18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:31:46
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bain ensemble ou séparemment?  (Lu 4908 fois)
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« le: 24 Avril 2012 à 17:49:01 »

Salut les mamans (et les papas), 

Jusuq'à présent, je donne le bain chacun à son tour car je toruve beaucoup plus rassurant et le 2ème soit dans le trotteur soit dans le parc.

Mais voilà, quand l'un sait que l'autre est dans le bain, c'est la crise maintenant.  Roulement des yeux

Alors y'en a t'il qui donne le bain aux 2 en même temps? Comment faîtes vous? Car on déhabille 1 seul à la fois et quand un sort du bain, comment faîtes vous pour réussir un garer un oeil tout en habillant le 1er?

Bref voilà, je suis preneuse d'astuces.

A savoir que je suis toujours seule. Quand le papa est là, on donne en même temps, comme ça on a chacun un bébé.

Voili voulou 

p.s : ils ont 1 an!  Cool
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 24 Avril 2012 à 18:08:27 »

mes puces ont le même âge et depuis 1 mois, je les baigne ensemble. elles adorent ça et ça me fait gagner un temps fou.
J'ai deux anneaux de bain et un transat avec moi dans la salle de bain.

mode d'emploi :

tout d'abord, je m'installe avec les serviettes, les couches, les pyjamas, le savon (...) à portée de main
le matelas à langer sur le sol, comme ça, s'il y a une urgence dans la baignoire, la puce sur le matelas à langer ne craint rien.
mes puces ne crapahutent pas trop, donc j'en laisse une assis sur le sol ou dans son transat (sanglée) avec des jouets pendant que je déshabille, savonne puis installe dans le bain sa soeur. Une fois rincée, je la mets dans l'anneau de bain avec des jouets à portée de main.
ensuite, je fais pareil avec la puce qui attend son tour.
je les laisse jouer en étant à côté car les anneaux de bain peuvent basculer (ça m'est arrivé)
puis tout pareil dans l'autre sens : je sèche une puce pendant que l'autre joue dans le bain en attendant son tour.

Ca me paraissait compliqué avant de le faire, en fait non, c'est simple, à condition d'avoir tout à portée de main et de tout préparer avant le bain.
Journalisée
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #2 le: 24 Avril 2012 à 18:18:16 »

Les miens ont le mm age que les tiens (11 mars 2011).
Depuis un bon moment ils prennent le bain en mm temps.
Je prepare tout. Matelas a langer au sol. je les prepare dans la salle de bain. Ils vont au bain sans anneau ni autre juste des joujoux.
Quand je m occupe d un j ai toujours l oeil sur l autre et si PB dans le bain l autre est au sol donc pas trop dure.

Bisous
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3 le: 24 Avril 2012 à 18:22:28 »

Ambre ne bouge pas beaucoup, donc on peut la poser dans la baignoire sans anneau, elle reste assise et joue.
Lou par contre part en vadrouille, essaye de faire du 4 pattes, plonge au fond pour attraper les jouets, se retourne... C'est impossible de la lâcher 2 secondes si elle n'est pas tenue par l'anneau. Même avec l'anneau, il faut garder un oeil sur elle.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #4 le: 24 Avril 2012 à 21:44:53 »

Mes loulous ont pratiquement toujours pris le bain ensemble (depuis qu'ils tiennent assis tout seul en fait). Ça fait gagner du temps....
Je les mettais dans la baignoire avec un tapis anti dérapant... Et un fond d'eau. Ils ont pas besoin de beaucoup.
Et comme les filles l'ont deja dit, je préparais tout a l'avance a portée de main et je les habillais par terre a proximité de la baignoire. Pour plus de sécurité, je vidais complètement la baignoire quand je m'occupais de celui qui etait sorti. L'autre jouait dans la baignoire mais sans eau....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 24 Avril 2012 à 21:46:23 »

+ 1  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #6 le: 24 Avril 2012 à 21:48:18 »

J'ai la chance de ne jamais avoir été seule pour la bain. Donc, 1 bébé chacun ! puis le bain ensemble et chacun 1 bébé à rhabiller ...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7 le: 24 Avril 2012 à 22:12:59 »

Pour plus de sécurité, je vidais complètement la baignoire quand je m'occupais de celui qui etait sorti. L'autre jouait dans la baignoire mais sans eau....
C'est une très bonne idée, je te la pique  Clin d'oeil
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #8 le: 24 Avril 2012 à 22:19:39 »

ALors moi aussi je suis preneuse d'astuces !
Je n'ai jamais osé le faire non plus et ici aussi la crise maintenant !

Merci j'essaye dès demain  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #9 le: 24 Avril 2012 à 22:30:32 »

Waouh dis donc merci pour toutes ces réponses!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Effectivement, j'y avais pensé à les préparer à terre à côté de la grande baignoire.

Par contre, je n'ai pas d'anneaux de bain! 

En fait, ils sont toujours dans la petite baignoire (à pied pour m'épargner le dos  Tire la langue) et dans la petite baignoire, il y a le transat de bain beaba (je sais pas si vous voyais...) que je pose sur le rebord de la baignoire. Comme ça, ils posent leur petite fesse sur une parie du transat pour pas glisser et au cas où ils s'agitent beaucoup et tombent en arrière, le transat est là!!  Bref ca fonctionne très bien.

Mais c'est clair que gagner du temps ce serait tip top.

Alors vous me dîtes quoi?Huh? Je peux foncer acheter 2 anneaux de bain ou pas??? A savoir que ma fille ne fait que bouger dans le bain, se tourne et se retourne et mon fils, lui, fait du 4 pattes depuis 1 semaine donc il aurait peut être envi de le faire aussi dans une grande baignoire!

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 24 Avril 2012 à 22:32:43 »

ET nous on a aussi fait 1 jour le bain à l'un et le lendemain à l'autre !
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #11 le: 24 Avril 2012 à 22:35:02 »

j'y avais pensé aussi d'alterner les bébés pour le bain, auj l'un et demain l'autre mais ils ne sont pas dupes!!!! Quand l'un sait que l'autre est dans le bain, c'est la crise!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12 le: 24 Avril 2012 à 22:35:34 »

j'y avais pensé aussi d'alterner les bébés pour le bain, auj l'un et demain l'autre mais ils ne sont pas dupes!!!! Quand l'un sait que l'autre est dans le bain, c'est la crise!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
ah ben mince
mais sinon, ton mari ne peut pas faire avec toi ?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #13 le: 24 Avril 2012 à 22:38:38 »

Essaye un jour dans la grande baignoire l'un puis l'autre.
Si ils bougent beaucoup, oui, les anneaux de bain peuvent être la solution.
Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #14 le: 24 Avril 2012 à 22:41:02 »

bah non il n'est jamais là. Je suis très souvent seule car il travaille loin et est logé par son travail. Par exemple, il est parti dimanche matin et revient demain après, puis 2 jours de repos. En gros, dans une semaine de 7 nuits, il y a 4 nuits à l'extérieur.  Pleurs Pleurs Pleurs D'ailleurs on attend la mutation désespéremment. Bref c'est un autre sujet.

Sinon quand il est là, MAINTENANT il donne le bain. Y'a encore 1 mois, il ne l'avait jamais fait, il avait peur!  Huh?
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: