur les pompes !!  Alix est un peu comme Garance c'est plus dur de garder le dos droit. Et puis les vocalises ne sont pas les mêmes (Cléo rigole beaucoup alors qu'Alix fait plein de drôle de bruit -en ce moment elle essaie de tirer la langue comme maman  ).

Je vous laisse, Alexis vient de rentrer de chez ses parents avec les filles
 Bisou
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 20 Août 2012 à 19:21:37 »

salut les filles,

moi aussi je suis terrée avec les bébés à la maison ... on arrivé à avoir 25 degré mais dehors c'est même pas la peine, coup de chaud assuré  Tire la langue
ici ils ont chacun un doudou lapin qui fait de la musique, les 2 même mais de couleurs différentes ... pour l'instant il se les prête mais je remarque que de les mettre au lit avec, ils se les mettent sur le visage et ils se calment tout de suite.

demain rendez vous des 5 mois (-1j) et j'ai l'impression qu'ils ont poussé, un truc de malade ! je suis sure que jules a passé les 67 cm et 7kg ... je vous dirais demain !

maxou depuis 2 jours se met à hurler après ses bib, ça ressemble à des coliques, il a eu un peu la diarrhée mais rien d'affolant et il a vraiment l'air de souffrir, je dois dire que je suis vraiment démuni ! seuls les bras le soulagent mais il ne cesse de vouloir grimper avec ses pieds comme sur un tronc d'arbre et se déchaine sur mon épaule en me mangeant, alors est les dents, le ventre, la chaleur, marre du lait Huh?? Huh?

pour moi comme ils dorment sur le ventre depuis 3 mois maintenat ils sont supers musclés et maxime tient assis tout seul, il faut juste le maintenir sur les côtés  Clin d'oeil, jules se tient aussi bien droit. Maxime se tient debout et veut tjrs être debout sur ses jambes ... la pédiatre nous avait dit d'éviter car ses os sont encore trop mous et il risquerait d'avoir les jambes arquées.
et les 2 vocalise carrément différemment, un vrai laboratoire humain de regarder leurs progrés au fil des jours, j'adore !

ici c'est ma dernière semaine en mode maman - bébés puisque nous partons pour une semaine en corse samedi et dès notre retour les ptis lous commencent la crèche en 10h30 - 16h30 4 jours par semaine ... je dois vous avouer que je suis ravie car je tourne un peu en rond à la maison en mode bébé sans pouvoir sortir car chaleur et poussette trop lourde (je suis en haut d'une montée de près d'1,5km, l'horreur), mais je me dis que c'est passé super vite ... remarquez je ne suis coincée à la maison que depuis fin décembre  la folie !

bon les filles je vous laisse .... mais je ne suis pas loin ! Cool
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 20 Août 2012 à 21:31:30 »

Milo, il n aurait pas encore faim ton maxou pour te manger le bras. Il boit combien?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: