18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:22:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bain ensemble ou séparemment?  (Lu 4903 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15 le: 24 Avril 2012 à 22:45:16 »

bah non il n'est jamais là. Je suis très souvent seule car il travaille loin et est logé par son travail. Par exemple, il est parti dimanche matin et revient demain après, puis 2 jours de repos. En gros, dans une semaine de 7 nuits, il y a 4 nuits à l'extérieur.  Pleurs Pleurs Pleurs D'ailleurs on attend la mutation désespéremment. Bref c'est un autre sujet.

Sinon quand il est là, MAINTENANT il donne le bain. Y'a encore 1 mois, il ne l'avait jamais fait, il avait peur!  Huh?
et ben tu les laves 1 fois par semaine 

alors prends des anneaux de bain urgemment ! c'est + simple avec ... ils ont quel âge ?
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #16 le: 24 Avril 2012 à 22:47:27 »

Ils ont eu 1 an le 12 avril 

Les anneaux sont stables? Vous avez des préférences, des "surtout prends pas celui là"  ou ce sont tous les mêmes?  Huh?
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #17 le: 24 Avril 2012 à 22:48:13 »

Ils ont eu 1 an le 12 avril 

Les anneaux sont stables? Vous avez des préférences, des "surtout prends pas celui là"  ou ce sont tous les mêmes?  Huh?
ben moi c'était un simple, pas de joujoux inutiles ... et plus pratique du coup le bain !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #18 le: 24 Avril 2012 à 22:50:28 »

Les anneaux : c'est mieux s'ils s'ouvrent sur le devant (plus facile pour installer et enlever l'enfant)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #19 le: 24 Avril 2012 à 22:51:20 »

Les anneaux : c'est mieux s'ils s'ouvrent sur le devant (plus facile pour installer et enlever l'enfant)

je savais même pas que ça existait 

Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #20 le: 24 Avril 2012 à 22:51:33 »

ok je prends note!!! Je regarderai sur lebonc**** si y'en a près de chez moi!  Cool
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #21 le: 24 Avril 2012 à 23:14:53 »

Les anneaux, j'en avais acheté 2 pendant le mois du bébé à lecler*, a peine 15 euros les deux.
Pareil, je ne savais meme pas que ca existait les anneaux qui s'ouvraient
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #22 le: 25 Avril 2012 à 12:22:55 »

mes filles sauf les tous premiers mois on toujours pris leur bain ensemble
je gère la plus part du temps le bain seule
toute petite 0-4 mois : l'une après l'autre dans la baignoire bébé
4-7 mois : toutes les deux dans la baignoire bébé ca faisait un peu sardines dans leur boite 
7 - 10 mois : les anneaux de bain
à partir de 10 mois un tapis de bain antidéraprent et très peu d'eau dans la baignoire et pareil pendant que je m'occupe de la première à la sortie, je fais vider l'eau de la baignoire à la deusième

pour les anneaux de bain j'ai pris les premiers prix GS (vu le temps d'utilisation  Roulement des yeux) et dans tout les cas il faut rester à coté

après j'ai été assez ferme sur le "on reste assise dans le bain" j'ai du répéter des 100n de fois "assise"

elles se sont faite chaqu'une un ou deux plongeons  avec repéchage immédiat de ma part  Tire la langue mais ca les a bien asagies à chaque fois les quelques bains suivants

je trouve que le temps du bain et un chouette moment de jeu et d'échange, quant je sens que la soirée va être looooonnnngggguuuue je passe au bain et ca appaise tout le monde, moi y compris  Souriant
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #23 le: 25 Avril 2012 à 12:54:05 »

Ici le bain ensemble, depuis qu'elles tiennent assises seules, pas d'anneaux, pareil je prépare tout à l'avance, matelas par terre.
Je fais couler l'eau pendant que je déshabille l'une, l'autre regarde l'eau qui coule.... (passionnant  ) ensuite elle va dans le bain et elles on apprit à m'aider à se déshabiller, c à d que la 2eme reste debout, j'ai un oeil sur l'autre pendant que je déshabiller la 2eme qui m'aide à enlever ses vêtements.
Pour la sortie, je prend la premiere, la seche sur mes genoux pendant que l'autre joue encore et je reste tout à côté.
Je ne vide pas l'eau. Je n'ai pas vraiment peur dans la mesure où Abi s'amuse déjà toute seule à faire de l'apnée en fourant sa tête dans l'eau, elles se mettent debout tout le temps pour faire des bisous aux carrelages  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #24 le: 25 Avril 2012 à 14:14:23 »

quand ils etaient "petits" je leur donnais le bain separement car dans la petite baignoire on peut pas mettre 2 bebes  Tire la langue , depuis qu ils savent s asseoir,je leur donne le bain en meme temps,ils s amusent bien ensemble  et on gagne 1/2 H par rapport a avant ce qui est agreable aussi
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #25 le: 25 Avril 2012 à 14:34:17 »

elles se mettent debout tout le temps pour faire des bisous aux carrelages  Roulement des yeux Roulement des yeux


Trop mignon...

Moi j'attends qu'elles tiennent un peu mieux assises et hop ce sera la technique des anneaux, je m'en suis fait offrir 2 des la naissancedans cette optique...

A l'epoque avec ma grande toute seule j'avais pas trop vu l'utilité...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #26 le: 25 Avril 2012 à 22:08:06 »

Coucou !

Alors pour partager ma petite expérience, moi ça fait bien longtemps que je leur donne le bain ensemble (depuis qu'elles ont 5 mois, en fait). Je suis souvent toute seule pour leur donner.

Au début, je les allongeais dans un fond d'eau et elles s'éclataient en tapant des pieds.
Et maintenant elles sont assises ou allongées parce qu'elles aiment bien les 2.

Je n'ai jamais eu ni de tapis de bain, ni d'anneaux. Elles adorent l'eau, quand elles se retournent ou font un plongeon (ça arrive de temps en temps), elles ne disent rien : je suis toujours avec elles donc je les récupère illico.

Et pour le sortir, au choix : toutes les 2 assises par terre dans leurs serviettes et je mets un body après l'autre puis la couche et on termine dans la chambre ou alors l'une après l'autre et je reste à côté de la baignoire pour surveiller celle qui reste dans le bain pendant que j'habille l'autre.

Voilà comment ça se passe chez moi. Sourire
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #27 le: 25 Avril 2012 à 22:09:57 »

Ah oui, je fais ça pour 2 raisons :
- le gain de temps (ch'suis pas patiente, moi ! )
- c'est un moment de jeux et de détente
Journalisée

Juinette 2011
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #28 le: 26 Avril 2012 à 08:18:10 »

Coucou !

Alors pour partager ma petite expérience, moi ça fait bien longtemps que je leur donne le bain ensemble (depuis qu'elles ont 5 mois, en fait). Je suis souvent toute seule pour leur donner.

Au début, je les allongeais dans un fond d'eau et elles s'éclataient en tapant des pieds.
Et maintenant elles sont assises ou allongées parce qu'elles aiment bien les 2.

Je n'ai jamais eu ni de tapis de bain, ni d'anneaux. Elles adorent l'eau, quand elles se retournent ou font un plongeon (ça arrive de temps en temps), elles ne disent rien : je suis toujours avec elles donc je les récupère illico.

Et pour le sortir, au choix : toutes les 2 assises par terre dans leurs serviettes et je mets un body après l'autre puis la couche et on termine dans la chambre ou alors l'une après l'autre et je reste à côté de la baignoire pour surveiller celle qui reste dans le bain pendant que j'habille l'autre.

Voilà comment ça se passe chez moi. Sourire

C'est deja ce que je fais mais une par une... Je n'aurais pas osé faire les 2 ensemble !

Tu me donnes envie d'essayer  Souriant
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #29 le: 26 Avril 2012 à 09:46:53 »

Alors je viens de tenter l'expérience...

C'était faisable, ça s'est bien passé, j'entends par là "pas de drame", mais je crois qu'elles sont trop grandes en taille pour que ce soit confortable.

En gros, je n'arrive pas a trouver de position pour les disposer au fond de la baignoire...

Dans la largeur : elles ne tiennent pas...

Pieds à pieds : elles se donnent des coups horribles au niveau de l'entrejambe

Tête à pieds : les pieds de l'une tapent la tête de l'autre...

Et c'est en écrivant que je me rends compte que je n'ai pas fait tête à tête...  Roulement des yeux bon ben je retenté demain  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: